Préparation en direct de mon prochain voyage aux Etats-Unis !

EricLovesTZTOT a dit:
Certes, un bon TomTom, c'est quand même plus efficace qu'une copine co-pilote qui tente de déchiffrer une carte des USA affalée dans le siège passager ! Et puis c'est vachement moins encombrant finalement, pour un niveau de conversation équivalent !

Sachant qu'en plus le GPS ne nécessite pas de pause pipi....
 
EricLovesTZTOT a dit:
un bon TomTom, c'est quand même plus efficace qu'une copine co-pilote qui tente de déchiffrer une carte des USA affalée dans le siège passager ! Et puis c'est vachement moins encombrant finalement, pour un niveau de conversation équivalent !

Je te reconnais bien là éric.... et ça sent le vécu !  ^_^

Moi j'aime bien Tom Tom aussi il est sympa je trouve, même s'il lui arrive de ne pas être très clair dans ce qu'il raconte , en fait c'est vrai, c'est pareil qu'une co-pilote niveau conversation ;p ;p
 
En fille, je n'aime que toi, ma Mia !

Donc, ce nouveau projet de finir à Chicago, plutôt qu'à Detroit m'oblige à modifier la fin de mon circuit ! Ah les USA, y'a toujours un bon parc à faire dans le secteur où l'on se trouve ! Bon ok, Six Flags Great America, dans la banlieue nord de Chicago, je connais déjà, c'est pas le top mais y'a quelques bonnes machines ! Par contre, en poussant plus au nord, dans le Wisconsin, j'ai un petit florilège de bons wooden à faire dans la région de Mont Olympus, le très couru Hadès en particulier ! Voici la carte de ce nouveau circuit, en violet (l'ancien tracé qui finissait à Detroit est en blanc) :

Circuit2_USA_East_2009_petit.jpg


Pour une image plus grande, cliquez sur ce lien http://tztot.free.fr/USA_East_2009/Circuit2_USA_East_2009.jpg

Et puis, si je veux pouvoir passer 2 ou 3 jours à Chicago, il va me falloir allonger mon séjour ; et si je veux écumer les bars gay du coin, ça serait bien d'y arriver pour le weeck-end. Faut encore que je travaille tout ça, je vous tiens au courant...
 
EricLovesTZTOT a dit:
Certes, un bon TomTom, c'est quand même plus efficace qu'une copine co-pilote qui tente de déchiffrer une carte des USA affalée dans le siège passager ! Et puis c'est vachement moins encombrant finalement, pour un niveau de conversation équivalent !

Euh ça dépend de la copine hein... chuis une très bonne copilote moi...  :nrv:

Par contre il est intéressant ce topic... je prévois un ou deux trips dans le coin en 2009 du coup je vais me permettre de copier un peu  :evil:
 
Comme je dois visiter 3 parcs Six Flags, hier soir, j'ai acheté un pass saison 2009 avec option parking sur le site de Six Flags America, le 1er des parcs Six Flags que je visiterai :
http://www.sixflags.com/America/
Coût : $94.99 soit environ 74€ (pour info, le pass 1 jour est à $49.99 et le parking à $15.00).

Et puis alors cette fermeture éventuelle de Hard Rock Park m'oblige à prévoir un plan B ! Comme d'habitude, il est très facile de trouver d'autres possibilités et d'autres parcs dans mon secteur ! Ainsi, si je ne vais pas à Hard Rock Park (circuit bleu sur la carte ci-dessous), je transiterai directement de Busch Gardens Europe à Carowinds (circuit rose). En contrepartie, à la fin de mon séjour, je pousserai un peu plus au nord, dans le Minnesota, afin de visiter Valleyfair qui compte quelques merveilles de coasters comme le fameux Wooden GCI Renegane qui occupe la 19ème place au très respectable Best Wood Roller Coaster Poll de 2007 :
http://www.ushsho.com/detailedwoodrollercoasterpollresults2007.htm. Je me demande même si je ne préfèrerais pas plutôt aller dans ce parc, même si Hard Rock Park est ouvert ! J'ai encore un peu de temps pour me décider...

Voici donc un nouveau plan avec les 2 circuits possibles :
Circuit3_USA_East_2009_petit.jpg

Pour une version du plan plus grande, c'est par ici :
http://tztot.free.fr/USA_East_2009/Circuit3_USA_East_2009.jpg
 
EricLovesTZTOT a dit:
En fille, je n'aime que toi, ma Mia !

8-) je me sens privilégiée là

Ça promet d'être une voyage bien sympa ! Un jour je ferai un voyage par la bas aussi, enfin que dis-je plusieurs même lol mais en attendant, je pourrais toujours lire ta prose ;p
 
Ce matin, je m'apperçois que Six Flags à prélevé $104.99 sur ma carte Visa, pour mon pass saison 2009 avec option parking, au lieu des $94.99 prévus !!! Je viens de leur envoyer un email pour demander un remboursement de $10 ! Non mais oh !
 
J'y ai pensé mais des taxes qui tomberaient pile poil à $10, c'est un peu strange ! Quant aux frais liés à la carte visa, ils sont de 2,20% et sont appliqués sur le montant en euros, pas sur le montant en dollars.
 
Bon, bein, c'est confirmé, Hard Rock Park ne rouvrira pas ! Ce parc me faisait moyennement envie, ça n'a donc aucune importance. A la place, je pousserai donc jusque dans le Minnesota en fin de séjour, pour visiter Valleyfair et Nickelodeon Universe.

A part ça, entre Six Flags Kentucky Kingdom et Indiana Beach, je ferai peut être un petit crochet par Kings Island dans l'Ohio (en jaune sur la carte ci-dessous), j'y suis déjà allé en 2006 mais cette année, ils ouvrent un nouvel hyper B&M, ça casse pas 3 pattes à un canard m'enfin c'est toujours agréable à rider et ça fait +1 !

Voici la carte de mon circuit mise à jour :
Circuit4_USA_East_2009_petit.jpg


Et si vous voulez une version plus grande c'est par ici :
http://tztot.free.fr/USA_East_2009/Circuit4_USA_East_2009.jpg
 
J'ai déjà fait une belle collection de 4 Hypercoasters B&M (et 35 B&M tout type confondu): Silver Star à Europa Park, Goliath à La Ronde, Raging Bull à Six Flags Great America et Nitro à Six Flags Great Adventure ; ce qui me permet d'affirmer que les machines B&M, c'est bien, m'enfin c'est un peu toujours la même sensation, calibrée, maîtrisée, molassonne et qu'il manque ce grain de folie, de puissance et d'originalité qu'ont les machines Intamin en particulier.
 
EricLovesTZTOT a dit:
J'ai fait une belle collection d'hyper B&M : Silver Star à Europa Park, Goliath à La Ronde, Raging Bull à Six Flags Great America et Nitro à Six Flags Great Adventure ; ce qui me permet d'affirmer que les machines B&M, c'est bien, m'enfin c'est un peu toujours la même sensation, calibrée, maîtrisée, molassonne et qu'il manque ce grain de folie, de puissance et d'originalité qu'ont les machines Intamin par exemple.

Je suis d'accord que ca vaut pas un Intamin mais quand même, dire "3 pattes à un canard" c'est un peu fort  :wink: c'est très agréable à rider, surtout Nitro
 
EricLovesTZTOT a dit:
Ce matin, je m'apperçois que Six Flags à prélevé $104.99 sur ma carte Visa, pour mon pass saison 2009 avec option parking, au lieu des $94.99 prévus !!! Je viens de leur envoyer un email pour demander un remboursement de $10 ! Non mais oh !
Mais que je suis conne ! Tout était clair sur le mail de confirmation ! Ces $10 sont pour :
- Delivery Fee $5.00
- Tax $5.00

Et puis ce matin, je viens d'acheter mon 2009 Kings Dominion Platinum Pass qui me permettra d'entrer dans les 4 parcs (parking inclus) du groupe Cedar Fair que je vais visiter : Kings Dominion, Carowinds, Kings Island et Valleyfair. Coût de ce pass : $150 soit environ 109€.
 
Hier, j'ai arrêté mes dates de voyage et j'ai posé mon congé à mon boulot ; il a été accepté dans l'heure, coooooool ! Et ce matin; je viens d'acheter mes billets d'avion Air France sur le site de la compagnie http://www.airfrance.fr :
- Vol aller : départ de Paris jeudi 21 Mai 2009 à 10h15, arrivée à Washington à 12h45 soit 8h15 de vol sans escale.
- Vol retour : départ de Chicago lundi 8 Juin 2009 à 17h15, arrivé à Paris mardi 9 juin à 8h35 soit 8h20 de vol sans escale.
Coût du billet : 657,97€.

Et comme dans le programme de fidélité d'Air France, Flying Blue, je suis membre Silver, j'ai même pu choisir mon siège à bord. J'aime être sur le couloir de manière à pouvoir sortir mes grandes gigues dans l'allée, et j'évite les places à côté des issues de secours parce que les sièges sont plus étroits que les autres (à cause de l'accoudoir fixe qui fait office de coffre pour contenir l'écran individuel), et qui empêche mon gros cul d'être à l'aise ! De toute façon, le système de réservation de sièges en ligne ne permet pas de réserver ses places aux issues de secours, on ne peut les obtenir que sur place, à l'aéroport.

Si vous voyagez en avion et que vous connaissez la compagnie aérienne ainsi que le type d'avion que vous aurez, je vous conseille ce site web : http://www.seatguru.com/ ; il vous permet de visualiser les configurations détaillées des cabines de tous les types d'avions de toutes les compagnies aériennes et de choisir votre siège de manière éclairée.

Ainsi, pour l'aller, je serai à bord d'un Boeing 777-200 et j'ai choisi le siège 23C :
http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-200_new.php
Et pour le retour, je serai à bord d'un Airbus A330-200 et j'ai choisi le siège 20B :
http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Airbus_A330.php

Prochaine étape, la réservation de mes 2 premières nuits d'hôtel à proximité de Six Flags of America, dans la banlieue nord de Washington, histoire de me reposer du vol et du décallage horaire en début de séjour.