Première fois en Floride

Pour moi, si tu es touriste et passionné de parcs d'attractions, tu y vas deux fois, ou tu y vas 3 semaines minimum.
Une fois pour vois la Floride et une fois pour rester a Orlando, ou deux semaines a Orlando et après ou avant, balade en Floride.
Les 14 jours de park to park prevue dans les tickets bundle sont tops et te permettent une liberté incroyable.

Orlando pour le faire vraiment bien, il faut le faire avec un peu d'argent, Universal Pass, attractions sur International Drive, Hotels sympas, et bouffe autre que les chaines.... Et l'option Disney Genie.

Quelques trucs, sur les vols, tu auras plus de choix et de meilleurs tarifs en atterrissant et repartant de Miami.
Epcot est un parc genial si tu y prends le temps. Je citerai, Mission Space, Test Track, et le tour du lac pour picoler et manger,. sans oublier d'aller voir le film au pavillon français, ENORME.
Le Magic Kingdom est dispensable, effectivement.

Je pourrai continuer longtemps....
 
J'ai vu sur internet le Orlando 6 Park FlexiTicket de attractiontickets.com, qui nous offrirait l'accès à tous les parcs de notre liste (et même plus avec les parcs aquatiques) pour £409 soit 490€. Est-ce que c'est une bonne solution ? Est-ce qu'en étant Français nous pouvons bien obtenir ces tickets ? Est-ce fiable ?
Si tu n'as pas encore lancé la démarche, j'ai commandé le 6 février. J'ai reçu cette semaine.
IMG-20220227-WA0001.jpg
 
Salut à tous !

Je ressors le sujet puisque notre projet de trip commence à très bien prendre forme !
Avec vos retours et nos nouvelles recherches, on a un petit peu changer le programme dans lequel on intègre Disney World cette fois aha !
Les dates et les avions sont aussi bookés (si rien n'explose d'ici la, notre avion a déjà bougé 3 fois 😶), on part du Samedi 5 au Samedi 19 Novembre. A/R Paris-Orlando pour 475€/pers. avec AirCanada.

Niveau planning, on a découpé Orlando en 2 sessions, la première :
Dimanche - SeaWorld
Lundi et Mardi - Universal Studio
On a réussis à trouver un hôtel à 20min à pied d'Universal. Ca nous évitera la pénibilité des transports et nous fera économiser quelques dollars, restera que SeaWorld où on devra se pencher du côté des Bus ou des Uber.
On va aussi regarder pour caser FunSpot et/ou Icon Park qui sont dans le coin. Est-ce que ça vaut le coup d'y passer une petite tête en soirée ?

Mercredi - Location de la voiture, direction Tampa en passant par Crystal River, Lettuce Park, etc.
Jeudi - Busch Garden Tampa
Idem, on a réussi à se trouver un hôtel à même pas 15min à pieds avec parking gratuit, de précieux dollars économisés au vu du prix des parkings aha.
Après Busch Garden, on prend directement la voiture pour St Peterburg.

Vendredi - Balade le long de la côte Ouest avec comme idées en vrac Clearwater / Downtows Sarasota / Siesta Key / Sanibel Island / Fort Myers pour enfin arriver à Naples.
Samedi - Journée dans les Everglades puis soirée à Miami avec un hôtel posé à Miami Beach (On compte pas trop s'éterniser à Miami, on n'est pas trop ville ni fête, je pense que Miami Beach nous sera suffisant).
Dimanche - Matinée à Miami puis départ pour les Key
Lundi - Journée entière aux Key
Mardi - Journée route par la côte Est pour rejoindre Orlando
On pense d'ailleurs rendre la voiture à ce moment-la pour réduire de 3j la location et éviter les frais de parking de Disney. A voir maintenant comment les transports hôtel > parcs s'articulent. Est-ce qu'Uber sera la seule solution viable entre l'hôtel et les parcs ? Est-ce que le park-hopping entre Magic Kingdom et EPCOT est efficace en navette ?

2nd session Orlando :
Mercredi - EPCOT - Magic Kingdom
Jeudi - Hollywood Studio
Vendredi - Animal's Kingdom

Samedi - Avion Retour

On a pas encore tous nos hôtels, mais pour ceux déjà prix, on s'en sort globalement pour un peu moins de 50€/pers./nuit.
Voilà !
J'ai évidemment quelques petites questions en vrac après tout ça aha :

-Déjà, est-ce que l'ensemble vous semble réalisable ? 😅
-Le temps prévu pour Disney World est suffisant pour bien en profiter ?
-Est-ce qu'il est intéressant de prendre le park-hopping pour les jours à Animal's Kingdom et Hollywood Studio, ou nous resterons sans problème 1 journée complète dans chacun sans avoir envie de bouger ?

- Magic Kingdom + EPCOT le même jour, en prenant en compte les nouveaux Tron et Gardien de la Galaxy, ça passe ?

Merci pour tous vos retours !!
 
Alors de mémoire, il le semble que des bus partent d'universal pour Seaworld si tu as un billet pour le parc. Info a vraiment vérifiée car depuis le covid ça ne fonctionne peut être plus. Étant sur place avec séjour full voiture, je ne m'y suis pas intéressé.

Epcot-magic kingdom sur un jour ? Même si seul les gardiens t'intéresse, ça risque d'être tendu.
Déjà les deux parcs sont grand (epcot si tu fais le tour 😭) et ensuite pour revenir aux gardiens, il te faudra une virtual lane. Tu peux la booké à 7h le matin. Le truc est qu'à chaque fois (on a passé 2 jours) ça te donne un passage vers 16h et en général ç'est plus tôt (ça bouge tout le temps). Après tu y vas en novembre 😁 peut être que d' ici là la vl ne sera plus obligatoire...

IInfo sur les parkings au passage.
Disney 25$, universal 27, busch 30

Pour finir avec le Park hopping entre mk et ak, je te dirais 😱 sauf si tu as déjà visité les deux parcs avant. Nous avons utilisé entre epcot et ak juste pour aller refaire avatar (nos tickets attraction nous permettait de le faire à partir de 14h). Le seul transport proposé par Disney entre les deux parc (en sachant que tout repasse par epcot) est le bus. Comptes facile 20 bornes minutes pour arriver à ak
 
Alors de mémoire, il le semble que des bus partent d'universal pour Seaworld si tu as un billet pour le parc. Info a vraiment vérifiée car depuis le covid ça ne fonctionne peut être plus. Étant sur place avec séjour full voiture, je ne m'y suis pas intéressé.
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça de plus prêt !

Epcot-magic kingdom sur un jour ? Même si seul les gardiens t'intéresse, ça risque d'être tendu.
Déjà les deux parcs sont grand (epcot si tu fais le tour 😭) et ensuite pour revenir aux gardiens, il te faudra une virtual lane. Tu peux la booké à 7h le matin. Le truc est qu'à chaque fois (on a passé 2 jours) ça te donne un passage vers 16h et en général ç'est plus tôt (ça bouge tout le temps). Après tu y vas en novembre 😁 peut être que d' ici là la vl ne sera plus obligatoire...
Ah ! Sur 3 jours, tu penses qu'on aurait mieux fait de combiner 2 autres parcs plutôt que MK + EPCOT sur un seul jour ?
Tron aussi fonctionnerait qu'en virtual line ? Il n'y a que ces deux nouveautés, tous le reste des autres parcs sont repassés en file classique ? Rise of Resistance et Flight of passage par exemple ?

IInfo sur les parkings au passage.
Disney 25$, universal 27, busch 30
Hum donc pour Disney ce serait 25$ par jours + le prix de la loc' par jour, ça me semble plus rentable de lâcher la voiture avant, même si c'est pour au pire tout faire un Uber/Taxi après.

Pour finir avec le Park hopping entre mk et ak, je te dirais 😱 sauf si tu as déjà visité les deux parcs avant. Nous avons utilisé entre epcot et ak juste pour aller refaire avatar (nos tickets attraction nous permettait de le faire à partir de 14h). Le seul transport proposé par Disney entre les deux parc (en sachant que tout repasse par epcot) est le bus. Comptes facile 20 bornes minutes pour arriver à ak
L'idée de AK et Studio est de rester la journée complète dans chacun d'eux, en théorie, on devrait switcher que pour la journée MK + EPCOT. Je voulais surtout savoir si ces deux parcs remplissent correctement la journée sans qu'on est l'envie de changer de parc, et donc économiser 2j de park-kopping aha.

En tout cas, merci pour tes premiers retours !
Si j'ai bien compris tu es rentré de ton trip en Floride il n'y a pas longtemps non ? :p
 
Si j'ai bien compris tu es rentré de ton trip en Floride il n'y a pas longtemps non ? :p
Non. Encore sur place. On décolle demain pour Paris.
Pour studio, on a fait 2 jours simplement parce que le Land star wars supposait être compliqué. Rise et galaxy edge claque entre 80 et 140 mn d'attente. Après l'offre du parc à bien évoluée entre star wars, la zone toy story et le coaster,la Tot et runaway, tu peux en une journée, une et demi c'est parfait.

Ce qui est vraiment relou c'est la gestion qu'il faut avoir avec les switchs de parcs. Tu penses easy de prendre le tram ou un bus et tu tombes sur des files dignes d'une attraction .

Un petit example. On est parti de epcot à 16h30 pour hopper ak. Le temps de choper le bus, y aller, passer la secu, faire avatar, repartir recup l'auto à Epcot, on était au Rb&B vers 22h avec un stop au walmart pour acheter à bouffer. Si tu es en hôtel à cette heure là tu vas mourir de faim en attendant le bacon ou les saucisses pas top proposées au déj le matin.
 
en ayant fait Disney en juin j'ai fait un jour par parc est ça a marché limite entre les file d'attente des attraction c'est bien mieux que tu fasse 1 parc par jour pour bien profiter surtout qu'il y a de beau truc a voir encore après si c'est pour les crédit seulement ca devraient le faire a par pour Guardian de la galaxie ou tu peut y'aller seulement en vl et aussi l'autre soucis contrairement a Universal il y'a très peu de file single rider
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Comme le dit le grand gamin, c'est ce qu'il faut.
Tu peux faire les parcs sans fast lane, hors de prix sur universal et qui sert à rien car vélo et hagrid ne sont pas inclus dedans.
Single efficace sur gringott et hagrid. Pour velocicoaster toujours à 55 et le dispatch est ultra top. Pas sûre que tu gagnes du temps avec la single.
Pour les gardiens si tu veux faire 2 fois je te conseille le lightning lane à 17€ par tête en prenant soin de choisir un créneau après ton virtual line.

Pour le reste on a jamais dans ces conditions achetés de coupe file.
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Comme le dit le grand gamin, c'est ce qu'il faut.
Tu peux faire les parcs sans fast lane, hors de prix sur universal et qui sert à rien car vélo et hagrid ne sont pas inclus dedans.
Single efficace sur gringott et hagrid. Pour velocicoaster toujours à 55 et le dispatch est ultra top. Pas sûre que tu gagnes du temps avec la single.
Pour les gardiens si tu veux faire 2 fois je te conseille le lightning lane à 17€ par tête en prenant soin de choisir un créneau après ton virtual line.

Pour le reste on a jamais dans ces conditions achetés de coupe file.
a les fast passe j'en ai pas pris et heureusement 300 dollars si tu le prend sur place 🤣 ils ont pas de limite au usa avec l'argent.
sur hagrid et velocicoaster la single c'est un peu le loto quand j'y était des fois ouverte des fois fermé après sur les autre attractions elle marchais au top mais payé pour les gardiens de la galaxie à part si tu es vraiment fan l'immersion est vraiment très réussie, si non je voit pas pourquoi le ride, c'est d'un mou à la Disney quoi 🤣
 
Merci pour vos retours à tout les deux !

Pour le coup, Universal, je ne m'inquiète pas trop, on y reste 2 jours, en pleine semaine, en Novembre, en période bien creuse. Même s'il y a de l'affluence on devrait s'en sortir pour faire tout ce qu'on veut.
Idem pour Busch Garden et Seaworld qui me semble être les parcs les plus "calmes" du lot. Quand je vois les temps d'attente actuels pour Juillet, c'est largement acceptable, alors en Novembre, ça devrait le faire.

Ma seule zone d'ombre, c'est Disney. De ce que je vois, ils ont leurs subtilités bien à eux et demandent d'être bien organisés en amont pour ne pas se retrouver bloqué le jour J.
Du coup j'ai pas mal de questions dessus.

On y reste que 3j, au vu du planning, impossible de débloquer un quatrième jour malheureusement…

- Est-ce que prévoir 1j AK, 1j Studios, 1j MK+EPCOT est le découpage le plus optimal selon vous ?
- Est-ce que AK et Studios remplissent correctement une journée ou est-ce qu'il faut envisager de faire plusieurs parcs aussi ces jours-là ?
 
Epcot si tu veux faire les gardiens, tu risques de te faire avoir avec le temps de passage si il y a encore virtual lane.
Si tu fais ak juste pour expédition Everest et avatar, je couplerais plutôt celui ci avec mk en commençant par ak et hopper mk qui est ouvert jusqu'à 22 h
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Hello,T'as une réduction particuliere pour avoir des billets d'avion à ce prix là ? Je regarde pour partir le 28 octobre et j'ai rien en dessous de 800 par tête en tarif eco sans bagages 🥲
 
Hello,T'as une réduction particuliere pour avoir des billets d'avion à ce prix là ? Je regarde pour partir le 28 octobre et j'ai rien en dessous de 800 par tête en tarif eco sans bagages 🥲
les prix pour un vol a Orlando c'est de la folie et en + tu doit te taper une escale, quand je suis partie j'ai réservé moins d'un mois a l'avance un vol Zurich Tampa aller et retour pour 700.-
 
Epcot si tu veux faire les gardiens, tu risques de te faire avoir avec le temps de passage si il y a encore virtual lane.
Si tu fais ak juste pour expédition Everest et avatar, je couplerais plutôt celui ci avec mk en commençant par ak et hopper mk qui est ouvert jusqu'à 22 h
J'ai un peu planché sur toutes les attractions qui m'intéressent dans chaque parc.
Je considère que Guardians of the Galaxy et Tron (si il est ouvert en Novembre) seront tous les deux en Virtual Line donc j'évite MK et EPCOT le même jour pour pas me retrouver bloquer avec 2 virtuals dans la même journée. Me semble que les slots virtual sont plus souvent l'après-midi non ?
Du coup ça me donne ça:
J1 : AK + MK
J2 : Studios + bonus soirée à MK si besoin/temps
J3 : bonus matinée à AK si besoin + EPCOT

Ca me permettrait d'optimiser les heures d'ouvertures des parcs, avoir qu'un seul virtual line par jour, et avoir une marge sur AK et MK si jamais je ne réussi pas à tout faire le 1er jour.

D'ailleurs, les Virtual Line pour Guardians et Tron, on sait combien de temps ils restent en Virtual ? Est-ce qu'il y a une chance pour que d'ici Novembre ils switch en file classique ?

Hello,T'as une réduction particuliere pour avoir des billets d'avion à ce prix là ? Je regarde pour partir le 28 octobre et j'ai rien en dessous de 800 par tête en tarif eco sans bagages 🥲
Pour le coup on a pris nos billets en Février, j'imagine qu'avec l'inflation et tout ce qui va avec les prix se sont envolés depuis. Et le 28 Octobre ça doit pas mal brasser pour Halloween, ça doit pas aider non plus. Notre semaine est pile entre Haloween et Thanksgiving donc période assez creuse.