Préparation de trip 15 jours (cote est) Usa

nels88 a dit:
Oui jli7, effectivement Boulder dash a l'air d'avoir plus d'airtimes que voyage, par contre il a l'air de secouer beaucoup plus, étant donner que ça structure est tout en bois, :-P .

Ce que j'aime bien sur voyage est ce qui me donne plus l'envie de le rider, c'est ces tunnels un peu partout a 108 km/h, et comme j'ai un peu le vertige, ça hauteur ! Le fait qu'il me donnerait plus une sensation de peur. :-) :mrgreen: :wink:

Par contre, j'aimerai bien avoir des avis de bizzaro a SFNE par rapport a expédition Ge force... Plus particulierement ceux qui on pu rider les deux...

Secouer beaucoup plus...

Franchement celle la me fait bien rire.
 
Moi aussi. :-)

J'ai fait Bizzaro l'année dernière et je l'ai trouvé, … bof , pis faut mettre des trucs dans les oreilles parce que les hp crient et grezillent pendant tout le ride!
Les ricains votent beaucoup pour le golden machin mais viennent rarement en Europe :-)

Mais j'ai ma théorie que j'ai exposé dans le post d'Intamin mais personne n'y a fait une remarque.

J'avais ecrit :

J'ai découvert les Intamin par l'EGF sans qu'il ajoutent le petit trim. C'est fluide, doux rien à redire. 
Le suivant fut Bizarro. Mêmes trains, layout un peu plus grand, un peu plus vite et a mon grand étonnement le train vibre un peu. Devant, derrière, ce petit désagrément m'a coupé toutes les bonnes sensations que devrait donner le ride préféré des ricains. 
Encore plus vite, le Millenium Force où là ça vibre beaucoup à grande vitesse jusqu'au dernier wagon ou ça tape fort.
Après avoir rider ces trois hypercoasters, je me suis dit qu'Intamin avait des soucis sur les trains au 
de là de 100-110 km/h. Leur longueurs a mon avis joue un rôle car une vibration engendrée sur par ex. le 3èm wagon, va se répercuter sur le suivant puisque qu'il n'y a qu'un essieu par wagons. 
  
Alors voyons sur les trains courts à présent. Farenheit est ultra doux, parfait. Je ne les ai pas fait mais j'ai pu comprendre que c'était idem pour  Mawerick et  Ispeed ? 
J'ai par contre fait Storm Runner et le Top Trill Dragster et là, j'ai retrouvé le même souci, plus c'est rapide et plus ça secoue et tape au dernier rang.

Et il y a un léger soucis avec les trains court, c'est les lignes … même avec 3-4 trains. 

Tient, Intimidator305 ? Cela répondrait il pas aux questions que je me pose, à savoir qu'est-ce que donnerait des trains un petit plus lourds, sur des rails un peu plus conséquents ? 
A voir, le résultat est probant mais ils ont oublié un facteur d'importance à ce niveau là, c'est la moyenne qu'on les riders on, a supporter un tel voyage. 

Nous coasters fans savons à quoi s'attendre, on y est préparé... vraiment ? 
Alors je pose une question : l'anticipation psychologique d'un malaise (voile gris, noir, nausée, …) varie t'elle selon l'environnement où le rider se trouve ? 

Combien de personnes se sentent mal dans le TGV à cause de sa douceur ? 
Ce que je veux exprimer par là, c'est qu'a mon avis il y a une limite bien au dessous de toutes 
prescriptions de sécurités possibles, c'est celle du commun des mortels ! 

L'oreille interne de chacun d'entre nous a besoin de signaux claires pour nous orienter et nous gérer.
Le fait de subir des accélérations la maintien au aguets et quand elle se rend compte subitement qu'elle reçois une pression de 2G sans y en a avoir été amenée progressivement, elle règle ça d'un coup et cela, on n'aime pas trop … 

Les secousses sont a mon humble avis importantes car elles signalent un danger qui met le cerveau sur : ATTENTION. Tout comme l'air, imaginez un coaster fermé, chauffé qui file. Ca existe, ca porte un nom, c'est de la voltige et encore, là ça vibre aussi beaucoup. 

Donc, a mon avis, avec l'Intimidator305, les limites sont clairement atteintes pour le tout public. 
Après faudra voir comment va se positionner Intamin face à le demande. Devrons t'il freiner les ardeurs des parc au risque d'avoir des monstres trimé de partout ? 

Je dis n'importe quoi ?


Maintenant en me relisant je me dit qu'il faut quand même pas rêver. Plus on va vite, plus ça va vibrer et c'est temps mieux !

Au risque de t'énerver encore, … BOULDER DASH TOI  :rire: :rire: !
 
nels88 a dit:
Oui jli7, effectivement Boulder dash a l'air d'avoir plus d'airtimes que voyage, par contre il a l'air de secouer beaucoup plus, étant donner que ça structure est tout en bois, :-P .

Ce que j'aime bien sur voyage est ce qui me donne plus l'envie de le rider, c'est ces tunnels un peu partout a 108 km/h, et comme j'ai un peu le vertige, ça hauteur ! Le fait qu'il me donnerait plus une sensation de peur. :-) :mrgreen: :wink:

Par contre, j'aimerai bien avoir des avis de bizzaro a SFNE par rapport a expédition Ge force... Plus particulierement ceux qui on pu rider les deux...

Structure en bois ou pas, ca change rien a la douceur d'un wooden coaster. Les Plug n Play Intamin ont des structures en bois et pourtant, leur douceur est remarquable. C'est du aux rails coupe et fabrique par laser en usine.

Pour compare Boulder Dash et Voyage, dans mon cas, il y a pas photo. Quand j'ai ride Voyage l'an dernier, c'etait dans le bottom 5 de mes wooden coasters. Oui, le parcours est tres actif, mais c'est tellement violent du aux trains qui sont pas capable de navigue ce parcours que les trains Timberliners seront juste une amelioration, car eux seront capable de tourner!

Boulder Dash avait des soucis de violence et de vibration, mais GCI (Troy!) a prit deux hivers pour changer les rails de tout le parcours, reconstruire une bonne partie du parcours, renforce le ride et aussi ajouter un Triple Up a la fin du parcours! Il est si excellent qu'il est numero trois sur mon classement de woodens. Le parcours est aussi varie et possede une quantite impressionnante d'airtime.Le parc est tres agreable a visite aussi.

Expedition GeForce contre Bizarro? Dans mon cas, je veux pas compare. La seule fois que j'ai fait EGF, il etait vraiment lent et avait aucun airtime. Alors que Bizarro pour moi est mon steel coaster numero 1 (snif, snif! Eagle Fortress...). Ce qui est incroyable sur Bizarro est la premiere partie, avec les 3 gigantesques bosses a airtime qui donne des G negatifs hallucinants se combine si bien aux S turns et bosses dans la deuxieme partie. La musique et les decors ajoutent pour moi un plus.