[Qihe Happy World] Un Blue Fire Megacoaster Chinois en 2013

Nico a dit:
Minijul qui base ses réflexions sur le succès commercial d'un coaster ?? J'ai lu des posts plus puristes que ça, méfie toi, si tu continues tu vas finir par admettre que Soquet c'est pas terrible mais que ça répondait effectivement bien à un besoin.

Oui, mais là je parlais de positionnement dans le haut de gamme.
Ce qui évidement exclut Soquet par définition, leurs produits, dont je ne dis pas qu'ils sont pas terribles d'ailleurs, n'ont pas ce positionnement.
Méfie toi, si tu continues tu vas finir par admettre que Reverchon c'est pas terrible et qu'en plus ça correspond à aucun besoin. Ce jour là bien sûr nul doute que tous les membres de CW sortiront paillettes, confettis et cotillons.

Plus sérieusement mon propos consistait juste à être content que le BF, qui est à la base une réussite dans son contexte, s'exporte et surtout aboutisse sur des trucs intéressants comme Alpina ou surtout Helix. Le positionnement commercial m'intéresse quand il permet à une gamme de produits intéressants de se développer. Je regrette par exemple le succès du Boomerang Vekoma car il n'a rien produit d'intéressant à moyen et long terme. Ce n'est donc pas le succès commercial qui me plait, mais bel et bien ce qu'il permet à une gamme qui me plait.
 
Meme pas...

maxresdefault.jpg
 
RCDB indique qu'il y a 9 coasters déjà présent ! C'est une première pour un parc d'ouvrir avec autant de coasters ?

 
Le spinning BJA est sympa effectivement, j'avais testé le même à Sun Park à Pékin. A noter qu'il y a aussi un deuxième spinning, plus classique. Le motocoaster en revanche, a l'air complètement nul :

Motor Coaster Front Seat Mounted 1080P Go Pro POV Euro Park

Quelques vues du parc :

k3f0000pkeoq06002lr4g0.jpg


5ub002ndm02000j6ib380o.jpg


Ce sont les endroits les plus sympas, le reste a l'air assez vide et pauvre en décors tout de même.
 
C'est dingue comme ils ont reussit à pomper Vekoma sur presque tout leur Coaster: Inverted, Mine Train, Moto Coaster.

Le Moto Coaster est en effet une très mauvaise copie du Booster Bike, même si la propulsion a l'air sympa.