Préparation en direct de mon prochain voyage aux Etats-Unis !

Ra Je t'envie !! tu as trop de chance ! Mais une question me trotine ....

Quel est ton budget théorique total ?
Et Combien pense tu dépenser réellement ?

Merci et bon trip !
 
Non mais tu vas à King Island et SFKK sans moi...? m'enfin... tant pis, je peux quand même comprendre que t'y aille sans moi... bref... re bon voyage, ça promet (peut etre un très bon TR sur KI et SFKK?^^)

au fait, tu as calculé à peu prêt à combien te reviendrais l'essence?
 
julien_double a dit:
Quel est ton budget théorique total ?
Et Combien pense tu dépenser réellement ?
C'est simple, l'an dernier, j'ai fait un trip du même genre, seul aussi, qui m'a couté exactement 3000€, inclus : billet d'avion, location de voiture, hôtels, repas, entrées dans les parcs. Le circuit de cette année compte 3 nuits de +, je prévois donc environ 3500€, toujours si je pars seul.
 
ATTENTION ! Les formalités d'entrée sur le territoire ricain ont ENCORE changées ! Pour les gens exemptés de visa, dont je fais partie comme beaucoup de monde, doivent faire une demande d'entrée aux USA en ligne sur ce site :

https://esta.cbp.dhs.gov

... et il faut obtenir une réponse positive avant le départ. En fait, ces renseignements sont les mêmes que ceux de la fiches d'immigration que l'on remplit généralement dans l'avion, avant d'arriver aux USA et que l'on donne aux douaniers US. D'ailleurs à terme, cette procédure "en ligne" devrait remplacer cette fiche.

Bon, je n'ai pas encore l'adresse de mon hôtel à l'arrivée à Washington mais il semble que l'on puisse compléter la fiche par la suite ; j'ai donc fait ma demande ce soir.

A suivre...

 
EricLovesTZTOT a dit:
ATTENTION ! Les formalités d'entrée sur le territoire ricain ont ENCORE changées ! Pour les gens exemptés de visa, dont je fais partie comme beaucoup de monde, doivent faire une demande d'entrée aux USA en ligne sur ce site :

https://esta.cbp.dhs.gov

... et il faut obtenir une réponse positive avant le départ. En fait, ces renseignements sont les mêmes que ceux de la fiches d'immigration que l'on remplit généralement dans l'avion, avant d'arriver aux USA et que l'on donne aux douaniers US. D'ailleurs à terme, cette procédure "en ligne" devrait remplacer cette fiche.

Aujourd'hui, j'ai rempli ma demande sur internet et j'ai obtenu la réponse positive immédiatement ! Cooooooooooooooooooooooool !
 
Bon alors, je décolle jeudi prochain 21 mai à 10h30 de Roissy. Mais que s'est-il passé ces derniers jours concernant l'organisation de ce voyage.

Lundi 4 mai dernier, j'ai réservé ma caisse chez Hertz (la plus basse catégorie mais on est régulièrement surclassé), et comme prévu, j'en ai pris une sacrée ardoise : 579,78 € (pour les 18 jours de location) réglés d'avance et $300 de frais d'abandon à payer à Chicago lors de la restitution ! Ouille, ouille, ouille, mon cochon tirelire a morflé !

Lundi 11 mai, j'ai réservé ma 1ère nuit d'hôtel dans un Motel 6 pourrave, près de mon 1er parc : Six Flags America, coût : $55.99 à payer sur place (+$10 de taxes).

Lundi 11 mai, j'ai aussi réservé mes 3 dernières nuits à Chicago au Best Western Hawthorne Terrace, en plein quartier gay (ça va chauffer !), coût : $403 (104,14€ payés à la réservation, le reste sur place avec 15,4% de taxes en +).

La suite et fin demain...
 
La semaine dernière a été consacrée à finaliser mon parcours en vérifiant les jours et horaires d'ouverture des parcs. Ainsi, j'ai dû renoncer au parc Ghost Town in the Sky, fermé à ma date prévisionnelle de passage dans ce secteur. Ayant alors un jour de libre, j'ai voulu réintégrer Freestyle Music Park anciennement Hard Rock Park mais ceci me faisait arriver à Carowinds un jour plus tard, jour de fermeture ! J'ai donc renoncé. Enfin, j'ai décidé de passer par Kings Island que je connais déjà, mais dans lequel il me manque 2 crédits qui étaient fermés lors de ma dernière visite (Firehawk et Son of Beast), le tout nouveau hyper B&M Diamondback et le kiddie Little bill's Giggle Coaster pour lequel je n'avais pas réussi à kidnapper un sale gosse et pour lequel je vais retenter un rapt d'enfant !

Voici donc mon parcours final :
Circuit5_USA_East_2009_petit.jpg


Il y a quelques semaines, j'ai acheté mes pass saison 2009 Six Flags et Cedar Fair et je vous en avais alors parlé. La semaine dernière, je me suis attaché à acheter les pass 1 jour de certains parks qui offrent des discounts pour des achats anticipés online. Pour les autres parcs, j'ai recherché des promos afin d'économiser quelques dollars sur les prix des entrées ; pour le reste, je tenterai de trouver des promos sur place, dans les hotels, supermarchés, etc, ou je payerai le prix normal si rien ne se présente.

Voici le tableau récapitulatif qui présente les étapes de mon circuit, les pass déjà achetés et restant à acheter ainsi que les horaires d'ouverture des parcs.
Circuit_2009_Tableau_2.jpg


Pour ceux qui veulent visualiser tout mon circuit directement dans Google Earth, voici le lien vers le fichier kmz : http://tztot.free.fr/USA_East_2009/USA%20East%202009.kmz

Et voilà, la préparation de ce trip se termine et le voyage tant attendu commence dans 3 jours, je suis très impatient !

A très bientôt.
Eric.
 
Comment il doit s'amuser le fou, déjà 5 parcs de fait et encore une petite quinzaine qui arrivent... Si tu passes par là, je crois qu'on t'envie tous Eric. Bonne continuation dans ce trip de rêve !! :cry:
 
Juste un petit coucou de cette bonne bourgade de Santa Claus dans l'Indiana ! Il est 7h15 du matin et Holiday World ouvre dans 2h15 ! Who wants to ride The Voyage with me !?