Que deviendra B&M après le départ de ses deux fondateurs.

  • Auteur du sujet L.Heckmann
  • Date de début
L

L.Heckmann

Guest
Bonjour le forum.

J'ouvre ce topic car je me demandais : "Mais que deviendra l'entreprise B&M après le départ à la retraite de Walter Bolliger et Claude Mabillard".

Je sais que ce moment est loin d'arriver mais peut-être que certains d'entre vous vous posiez également la même question.
 
Beaucoup d'entreprises gardent le nom de leur fondateur historique et continuent d'exister avec des remplaçants à la tête en restant dans le même concept.

Je ne pense pas que ça change grand chose. Si l'innovation et les bons layouts sont toujours là bien sur...
 
Rem10 a dit:
Je ne pense pas que ça change grand chose. Si l'innovation et les bons layouts sont toujours là bien sur...

Je l’espère aussi. J'imagine mal B&M devenir Vekoma.
 
Le savoir-faire d'une entreprise ne tient pas seulement à deux Hommes. Il ne faut pas se mettre en tête que B&M va dépérir niveau qualité à cause de leur retraite.

Walter Bolliger et Claude Mabillard sont les deux fondateurs historiques. Ce sont sans doute deux très bon ingénieurs. Ils auront fait de B&M une marque de réputation. Et si ils y sont arrivés, c'est parce qu'ils se sont entourés des meilleures équipes possible: ingénieurs, sous traitants, commerciaux, ouvrier... Si ces personnes ou ses entreprises travaillent avec B&M, c'est qu'elles bénéficient du savoir-faire qu'exigent les deux patrons.

Les futurs repreneurs seront sans-doute issus de là, ils seront donc formés à l'exigence B&M et à l'esprit de l'entreprise. Donc il n'y a pas grand chose à craindre je pense, surtout que Walter et Claude ne seront sans doute pas bien loin. Ces gens-là ont du mal à prendre leur retraite (prenez Wener Stengel).

Donc pour moi, les successeurs ne vont pas venir de n'importe où, et seront sans doute choisis pas les actuels patrons. Si ça se trouvent, c'est peut être même leurs gosses qui reprendront.

Voilà, ça reste tout de même à moyen terme. Sur le long terme (30-40 ans), peut être que l'entreprise s'effondrera, mais peut être qu'elle perdurera (tout comme Mack). Mais on ne sait même pas ce que sera le monde à cette époque là. Donc les coasters et leurs constructeurs...
 
Ils vont anticiper leur départ et faire confiance à des collaborateurs qui sont là depuis les débuts de la boite... comme toute grande entreprise... plus ou moins  :-)
 
Ben me  semble avoir déjà lu que Claude Mabillard était déjà en retrait depuis un moment, sur un autre forum.
Ensuite, B&M comme Ing Büro Stengel, ce sont des "bureaux d'ingénieurs". A moins que je sois à la ramasse, mais ce cher Werner n'as pas fait TOUS les layouts sortis de sa boite ces dernières années, il est le patron de sa boite, mais il n'y pas que lui qui y bosse hein, tout comme B&M ...
 
SphinX a dit:
Ben me  semble avoir déjà lu que Claude Mabillard était déjà en retrait depuis un moment, sur un autre forum.
Ça je peux confirmer, je l'ai eu au téléphone il y a plusieurs années (sans déc hein), et il m'avait déjà confirmé ne plus faire partie de l'entreprise B&M.  :mrgreen:
 
Non mais Bolliger aussi est déjà plus ou moins parti, c'est sa fille Sophie qui prend le relais.

On a vu Sophie Bolliger signer le contrat du flying de World Joyland en Chine notamment et a l'ouverture dOziris il me semble.
 
BenJ a dit:
Ça je peux confirmer, je l'ai eu au téléphone il y a plusieurs années (sans déc hein), et il m'avait déjà confirmé ne plus faire partie de l'entreprise B&M.  :mrgreen:

Parce que t'es pote avec Mabillard maintenant?  :-D

flex a dit:
Non mais Bolliger aussi est déjà plus ou moins parti, c'est sa fille Sophie qui prend le relais.

On a vu Sophie Bolliger signer le contrat du flying de World Joyland en Chine notamment et a l'ouverture dOziris il me semble.

C'était prévisible aussi. Leurs enfants ont baignés là-dedans dès leur plus jeune âge.
 
Boub08 a dit:
Parce que t'es pote avec Mabillard maintenant?  ;D


Je me souviens très bien de cette histoire, BenJ avait fait le numéro sans aucune attente et était en effet bel et bien tombé directement sur Monsieur Mabillard, truc de fou.
 
Jay a dit:
Je me souviens très bien de cette histoire, BenJ avait fait le numéro sans aucune attente et était en effet bel et bien tombé directement sur Monsieur Mabillard, truc de fou.

La première chose qu'il m'avait demandé quand je m'étais présenté, c'était mon avis sur Silverstar !  :evil:
 
Jay a dit:
Je me souviens très bien de cette histoire, BenJ avait fait le numéro sans aucune attente et était en effet bel et bien tombé directement sur Monsieur Mabillard, truc de fou.

Ouais il a eu du bol dit donc. Et alors BenJ, t'as répondu quoi? "Siver Star? J'adoooooooooore!"