Nico a dit:Minijul qui base ses réflexions sur le succès commercial d'un coaster ?? J'ai lu des posts plus puristes que ça, méfie toi, si tu continues tu vas finir par admettre que Soquet c'est pas terrible mais que ça répondait effectivement bien à un besoin.
Oui, mais là je parlais de positionnement dans le haut de gamme.
Ce qui évidement exclut Soquet par définition, leurs produits, dont je ne dis pas qu'ils sont pas terribles d'ailleurs, n'ont pas ce positionnement.
Méfie toi, si tu continues tu vas finir par admettre que Reverchon c'est pas terrible et qu'en plus ça correspond à aucun besoin. Ce jour là bien sûr nul doute que tous les membres de CW sortiront paillettes, confettis et cotillons.
Plus sérieusement mon propos consistait juste à être content que le BF, qui est à la base une réussite dans son contexte, s'exporte et surtout aboutisse sur des trucs intéressants comme Alpina ou surtout Helix. Le positionnement commercial m'intéresse quand il permet à une gamme de produits intéressants de se développer. Je regrette par exemple le succès du Boomerang Vekoma car il n'a rien produit d'intéressant à moyen et long terme. Ce n'est donc pas le succès commercial qui me plait, mais bel et bien ce qu'il permet à une gamme qui me plait.