[Projet] Réalisation d'un dossier: Création de parc

Pour répondre à un premier post de guiguy (celui de 13h45) :

Pour nous montrer ton imagination, pas la peine de tenter de créer qqch sur le thème ou en extension de ce qui a déjà été prévu pour ce projet, tu dois au contraire partir sur qqch de différent. Et comme ça, ça ne donne aucune limite à personne, vous pouvez nous présenter n'importe quoi, du moment que c'est bien fait, en tout cas suffisamment bien fait ou suffisamment original pour nous convaincre d'intégrer l'auteur à ce projet.

D'ailleurs, si la section est privée, c'est justement pour ne pas révéler le contenu de ce qui a déjà été décidé.
On ne publiera jamais rien de tout ça dans cette section. :wink:
Donc, coaster59, pas de récapitulatif ici comme tu souhaiterais en avoir....

--------------

Pour répondre à au dernier post de guiguy :

Tout le monde ne peut pas visualiser les tracks  NL.
Peux-tu nous mettre qq captures d'écran plutôt ?
Nous présenter tes idées pour cette réalisation ?

Je dois rappeler à ce propos que nous (ceux qui font déjà partie de ce projet) préférons juger des qualités d'imagination et de création des candidats à ce projet en nous basant plutôt sur des dessins ou des plans que sur des visuels No Limit ou RCT.... On a déjà fait des exceptions il me semble, c'est vrai, mais si ça se présente trop souvent, on ne va plus accepter du tout...

Tout simplement car ce qui est réalisé durant ce projet ne fera pas intervenir ce genre d'applications avant très longtemps...

pal a dit:
D'ailleurs, si la section est privée, c'est justement pour ne pas révéler le contenu de ce qui a déjà été décidé.
On ne publiera jamais rien de tout ça dans cette section. :wink:
Donc, coaster59, pas de récapitulatif ici comme tu souhaiterais en avoir....
ok je comprend parfaitement c'était pour connaitre le stade du projet mais tant pis :mrgreen:
sinon pour en revenir à mon idée, Pal, tu pourrais me dire si ça vous interresserez pour le projet ? car si oui je commence les plans des que possible, sinon je passe pas mon temps à ça :mrgreen:

Alors, notre parc (je peux quand même donner cette petite info, si ça n'a pas déjà été fait d'ailleurs) doit surtout ne pas demander un budget XXL, donc les coasters du genre B&M, faut oublier.

Maintenant, pas question non plus de tomber au niveau du parc saint paul, ça va de soi !

Je dois dire aussi préciser que, si des plans démesurés et donc inenvisageables nous sont présentés, que ce soit dans ce topic ou bien directement dans la partie privée pour ceux qui y ont accès, ce n'est pas grave : certes ils ne seront pas repris tels quels, mais des idées intéressantes peuvent très bien être conservées et ré-étudiées / adaptées à l'ampleur du projet.

Donc bref, pour faire simple, coaster59, si intégrer ce projet te motive, pour le plan dont tu parles, c'est ok :-)

de toute façon mon projet est une idée, ici c'est un forum et on pourra l'améliorer, me conseiller et le retravailler ensemble, je suis ouvert à la critique :mrgreen:
mais une question qui m'est sans reponse, ce parc sera t'il réellement réalisé ou non ? j'ai entendu dire que ce n'était que comme ça mais je ne suis pas sur ???

Je cite ce qui a été écrit dans le tout premier post de ce topic :

"Nous tenons à insister sur le fait que l’exploitation d’une telle documentation par d’éventuels investisseurs / dirigeants de parcs réels est quasi-nulle, et que seule notre envie de contribuer à un vaste projet au sein d’un groupe (de passionnés de cet univers, mais faut-il le rappeler ?) constitue notre motivation."

Tout au plus, si on estime que ça a bien avancé (dans très longtemps donc), on adressera tout ça à la direction d'un parc mais voilà....

C'est plus l'idée de contruire un parc dans le genre RCT, mais en vrai, avec beaucoup beaucoup de détails, et la possibilité de tout choisir soi-même, en groupe, qui nous motive :wink:

Ok merci pour l'info  :mrgreen:
je trouve ce projet sympa, c'est vrai qu'on a pas beaucoup de chance de voir notre projet réalisé mais bon c'est tres fun :wink:
et si par chance on nous achete nos plan ce serait génial :lol: voir tout notre boulot et nos mois voir années de travail en vrai, mais bon pour ça il faudra bosser :roll:
Apres si on arrive à debloquer de l'argent on pourrait monter notre petite entreprise :-P, enfin ne revons pas trop :idiot:

Dans le meilleur mais quasi impossible des cas, de toute façon, ce ne serait pas l'intégralité de ces plans qui seraient réalisés, mais seulement des idées qui seraient réutilisées... :wink:

Donc, si j'ai bien compris, vous recherchez quelque chose de "nouveau" plutot que du déjà vu. Donc mon wooden No Limits qui est plutot classique n'est pas dans ce que vous recherchez pour le moment.

Une nouvelle inversion ou un nouveau type de coaster vous interresse ?

On recherche soit une réalisation d'assez bonne qualité, même sans grande originalité (mais si possible, suos forme de plan ou dessin), ou bien justement peut-être de nouvelles idées pour tout ce qu'on peut trouver dans un parc....

et pas que des coasters, mais aussi, la théma, les boutiques, la restauration, des idées pour améliorer la circulation, tout mais alors tout est bienvenu !

On ne peut pas dire que ce ne soit pas ouvert !

C'est pour ça que je disais qu'à la limite, on se lasserait presque de ce qui est réalisé sous NoLimit ou RCT, parce que les possibilités sont encore trop restreintes, et surtout très redondantes (montagnes russes, montagnes russes, c'est quand même répétitif)

On veut tout concevoir, avec un max de détails !

Re-bonjour à tous dans ce topic dépoussiéré.

Puisqu'il est question d'un certain renouvellement sur le site,
j'en profite pour proposer que la section ouverte dans le cadre de ce projet soit fermée.

Vous le remarquez tous, majeurs ou mineurs, collégiens, lycéens, étudiants ou salariés,
on est tous complètement débordés au point de ne plus pouvoir réellement poster de véritables nouveautés
sur ce projet, et même qq topics sur la partie publique du forum.

Ca m'attriste d'autant plus que j'avais moi-même lancé l'idée, et contribué aux premières grandes idées de ce dossier.
J'avais bien insisté sur le fait que ce projet serait très très long,
et qu'il serait regrettable de quitter "l'aventure" après simplement qq mois à bosser dessus.

Mais force est de constater que tout est bloqué, le temps nous manque cruellement (vive le temps perdu dans les transports en commun... à Paris par exemple...), et peut-être aussi la motivation pour certains...

Qu'en dites-vous tous, ceux principalement qui ont déjà leur accès "VIP" :D pour cette section ?
Au fait, jeremy06b, tu ne te manifestes plus toi non plus, alors que tu étais toujours l'un des premiers à proposer de supers idées.. ?

Merci

P.S. : Perso, je préfèrerais me consacrer un peu plus à la vie-même du forum, notamment sur certains "tutoriaux"
dont j'avais déjà parlé aux autres admins il y a des semaines... (et seul Coaster-Amateur avait suivi le mouvement à l'époque,
en postant un post-it dans la file d'attente pour expliquer comment bien rédiger ses messages)

Et bien oui, c'est vrai que je n'avais plus trop d'idées pour le land Lac... Et la 1èreL, les rédacs et autres devoirs très longs à faire commencent à tomber...
Donc oui c'est regrettable mais peut-être mieux ainsi... :oops: :wink:

Et c'est vrai que Jérémy ne vient plus.

C'est vraiment dommage que tout s'arrête! Y'aurais eu d'avantage de "soutien" j'aurais continué mon land (surtout que j'avais beaucoup travaillé dessus l'an dernier, allez voir le topic pour vous en rendre compte!).

Vraiment dommage mais en fin de compte, il vaut mieux le fermer de manière définitive plutot que l'avoir en tête de temps en temps......

Honnêtement je pense que, se dire encore une fois que l'on va attendre les vacances pour s'y remettre,
c'est un peu utopique...

Regardez, depuis la mise en place de ce projet, il y en a eu, des périodes de vacances..
Et on est loin d'avoir posté qqch à chaque fois.. :?

En tout cas ca ne coute rien de garder tout ce qui a été fait comme "archive". Et si jamais un jour on veut s'y remettre (voire s'y mettre pour certains comme moi mdr  :oops:)

NaiRolF a dit:
En tout cas ca ne coute rien de garder tout ce qui a été fait comme "archive". Et si jamais un jour on veut s'y remettre (voire s'y mettre pour certains comme moi mdr  :oops:)

J'en serais ravi.... Faut juste qu'on me soutienne un peu et c'est dans la poche! :mrgreen:

pal a dit:
Au fait, jeremy06b, tu ne te manifestes plus toi non plus, alors que tu étais toujours l'un des premiers à proposer de supers idées.. ?

Tiens, j'étais pas tombésur ce message...
Bah, ça me plaît bien cette partie, mais avec Coastervince, nous sommes les seuls à avancer. Et j'ai donc l'impression que l'on crée notre propre parc. On en est au stade des attractions, mais pour savoir quoi mettre, il faudrait savoir ce que prévoient les autres ^^

Sinon, j'suis de l'avis de Nairolf, ça coûte rien de tout garder... (surtout que ça m'embêterait bien de voir tout ce qu'on a fait avec CoasterVince disparaître..)