Quand l'architecture se mêle aux attractions

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Quoi de mieux que des vitres "Tilt" pour profiter le vue en haut d"un gratte-ciel.

760757johnhancockcentertilt2.jpg


988159johnhancockcentertilt1.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=Ka_5sfEb-yo

Désoler mais je trouve plus comment insérer directement la vidéo.
 
Amusant comme concept.

Le titre de ce topic me fait énormément penser à un projet que j'ai réalisé il y a quques semaines en cours. On avait une semaine pour concevoir un pont piéton intégré à une structure industrielle datant du 18e sciècle. Je m'étais inspiré de la structure triangulée des rails Intamin pour concevoir ce pont et je me suis rendu compte en observant la maquette que ça ressemblait très fortement à un S turn.

Faudrait que je vous montre les photos à l'occas'.
 
Jay a dit:

ryukN a dit:
j'ai presque fais caca en regardant...  :-o

Perso je vois pas ce qu'il y a de si impressionnant (à part si on a le vertige). Ca s'incline assez peu et je pense pas que ça fasse tellement plus d'effets que les cages de verre de ce même building. J'aime bien le concept mais je pense qu'il aurait fallu le pousser plus loin. Enfin bon, vu que je passe à Chicago en août prochain, j'irais peut être essayer ça quand même  :wink:
 
Ça serait tellement mieux si ça descendait jusqu'à 70°  :P D'ailleurs, ça rappelle le Edge Coaster qui se base sur le même principe mais qui doit être encore plus flippant vu qu'on est à l'extérieur  :-P

Edge Coaster 2
 
Je ne trouve pas ça si impressionnant (après je n'ai pas le vertige) mais ce qui serait marrant c'est de faire pivoter la plateforme à l'horizontal, les mains et les pieds attachés et de la faire vibrer un peu. Ça pourrait être sympa !  :evil:
 
freezer a dit:
Je savais que tu allais venir ducoup Rémi  :-D

Non mais je déconne (moi en tout cas après Thecoasterfan je ne sais pas  :roll:)

T'inquiète je deconne =) sinon je me pose une question j'ai vu que sur certain coasters counter il y a les tyrolienne à circuit fermé comme celle du Bioscope pourquoi ça compte comme +1 alors que ça n'a rien d'un coaster ?

Oui fin du HS xD
 
Röyksopp a dit:
Je ne trouve pas ça si impressionnant (après je n'ai pas le vertige) mais ce qui serait marrant c'est de faire pivoter la plateforme à l'horizontal, les mains et les pieds attachés et de la faire vibrer un peu. Ça pourrait être sympa !  :evil:

SADO !
 
Absolument cauchemardesque. Déjà que je me chiais allègrement dessus lorsque je marchais sur le sol en verre de la Sky Tower d'Auckland ...

Pour ma part, ce sera non. Non. Et non.