Projet Trip UK 2020 !

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Salut ! Comme certains le savent déjà j'ai en projet un trip au Royaume-Uni en 2020 histoire de créditer comme une salope et surtout d'aller enfin dans des parcs qui m'intéressent ! Après reste à voir si ce trip va se faire (ça dépendra de ma situation l'année pro) mais voila en gros la gueule du trip:



Jour 1: Oakwood. Raison de l'arrêt: Speed, Megafobia et Drenched
Jour 2: Paulton's Park. Raison de l'arrêt: Tornado Springs et le fait que ça doit être un parc super mignon  :love:
Jour 3: Chessington. Raison de l'arrêt: Le spinning et Vampire, 2/3 autres rides qui m'intéressent
Jour 4: Thorpe. Raison de l'arrêt: Stealth, Swarm, Nemesis Inferno, Saw the Ride.
Jour 5: Londres + Aprem/Soirée à Adventure Island. Raison de l'arrêt: Rage et jamais fait de parc boardwalk
Jour 6: Londres
Jour 7: Drayton Manor. Raison de l'arrêt: Shockwave, Apocalypse.
Jour 8: Flamingo Land. Raison de l'arrêt: +10 et le 10 inversions qui ouvre en 2020.
Jour 9: Lightwater Valley. Raison de l'arrêt: Ultimate
Jour 10: Manchester.
Jour 11(12?): Alton Towers. Raison de l'arrêt: Ai-je besoin de préciser ? :lol:
Jour 12(13?): Blackpool. Raison de l'arrêt: Icon, Big One, les vieux wooden et Valhalla

TOTAL DE +1: +69  ^_^

Au rayon des questions maintenant, il y en a beaucoup désolé mais c'est la première fois que je prévois un aussi gros trip:

Je pense rester un jour dans chaque parc, le seul ou j'hésite c'est Alton car de ce qu'on m'a dis il est très grand. Le parc est jouable en une journée ou il faut y passer 2 jours pour être tranquille ?

Quelle est la meilleure période de l'année pour ce trip ? Je pense déjà à éviter Juillet/Août et plutôt y aller fin Mai, Juin ou Septembre vous me conseillez laquelle ?

Je vais sûrement prendre le pass EP cette année, ça se passe comment pour l'entrée gratuite à Blackpool ? Pareil le pass Waly propose t'il une entrée gratuite à Oakwood (#Aspro) ?

Dans la continuation des pass, je vais faire 3 parcs Merlin durant le trip. Est-il mieux de prendre le pass ou alors d'acheter un ticket pour chaque parc ?

Enfin niveau conduite, le fait d'être à gauche avec une voiture française est gênant ? Faut-il préférer louer une voiture avec le volant à droite pour être tranquille ?


Merci beaucoup pour toutes vos réponses !  :love:



Edit: 1900 POSTS ! C'est la fête !
 
Je ne peux que te conseiller de faire deux jours à Alton, en une journée c'est jouable mais assez sportif, en plus il suffit que Smiler ou Némésis soit capricieux ce jour là (ce qu'on à vécu l'année) on était bien content d'avoir le deuxième jour. Pour Thorpe Park on était rester deux jours également et heureusement, puisque il y avait pas mal de monde (on y était un vendredi et samedi)

Je te conseille de prendre le merlin pass, en plus des entrées aux parcs tu as d'autres avantages comme -20% sur la bouffe et les goodies. Mais également la l'entrée de la London Eye et d'autre choses sur londres


Perso on y était à la mi septembre, à Blackpool et Drayton il y avait personne pour Alton il y avait du monde mais comme le parc et super grand, il absorbe bien, mais on avait quand même des attentes de plus d'une heure sur Smiler (le Coaster le plus populaire du parc).
Thorpe il y avait pas mal de monde, mais je pense que la météo à pas mal jouer, grand soleil et 25° sur les deux jours.
Et chessington c'était une affluence faible.

Ensuite pour la conduite, on avait opter pour notre voiture personnelle, il faut bien resté concentré les premières heures de route mais on s'y fait assez vite.
Je pense que prendre une voiture avec conduite à droite plus conduire à gauche c'est encore plus compliqué.
 
Nous on avait juste fait Alton et Thorpe en un jour. C'était en juin et on a été pépère. Alton est grand si tu fais à pied ! Il y a le télécabine qui te dépose aux zones.
Pour la conduite en voiture, moi je te conseille plutôt à droite. Tout est pareil, sauf le levier de vitesse. En 5 mn tu gères. L'avantage est que tu seras bien positionné sur la chaussé. Juste faire attention aux rond points.
 
Pour Alton je te dirais d'y passer 2 jours et de bien profiter du parc qui est bien plus qu'un simple parc d'attraction pour moi. Les jardins sont hyper agréables à visiter, s'y perdre est un plaisir ! Je crois que certaines parties du château peuvent être visités, ça doit être sympa. Pour te donner un ordre d'idée, nous le sky ride été fermé donc on a du tout faire à pied sur 2 journées. On a eu le temps de faire tout ce qui nous intéressait mais pas les petits crédits car on a préféré profiter de ce qu'on avait aimé. En bref, pour ma part je serais capable de repasser 2 voir 3 jours dans ce superbe parc ! En plus, avec les horaires restraintes c'est mieux de prévoir large.

Pour Thorpe, on avait fait le parti pris d'y passer aussi 2 jours, on avait été d'ailleurs pas mal critiqué sur notre choix. :roll:
Mais on ne l'a pas regretté et cela nous a permis de tout créditer et bien profiter des rides qu'on avait aimé ! On a également pu faire Derren Brown, qui est à faire et affichait 1h même si je me suis chié dessus comme une merde ! :mdr:
Après, si tu tombes à une période avec peu d'affluence, le parc est largement faisable en 1 jour. Ça dépend vraiment de tes dates pour celui là.

Un petit mot sur Blackpool, où là peu importe l'affluence tu devrais être bien en une journée. Le trèèèèès grand nombre de rides absorbe vraiment bien. J'espère pour toi une journée chaude pour Vallalha :fou:

Pour info, on avait fait notre trip en Juillet 2018.
 
Salut léo, beau programme.

Quand je vois ton programme, je le trouve trop bordélique. Vu ta situtation géographique, je prendrais ma caisse et le ferry à Calais.

Je ferrais ça en plusieurs phase:

la première phase londonienne, avec un camps de base dans la banlieue Londonienne.

-Thorpe 1 journée
-Chessington 1 journée
-Londre
-Adventure  1 journée

Puis je monterais dans le nord en direction de Manchester en coupant avec Drayton Manor. Je trouverais un camps de base près de cette ville.

- Alton 2 jours
- Manchester
- Blackpool 1 jours

Pour monter plus vers le nord, soit tu fais les aller-retours entre Manchester et les deux parcs du nord soit tu trouves un point de chute à Leeds ou York.

Pour le pays galles et Paulty, je le ferais sur le trajet du retour. Ça t'évitera de faire des tours et détours.

Voilà mon point de vue.
 
@Luc @Hardcoaster: Merci pour vos tips pour Alton ! Donc ça sera 2 jours :)

@Johan: Je sais bien que le parcours est bordélique mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé de foutre Oakwood sans me faire chier, et puis le plan montre juste le trajet entre les parcs. J'ai bel et bien prévu de me foutre à Leeds pour Mingo et Lightwater et au niveau de Manchester pour Alton/Blackpool.
Et puis j'aime bien la gueule de ce plan ou on commence avec des petits parcs avec un pic à Thorpe avant de commencer une montée en puissance dans le n'importe quoi avec en apogée Blackpool et son spaghetti de coaster pour finir en apothéose ce trip !

La route du retour entre Blackpool et le ferry sera longue mais je trouve ça sympa car ça me laissera le temps d'apprécier la campagne Anglaise  :rire:
 
D'ailleurs je vient d'y penser mais, si tu part en septembre, fait bien attention au calendrier des parcs. Il y a des jours où ils sont fermés en semaine. On à faillit se faire avoir avec Alton qui était fermé le lundi et mardi.
 
J'ai songé 2 ou 3 fois à faire un trip anglais en voiture. Mais le problème c'est que si je le faisais en voiture perso le passage de la voiture n'est pas donné et autant de kilomètres en voiture de location ça ne l'ait pas plus. Du coup j'ai préféré aller ailleurs pour le moment. Et l'incertitude par rapport au Brexit n'aide pas, si il y a besoin d'un passeport d'ici l'année prochaine (que je n'ai pas), le trip devra être annulé, donc ça ne sera pas pour 2020 non plus du coup.

Par contre tu es allé encore plus loin que moi en terme de "créditage", j'avais prévu une petite cinquantaine au max  :fou:
 
Hello,
Attention sur les horaires d'ouverture d'Alton qui sont vraiment degueulasse depuis l'année dernière où on arrive a du 10/11h-16h quand c'est pas blindé, alors certes c'est pas blindé, pour un first timer il faut une journée sans faute et un itinéraire bien reflechi, puis ca laisse place à aucun re-ride, donc je serai toi et prudent je partirai sur deux jours.

De plus tu as Wickerman et Rita qui tombent souvent en panne, voir sont fermés, donc tu peux diminuer le risque. Accessoirement ce parc est vraiment à apprécier par les balades et le cadre qu'il offre.
 
Rem10 a dit:
J'ai songé 2 ou 3 fois à faire un trip anglais en voiture. Mais le problème c'est que si je le faisais en voiture perso le passage de la voiture n'est pas donné et autant de kilomètres en voiture de location ça ne l'ait pas plus. Du coup j'ai préféré aller ailleurs pour le moment. Et l'incertitude par rapport au Brexit n'aide pas, si il y a besoin d'un passeport d'ici l'année prochaine (que je n'ai pas), le trip devra être annulé, donc ça ne sera pas pour 2020 non plus du coup.

Par contre tu es allé encore plus loin que moi en terme de "créditage", j'avais prévu une petite cinquantaine au max  :fou:

Quoiqu'il arrive pour le brexit, la CI reste valable jusqu'à fin décembre 2020. Ensuite selon accord ou non, ça sera soit passeport soit toujours la CI.
 
Pierrot a dit:
Ma question est la suivante :

Est-ce que tu cherches des compagnons de voyage ou seulement des conseils ?!  :ange:
Il y aura sûrement des compagnons de voyages car 2 membres du forum m'ont demandé pour me rejoindre ;)
A la base j'avais prévu d'y aller solo pour rencontrer des amis de longues dates la bas et de faire une pierre deux coups mais plus on est de fou plus ont ris  :lol:
 
Rem10 a dit:
Et l'incertitude par rapport au Brexit n'aide pas, si il y a besoin d'un passeport d'ici l'année prochaine (que je n'ai pas), le trip devra être annulé, donc ça ne sera pas pour 2020 non plus du coup.

Un passeport ça se fait en 2 semaines  :roll:
 
ça dépend où, moi il a fallu plus de 3 mois pour refaire le mien l'an dernier....
1 mois après la demande pour avoir le rendez-vous, 2 mois pour qu'ils le fassent + pouvoir le récupérer...
Demande faite en décembre 2018, passeport en main mis Mars 2019  :mdr:
Heureusement j'ai fait ça 7 mois a l'avance de mon voyage.
 
Pour le coup ça dépend vraiment des mairies, moi j’avais réussi à l’avoir en moins d’un mois ! J’avais même été surpris que le délais soit aussi court.

Je pense que ce que Florian a voulu dire, c’est que même s’il faut un passeport pour aller au UK, bah c’est pas la fin du monde. Sachant qu’un trip se prévoit quelques mois à l’avance, ce n’est qu’un truc à prévoir avant au même titre qu’un hôtel, une voiture ou autre. Ils se coupent pas du monde non plus avec le Brexit :mdr:
 
Julow a dit:
Je travaille en mairie et je confirme... c'est minimum 2 mois pour l'avoir !
Il faut le faire à la préfecture. Pour Paris, c'est le bâtiment derrière le théâtre du châtelet. Sauf si ça a changé ils le font sur rendez vous.

Une mairie envoie les documents à la préfecture. C'est toujours plus contraignant (justifs en tout genre ) car ils font des papiers à des gens qu'ils n'ont pas vu.
 
J'ai une question le budget total de ce trip, si le budget est pas trop élevée je serais la pour venir faire se trip avec toi :coaster:
 
Julow a dit:
Je travaille en mairie et je confirme... c'est minimum 2 mois pour l'avoir !

J'ai refait mon passeport l'année dernière en juillet, ça a pris 2 semaines ...
Après il me semble qu'il existe un site qui référence les différents délais de chaque mairie.
 
Non à Paris c'est en mairie d'arrondissement et ça m'a pris 2 semaines.

De toute façon même si ça prend 3 mois rien d'insurmontable pour un trip en 2020 me semble t il ?