[Pour bientôt :(] Le Futuroscope repris par la CDA ?

Pour ou contre la reprise?

  • Pour

    Votes: 1 1.5%
  • Contre

    Votes: 45 66.2%
  • Je m'en fou

    Votes: 14 20.6%
  • Aucune importance

    Votes: 3 4.4%
  • Je ne sais pas

    Votes: 5 7.4%

  • Total des votants
    68

arnaud-86

Membre
1 Mai 2009
205
0
26
Poitiers
J'ai entendu dire aujourd'hui que le futuroscope serait repris par le parc Astérix (CDA).
Alors info ou intox et vous vous en pensez quoi? Bien ou pas bien.
Argumentez.

Arnaud-86.

PS: R.I.P AUX POLONAIS QUI ON PERI DANS LE CRASH.  :cry:p
 

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
29
Chambéry
Il appartiens à la région de la vienne, qu'elle que année en arrière j'aurais peut etre dit que c'est possible, mais en se moment il font des bénéfices...
 

alexinu940

Membre
21 Décembre 2009
35
0
27
Reims(51-Marne) , France
Arofly a dit:
Parc Astérix = CDA
Quelles sont tes sources ?

Je pense qu'ici c'est la CDA qui est concerné, rien a voir avec le PA qui a peut-être juste été cité. Personnellement pour ma part je pense qu'en France il y a deux parcs (gros parcs) qui se développent encore convenablement et qui ont peu de chose a se reproché : DRP et le Futuroscope . Alors si en plus la CDA reprend le parc il ne faudrait pas qu'il commence a se porté mal comme l'est en ce moment WRA  :| .

Pour mon vote je suis donc CONTRE  :x
 

Vento

Membre
15 Novembre 2009
86
0
Saint-Avold
www.ep-fan.com
Contre, car ce sont deux parc bien opposé. Et comme dit plus haut, le parc Futuroscope est un parc qui appartient a une région et pas comme le PA qui appartient à une société privé.
 
6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
http://www.parcplaza.net/2010/03/le-futuroscope-bientot-vendu.html

Source: www.parcplaza.net

Attendons de voir ce que ça donne, mais l'acheteur que ce soit la CDA ou autre ne sera pas majoritaire  donc j'espère quand même que le Futuroscope pourra continuer son bon développement avec le bon rythme qu'il a prit. Mais bien sûr je suis aussi contre le fait que cet acheteur puisse être la CDA, il vaudrait mieux parque Reunidos.
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Bon aller j'up car je viens de voir ce topic !
Non ce n'est pas une rumeur et le parc va bien être vendu , et avant l'été si possible , j'avais lu cela sur parcplaza...

Voici l'article en question :
Le Futuroscope intéresse plusieurs groupes maintenant que le parc a retrouvé une bonne santé financière (les deux dernières années furent bénéficiaires) avec un nombre de visiteurs à nouveau en hausse depuis quelques années. Il avait, avant cela, connu des années difficiles et fut géré à une époque (de 2000 à 2002) par le groupe Amaury qui n'avait pas réussi à redresser la barre.

Le conseil général de la Vienne, actionnaire majoritaire du Futuroscope, confirme au quotidien La Nouvelle République avoir reçu des propositions de plusieurs opérateurs. Selon ce journal, un des groupes intéressés par le parc de loisirs serait la Compagnie des Alpes (qui possède déjà, entre autres, le Parc Astérix et les parcs Walibi).

Le Futuroscope vient d'informer son comité d'entreprise sur les discussions en cours. Mais rien ne presse. Avant qu'une vente ne soit conclue un cahier des charges draconiens sera d'abord établi, il devra être validé par les élus et le conseil général conserverait par ailleurs une minorité de blocage. Si vente il y a, le nouvel opérateur ne détiendrait en principe pas une majorité absolue des actions, juste un majorité relative.

Actuellement l'actionnariat du Futuroscope (Société d'économie mixte locale du Parc) est réparti de la façon suivant: le conseil général (70 %), la Caisses des Dépôts et Consignations (22 %), le groupe Unibail-Rodamco (6 %) et I-Parks (2 %).

Mise à jour (26 mars):
Selon Challenge.fr, le président du Conseil Général de la Vienne souhaite qu'une décision soit prise (de vendre ou de ne pas vendre) avant l'été. Il y a des discussions avec trois groupes dont la CDA.

Ma réponse à ce sondage : Je m'en fou  :wink:
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Adieu les nouvelles attractions et spectacles !  :-(

Aujourd'hui la Compagnie des Alpes publie un communiqué de presse indiquant que le groupe entame des négociations en vue de devenir l'actionnaire de référence du parc à thème:
La Compagnie des Alpes en négociations pour devenir l’actionnaire de référence du Futuroscope


30 avril 2010 – La Compagnie des Alpes va entrer en négociations avec le Conseil Général de la Vienne, en vue de la mise en place d’un partenariat durable portant sur le développement du Futuroscope.

L’opération envisagée consisterait à adosser le parc du Futuroscope au Groupe CDA, qui deviendrait le 1er actionnaire de la société d’exploitation du parc, et en exercerait le contrôle opérationnel et financier courant, conformément à sa vocation d’opérateur industriel du secteur. Le Département de la Vienne, actuellement actionnaire à hauteur de 70 % du parc, demeurerait un actionnaire significatif, en disposant notamment de la minorité de blocage et de droits de gouvernance particuliers.

Le Futuroscope, 3ème parc de loisirs français, est un site d’une grande qualité, qui a connu un redressement très important depuis 2003. Il a accueilli 1,7 million de visiteurs en 2009 (+6%) et accru sa fréquentation de 500 000 visiteurs depuis 2003. Son chiffre d’affaires s’est élevé à environ 80M€ en 2009 et son Résultat net à 8M€.

L’originalité du positionnement du Futuroscope, la force de sa marque, et la place qu’il occupe sur le marché français en font un parc qui répond parfaitement aux critères retenus par la CDA dans sa stratégie de développement externe, de surcroît dans une opération partenariale qui valoriserait le savoir faire d’opérateur du Groupe et optimiserait l’usage de son capital.

Le rapprochement envisagé permettrait en outre d’accroître l’expertise et la force de frappe du Futuroscope, comme celles du Groupe, notamment en matière de production de contenus et de capacité de commercialisation.

Dans l’hypothèse d’une conclusion positive des négociations en cours, la CDA s’attachera naturellement à préserver la spécificité du parc du Futuroscope, et à conforter et amplifier son développement, dans le cadre d’un projet industriel partagé avec le Conseil Général de la Vienne et les équipes du parc.
Source: ParcPlaza



Je vais vous traduire un peu tout ça:

-"qui répond parfaitement aux critères retenus par la CDA" : Comme le futuroscope est un parc déjà bien complet et qu'il attire un max de monde la CDA est quand même très intéressées puisqu'il ne doivent pas rajouter d'attractions et que le parc est très rentable.
-"dans sa stratégie de développement externe, de surcroît dans une opération partenariale qui valoriserait le savoir faire d’opérateur du Groupe et optimiserait l’usage de son capital." : Savoir faire de la CDA = 0 nouveautés par an, forcement que ça optimiserai l'usage du capital !
-"accroître l’expertise et la force de frappe du Futuroscope, comme celles du Groupe, notamment en matière de production de contenue" : exemple de production et de force de frappe du groupes; les Big 7 de walibi qui sont les 7 meilleurs attractions de belgique (oui anubis est moins bien que flashback par exemple  :-()
 

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
29
Chambéry
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN  :cry:
Pas touche au Futuroscope  :nrv:
Ho lala, c'était un parc, propre, bien entretenue avec des nouveautés régulièrement, maintenant c'est fini  :cry:
Donc je pense que la fameuse tours ne verra jamais le jour.  :-(
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 043
1
36
Essonne
Et voilà ! Encore un parc de définitivement perdu. Déjà que c'est pas un parc que je trouve terrible mais alors là ...

Jli7 tes commentaires en dessous de l'article résument parfaitement la situation. En espérant que ces négociations n'aboutissent jamais ...
 

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
29
Chambéry
En espérant que le département de la vienne fasse des recherche plus approfondi sur la CDA et ce rende compte de comment le parc va finir...
 

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
757
0
27
Quimper
Lol!

Donc , dans 5 ans d'économies , sans avoir nettoyés le parc la news du Futuroscope ce sera :

Nous détruisons le lac artificiel qui servait pour les spectacles pour mettre un Boomerang

J'aime la CDA ! Ils gèrent tout !!!
 

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
757
0
27
Quimper
Nan mais ça me déprime un peu ...
Les autres Européens doivent avoir un autre cerveau :lol:
J'imagine les coasterfan étrangers
La honte pour nous :cry:
Même pour d'autres points [Voir ma signature]
 
Z

ZYadrena

Guest
Que se passera-t-il si cette compagnie reprend Futuroscope ?