Quel est le meilleur Zéro-G-Roll ?

Ze Coasterfan

Membre
12 Décembre 2016
26
0
21
www.youtube.com
Bonjour.
Je voudrais savoir quel est selon vous le zéro g roll le mieux dessiné/conçu.
Pour moi c'est celui de... silver bullet        *se prépare à se faire lyncher*
 
Il est très bon celui de Silver Bullet. Mais il y en a tellement, c'est dur de tous les retenir, en général je retiens l'appréciation globale du coaster.
En vrac je mettrai aussi ceux de TC, Katun, Monster, OzIris, GateKeeper, Alpengeist...
 
Celui de Dragon Khan est vachement intense.
Celui de Katun est jouissif.
Celui de OzIris est très sympa notamment de par son footchopper avec le temple.

Les autres ne m'ont pas marqué plus que cela  :-)
 
Pour ma part, j'en retiens trois...

Le premier, une de mes inversions préférées tout types confondus, c'est le Zero-G roll de Black Mamba. Il n'est pas très grand, mais il est parfaitement dosé : impeccablement à 0G, il fait flotter dans son siège aux rangées intérieures, et éjecte bien sur le côté aux rangées extérieures.
Et surtout, il y a cette proximité avec le terrain, cette impression qu'à peine on se décolle du sol on bascule pour se retrouver en apesanteur, les pieds vers le ciel, avant de plonger à nouveau entre les rochers, dans les entrailles de la terre... Un vrai délice que cette inversion.

Le deuxième, c'est celui de Dragon Khan. Fraîchement revenu du meeting, je dois dire que j'avais oublié à quel point il envoyait sévère aux sièges extérieurs... Au premier rang à gauche, la furieuse violence de ce retournement contraste sèchement avec la grâce aérienne des deux premières inversions.
Faut d'ailleurs l'anticiper un peu, car il doit y avoir moyen de se manger le harnais à cette vitesse !

Le troisième, c'est celui de Wildfire : comme sur Black Mamba on est parfaitement à 0G, et la vitesse à laquelle il est passé ne l'empêche pas de durer pendant un très long moment, donnant l'impression de s'enrouler au milieu du bois pendant une éternité...
 
J'ai bien aimé celui d'Oz'. On ressent vraiment l'effet 0G c'est tres agréable. Ceux de Katun et du Monster sont passés trop vite à mon gout pour avoir cet effet.
 
Je retiens surtout deux Zero-G Roll :

-Celui d'OzIris, qui est un Zero-G parfait. On se sent bien flotter dans le siège pendant toute l'inversion dans les places intérieures. En extérieur gauche, on se sent un peu éjecté du siège à l'entrée de l'inversion (ma place préférée pour le passer du coup), et en extérieur droit, on se sent un peu plus plaqué à son harnais.

-Celui de Dragon Khan, qui est tout l'inverse, très bourrin et intense. Je n'ai pas trop ressenti les différences au niveau des places, tant l'inversion est rapide.

Préférant la grosse intensité des B&M old-school, j'ai tendance à préférer celui de Dragon Khan.

Pour les autres, The Monster est lui aussi bien intense comme il faut (surtout à droite), et celui de Baron 1898 m'a moins marqué.
 
Dans ceux que j'ai ridé celui de Superman ADA me semble exemplaire.

(Celui de DK est passé un peu trop en force pour vraiment donner cet effet, donc moins intéressant.)

En inverted, celui de Katun relève de l'orgasme  :lol:

 
Minijul a dit:
En inverted, celui de Katun relève de l'orgasme  :lol:
Je suis entièrement d'accord le 0G Roll de Katun est jouissif .  :love:
J'aime beaucoup celui de Oziris aussi avec le footchopper sur le temple .
 
J'ai du rater un truc mais le 0G roll de Katun n'est pas l'élément qui m'à marque le plus dessus. Si je devais en retenir 3 choses ça serai sa drop magnifique (spécialement en first), son cobra roll pris à toute vitesse (avec les G+ qui vont bien) et son helix plein de G latéraux. D'ailleurs les 2 derniers éléments cités prennent tout leur sens en fin de journée quand il est bien chaud !

Après ça reste une belle inversion, mais celui d'Oz' qui provoque du vrai floatting m'à bien plus convaincu.
 
Je constate que le "Zero-G" de Dragon Khan est pas mal cité, personnellement la seule sensation qu'il m'aura laissé en souvenir est celle de se cogner le harnais dans la tête. C'était mon premier Zero-G, et avec un tel nom je m'attendais à un moment d'apesanteur, c'est pas vraiment ce que j'ai eu  :?

Pour moi le meilleur Zero-G est donc celui d'OzIris, où on se sent vraiment planer ! Celui de Superman à PWM est très efficace également.
 
N_C a dit:
Je constate que le "Zero-G" de Dragon Khan est pas mal cité, personnellement la seule sensation qu'il m'aura laissé en souvenir est celle de se cogner le harnais dans la tête. C'était mon premier Zero-G, et avec un tel nom je m'attendais à un moment d'apesanteur, c'est pas vraiment ce que j'ai eu  :?

Je l'ai cité parmi mes favoris mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Il n'a de 0-G que le nom donc si la question était "quel est le 0-G-Roll qui donne le plus la sensation d'apesanteur ?" je ne l'aurai pas cité. Mais là pas de précision donc pour moi il a clairement sa place  :wink:
 
Alors pour moi le meilleur ZGR est celui d'Oziris de loin! On ressent parfaitement l'effet escompté, on vole dans le harnais c'est EXCELLENT! Sinon celui de Monster est pas mal aussi, mais dans un autre registre, il ejecte beaucoup plus  :lol: