Projet "L'année Coasters Meetings" sur CW - Meetings accessibles !

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Accros aux meetings ou grands frustrés car non-participants à ces rencontres de fous, ce message est pour vous.

Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler à BenJ et Flo mais je ne pense pas que leur avis soit primordial.

J'ai pensé à un "truc" pour les Coasters Meetings. Je vais tout de suite citer les chiffres :

- En Angleterre, 5 jours (long), en semaine (beaucoup de congés à prendre), un budget avoisinant les 700€ si ce n'est plus (c'est en fonction des dépenses, de la bouffe si on est gourmand ou pas ...) et 15 participants (pas mal tout de même).
- A Plopsaland, 1 jour, le Week-End (et finalement pas tant de monde !), un budget variant en fonction, entre 50 et 100€ pour moi étant assez proche, pas plus de 200€ pour d'autres et un franc succès : 35 participants !

Ce que je déduis de cela ? Certes les "gros" meetings officiels sont une expérience unique de découvrir les parcs d'un pays en long, en large et en travers (Cf : Angleterre), de partir carrément en vacances une petite semaine j'ai envie de dire, toute la partie hôtel (soirées) et transport (eh oui finalement ?!) excellente, mais c'est très (trop !) cher pour certains, même si on s'arrange pour que ça tombe en vacances scolaires, difficile de venir quand on travaille pour poser tant de jours de congés, et pour les mineurs, les parents ne sont pas toujours okay pour laisser partir leur enfant aussi longtemps et avec des gens que l'on ne connait pas (ou pas assez). Il y a aussi le problème d'avoir des meetings loins pour certains, donc beaucoup de trajet, et aussi beaucoup d'argent pour le transport. Résultat, pas énormément de monde au rendez-vous, mais une expérience unique, et j'espère que de plus en plus de monde se joindra à nous, car mine de rien la "famille meeting" s'agrandit de meet en meet.

Voyez Plopsaland, ça a visiblement plu, facile d'accès car proche de la France, un samedi donc jour de repos pour la plupart des participants, pas grand monde et puis finalement, faire la queue en meeting je ne trouve pas ça désagréable, cela permet de discuter et d'en apprendre un peu plus sur les nouveaux, et discuter avec les anciens, les "potos" j'ai envie de dire :-D (Maintenant les anciens deviennent réellement une bande de potes, ça se sent). Car oui justement c'est bien là l'intérêt des meetings, au delà du fait de tripler son coaster counter et d'avaler les kilomètres, autant sur les coasters que sur la route, le fun et la découverte des membres en vrai sont primordiaux dans un meeting et les petits meetings comme Plopsaland nous le permettent, ainsi que de découvrir pas mal de nouvelles têtes.


Ma solution : Faire plus souvent de meetings comme Plopsaland. Effectivement on était beaucoup et ça n'a pas été facile, mais finalement on a passé une superbe journée et fait la connaissance de pas mal de monde. Le fait de faire des meetings proches, courts et en week-end les démocratise et permet la présence de plus de membres. Les mineurs dont les parents ne veulent pas laisser la permission de partir en trip long peuvent dire oui plus facilement, et à la limite peuvent accompagner leur enfant le jour du meeting, ce n'est qu'une journée parc comme les autres après tout.


Alors j'ai pensé à faire une sorte de "Planning Meetings" pour l'année, avec chaque mois un petit meeting d'une journée (Samedi, dimanche, jour férié, vacances ...) avec à la limite possibilité de faire un WE (2 jours) dans un même parc pour des parcs plus conséquents, tout en laissant la possibilité à certains de ne venir qu'une seule journée. Les parcs seront proches de la France, accessibles assez facilement. J'ai pensé à WB, PA (mouais :-D), DLRP comme il l'a été proposé, EP (2 jours par exemple), Phanta, etc.

Un responsable sera nommé pour chaque meeting, qui connaisse un minimum le parc, qui soit sur à 99,9% de venir, que j'assisterai (moi ou quelqu'un d'autre) au maximum pour aider à l'organisation.




Post assez long, lourd, j'espère avoir été clair, merci d'avoir été si patient, et j'attends vos avis rapidement ;).
 
Je pense que c'est une bonne idée surtout que je fait parti des "non participants qui bavent devant les TRs" donc ça me permettrait peut être de faire quelques meetings !

Sinon : tous à Nigloland !! :-P
 
Malheureusement autour de la France, on a vite fait le tour quand même  :-D

On peut trés bien organiser un CM de 5 jours à l'etranger et faire des CMs assez proche de la France...

Donc pour moi, rien n'empeche de faire les deux  :wink:

Mais c'est quand même bien plus sympa 5 jours de folies dans des parcs de folies, qu'on soit 15 / 10 / 20 / 30 ! Il n'y a rien de mieux qu'un voyage à l'etranger pour des COASTERS Meeting  :rire:
 
Ouais ça peut etre pas mal du tout mais par contre ça va faire mal au porte feuille de certains qui participerons a plusieurs meetings .

Sinon pour faire comme tout le monde :
Tous à La Coccinelle/Kid Parc/Walibi Aquitaine !! ça fera à la pluspart des coasters fan un +5 !!
 
gothorc a dit:
Ouais ça peut etre pas mal du tout mais par contre ça va faire mal au porte feuille de certains qui participerons a plusieurs meetings .

C'est après à vous de savoir vous montrer raisonnables! :wink:


@ Gaga: certes c'est bien plus excitant un trip à l'étranger, mais ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que pour la majorité de collégiens (ou débuts lycéens) qui compose ce forum, c'est pas chose évidente de voyager comme ça. Les parents n'ont ni l'envie de dépenser leurs tunes, ni l'envie de voir partir leurs enfants "seuls".
A croire que t'as jamais connu ça toi?! Serais tu issu de l'immaculée conception? :-D
 
chauvirey a dit:
C'est après à vous de savoir vous montrer raisonnables! :wink:


@ Gaga: certes c'est bien plus excitant un trip à l'étranger, mais ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que pour la majorité de collégiens (ou débuts lycéens) qui compose ce forum, c'est pas chose évidente de voyager comme ça. Les parents n'ont ni l'envie de dépenser leurs tunes, ni l'envie de voir partir leurs enfants "seuls".
A croire que t'as jamais connu ça toi?! Serais tu issu de l'immaculée conception? :-D

Je le comprend trés bien mais que fait tu des autres membres qui travaillent et qui ont envie de voyager ??  :roll:

En angleterre, il y a eu 15 Personnes, l'année dernière en Allemagne, il y avait pas mal de monde aussi.

Au Pays Bas combien de personne à Walibi World ?

C'est pour cela que je te dis que rien n'empeche de concilier Meeting d'un jour et Meeting de plusieurs jour à l'etranger !

Si j'organise un Meeting à Magic Land à 10 min de chez moi qui va venir ??



 
Justement il y a un truc que je n'ai pas précisé et qu'apparemment vous n'avez pas saisi. Le but n'est pas de faire le grand chelem des meetings de l'année mais justement de venir si le parc nous intéresse, si on est dispo et que c'est pas loin. Si le parc ne plait pas, on ne vient pas, ça me semble évident. Il est aussi clair que les parcs français vont être chiants pour certains et que l'on aura vite fait le tour mais en meeting, chaque parc est différent, vous vous êtes bien éclatés à OK Corral, je me trompe ?

Et puis on n'est pas obligé de se limiter à la France, comme je l'ai dit, il y a EP pas loin de la frontière, Phanta, WB, Plop même si c'est déjà fait ça dérange pas, Nürbürgring + Klotten, Toverland, etc.

gothorc a dit:
Ouais ça peut etre pas mal du tout mais par contre ça va faire mal au porte feuille de certains qui participerons a plusieurs meetings .

Comme le dit Chauvirey il faut savoir se montrer raisonnable et comme je l'ai dit on annoncera le planning annuel en chaque début d'année, comme ça chacun pourra prévoir son "Année CM" en fonction de ses dispo, de son budget, de sa proximité, etc. On va varier les régions à chaque fois pour espacer les meetings dans une même zone.

Je pense aussi aux meetings hivernaux : DLRP, EP, Phanta, PAv !

Bien entendu, en avril et en octobre on conserve les gros meetings, et ce sera le meeting du mois ;).
 
Bah alors pourquoi ce sujet ??

Ca marche deja trés bien, un Meeting prevu à CDA machin en belgique, un Meeting chez Mickey, un Meeting à Mirabilandia, un autre à Port Aventura...etc !

C'est aux membres de proposer les meetings, aprés ca suit ou ca suit pas il me semble  :wink:

 
gaga_lefou a dit:
Je le comprend trés bien mais que fait tu des autres membres qui travaillent et qui ont envie de voyager ??  :roll:

En angleterre, il y a eu 15 Personnes, l'année dernière en Allemagne, il y avait pas mal de monde aussi.

Au Pays Bas combien de personne à Walibi World ?

C'est pour cela que je te dis que rien n'empeche de concilier Meeting d'un jour et Meeting de plusieurs jour à l'etranger !

Si j'organise un Meeting à Magic Land à 10 min de chez moi qui va venir ??

Moi aussi, je préfère les meetings sur plusieurs jours, je vois plus les parcs comme des vacances que comme des journées isolées.
Et puis pour l'ambiance aussi, les longs meetings sont je pense meilleurs.

Mais évidemment, je ne suis pas contre un meeting sur une seule journée de temps en temps.

Pour Magic Land, je suis partant  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Bah alors pourquoi ce sujet ??

Pour prévoir des meetings régulièrement, un peu partout, etc. Tu parles des meetings proposés récemment poru cet été, mais le problème c'est que les petits CM pleuvent en été, c'est dommage d'avoir un été chargé (dans les deux sens : beaucoup de meetings et beaucoup d'attente !) et une année loooooongue sans meetings. Un meeting "officiel" sera plus suivi qu'un meeting proposé par un membre, pas mal de meetings tombent à l'eau, faute d'organisation et d'intéressés. ;)


EDIT : Ceux qui veulent et qui peuvent voyager font les gros meetings, les deux meetings annuels, en avril et en octobre, les autres les meetings mensuels. Je sais que certains (moi y compris !) adorent et préfèrent les meetings longs, loin, dans des parcs assez méconnus des fans français pour certains car pas très accessibles, mais ça revient cher et tout le monde ne peut pas se permettre (mon porte monnaie a pris un bon coup avec l'Angleterre...). Si vous voulez voyager encore plus on peut claquer un troisième meeting dans l'année, le Summer Meeting, mais viendra qui voudra, et qui pourra ?!
 
Katun_Rider a dit:
Moi aussi je  suis partant pour Magic Land...la derniére fois que je suis venu en avion je l'ai survolé..je me suis marré tout seul :p

Je t'imagines bien avec ton café dans la main droite, regardant par le hublot rigoler tout seul  :-D

Sinon, je trouve un peu inutile ces organisations. C'est se compliquer la vie pour rien du tout... Tu veux aller à un meeting, t'y vas. Tu veux pas y aller, t'y vas pas. Je pense franchement que définir un meeting par mois sur un calendrier au début de l'année, c'est très farfelu ! Je trouve ça vraiment exagéré...
 
Donc si je comprend bien le sens de ce planning !!
C'est:
- 2 gros meetings CW officielles, pour voyager et découvrir !
- Des mini meetings CW officielles de 1 à 2 jour pour se découvrir et rigoler !

En gros c'est genre Parcs Passion ou Theme Park Review, hors association..!!!

Montrer que le site et le forum a une vrais vie !!!!

Je suis entièrement d'accords avec ça.

Petit Ps:
Si des personnes proposes des meeting hors du planning ne sera pas une meet Officielle CW !!!??? c'est ce que je peux conclure  :idiot: