Dans le désordre :
R'n'RC. Perso je n'ai aucun problème avec sa mollesse. L'ensemble est plutôt sympa... quand tout marche. Mais il souffre du syndrome du Vekoma violent : quelques transitions latérales douteuses (avant les freins en général) et un arrêt brusque en gare. Donc le concept est sympa, j'aime bien, mais je prends difficilement du plaisir et je ressors en pestant contre la marque hollandaise.
SMMII, pareil. Concept sympa, mais là aussi des baffes et des arrêts violents, notamment celui en bas du launch. Aoutch. Le premier sidewinder passe avec des douleurs, saleté d'inversions Vekoma trop serrées sur le haut.
Casey Jr. Mon chouchou ! Je prends toujours le même train, portillon 7 : c'est le wagon poney.
Indiana Jones. Layout sans interêt, surtout que dès qu'il prend de la vitesse dans la deuxième partie il baffe comme pas possible. Le looping est aussi le plus désagréable qu'on puisse faire. Sans parler du freinage final.
Crush. Il a faillit me faire vomir la dernière fois. Spinner dans le noir, ça m'a fait mal à la tête. Je trouve le layout vraiment violent, y'a beaucoup trop de latéraux, et des coups de freins violents, c'est pas agréable. Et la remise à plat est une tortu(r)e.
RC Racer. Juste histoire de retrouver des sièges Intamin (même si pas confortables) pour se rappeler de quelques vraies machines.
Big Thunder Mountain. Là je dis oui ! Une théma parfaite (à 360°, pas de show building, la vue au loin est sur Thunder Mesa, etc), un layout parfaitement dans le thème (contrairement aux autres "pseudo mine trains" :roll:

) avec une belle progression jusqu'à ce final dans la Bat Cave.... et paf on ressort en fanfare sur les freins finaux.

J'adore. Et pour une fois il n'est pas violent dans les freinages ou quoi. Juste ces lifts atrocement assourdissants.
BTM n'est peut-être pas le coaster dans le monde que je préfère rider, mais objectivement je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus de la perfection.
-
Donc voilà, d'un côté on a un BTM magistral, de l'autre des coasters qui m'ont sérieusement fait douter de ma passion la dernière fois. Et quand on en vient à se demander si vraiment on aime rider les coasters, c'est que y'a un soucis.

Heureusement, un Taron plus tard et ça repart.