Problème à europapark ... Aide, avis, conseils svp!

lanji

Membre
28 Août 2010
146
0
Paris, France
Bonjour.
Je suis à Europa parc d'aujourd'hui à demain et j'ai un gros soucis...
Ce matin, j'ai fais le blue fire. Ayant acheté une sucrerie juste avant la file, j'ai oublié par malheur de fermer ma poche intérieure de ma veste contenant mon iPhone 4s, mon porte feuille contenant CB et 150€ et mon passeport. Tout est tombé.... Où exactement je ne sais pas mais juste aprės les freins j'ai senti ma poche vide, sans poids....

En sortant de l'attraction et en voyant ma poche vide, je suis allé voir la personne au guichet des photos... Ils m'ont envoyé au point info. La dame parlant français, j'ai expliqué la situation et m'a demande de remplir une feuille d'objet perdu. Seule solution: passer demain aux objets trouvés mais bon grosse blague: qui ramènerait ce genre d'objet...

N'étant pas satisfait de sa solution, retour au BF. Je demande à un cast l'accès sous l'attraction. Il me dit de repasser à 16h chose que je fais. à 16h il me dit de repasser à 18:45 pour pouvoir fouiller sous le coaster en sécurité car sera fermé. J'arrive donc à 18:45... Je n'étais pas le seul à être présent pour ça... 10min après 2 casts viennent avec mon passeport (ah bah forcément ça n'a aucune valeur), un paquet de Clopes vide (vous vous foutez de ma gueule?) et une pièce de centimes d'euros... (euh, sur 1000m2 (chiffre au hasard), vous trouvez une pièce mais pas un iPhone 10 fois plus grand?... Grosse blague je trouve

Enfin pour moi il est clair, les objets ont été trouvés mais ils les ont gardés ... Je n'ai rien dit ne parlant ps allemand et je me suis contente de leur "sorry" mais je compte réellement pas m'arrêter là. Comme par hasard l'objet sans valeur est trouvé et ceux d'une valeur de 900€ pas. Je suis littéralement dégoûté de la manière dont cela c'est passé (venir avec le sourire et une pièce de centime dans la main?!?!??).

Bref. Auriez vous un conseil à me donner? Devrais-je demande un responsable? Je demande votre aide car je suis perdu...

Je suis sur iPad désolé pour les fautes...

Merci
 
Ben, normalement, tu peux rien faire contre le parc, parce qu'ils ont un réglèment.

Réglement du parc et réglement dans la file d'attente.

C'est marqué qu'il faut mettre les objets dans les casiers et qu'ils ne sont en aucun cas tenu responsable des pertes ou des vols.

Et pis, un Iphone qui tombe de 50 cm se pête alors, je pense que ton Iphone est complêtement ratatiner sur un rocher.

Mais franchement, ils vont te refaire remplir une feuille de perte, et pis ils pouront rien d'autre pour toi. Faut pas non-plus que tu croient qu'ils t'aient volé ton Iphone, ce serait complêtement débile.

Bref, j'éspère que ça va s'arranger pour toi!
 
C'est pas trop la mentalité allemande de faire ça, et je pense que si il l'avait retrouvé il serait totalement explosé c'est du simple verre, étant bien plus lourd qu'un passeport qui lui aura tendance à plané, l'iphone doit etre dans un élément de théma.
 
Tu ne reverra plus tes trucs, pour l'iphone bloque le il sera inutilisable, pour le reste fait toutes les bonnes démarches necessaires, surtout pour la cb, apres .. porter plainte ne servira a rien, quand tu prends une place, tu signe leurs charte et dedans il est surement ecris qu'ils ne sont pas responsables en cas de vol ou de perte , surtout dans les attraction ...
Ha et pour les Iphones/telephones/apn ... A BTM ils sont tres souvent intactes donc bon .. la piste du vol est franchement très crédible et j'en sais quelque chose croyez moi...
 
je serais deja content d'avoir recuperer un passeport. Meme si je comprend un peu de frustration/deception.

Mais de là à vouloir voir un responsable parce qu'ils t'ont pas retrouvé (possiblement rendu, mais faible proportion) le reste, ça me fait rire jaune...

Contente toi de ce qu'on t'a rendu et estime toi déjà heureux...

Je t'imagine me gueuler dessus parce que je t'aurais retrouvé que ton portefeuille avec tous tes papiers, mais sans argent. Amuse toi à ça avec moi, tu verrais ce qu'il resterait de tes papiers...
 
gothorc a dit:
Tu ne reverra plus tes trucs, pour l'iphone bloque le il sera inutilisable, pour le reste fait toutes les bonnes démarches necessaires, surtout pour la cb, apres .. porter plainte ne servira a rien, quand tu prends une place, tu signe leurs charte et dedans il est surement ecris qu'ils ne sont pas responsables en cas de vol ou de perte , surtout dans les attraction ...
Ha et pour les Iphones/telephones/apn ... A BTM ils sont tres souvent intactes donc bon .. la piste du vol est franchement très crédible et j'en sais quelque chose croyez moi...
Un téléphone en plastique c'est plutot résistant, mais tu retrouve souvent des iphone intacte ?
 
je ne pense pas que ce soit la mentalité du parc, pour exemple il y a quelques années, j'avais perdu mon téléphone dans euromir, il était tombé depuis la première descente de l'attraction, j'ai envoyé un sms sur le téléphone en disant que si ils le retrouvent d'appeler le numéro de quelqu'un qui m'accompagne, chose qu'ils ont faite... (pour la petite histoire le téléphone n'avait pas une égratignure, il était tombé sur le toit de la file de l'attraction), donc je pense que si ils l'avaient vraiment trouvé, ils l'auraient apporté et vu la fragilité de l'iphone.. il doit être de toute facon inutilisable...
 
Ouais c'est vraiment pas de chance et je pense vraiement que dans ce parc ils l'auraient retrouvé, ils te l'auraient rendu...

Mais je rajoute que c'est le genre d'erreur qui fait que maintenant le dueling dragon à IoA ben il duel plus .... :x
 
Le parc se décharge de ce genre de soucis à toi de te débrouiller, soit tu gardes avec toi et tu assumes soit tu laisses dans les casiers sur le quai sous ta responsabilité ou encore donner tes affaire à un non-rider, mais dans les casiers à EP normalement pas de vol vu qu'ils s'ouvrent que quand ton train est là normalement donc à part si tu traines à l'unload pas de problème  :wink:

Qui se lance dans une ligne de vêtements  pour coasterfans avec des poche qui ne gêne la fermeture d'aucuns type de harnais et lap bar et avec toutes les poches fermables et non déchirables ?
 
Les flics peuvent localiser un iPhone si tu t'es créé un compte sur AppStore. Si c'est du vol, tu le sauras très vite, et ils feront une petite descente chez le gars.
 
Merci pour vos réponses. je vais vous répondre à chacun d'entre vous...

@ffrct3
Oui je suis totalement conscient que si mes affaires sont tombées, j'en suis totalement responsable... ce n'est pas vraiment ce que je reproche au parc. Ca me fait rire car mes potes voulaient filmer dans les coasters et c'est en leur déconseillant de le faire que c'est moi qui perd mes affaires  :x

Concernant l'iPhone, ça dépend... j'ai effectivement cassé l'écran de mon 3GS lorsqu'il est tombé du lit, mais celui que j'ai perdu mardi était tombé il y a environ 2 mois du pont chaudron à Lausanne (merci aux sols glissants) et il doit bien faire 30M de haut et il était intact (merci à la coque -et à dieu également  :-D -)...

Oui la feuille je l'ai remplie au bureau d'info. Concernant le fait que je soupçonne le fait qu'ils m'aient voler/garder mes affaires ayant de la valeurs... franchement j'y ai pensé avant coup (que c'est que le passeport qui allait être retrouvé) et c'est bel et bien le cas. Je donne 90% de chance que tout est tombé durant le looping et que du coup, dessous, les visiteurs n'y ont pas accès. Et sauf erreur, il n'y a pas de théma à cet endroit là... donc pourquoi avoir trouvé un passeport qui, léger, peut effectivement planer, et pas un iPhone (780euros) et un porte feuille (avec 150euros dedans)... ça reste tout de même un grand mystère.

@Shadowdefiler
Je parle pas d'un vol de visiteur puisqu'ils n'ont pas accès aux endroits où les objets peuvent tomber pour justement des raisons de sécu... je parle d'un éventuel vol de la part du personnel. (ceux qui bossent au BF et qui font la ronde pendant 5min après la fermeture de l'attraction pour au final te ramener un passeport (et je leur remercie) et un paquet de clope vide et une pièce d'euro.. lol).

@johnmichel
à mon avis mentalité du parc ou non, mouais.. ça reste de la franchise de l'employé de rendre ce qu'ils trouvent ou non je crois.

@Jay
Intacte ou pas, vu la pluie il est toute manière mort  :evil:

@Doubick
Malheureusement pas. Ayant un portable suisse et me trouvant à l'étranger, ma 3G est désactivée dû aux coups du coup l'iPhone n'est pas localisable apparemment.

------
Bref. Je vous avoue que j'ai écris ce post sous l'énervement dû à plusieurs facteurs et que depuis j'ai pris du recule.. Mon assurance d'amour va me rembourser l'intégralité de ce qui a été perdu/volé et grâce à la technologie dans laquelle nous vivons je n'ai rien perdu de ce qui se trouvait sur l'iPhone mis à part quelques photos prises le matin même. Mais bon... ça a quand même un peu gâché ce cours séjour mais tant pis je peux m'en prendre qu'à moi même quant aux causes.

Merci pour vos réponses tout de même. Je ferai un petit TR peut être  :wink:



 
Des nouvelles en ayant reçu un mail de la part d'Europa Park..... un bout du mail:

Bonjour Monsieur XXX,

Votre carte de credit, carte mobilis et votre carte d'assurance-maladie ont été retrouvées et déposées chez nous dans le bureau des objets trouvés. Malheureusement, votre portable et votre portemonnaie n’ont pas encore été retrouvés.


---------------------------
Donc une fois de plus je me pose vraiment des questions. Mes affaires étaient dans une poche intérieure de ma veste. Je prenais plusieurs minutes à remettre quelque chose (soit porte monnaie, iphone, passeport) que j'ai sortit auparavant tellement c'était serré donc je donne 90% que mes affaires soient tombés durant une inversion. Après les freins, j'ai senti ma poche vide donc niveau inversion avant cet élément... on a en gros que le looping. Uniquement les employés ont accès sous les inversions car les zones sont clôturées pour éviter de se prendre justement des trucs sur la tête donc COMMENT peut-on trouver les cartes à l'intérieur de mon porte monnaie, mais pas le porte monnaie en lui même et les 150e qui s'y trouvaient à l'intérieur..... demain ils vont m'envoyés un mail pour me dire qu'ils ont retrouvés le portemonnaie mais pas les 150e lol. Enfin bon c'est à mon avis totalement cramé. Tout a été retrouvé par les employés et c'est uniquement ce qui n'a pas de valeur qui a été ramené....

Mon assurance me rembourse tout mais en lisant ce mail ce matin je l'avais de nouveau mauvaise car on me prend pour un con je crois.
 
Ce n'est pas forcément dans une inversion que c'est tombé. Juste avant les brake de mi-parcours, il y a une remontée et j'ai le souvenir d'avoir vu dans une vidéo un paquet de clope qui se tirait de sa poche à ce moment là. Dans l'e-mail, c'est marqué que ça a été amené au objets trouvé donc comme il y a un chemin sous le blue fire ça doit être un guest qu'il la ramassé. Et peut-être que le gars s'est permis de prendre le fric. Mais en tout cas, je suis presque surque c'est pas un employé qui a pris le fric. C'est pas la culture allemande  :police:

Et nan, ils ne sont pas payer aux lance pierre surtout ceux du BF qui bossent toute l'année.
 
gaga_lefou, enfin quelqu'un qui voit les choses comme moi? lol

Blue-Fire-Fan, tout à fait... cependant en faisant marcher l'assurance on a des primes plus élevées donc ce n'est pas ''anodin'' d'avoir recours à eux. C'est juste le geste qui m'énerve en fait et plus trop le fait de pas retrouver mes affaires...

ffrct3, le soucis c'est que j'ai pris le temps de refaire le coaster après coup et c'est bien pendant les inversions, et uniquement pendant les inversions, que ma veste ''s'ouvre'' (comment expliquer cela) et que donc ce qui se trouve dans la poche intérieure peut effectivement tomber. Et si j'ai bien regardé également après coup, lorsque les rails passent sur ce chemin en question, c'est couvert par un toit et jamais l'iphone ne rebondira plusieurs mètres pour enfin tomber sur une zone accessible aux visiteurs. C'est encore moins le cas avec le porte monnaie. Concernant le fait que ça ait été ramené aux objets trouvés, les employés qui retrouvent quoi que ce soit sont chargés d'amener cela aux objets trouvés également... donc que ce soit un visiteur ou un employé qui trouve quelque chose -> objet trouvé. (apparemment, vu les téléphones passés à côté de moi etc.). J'essaie pas de te contredire à tous tes propos mais je t'avoue que je n'ai pas la même vision que toi  :roll:

Fl0, non. Et réellement, quand je vous dis que ce n'est pas simple d'enlever les affaires de mes poches, c'est que moi même je galère à les mettre ou à les enlever. La poche est plus large que l'ouverture de cette poche en question et avec les 3 affaires dedans, c'est super serré.... ça ne peut tomber facilement sauf durant une inversion où ma veste est ''ouverte'' et où il y a une force qui peuvent entraîner les affaires vers le bas....

Trop de mystère(s)  :-D




Suite des mails:
Ma réponse:
Bonjour,

Je vous remercie pour votre avertissement. Cependant j'aimerai tout de même vous faire remarquer quelque chose. J'ai eut de gros doutes le jour même lorsque les employés ne m'ont ramenés uniquement le passeport, l'objet qui n'a donc pas de valeur. Je me suis dit que c'était peut être par pur hasard... mais en lisant votre mail ci-dessous, je pense que vous ne faites que confirmer ma pensée. Effectivement, mes cartes étant à l'intérieure d'un portemonnaie fermé par un élastique, comment peut-on trouver les cartes s'y trouvant à l'intérieur et pas le portemonnaie ainsi que les 150EUROS qui s'y trouvaient également à l'intérieur? Tout en sachant que mes affaires sont très certainement tombés lors d'une inversion, qu'après les freins du coaster j'ai senti ma poche vide, mes affaires sont donc forcément tombés dans une zone qui n'est pas accessible au public.... j'en conclus donc que vos employés seraient donc des voleurs?! et ne ramèneraient que ce qui n'a pas de valeurs? Je n'accuse personne mais je vous avoue cependant que j'ai de gros doute sur la logique des choses et sur la sincérité de vos employés.

Cependant, je vous remercie tout de même de m'avoir avertis pour ces cartes et je procéderai au paiement dans les jours qui suivent n'étant pas chez moi en ce moment.


Leur réponse:
Merci de nous avoir répondu.
Je ne manquerai pas de transmettre votre e-mail au service des attractions.