Prix : A combien le ride, le plus cher ?

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Notre passion pour certains est comparable à 'jeter l'argent pas les fenêtres' et c'est vrai que parfois ont hésite pas a faire péter la banque juste pour se poser dans un train et même un peu plus pour en profiter vraiment.

Pour la plupart le prix inclue le parc dans lequel il se trouve et est accompagné souvent d'autre rides 
ce qu'il fait qu'il est difficile de pouvoir évaluer le prix d'un ride sur un coaster mais je me rappelle que minijul trouvait à une époque que 30 Euro pour aller rider le 'Monster' était abusé ...

Après certes, on peut discuter du prix du voyage pour aller chevaucher le 'Phoenix' à 2.5$ le ride, parking non compris.

Si j'ouvre ce topic, ce n'est pas pour savoir jusqu'où vous êtes prêt à payer pour vous offrir le ride de vos rêves mais plutôt de découvrir quel sont les coaster  les plus chers à vos yeux pour y accéder une fois sur le site parking non compris.

Et j'ouvre les feux en plaçant la barre très haute dans tous les sens du terme.

Ok c'est pas un 'coaster' é proprement dit mais un alpin coaster. D’ailleurs c'est 'The Alpine Coaster' situé dans le pays qui détient le record du plus grand delta 'résidence/fabrication' le mien, la Suisse.

Située à 3000m elle est posée sur le flanc d'une falaise vertigineuse au dessus de la station des Diablerets (on y parle français...) et vous n'aurez pas de TR de ma part pour l'instant car il faut que je trouve un moyen indigène pour y accéder (46°19'41.57"N  7°12'07.38"E)

Switz%20cd%20118.jpg


AlpinCoaster.jpg


CHF 9.00 (Eur 7.4) par tour / personne (adultes & enfants)
CHF 36.00 (Eur 29.5)pour 5 tours (= 1 tour gratuit)

Mais il y a un problème pour y accéder. A moins d'avoir son brevet d'alpiniste il faut utiliser le seul moyen, la superbe télécabine Doppelmayr.

anlagen2-1.jpg


Et à 77.-CHF (Eur 63) pour l'aller et le retour ou 54 (EUR 44.2) en aller simple (dès fois que vous ayez envie d'aller vous promener sur le glacier en tongs)

Donc vous l'avez compris ça fait 86.- CHF (EUR 70) et je l'ai en travers car c'est à un peu plus d'une heure de voiture de chez moi et que je voulais m'y rendre mais voilà, je suis pas Chinois (mais est ce que je trouverai pareil chez eux ? )

Qui dit mieux ?
 
:-o
Ca doit être dur de rentabilisé cet alpine vu son accès qui à un prix... osé !
La station attire beaucoup de monde l'hiver ?
 
Peut être que justement ce serait domage de réduire cette expérience au niveau d'un ride ordinaire, le paysage à l'air splendide, le moment en cabine doit valoir le coup je pense.
C'est vraiment un exemple de truc que tu peux t'offrir car justement le crédit en plus d'être original est dans un très beau paysage et permet de profiter d'une belle vue et est l'occasion d'une belle ballade.

Sinon pour revenir au prix du crédit, pour chaque trip que je fais je m'amuse toujours à la fin à calculer le prix au crédit en divisant mes dépenses totales par le nombre de rides ajoutés au CC. Ça peut vite faire peur  :-D.
 
Minijul a dit:
Sinon pour revenir au prix du crédit, pour chaque trip que je fais je m'amuse toujours à la fin à calculer le prix au crédit en divisant mes dépenses totales par le nombre de rides ajoutés au CC. Ça peut vite faire peur  :-D.

Si tu rentres le prix du billet d'avion dans tes dépenses, ça peut aller très vite!  :-D
 
Minijul a dit:
Peut être que justement ce serait domage de réduire cette expérience au niveau d'un ride ordinaire, le paysage à l'air splendide, le moment en cabine doit valoir le coup je pense.
C'est vraiment un exemple de truc que tu peux t'offrir car justement le crédit en plus d'être original est dans un très beau paysage et permet de profiter d'une belle vue et est l'occasion d'une belle ballade.

Sinon pour revenir au prix du crédit, pour chaque trip que je fais je m'amuse toujours à la fin à calculer le prix au crédit en divisant mes dépenses totales par le nombre de rides ajoutés au CC. Ça peut vite faire peur  :-D.

Oui pour un touriste mais des sommets, c'est pas ça qui manque chez nous et certains sont très loin de ce prix. Des cabines aussi mais peut être pas aussi sophistiquées. Il y a une vingtaine d'années, je suis aller skier en été sur le glacier et c'était assez cher mais accessible. (40CHF). Aujourd'hui, cela dépasse un peu mon entendement et mon porte monnaie où c'est peut être le fait que c'est chez moi ?

Pour la rentabilité, je sais que glacier3000 la société qui exploite les remontées et tout le toutim a eu des soucis financiers au départ mais visiblement ils sont toujours là. Après je connais pas les subventions étatiques qu'ils ont touchés.

Par contre j'avais vu qu'après le Cervin et le pont de Lucerne cette luge devenait de plus en plus prisée par les chinois. Par contre pour les indigènes, je doute qu'ils en aie les moyens, tout comme moi :-) Harrg dilemme ! 
 
Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai pense au prix de construction.

Quel sont les coasters qui ont coûté le plus cher a construire ?
 
Avec ou sans théma ?

Si c'est avec théma, il me semble que ça soit notre Space Mountain national qui a coûté le plus cher.
 
Gleap a dit:
Avec ou sans théma ?

Si c'est avec théma, il me semble que ça soit notre Space Mountain national qui a coûté le plus cher.

Nenni, c'est officiellement Expedition Everest qui détient ce record, avec pas moins de 100 millions de dollars ! (il est d'ailleurs listé dans le Guinness World Records).
Cela dit, je crois avoir lu quelque part que SMM2 avait coûté plus de 80 millions d'euros... Si tel est le cas, Expédition Everest ne mérite pas son titre !

Sans théma, ça doit être Steel Dragon 2000, avec un peu plus de 50 millions de dollars. Logique, vu les tonnes d'acier qu'il a fallu utiliser pour ses imposantes structures.
 
Je pense que ce n'était pas ça le sujet de Yoyo.

Ce qu'il explique, c'est qu'il a du débourser pas moins de 70 euros pour pouvoir rider un alpine coaster difficilement accessible. Le sujet du topic, c'est donc quel est votre record personnel dans le genre ?

Perso je pense que le record de Yoyo est difficilement battable.  :-D
 
flex a dit:
Perso je pense que le record de Yoyo est difficilement battable.  :-D

C'est pas sûr, ça... Si on prend en compte le prix du déplacement, du logement, et enfin le prix du parc, ça peut très vite prendre des proportions immenses. Suffit qu'on aille à King Dominion seulement pour Intimidator 305, par exemple. Ou à Nagashima Spaland juste pour Steel Dragon 2000 !
 
Toto662 a dit:
C'est pas sûr, ça... Si on prend en compte le prix du déplacement, du logement, et enfin le prix du parc, ça peut très vite prendre des proportions immenses. Suffit qu'on aille à King Dominion seulement pour Intimidator 305, par exemple. Ou à Nagashima Spaland juste pour Steel Dragon 2000 !
On ne compte pas ça ^^

Surtout que pour Nagashima une fois sur Tokyo + JR pass ça coute vraiment pas grand chose, moins de 40€ au cours avec le bus (38/39€ pour etre plus précis) pour 10 crédits (et 11 en jours de grand influence), ça va le prix aux crédits !
 
Dur le prix du  téléphérique (et non une télécabine enfin yoyo  :nrv: ). Est il composé d'un seul ou de deux tronçons séparés comme l'aiguille du midi? Je n'ai trouvé aucun info dessus.

Pour en revenir au prix, j'avoue avoir du mal comment certains arrivent à faire des trips de plusieurs jours  dans plusieurs parcs à l'autre bout du monde.

 
Je veux pas trop m'avancer mais je crois que vous avez pas bien saisi le principe du topic... Essayez de relire le premier post de Yoyo ;-)
 
Mais Arofly avait détourné la conversation, c'est à ça que les derniers messages répondent :

Arofly a dit:
Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai pense au prix de construction.

Quel sont les coasters qui ont coûté le plus cher a construire ?
 
Prix de construction? Voici quelques prix recents d'attractions et de land.

Cars Land a coute pret de 800 millions de dollars. Juste la maintenant defunte attraction Luigi's Flying Tires a coute plus de 100 millions de dollars! Pour Radiator Springs Racers, c'est plus de 200 millions de dollars.

Toy Story Playland, Grizzly Gulch et Mystic Point ont coute 452 millions US a HKDL.

Indiana Jones Adventure a Disneyland a coute 85 millions de dollars en 1995.

Little Mermaid (le dark ride) a coute plus de 115 millions au Magic Kingdom en 2012.

Le Wizarding World of Harry Potter a (Hogsmeade) a IOA a coute autour de 200 millions. Diagon Alley a USF a coute 256 millions.

Revenge of the Mummy a USF a coute 40 millions de dollars en 2004.

Maintenant, le plus cher que j'ai jamais vu pour un tour de coaster: Big Apple Coaster, anciennement connu sous le nom de Manhattan Express a Las Vegas. Ce Hyper Looper Togo qui a ete rafistole par Premier Rides coute 14$ par tour. Si vous etes tres solide, une passe pour la journee coute 25$! Ils ont recemment baisse leur prix, car c'etait monte jusqu'a 15-16$ pour un tour selon la periode.
 
Boub08 a dit:
Pour en revenir au prix, j'avoue avoir du mal comment certains arrivent à faire des trips de plusieurs jours  dans plusieurs parcs à l'autre bout du monde.
Tu plaisantes là ou tu postules pour être le roi ? (purée il y a une concentration ces temps-ci sur CW qui font peur à lire ... )
Parce que c'est notre passion!!  :lol: