Quel est l'avenir du goudurix ?

Martin00 a dit:
Je cite : L'attraction est souvent critiquée par les amateurs de montagnes russes pour sa violence. D'ailleurs, elle est régulièrement classée à la dernière place dans le sondage de Mitch Hawker ci-dessous. Wikipedia

Et je t'invite à aller voir le classement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Goudurix

Ah oui il est flatteur le classement de notre Baffomatix national  :-D En même temps il ne mérite pas mieux^^

On l'a tous testé au moins 1 fois quenti74, donc tu pourra te faire ton idée aussi bien sur. Mais contrairement à Oziris que j'ai fait 6/7 fois quand j'étais allé là-bas, je l'ai fait une seule fois Goudu  :rire: Et j'en ai tout de suite vu son potentiel énorme ... en matière de baffes  :-D
 
Malheureusement non, y'a qu'a taper "Parc Astérix" sur google image pour voir TDZ et Goudu en premiers, Oziris ne vient seulement qu'a la fin de la page. Mais c'est également la faute au PA qui n'utilise pas leur nouveau coaster dans leurs visuels...

Lorsque l'heure viendra pour Goudu, je pense que le PA aura tout intérêt à le remplacer immédiatement et ne pas avoir une année de battement sans rien à la place car ça choquera les lambdas.
 
Martin00 a dit:
Je cite : L'attraction est souvent critiquée par les amateurs de montagnes russes pour sa violence. D'ailleurs, elle est régulièrement classée à la dernière place dans le sondage de Mitch Hawker ci-dessous. Wikipedia

Et je t'invite à aller voir le classement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Goudurix

Je connais ce classement, mais vois-tu, ceci est mon avis.
Je ne prie pas pour qu'il reste non plus hein !  :-) Mais peut-être a-t-il encore quelques saisons devant lui ? Puis en fait peut-être qu'il finira par s'en aller tout seul...

 
coaster-universe a dit:
Malheureusement non, y'a qu'a taper "Parc Astérix" sur google image pour voir TDZ et Goudu en premiers
Comme l'a dit greg95500, la file d'attente est beaucoup plus longue à OzIris qu'à Goudurix. Un jour j'ai vu 45 minutes à OzIris et 0 minute à Goudurix, comme quoi même le grand-public se rend compte que Goudurix n'est pas intéressant. Le PA a fait une tonne de publicité sur OzIris, je pense que dans l'esprit du public c'est l'attraction phare du parc, la plus moderne, la plus "innovante" (inverted) et la plus attractive visuellement.
 
Bon voici mon avis.

Ce n'est pas une machine à baffes car j'en prends à chaque fois une seule dans le butterfly c'est tout.

Ensuite il vibre pas tant que ça et les trains roule assez bien. Le blem c'est que le train est obligé de suivre le layout et comme celui-ci est défoncé d'origine dans les transitions foireuse entre chaque élément ben ça se répercute sur nous.


Et oui y a pire et de loin. Comme déjà cité, El condor à walibi holland est ce qui se fait de pire et son retracking a à peine diminué les tremblements.


Donc steel et wooden, goudu et anaconda sont bien confortable par rapport à el condor et bandit.
 
Bon voici mon avis.

Ce n'est pas une machine à baffes car j'en prends à chaque fois une seule dans le butterfly c'est tout.

Ensuite il vibre pas tant que ça et les trains roule assez bien. Le blem c'est que le train est obligé de suivre le layout et comme celui-ci est défoncé d'origine dans les transitions foireuse entre chaque élément ben ça se répercute sur nous.


Et oui y a pire et de loin. Comme déjà cité, El condor à walibi holland est ce qui se fait de pire et son retracking a à peine diminué les tremblements.


Donc steel et wooden, goudu et anaconda sont bien confortable par rapport à el condor et bandit.

Amen ! C'est vrai qu'il vibre pas tellement...
 
Admettons qu'il ne soit pas désagréable (ahem), ça nous fait passer à la deuxième question : Quel est son intérêt ?

Honnêtement il n'a aucune sensation ; pas de drop, d'airtime, d'hangtime, etc... T'enchaîne 7 inversions les unes à la suite des autres et basta. Même la first drop c'est une ligne droite. :-D
 
KingRCT3 a dit:
Admettons qu'il ne soit pas désagréable (ahem), ça nous fait passer à la deuxième question : Quel est son intérêt ?

Honnêtement il n'a aucune sensation ; pas de drop, d'airtime, d'hangtime, etc... T'enchaîne 7 inversions les unes à la suite des autres et basta. Même la first drop c'est une ligne droite. :-D

Nous passons ici à une question importante.
Il est vrai que c'est un enchainement un peu spécial, car sans grand intérêt, mais ! On ne parle que des dernières inversions. Car les 4 premières (qui ne sont que 2 au final) sont enchainées d'une façon que j'aime bien.
Niveau sensation c'est bof effectivement, a cause de cette drop. Faut arrêter elle offre rien comme sensation. on dirait une ligne droite.  Pour moi le Butterfly est mon moment préféré ! Avec le retrack c'est parfait ! Je ne sais pas comment il était avant.
La suite, je ne m'en souviens plus vraiment, sauf le moment ou on prend les Corkscrew. là c'est HARD !  :-D On se prend une petite baffe, puis on les traverse a fond les ballons !
Tout ça pour dire que niveau sensations, faut les chercher, parce que c'est pas en ne cherchant pas qu'on va les trouver !  :-D
 
Sérieusement baby coasterfan, mis à part sa beauté et sa "prestance", rien n'est agréable dans ce Coaster (trains, vibrations, harnais ect). Qu'un Coaster ne soit pas utile en terme de sensations ne me dérange en rien. Un Kiddie Coaster a tout à fait sa place dans un parc auprès des enfants, et pourtant il ne propose pas d'airtime/inversion/hangtime et tout ce que vous voulez. Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on soit dans l'obligation d'adopter une position particulière pour ne pas "souffrir". Oubliez Space Mountain, oubliez Furius Baco, oubliez Anaconda/Stampida, oubliez le Bommerang et autres horreurs, Goudurix c'est juste inridable, du Boomerang Sidewinder Butterfly et autres bizzareries Vekomiesques aux freins on se prend des coups, on vibre, on se reprend des coups en tentant de caler sa tête ect... C'est vraiment à limite du supportable, et pourtant je supporte bien les vibrations de l'Anaconda et autres, mais là avec les baffes et les trains on est à un niveau inégalable, qui ferait passer le Waly Coaster pour un B&M..

Un Retracking? J'aimerais savoir à quel niveau parce que le Butterfly était déjà à niveau assez méchant que je me demande qu'en était-il avant ?

Bref, babycoaster fan, va rider du B&M, va rider Dragon Khan (pourtant critiqué) et on reparle de Goudurix et de ce Butterfly que t'aimes tant ensuite  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Admettons qu'il ne soit pas désagréable (ahem), ça nous fait passer à la deuxième question : Quel est son intérêt ?

Honnêtement il n'a aucune sensation ; pas de drop, d'airtime, d'hangtime, etc... T'enchaîne 7 inversions les unes à la suite des autres et basta. Même la first drop c'est une ligne droite. :-D

Si on rasait un Vekoma à chaque qu'il présente un intérêt négligeable, il y en aurais beaucoup moins.  :-D

D'ailleurs, Goudurix n'a pas de clone il me semble?
 
Boub08 a dit:
D'ailleurs, Goudurix n'a pas de clone il me semble?

Aucun autre parc n'a été assez fou pour acheter un truc aussi nul surement  :-D

Et vu sa réputation je ne pense pas que ça arrive maintenant  :rire: Par contre si un parc (bizarre !!) en veut un modèle on en a un beau d'occasion à leur vendre !! Débarassez-nous de cette daube par pitié !!!
 
Je crois que c'est Vekoma et le parc qui avaient signé un accord comme quoi aucune réplique ne serait vendue à un autre parc pour que le coaster reste unique au monde avec ses 7 inversions. En gros, je ne connais pas les détails.
 
Ce qui serait sympa ça serait le meme layout mais avec Intamin :)
Par contre faut refaire la drop et la ligne droite après le look qui ont été tracé à la règle. Ainsi que TOUS les bankings.
 
Je ne suis pas d'accord sur le layout^^ On est dans un coaster 100% inversions sans air time, floating ou autres Gs négatifs.

Je trouve qu'un bon coaster à inversion c'est soit un coaster bien hard en Gs positifs comme le Monster (un B&M old scool quoi) soit un coaster moins intense mais aux sensations plus variés façon Oziris. D'ailleurs je préfère le 2e, on a plus de variations entre le flottement dans les harnais dans les 2 0G-roll, les Gs positifs dans le loop, ou le mélange des 2 dans le dive loop.

Mais le layout de Goudu ce n'est ni très intense ni très varié ! Seule le passage dans les 2 corscrew a un petit peu d'intérêt, c'est surement dû au souvenir que je n'avais pas reçu de baffes à cet endroit-là  :-D Le reste est A JETER !!!
 
Ce topic peut clairement être transféré ailleurs svp

Il n'y a même pas de questions à se poser, Goudurix est l'attraction préférée du parc pour un bon nombre de visiteurs, même avec la présence d'Oziris. Beaucoup classent Oziris en 3ème position derrière Tonnerre de Zeus et Goudurix.
Un lambda c'est imprévisible et bizarre, on peut en débattre plusieurs heures si vous voulez.
Mais c'est pas parce qu'il y a un B&M au parc astérix que le parc a changé, il reste toujours un mauvais parc qui fait de mauvais choix, enfin concrètement laisser Goudurix c'est pas un mauvais choix vu qu'il est toujours adulé.