Quel est l'avenir du goudurix ?

Cyril92 a dit:
Ce topic peut clairement être transféré ailleurs svp

Et pourquoi ça mon cher Monsieur ?  :idiot:
C'est un coaster européen et on en discute, ne t'en déplaise puisque tu sembles vouloir clore le débat à coups de phrases chocs, de cynisme et d'arrogance envers les visiteurs lambdas.
Non, ce topic restera dans cette section, sûrement aussi longtemps que Goudurix restera au Parc Astérix.  :evil:
 
Car il a selon moi clairement sa place dans le topic "Parcs et attractions" puisque ça tourne autour de la politique de gestion du parc puisque l'attraction en elle-même on s'en moque puisqu'on sait tous qu'elle est mauvaise et qu'elle n'a aucun intérêt à rester dans le parc... la question c'est où le parc veut aller dans les prochaines années.
Et encore si le parc avait dis dans une interview "On réfléchit à des modifications" mais là ça va nul part comme débat vu que Goudurix est là pour encore des années sans que rien ne soit fait, donc on peut le faire pour tout.

Y'a eut un topic de créer pour le retracking de l'Anaconda à Walygator ? Non c'est dans le topic du parc. Si on crée un topic pour ce que deviennent tous les coasters pourris on est pas sortis...

Sinon je vais lancer un topic sur Stampida que j'ai pas aimé à Pav, allons-y. Que va-t'il devenir ?
 
Je plussoie Cyril sur ce coup,sur le fait que si il y'avait un projet de remplacement de goudurix, ça se saurait, le coaster est visuellement impressionnant pour le visiteur lambda. C'est vrai que les courbes ont de la gueule, de loin quoi...
Après le fait que ça soit en supplice, on en a déja parlé des milliers de fois ici, pas mal de gens se disent que c'est comme ça, que c'est normal au vu du tracé sinueux.
Dans ce cas, pourquoi on a toujours autant de vieilles daubes de vekoma partout en europe? les inversions, ça fait toujours une impression d'extreme.
Goudurix reste malheureusement un coaster de référence pour pas mal de français qu'on le veuille ou non.
Après le fait de savoir si le sujet est dans le bon salon, je vous laisserais en décider.
 
Et bien oui, c'est malheureux d'encore voir ce coaster debout et en fonction tout autant que de débattre une nouvelle fois sur ce sujet qui tourne en rond depuis des plombes sur ce forum.  :idiot: Ceux qui veulent continuer à en débattre, libre à eux !
 
6lverStar a dit:
Sérieusement baby coasterfan, mis à part sa beauté et sa "prestance", rien n'est agréable dans ce Coaster (trains, vibrations, harnais ect). Qu'un Coaster ne soit pas utile en terme de sensations ne me dérange en rien. Un Kiddie Coaster a tout à fait sa place dans un parc auprès des enfants, et pourtant il ne propose pas d'airtime/inversion/hangtime et tout ce que vous voulez. Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on soit dans l'obligation d'adopter une position particulière pour ne pas "souffrir". Oubliez Space Mountain, oubliez Furius Baco, oubliez Anaconda/Stampida, oubliez le Bommerang et autres horreurs, Goudurix c'est juste inridable, du Boomerang Sidewinder Butterfly et autres bizzareries Vekomiesques aux freins on se prend des coups, on vibre, on se reprend des coups en tentant de caler sa tête ect... C'est vraiment à limite du supportable, et pourtant je supporte bien les vibrations de l'Anaconda et autres, mais là avec les baffes et les trains on est à un niveau inégalable, qui ferait passer le Waly Coaster pour un B&M..

Un Retracking? J'aimerais savoir à quel niveau parce que le Butterfly était déjà à niveau assez méchant que je me demande qu'en était-il avant ?

Bref, babycoaster fan, va rider du B&M, va rider Dragon Khan (pourtant critiqué) et on reparle de Goudurix et de ce Butterfly que t'aimes tant ensuite  :wink:

J'ai ridé du B&M et de l'Intamin.  :-)
Mon coaster préféré est OzIris suivi de près par Goliath et Silverstar en 3eme, Black Mamba étant à égalité. Et ? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne suis pas fou pour mettre Goudu dans un top...
Je n'ai également jamais dit que c'est le confort assuré. Oui, il y'a des vibrations.
Je répète que pour moi, Goudu est un B&M si on le compare à d'autres ! Mais je ne dis pas que Goudu est Magique, magnifique ou je ne sais quoi... Sur Goudu, on vibre pas et on baffe pas comme un malade en ligne droite! Pas comme El Condor !
Toute façons je reste sur l'opinion que c'est un Vekoma, et qu'il va finir par s'éteindre tout seul.  :wink:
 
Cyril92 a dit:
Ce topic peut clairement être transféré ailleurs svp

Il n'y a même pas de questions à se poser, Goudurix est l'attraction préférée du parc pour un bon nombre de visiteurs, même avec la présence d'Oziris. Beaucoup classent Oziris en 3ème position derrière Tonnerre de Zeus et Goudurix.
Un lambda c'est imprévisible et bizarre, on peut en débattre plusieurs heures si vous voulez.
Mais c'est pas parce qu'il y a un B&M au parc astérix que le parc a changé, il reste toujours un mauvais parc qui fait de mauvais choix, enfin concrètement laisser Goudurix c'est pas un mauvais choix vu qu'il est toujours adulé.


Je pense qu'il va falloir décrocher du traditionnel "leslambdasctropcon". Être coasterfan veut dire s'intéresser aux coasters, chercher à approfondir ses connaissances. Pas être supérieur à ceux qui s'y intéresse moins.  Les gens sont largement capables de comparer leurs expériences entre les rides, et de distinguer une bonne machine, d'une autre qui ne l'es pas.

Quant à la notoriété de goudu, elle est du au fait qu'il est là depuis les débuts du parc. Pour les gens, PA=Goudu car c'est le souvenir principal qu'ils en portent. Un peu comme DLP et SMM2.  :wink:
 
Le traditionnel lambda est pourtant toujours très présent, il n'y a qu'à regarder sur la page facebook du parc ou même écouter les gens quand tu vas au parc astérix, c'est effrayant !

Après bien sûr ils ne pensent tous pas ça mais ils sont suffisamment pour que le parc garde encore longtemps Goudurix, ils doivent faire des sondages pour voir la popularité de leurs attractions donc ils sont au courant  :wink:
 
Bah si garder Goudurix permet de réduire l'attente sur les autres coasters du parc en attirant des lambdas, je vois vraiment pas pourquoi ça vous dérange que le parc le garde!  :evil:

Faudrait plutôt aller poster des messages sur Facebook du type: "OMFG Goudu rOxX"  :-D :-D :-D
 
On ne dit pas que les lambda sont con, mais ils ont des fois une vision différente de nous les coaster fan.

Je me souviens d'une discussion avec une de mes cousine. Elle disait que TDZ est bien car il vibre beaucoup, cela faisait parti de la sensation pour elle. A l'inverse RNRC était pourri car c'est trop "lisse" (ou un truc du genre). Et je ne l'ai pas "interrogé" sur Goudu mais elle aurai surement eu le même avis, pour elle un coaster qui tremble, etc c'est un coaster qui "vit".

Et beaucoup de lambda doivent penser ça, c'est pour cela qu'on se traîne des Vekaka partout en France...

A l'inverse je discutais récemment avec d'autres cousins pas encore coasters fans au sens propre du terme vu qu'ils n'ont pas ridés dans des parcs avec des bons coasters mais qui s'intéressent de près au sujet (videos youtube et jeu RTC3), et pour eux Indy, Space et Goudu sont des daubes, donc on peut avoir de l'espoir pour la suite si plus de gens pensent comme ça un jour... D'ailleurs j'ai prévu un petit trip HP/E-P avec eux en 2016 pour leur montrer des VRAI coasters  :-)
 
Rem10 a dit:
A l'inverse je discutais récemment avec d'autres cousins pas encore coasters fans au sens propre du terme vu qu'ils n'ont pas ridés dans des parcs avec des bons coasters mais qui s'intéressent de près au sujet (videos youtube et jeu RTC3), et pour eux Indy, Space et Goudu sont des daubes, donc on peut avoir de l'espoir pour la suite si plus de gens pensent comme ça un jour... D'ailleurs j'ai prévu un petit trip HP/E-P avec eux en 2016 pour leur montrer des VRAI coasters  :-)

Tu le dis toi même: c'est une question d'intérêt. C'est pareil partout. Il y ceux qui se posent des questions, et ceux qui ne s'en posent pas (ceux ci sortent du coup plus de bêtises).

Et puis les parcs ne font pas leur choix en fonction des bêtises qu'on entend à droite et à gauche. Sinon, les constructeurs ne se casseraient pas le derche à faire des trucs de plus en plus confortables et innovants.
 
Martin00 a dit:
Ce qui serait sympa ça serait le meme layout mais avec Intamin :)

Evidement que non, Intamin ne brille pas par ses loopers.
Ce layout est de toutes façons trop serré, certaines figures grotesques, Vekoma ou autre, c'est de l'inversion pour l'inversion, c'est peut-être le symbole du parc (ce à quoi on pourra répondre qu'un parc a les symboles qu'il mérite) mais c'est surtout le symbole d'une époque.
C'est aussi le symbole de la gestion CDA : se contenter des rides qui plaisent aux gens, mêmes les rides minables, et les maintenir en vie, à vie, le plus longtemps possible, à coups de peinture et de retracking foireux.
Ceux qui font mine de ne pas comprendre ça sont aussi surprenants que ceux qui apprécient le ride et il suffit d'ouvrir les oreilles dans le parc pour comprendre que les gens n'y connaissent rien et se font avoir, comme nous mêmes n'y connaissons rien et nous faisons avoir dans d'autres domaines.

 
Minijul a dit:
Evidement que non, Intamin ne brille pas par ses loopers.
Ce layout est de toutes façons trop serré, certaines figures grotesques, Vekoma ou autre, c'est de l'inversion pour l'inversion, c'est peut-être le symbole du parc (ce à quoi on pourra répondre qu'un parc a les symboles qu'il mérite) mais c'est surtout le symbole d'une époque.
C'est aussi le symbole de la gestion CDA : se contenter des rides qui plaisent aux gens, mêmes les rides minables, et les maintenir en vie, à vie, le plus longtemps possible, à coups de peinture et de retracking foireux.
Ceux qui font mine de ne pas comprendre ça sont aussi surprenants que ceux qui apprécient le ride et il suffit d'ouvrir les oreilles dans le parc pour comprendre que les gens n'y connaissent rien et se font avoir, comme nous mêmes n'y connaissons rien et nous faisons avoir dans d'autres domaines.

Oui tu as raison en y repensant bien  :-D

Et Goudu restera encore longtemps car pour un lambda, plus y'a d'inversions, plus "c'est un truc de bonhomme magueul" ... Un coaster pour eux ne se résume qu'à ça. La fluidité, les airtimes tout ça ils s'en foutent
 
C'est simple, ils font commes les américains qui retrackent leur vieux coasters par RMC, et ca fais de petites bombes... Quoi c'est pas un wooden ? Et alors???
 
La meilleure option possible serait de tout raser et de mettre un coaster semblable à la place... Style un Looper ou un Floorless B&M, on garde les couleurs, on garde la théma, en gros on fait un "Goudurix Mission 2" comme ça les coasterfans sont contents :-P

Et pour le lambda, on met plus de 7 inversions à ce nouveau coaster, pourquoi pas un gros Floorless B&M à 9 ou 10 inversions ? Comme ça "sisi tavu le nouvo goudurix ya + de loupings c tro dar" et tout le monde est content :-D

Bon après faut le budget, mais c'est surement pas une si mauvaise idée que ça :rire:
 
Le problème c'est que les lambda aiment beaucoup ce coaster et le raser pour reconstruire un autre derrière ne ferais pas du bien au parc.

Même si une fois son départ du parc  les gens l'oublieront surement rapidement il n'en reste pas moins que pendant plus d'un an et demie (le temps de démolir et de reconstruire) le parc va se retrouver sans son coaster phare.

Il faut continuer sur la lancée d'Oziris et proposer de nouveaux coasters de qualité jusqu’à ce que le visiteur lambda boude Goudurix et n'en veuille plus et là ils pourront le démolir.
 
loulou33 a dit:
Le problème c'est que les lambda aiment beaucoup ce coaster et le raser pour reconstruire un autre derrière ne ferais pas du bien au parc.
Peut-être qu'avec un type de coaster assez rare en Europe, le parc pourrait se démarquer.
Par exemple un flying ou un stand-up, il n'y en a qu'un de chaque sur notre continent !
Certes le débit ne serait pas terrible, sinon un floorless ça pourrait être cool aussi.

Ils ont de la forêt et un lac à exploiter pour avoir de bonnes interactions je trouve !
 
Stand Up ? Hum comment dire, rhum  :| Par contre un flying cela pourrais être une bonne idée, mais bon les lambdas feront forcément la différence avec Goudurix... Comme un pote l'autre jour, j'avais une photo de Katun en fond d'écran, et vu que mon home-park c'est EP, et donc que tous les gens de ma région connaissent, il m'a sorti "C'est Arthur et les Minimoys ?" puisque les rails étaient inversés, ou alors dès qu'il y a un wooden "C'est Wodan ?" ou encore un coaster avec un vertical loop "C'est Blue Fire ?"... Donc je pense que les gens vont penser que cela fera doublon avec Oziris
 
Quitte à mettre un B&M autant mettre des rails classic style un Looper ou mieux, un Floorless.

Y'a que deux Floorless en Europe (Daemonen et le magique Superman AdA), un troisième ne ferait pas de mal :-P

Pour les lambdas, un coaster avec des rails inversés fera doublon avec Ozy et ce serait trop éloigné de Goudu...

De toutes manières il est de moins en moins prisé et à force de nouveautés le PA "tuera" à petit feu Goudurix :-P
 
Moi je verrais bien un coaster du genre de Furious baco avec des virages a raz de l'eau ou tant qu'a profiter de ce grand lac un peu vide y mettre un water ride comme Posséidon.
 
loulou33 a dit:
Moi je verrais bien un coaster du genre de Furious baco avec des virages a raz de l'eau ou tant qu'a profiter de ce grand lac un peu vide y mettre un water ride comme Posséidon.

Un coaster avec un virage bien proche de l'eau serait pas mal, (une sorte d'Alpina blitz, avec le virage après la drop juste au dessus du lac), par contre, aucune attraction aquatique ne pouorra être mise dans l'eau du lac, il n'y à aucune filtration, et le lac à bien morflé avec les passerelles qu'ils ont installés, les pédalos, et le retracking de goudu....