[Pour bientôt :(] Le Futuroscope repris par la CDA ?

Pour ou contre la reprise?

  • Pour

    Votes: 1 1.5%
  • Contre

    Votes: 45 66.2%
  • Je m'en fou

    Votes: 14 20.6%
  • Aucune importance

    Votes: 3 4.4%
  • Je ne sais pas

    Votes: 5 7.4%

  • Total des votants
    68
Sheiine a dit:
Si ils font une nouveauté ce sera un SLC Vekoma ou un Boomerang

Non mais vous revez un peu là les gars !
Rien de tout ça ! NO SLC , NO boomerang !
La CDA n'a jamais déplacé, ni installé une seule de ces machines, au pire elles ferme l'attraction et nous dit "on attend des nouveaux trains" comme ça a été le cas à WalibiWorld ! (bin oui ça coûte cher de démonter donc autant mentir :-P)
Je sais que la CDA à déjà installé le Ragondingue à bagatelle mais à-part ça j'ai pas de souvenir d'un nouveau coaster dans un de leurs parc depuis qu'ils sont arrivé  :-(
 
De toute façons au futuroscope c'est difficile de faire rentrer un coaster dans la thématique, le seul type de coaster qui pourrait y figurer ce serait un robot coaster sur rail (le modèle au dessus des robot-coaster de Danse avec les robots). Les coasters "traditionnels" ne correspondent à priori pas à l'activité du parc...
 
Minijul a dit:
De toute façons au futuroscope c'est difficile de faire rentrer un coaster dans la thématique, le seul type de coaster qui pourrait y figurer ce serait un robot coaster sur rail (le modèle au dessus des robot-coaster de Danse avec les robots). Les coasters "traditionnels" ne correspondent à priori pas à l'activité du parc...

Blue-Fire , il trouverait bien sa place je trouve.
Le Futuroscope c'est pas forcément un thème sur le futur , mais aussi ...
L'énergie (Ils parlent de l'énergie propre , pas du nucléaire par exemple)
Ou alors il y a quelques attractions sciences-fictions...
Enfin maintenant qu'il sera à la CDA , c'est finis tout ça.
Aucune nouveauté (Ou un Vekoma si ils sont en forme) :evil:
Nan aller , j'arrête avec les coaster au Futuro'. Avant j'espérais en voir un mais maintenant que c'est la CDA...
J'espère qu'ils vont mettre un budget nettoyage pour une fois!
Même si niveau attractions , Futuro' est un peu sec , il reste un jolie parc niveau bâtiments , jardins , etc.
 
Augmentation des prix, la CDA en position de quasi monopole sur les plus gros parcs de loisirs français... ( seule une irréductible souris résiste à l'envahisseur  :-D )

Enfin on verra si déjà les négociations aboutissent et si c'est le cas, quelles seront leurs premières actions. Du coup peut être que l'apparition d'une tour de chute libre sera de nouveau à l'ordre du jour.

Personnellement, je ne suis pas favorable à cette possible acquisition ( pas de la tour hein  :wink: ).
Le département de la Vienne fait un excellent travail.
 
Von Ati a dit:
Du coup peut être que l'apparition d'une tour de chute libre sera de nouveau à l'ordre du jour.
CDA n'est absolument pas synonyme de tour de chute libre.  C'est synonyme de ... plus rien du tout comme nouveautés.
 
Ça craint à mort... Au moins, à chacune de mes visites dans ce parc, il y avait TOUJOURS une nouveauté. Maintenant, au mieux, il n'y aura plus rien de neuf, et au pire, des attractions seront vendues...

A moins que la CDA ne change de politique, mais j'en doute fort (même si il y aura une nouveauté au PA: c'est surtout pour contrer la menace DP et Waligator)
 
Maverick a dit:
CDA n'est absolument pas synonyme de tour de chute libre.  C'est synonyme de ... plus rien du tout comme nouveautés.

Je n'ai pas dit ça mais pour moi il y aura plus de chance de voir apparaitre une tour de chute libre avec la CDA qu'avec le conseil général de la Vienne. Depuis le temps que la rumeur existe  :mrgreen:
 
Il faut savoir une chose, c'est que le futuroscope a été racheter par le département de la vienne pour le sauvé de la faillite, pour évité que les employer perde leurs travail et ca amène des touristes. Aujourd'hui le département na plus besoin d'être l'actionnaire prioritaire, mai apparemment la CDA aura moins de 50% .
 
Je vous conseillerais de, chacun, individuellement, envoyer un mail au Conseil Général de la Vienne pour exprimer votre crainte d'une reprise du Futuroscope par la CDA au vu de l'abandon des parcs par celle-ci.

Je l'ai fait, et ils répondent (même si ils n'ont répondu à aucune de mes remarques).  Au moins, si ils recoivent beaucoup de témoignages sur le problème CDA, il y a des chances qu'ils prennent conscience du risque que le Futuroscope parte à l'abandon comme les autres parcs de la CDA.
 
J'ai une nouvelle le week end de la pentecote j'ai parler avec un mec qui travaille dans l'informatique du futuroscope et il m'a dit que le parc serait bien repris par la CDA mais le patron du futuroscope deviendrait le patron de la CDA.