Projet de trip à Mirabilandia pour Juin.

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Bonsoir à tous :-)

Elise et moi projettons de nous rendre à Mirabilandia pour fin Juin (date non définitive pour l'instant mais on va essayer de rester dessus). Dans l'idée, on atterrirait à Bologne et passerait 3 jours sur le parc. Seulement, il nous manque encore quelques éléments pour préparer à bien ce projet :

-comment fait-on pour rejoindre le parc depuis l'aéroport de Bologne, si possible de manière pas trop cher ? Peut-être y a-t'il un autre moyen que de passer par Bologne (on sait que Ravenne dispose de son aéroport mais souvent, ça revient à plus cher que d'atterrir à Bologne)

-à combien reviennent les systèmes de Flash Pass ? (on ne sait pas encore si on va en prendre mais on aimerait savoir, au cas où)

-quelle est l'affluence moyenne fin Juin ? (on envisagerait plutôt d'y aller en semaine)

Si vous avez éventuellement d'autres petites astuces, n'hésitez pas à nous les faire partager :mrgreen:
 
Hello, pour Mira j'aurai plutôt tendance à conseiller avril/mai hors WE et ponts, en juin ca me paraît risqué même en semaine.
Ensuite niveau planning vous êtes je pense plus que larges, en affluence moyenne 2 jours suffisent plus que largement pour profiter pleinement du parc meme si vous passez la deuxième apres midi à enchaîner Katun et iSpeed.
Ceci dit, pour Mira le 2ème et souvent le 3ème jour (consécutifs) sont gratuits, et en juin vous pouvez aussi prévoir le petit parc aquatique, donc pourquoi pas votre planning.
Niveau logement, vous avez le choix. Les packs hôtels proposés en ligne par MIra avec des hôtels partenaires valent le coup si vous êtes plus que 2, je vous conseille cependant de vous diriger vers Booking et de prendre votre logement séparé de vos entrée. Ravenne est un endroit très touristique, il y a 3 milliards d'hôtels ou résidences avec petits appartements proche de la mer pas cher du tout.
Mira est un des parc permettant les trips les moins chers en Europe alors qu'il est dans une région sympa (mer, ambiance vacances, beau temps, restos pas chers ...) alors foncez !
Pour les coupe files, il me semble qu'ils sont abordables et plutôt efficaces (avec un tamagoshi genre 6flags mais je laisse les membres l'ayant utilisé se prononcer).
Bref tu as raison de vouloir découvrir ce parc, mais attention meme entre coaster fans forcenés plus de deux jours me parait trop.
N'hésite pas à poser d'autres questions car beaucoup de gens ici sont allés tres souvent dans ce parc.
Enfin je te conseillerai quand même de prévoir une voiture pour être plus autonomes et vous ballader au gré de vos envies dans l'Italie ensoleillée.



 
Avril / Mai ça ne va pas être possible  :-P Je suis à la Fac donc Mai = Partiels! Avril non plus car j'ai pas un énorme emploi du temps mais faut rajouter le temps de rejoindre Paris pour moi sans louper de cours donc impossible  :-(

Pour le temps sur place, on a vu qu'il y avait un avion qui nous permettrai d'arriver au parc un peu avant midi donc on aurai fait la première journée là et le lendemain. Le 3ème jour étant compris dans l'offre qu'on compte prendre et bien on verra si on l'utilise car je voudrais passer à Ravenne un peu (étude d'histoire de l'Art oblige  :-D ).

Pour le logement l'offre proposé à un prix très corrects et donc on se dit que ça ne vaut peut être pas le coup de s'embêter à prendre ailleurs et chercher comment rejoindre le parc le matin (aussi facile soit-il). A voir quand même on ne sais jamais.

Les vols pour le moment ne sont pas cher je trouve (surtout qu'il n'y a pas forcement besoin de bagage en soute). Mais les vols atterrissent à Bologne et ... on a pas trouvé comment rejoindre le parc xD (Sauf le taxi 130€ environ d'estimation alors euuu NON!).
Les sites en Italien je ne gère pas du tout =P

La personne qui nous dit comment faire je lui voue un culte à vie =P
 
OK arguments reçus pour les dates !

Par contre pour l'hôtel faites attention le parc n'a pas d'hôtels, les offres proposées le sont avec des hôtels partenaires dans un rayon de 10 à 40 kilomètres, regardez bien afin de prévoir niveau transports, éventuels bus ou pourquoi pas location de vélo le coin s'y prete bien.
 
Minijul a dit:
Enfin je te conseillerai quand même de prévoir une voiture pour être plus autonomes et vous ballader au gré de vos envies dans l'Italie ensoleillée.

La location revient vite assez cher malheureusement, en tout cas de Bologne (on a regardé car ça nous permettrait d'éviter d'être coincé à Bologne sinon). On ne sait pas encore comment marchent les transports sur place. Y a-t'il des bus ? Trains ?
 
Il y a une gare pas trop loin et es bus font la liaison a 1,5€
En juin je peux vous conseiller de passer à riccione/Rimini qui est LA grosse station balnéaire d'Italie qui est juste à côté (côte adriatique) . Jai fais les 2 il y a 2 ans et le parc est genial mais la surprise c'était le soir la bas ! C'est limite ibiza :)
 
Pour 3 jours le mieux c'est la location de voiture.

Si vous prenez les hôtels de l'offre de Mira, ils sont trop éloignés du parc.
De deux, Bologne > Ravenne > parc en train aller retour + bus de l'hôtel aller/retour les 3 jours c'est contraignant et à deux ça va vous revenir aussi cher voir plus cher que de louer 3 jours une tuture.

Des loc pour 3 jours c'est 80/100 euros soit 40 à 50 euros par personne si vous partez qu'à deux de l'aéroport de Bologne.

Pour la saison en Juin pas de soucis, fait en 2011 et Niquel niveau affluence. Et pas besoin de pass si vous restez 3 jours. 1 jour suffit à Mira, 2 jours t'as fait le tour complet 4 fois, 3 jours inutile pour moi ça vous fera économiser une nuit d'hôtel en plus.
 
On va peut être y réfléchir encore pour la location de voiture mais généralement la location depuis un aéroport (réservé sur Internet avant en tout c'est 3 jours minimum) et Deanrell étant "jeune conducteur" (-25/26 ans) on se taperai un surplus énorme niveau prix (sur Sixt c'est + de 60 euros par jour  :-o). Si vous avez une compagnie fiable et pas trop cher n'hésitez pas  :wink:

On va peut être réétudier le temps passer sur place du coup, si il y a un avion très tard le lendemain pourquoi pas mais moi j'aimerai vraiment passer quelques heures à Ravenne (en journée, donc y passer après le parc no possible  :-P).

De toute façon au moment de réserver on comparera avec tout ce que vous nous avez dit. Super pratique cette section de sujet quand même, merci pour tous vos conseils ;)

Je vais aller regarder ton lien Yoyo212 ;)
 
Ah ouais clairement 3 jours pour Mira c'est beaucoup trop, il n'y a que Katun et Ispeed qui valent le coup, le premier jour vous faites toutes les autres attractions, le deuxième vous dosez les 2 monstres et le 3ème vous allez vous emmerder haha
 
Merci pour vos réponses :wink:

Nous sommes partis sur 3 jours car c'est effectivement ce que le parc propose comme offre dans son pack. Après, 3 jours ne me dérangent absolument pas, mais deux jours me semble être un minimum à fin qu'on puisse profiter un maximum du parc et qu'on puisse refaire un certain nombre de fois les attractions que nous avons aimé. Après, on pense effectivement plus profiter du 3ème jour pour partir sur Ravenne :-)
 
Hello  :-)

(Oui je suis toujours sur le forum)

Alors il y a du nouveau, info en vrac:
On ne part plus en Juin mais en Mai juste après mes partiels.
On va prendre une location de voiture.
J'ai été voir des agences de voyage pour voir s'ils avais des prix pour la voiture par exemple et NADA. Je leurs ai appris l’existence de ce parc en faite. Et une des agence ne proposait même pas de choisir si on prend des bagages ou pas!  :-o
Et on prévoit un programme un peu comme ça:
Jour 1: Arrivée + Parc
Jour 2: Parc
Jour 3: Florence
Jour 4: Ravenne + dépars

Tout commence à bien s'organiser et donc on envisage de réserver bientôt (surtout pour l'avion, les prix sont très bas). On vous à écoutez pour la voiture en tout cas  :-P

PS: A noter que je me calme sur les smiley  :-D
 
Faites gaffe de ne pas me croiser en mai, j'ai aussi prévu d'y aller à cette époque  :-D Quoi que avec mon travail ça risque d'être reporté à septembre à mon avis  :-(

Sinon votre programme semble pas mal, mais vous ferez que Mira du coup? Vous ne voulez pas grouper avec Garda?
 
Je fais des études d'histoire de l'Art donc je veux profiter aussi de l'Art Italien et pas que y aller pour les parcs  :-) On aurait le budget on aurait fait beaucoup plus :wink:
 
Ah ok.

C'est vrai que c'est très sympa de visiter les villes italiennes, j'ai fais Florence, Pise, Sienne et Saint-Marin il y a quelques années et j'en ai des bons souvenirs.
 
Elise a dit:
Je fais des études d'histoire de l'Art donc je veux profiter aussi de l'Art Italien et pas que y aller pour les parcs  :-) On aurait le budget on aurait fait beaucoup plus :wink:

WAAAAH, une artiste ! :lol: j'en vois pas beaucoup par ici, ça fait plaisir de ne pas se sentir trop seul :roll:
 
Je n'ai malheureusement pas grand chose à te conseiller pour le transport et l’hébergement car j'ai eu la chance de passer une semaine logé à à peine une heure de route de Mira et Gardaland en septembre. J'avais ma propre voiture.

En revanche, je ne peux que te conseiller leur système de flashpass qui est un des mieux fichus que j'ai eu l'occasion de tester. Pas de tamagochi façon Six Flags, c'est un simple bracelet. Je ne me souviens plus du prix exact, mais ça tournais autour d'une vingtaine d'euros pour le flashpass illimité. Ce qui est sympa, c'est qu'il y a des files réservées sur quasiment toutes les attractions, et pas uniquement les principales. Après, si tu y restes trois jours, ce sera peut être du luxe. A toi de voir. Pour une journée en tout cas, c'est parfait.
 
Bon, alors comment dire qu'Olivier et moi avons pris des routes différentes (Vous avez compris c'est bon? :-D) donc pour ma part le voyage est en suspend. J'ai les billets d'avion mais pas de permis donc y aller toute seule ou forcer quelqu'un de ma famille ou je laisse tomber, je ne sais pas.
Enfin voilà. Faut pas vous étonner si on ne relance pas ce sujet sur l'avancer de la préparation du voyage quoi :wink:

Have a good day.
 
Ne dis pas ça, malheureuse, y'a plein de morts de faim gentils garçons sous tous rapports sur ce forum qui vont te sauter dessus façon DSK:-D

Note tout de même pour tes billets d'avion que si tu annules le voyage, tu peux demander le remboursement des taxes aéroportuaires, qui représentent une bonne partie du prix du billet sur du court et moyen courrier, et ce même si tes billets ne sont pas échangeables ni remboursables.

Bon, si tu as pris tes billets sur des sites autres que ceux e ta compagnie, ils vont se renvoyer la balle avec la compagnie et tu ne verras jamais ton argent et t'auras aucun recours facile (faut passer par la case juge de proximité). Mais si c'est une compagnie régulière, il suffit d'aller se pointer au guichet.
 
Ahhh merci pour le truc des billets d'avion, je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire ça! :-)