Pourquoi sur les inverted le plancher descend au dispatch ?

Ça correspond je pense à des distances et gabarits obligatoires avec le train en mouvement, qui ne seraient pas pratiques pour le load.

Notons que B&M et Vekoma le font, donc ça doit être la législation quelque part et ils font partout pareil.

Ma réponse est approximative et nul doute que d’autres ici sauront mieux de quoi il en retourne.
 
Minijul a dit:
Ça correspond je pense à des distances et gabarits obligatoires avec le train en mouvement, qui ne seraient pas pratiques pour le load.

Notons que B&M et Vekoma le font, donc ça doit être la législation quelque part et ils font partout pareil.

Ma réponse est approximative et nul doute que d’autres ici sauront mieux de quoi il en retourne.

Surement, mais au final la question mérite d'être posée, j'ai cru voir sur une vidéo que le sol de Banshee ne bougeait pas. Ça demande quand même confirmation de quelqu'un qui l'a fait. Peut être une différence de normes aux US ?
 
Luc70r a dit:
Surement, mais au final la question mérite d'être posée, j'ai cru voir sur une vidéo que le sol de Banshee ne bougeait pas. Ça demande quand même confirmation de quelqu'un qui l'a fait. Peut être une différence de normes aux US ?

Je ne pense pas qu'il soit question de normes...
J'ai deux "références" en Europe qui me viennent à l'esprit, El Condor et Dreamcatcher n'ont pas de plateforme amovible.
 
Tornado à PAM non plus !

Il y a pas de norme, c'est plus judicieux d'en faire si les trains sont trop bas.

Si les trains sont trop haut, tu galères juste un poil pour monter mais tes pieds ne touchent pas le sol.
 
D’ailleurs je me suis fait la réflexion pas plus tard que la semaine dernière, ça aurait pas été du luxe sur le wing Raptor de Garda ou les gens galerent un peu à escalader les sièges  :-D
 
Condor à WH, est un SLC mais n'a pas de plancher rétractable. Après c'était un prototype.

Au delà d'un question de sécurité, je pense que ça aide aussi pour pouvoir monter plus facilement sur les sièges, déjà qu'avec ma petite taille et un plancher, je dois un peu sauter pour rentrer dans le siège  :lol: Et puis imaginez une dive sans plancher rétractable  8-)
 
Scotty a dit:
Au delà d'un question de sécurité, je pense que ça aide aussi pour pouvoir monter plus facilement sur les sièges, déjà qu'avec ma petite taille et un plancher, je dois un peu sauter pour rentrer dans le siège  :lol:

En fait, le problème est dans l’autre sens: ce n’est pas « pourquoi le plancher remonte » mais plutôt « pourquoi le plancher descend » puisqu’on ne touche pas le sol une fois assis dans le siège  :-)
 
Luc70r a dit:
En fait, le problème est dans l’autre sens: ce n’est pas « pourquoi le plancher remonte » mais plutôt « pourquoi le plancher descend » puisqu’on ne touche pas le sol une fois assis dans le siège  :-)

Parles pour toi, un mec de +de 2m avec de longues jambes et les pieds tendus il est probable qu'il touche...
 
Et puis ça rajoute un plus a l’experience !

C’est un moment jouissif de voir disparaître le sol au son des tam-tams dans Black Mamba :-D
 
Pour revenir sur ce que j’avais dit, car depuis j’ai fait d’autres Inverted: c’est vrai que sur Oz je ne touche pas le plancher, mais sur tous les autres inverted que j’ai fait (Nemesis, Inferno, Katun) je touchais le plancher (je fais 1m75) et j’ai même remarqué que le plancher descend avant que le train ne parte, tandis que sur OzIris le train avance en même temps qu’il descend.

Tout cela pour dire que je pense que B&M a revu la façon de faire et du coup le plancher des nouveaux inverted est plus bas. Cela se confirme par Banshee qui n’a même pas de plancher mobile, sans doute car le gabarit des trains est différents. :-)
 
A8WcNir.png


Bonne journée.
 
Suffit de faire une pente douce pour éviter de couper les jambes comme sur ton dessin, ou bien il y a la solution Mack avec le tapis roulant (arthur)
 
Il n'y aurait pas un problème que si le départ est donné alors qu'il y a encore quelqu'un dans le travées ou que quelqu'un se précipite pour raison xy (il n'y a souvent pas de portillon coté sortie). En tombant, cela laisse la place de passer, train + jambes le temps que l'OP de la cabine appuie sur l'arrêt d'urgence. Vu qu'il n'y a pas autan de risque que sur un inversé, c'est la solution la plus simple. Regardez Baron1898, les OP sont obligés de tenir en même temps un bouton aux 4 coins, ce qui suppose des procédures compliquées quand il y a des OP en plus ou en moins
 
Je fait 1m98 et je touche généralement le sol ce qui peut poser des problèmes (je risque de me faire mal aux pieds par exemples) donc c'est pour ça :)
Voilà j'espère avoir pu t'aider