Minijul a dit:Ça correspond je pense à des distances et gabarits obligatoires avec le train en mouvement, qui ne seraient pas pratiques pour le load.
Notons que B&M et Vekoma le font, donc ça doit être la législation quelque part et ils font partout pareil.
Ma réponse est approximative et nul doute que d’autres ici sauront mieux de quoi il en retourne.
Luc70r a dit:Surement, mais au final la question mérite d'être posée, j'ai cru voir sur une vidéo que le sol de Banshee ne bougeait pas. Ça demande quand même confirmation de quelqu'un qui l'a fait. Peut être une différence de normes aux US ?
Scotty a dit:Au delà d'un question de sécurité, je pense que ça aide aussi pour pouvoir monter plus facilement sur les sièges, déjà qu'avec ma petite taille et un plancher, je dois un peu sauter pour rentrer dans le siège :lol:
Scotty a dit:Condor à WH, est un SLC mais n'a pas de plancher rétractable. Après c'était un prototype.
Luc70r a dit:En fait, le problème est dans l’autre sens: ce n’est pas « pourquoi le plancher remonte » mais plutôt « pourquoi le plancher descend » puisqu’on ne touche pas le sol une fois assis dans le siège