Que nous prépare Mack ?

grid-coaster a dit:
Sa doit être sa, si Mack Rides nous lit il doivent bien rire, il poste juste une date sur leur facebook et nous ont rêve d'un 4D à Europa Park.  :-D

Au moins ils seront ce qu'on attend si ils ont la bonne idée de nous lire  :-D

Si ce n'est pas la bonne annonce là on pourra espérer l'avoir un jour du coup^^
 
Désolé du Double post.
Ça y est Mack nous dévoile son secret !
Today we want to share with you an exciting concept study about the VR Coaster: Feel the forces of a real rollercoaster while being immersed in a completely different world. Can you think of an environemt you would like to ride through?
http://youtu.be/vBmRb3EFYcQ
Source: Facebook

EDIT: je viens de regarder la vidéo.  C'est clairement incroyable ce qu'ils obt développé ! Imaginez: soit vous le ridez normalement ou soit vous utilisez un "casque" ( car ils ne mettront pas d'Oculus) avec 3-4 scenarios différents ! Une fois encore Mack frappe un grand coup !
 
ls utiliseront l'oculus c'est sur, il me semble qu'il y a un partenariat (y a la simulation d'electrix) dans le dev kit 2 de ce casque ;)
 
Ah ok ;) désolé.
Mais ils devront trouver quelque chose de plus sûr car l'Oculus peut s' enlever ...
 
TheCoasterfan a dit:
Finalement on l'a notre 4D....
Pas au sens premier du terme^^

Maintenant ça reste du lourd ! Ca permet de varier les expériences lors de multiples rides ! Encore faut-il avoir un parc presque vide pour les tester tous après^^

Maintenant je me pose la question, est-ce si révolutionnaire de rider dans "un autre unviers" en terme de sensations par rapport à la vue standard qu'on a  dans un coaster? Il y en a qui ont testés ce genre de chose dans un autre parc?

Et il faudra qu'ils trouvent un système pour les gens qui portent des lunettes de correction car déjà sans lunettes je supporte moins bien les rides alors avec ce système impossible de rider sans corrections, je serai obligé de rider en vue "normale"  :-(
 
Ça me laisse dubitatif, les gens apprécient énormément mais bon ils ont sélectionné ceux qui étaient réceptifs, ceux qui ont vomis juste après on les a pas montré dans la vidéo bien sûr.
Puis franchement la version jeu vidéo non merci... En plus blue fire avec ses head/foot/arm chopper, quel gâchis de pas en profiter ! En tant que coaster fan je trouve ça outrancier !  :-D

Et déjà quand on voit qu'ils ont dû mal dans les parcs à faire fonctionner juste de l'audio embarqué, alors un tel système j'y crois pas niveau maintenance... !

J'ai un peu l'impression que c'est du youtube rider réel  :-P
En tout cas, c'est un partenariat exclusif avec Mack donc pour l'instant pas besoin de penser aux autres constructeurs.
 
OK ça peut être sympa à tester, mais ça fait comme si on était dans un simulateur.
Dommage car ça ne sert à rien de partir à 30m de haut et d'avoir des effets sympas si ce n'est pour ne pas les voir.

Autant être enfermé dans une cabine qui bouge et avoir l'écran en grande taille !
 
obelixme a dit:
OK ça peut être sympa à tester, mais ça fait comme si on était dans un simulateur.
Dommage car ça ne sert à rien de partir à 30m de haut et d'avoir des effets sympas si ce n'est pour ne pas les voir.

Autant être enfermé dans une cabine qui bouge et avoir l'écran en grande taille !

Oui et non... Étant donné que tu es dans un coaster tu vas ressentir toutes les accélérations ou encore toutes les sensations dûes aux chutes, ce qui n'est pas possible dans un simu  :wink:

Cela dit, je pense que ce concept peut être excellent à condition que ce qu'on nous diffuse dans le casque soit vraiment bien fait et surtout qu'on ait le choix de faire le ride avec ou sans ce nouveau système :-)
 
Pareil j'attend de tester avant de me prononcer.

Un coaster je sais ce que ca fait, un simulateur aussi, l'expérience de sentir en meme temps les Gs (et autres sensations) et la simulation ca peut devenir très fun ! Après j'ai le meme à priori à la base en me disant que le coaster suffit à donner les sensations, mais tester sera indispensable et surement une belle expérience.

Et bien sur il faudra que ce soit un choix !
 
Il y a eu le même essai sur Helix peu de temps après son ouverture.

Ce système peut-être interessant pour un Coaster enclosed...

A la place d'avoir du Darkride, il y aurait ce système. Je pense que c'est dans ce but là de developper cette technologie.
 
gaga_lefou a dit:
Ce système peut-être interessant pour un Coaster enclosed...

A la place d'avoir du Darkride, il y aurait ce système. Je pense que c'est dans ce but là de developper cette technologie.

Ça me rend un peu triste quand même... Imaginez, un monde où les coasters n'ont plus de théma, remplacée par de la réalité virtuelle. Ça perd quand même pas mal en charme ^^'
 
Je pense qu'il ne faut pas voir cela comme une innovation pour un coaster, mais une innovation pour un simulateur  :mrgreen:
 
Mais cette technologie va être utilisée sur les coasters et Mack parle d'une nouvelle ère donc pour eux l'innovation est clairement pour le coaster !
Le futuroscope c'est pas pareil qu'europa park, ils ne jouent pas dans la même cour et j'ai l'impression qu'on veut nous faire croire le contraire  :-D
 
Mais genre j'éspère pas qu'ils vont mettre en place ce système a la con (Au moins cl'est clair  :evil:) sur Blue Fire, car c'est mon coaster préféré, et qu'ils mettent de la réalité virtuelle a la place du coaster, ca ne me donnerais certainement pas envie de le refaire.  :nrv: