Pour ma part, j'en retiens trois...
Le premier, une de mes inversions préférées tout types confondus, c'est le Zero-G roll de Black Mamba. Il n'est pas très grand, mais il est parfaitement dosé : impeccablement à 0G, il fait flotter dans son siège aux rangées intérieures, et éjecte bien sur le côté aux rangées extérieures.
Et surtout, il y a cette proximité avec le terrain, cette impression qu'à peine on se décolle du sol on bascule pour se retrouver en apesanteur, les pieds vers le ciel, avant de plonger à nouveau entre les rochers, dans les entrailles de la terre... Un vrai délice que cette inversion.
Le deuxième, c'est celui de Dragon Khan. Fraîchement revenu du meeting, je dois dire que j'avais oublié à quel point il envoyait sévère aux sièges extérieurs... Au premier rang à gauche, la furieuse violence de ce retournement contraste sèchement avec la grâce aérienne des deux premières inversions.
Faut d'ailleurs l'anticiper un peu, car il doit y avoir moyen de se manger le harnais à cette vitesse !
Le troisième, c'est celui de Wildfire : comme sur Black Mamba on est parfaitement à 0G, et la vitesse à laquelle il est passé ne l'empêche pas de durer pendant un très long moment, donnant l'impression de s'enrouler au milieu du bois pendant une éternité...