Quel est votre coaster favori quand vous allez à Disneyland Paris ?

Il n'y a même pas à réfléchir,  RNRC est le coaster le plus sympa à rider. Sinon Crush est plutôt fun et BTM à une bonne thema, le reste est mauvais.
 
aussi bien bons que mauvais

Reformulation : certains sont "sympa", le reste est à chier.

RNRC est le coaster le plus sympa à rider

RNRC est quand même très mou du genoux... Je suis désolé, le Roll Over passe à merveille je le reconnais volontiers, mais le launch est moue et le reste ne sert à rien...
Donc pour moi c'est crush, qui vraiment sympa, sans être une tuerie.
 
RNRC n'est pas à mon goût du tout il est tellement mou  :rire: BTM je le trouve génial pour la famille et même à rider je le trouvant assez marrant, il a une belle théma et un bon layout.

Le must pour moi à Disney est sans aucun doute Crush comme beaucoup je pense  :-) :mrgreen:
 
- BTM qui est un must dans sa catégorie (thema, layout, ambiance...)
- Crush qui reste un bon layout de spinning Maurer, malgré une thema qui n'est pas à la hauteur des standard Disney.

Je recommande de jeter un voile pudique sur le reste de l'offre coasterienne du resort.

 
Clairement BTM et Crush sont au-dessus avec selon moi RNRC en dessous, SM encore en dessous et Indy encore en dessous
 
Dans le désordre :

R'n'RC. Perso je n'ai aucun problème avec sa mollesse. L'ensemble est plutôt sympa... quand tout marche. Mais il souffre du syndrome du Vekoma violent : quelques transitions latérales douteuses (avant les freins en général) et un arrêt brusque en gare. Donc le concept est sympa, j'aime bien, mais je prends difficilement du plaisir et je ressors en pestant contre la marque hollandaise.

SMMII, pareil. Concept sympa, mais là aussi des baffes et des arrêts violents, notamment celui en bas du launch. Aoutch. Le premier sidewinder passe avec des douleurs, saleté d'inversions Vekoma trop serrées sur le haut.

Casey Jr. Mon chouchou ! Je prends toujours le même train, portillon 7 : c'est le wagon poney. 8-)

Indiana Jones. Layout sans interêt, surtout que dès qu'il prend de la vitesse dans la deuxième partie il baffe comme pas possible. Le looping est aussi le plus désagréable qu'on puisse faire. Sans parler du freinage final.

Crush. Il a faillit me faire vomir la dernière fois. Spinner dans le noir, ça m'a fait mal à la tête. Je trouve le layout vraiment violent, y'a beaucoup trop de latéraux, et des coups de freins violents, c'est pas agréable. Et la remise à plat est une tortu(r)e.

RC Racer. Juste histoire de retrouver des sièges Intamin (même si pas confortables) pour se rappeler de quelques vraies machines.

Big Thunder Mountain. Là je dis oui ! Une théma parfaite (à 360°, pas de show building, la vue au loin est sur Thunder Mesa, etc), un layout parfaitement dans le thème (contrairement aux autres "pseudo mine trains" :roll: :fou:) avec une belle progression jusqu'à ce final dans la Bat Cave.... et paf on ressort en fanfare sur les freins finaux. :rire:
J'adore. Et pour une fois il n'est pas violent dans les freinages ou quoi. Juste ces lifts atrocement assourdissants.
BTM n'est peut-être pas le coaster dans le monde que je préfère rider, mais objectivement je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus de la perfection.

-

Donc voilà, d'un côté on a un BTM magistral, de l'autre des coasters qui m'ont sérieusement fait douter de ma passion la dernière fois. Et quand on en vient à se demander si vraiment on aime rider les coasters, c'est que y'a un soucis. :x
Heureusement, un Taron plus tard et ça repart. 8-)
 
KingRCT3 a dit:
Crush. Il a faillit me faire vomir la dernière fois. Spinner dans le noir, ça m'a fait mal à la tête. Je trouve le layout vraiment violent, y'a beaucoup trop de latéraux, et des coups de freins violents, c'est pas agréable. Et la remise à plat est une tortu(r)e.

Tu parles de la remise dans l'axe complètement bourrin à la fin ? Comme dans tous les spinnings Maurer, on est loin de l'élégance motorisée des récents spinnings Mack effectivement.
 
Oui la remise dans l'axe, pardon. C'est d'une violence... :nrv:

J'ai encore jamais fait de Gerstlauer, mais c'est vrai que les Mack ça reste le top.
 
Pour avoir testé les spinning Maurer et Mack, même si les Maurer sont sympa, j'ai trouvé la version Mack bien plus fun !
 
C'est évident que si on aime que les coaster intenses on n'aimera pas RNRC. Mais si comme moi on apprécie SiSta et on préfère Oz' au Monster on peut trouver RNRC assez fun quand même. Même si je reconnais que la 3e partie est trop molle et je préfère largement BF par exemple comme launch coaster. Mais j'ai aussi adoré Desert Race qui n'est pas spécialement intense juste fun et planant. Après ça ne veut pas dire que je n'aime pas les coasters intense, j'ai aussi surkiffe iSpeed et même bien apprécié Katun (en mode "bien chaud" à la fermeture vers 17h).
 
Rock : Une ambiance qui serait superbe si les audios n'étaient pas mélangés dans tout les trains un bon débit une théma trop simple à mon goût et il vibre en bas du roll over et aussi dans certaines portions du layout .

RC racer : Pour moi ce coaster n'a aucun intêret .

Crush : Une belle ambiance que ce soit dans la partie dark ride aprés le lift A ou dans la 2 ème partie du ride après le lift B . Les seules choses qui sont génent pour moi ce sont le débit mais aussi le manque de théma dans le coaster ( mis à part dans la partie dark ride ) .

space mountain mission 2 : Un coaster qui aurait pu envoyer quand on le voit de l'extérieur mais énorme déception quand on le ride ça baffe ça vibre parcour trop étroit et inversions qui font mal . C'est dommage car le coaster en lui même est asser punchie il a un bon débit , même si la théma c'est des planètes en cartons .

indiana jones : Alors la mise à part la théma qui est bien le reste c'est de la merde parcour trop brutal pas de fluidité freins final trop brusque trains pas confortables débit pas terrible .

Casey Jr : Mon premier powered le coaster en lui même est bien implanté dommage qui ne soit pas plus rapide .

Big thunder mountain : La c'est ce que j'appel un bon coaster avec un magnifique théma un bon layout et asser long par rapport à ce type de coaster bon ça vibre un peu au last . Le débit en lui même est correcte en plus de ça j'adore le thème et l'ambiance western voilà .


Donc c'est BTM mon coaster préfèré de disney .
 
KingRCT3 a dit:
Oui la remise dans l'axe, pardon. C'est d'une violence... :nrv:

J'ai encore jamais fait de Gerstlauer, mais c'est vrai que les Mack ça reste le top.

Les Gerstlauer où tu tournes comme un con pendant 5 minutes sur les freins de fin de parcours en attendant que la place juste avant le quai (là où les wagons sont remis droits) se libère ?  :lol:
 
Perso clairement BTM dont le rapport -intérêt/confort/thèma - est le meilleur du parc selon moi.
Ensuite, Crush que je prends autant de plaisir à faire (que je préfère presque à Winjas pour ma part, plus doux et j'aime l'univers de Nemo haha), RNRC pas loin derrière et RC Racer qui mériterait d'être plus long.

SMM2 reste moyen pour ma part et en dessous des précédents malgré sa relative douceur lors de ma dernière visite.

Enfin Casey Jr écrase Indi la plus grosse bouse des deux parcs selon moi.
 
julien_double a dit:
1er : BTM
2ème : Crush
3ème : RnC
4ème : indy
500ème : SMM2
Toi tu as un problème avec SM2 on dirait  :-P Ceci dit comme tout le monde c'est une bouse intersidéral  :lol:

Mais ça reste mieux que Goudu ou un SLC Vekoma pour moi quand même. C'est douloureux mais moins que les 4 cités et la théma remonte (un tout petit peu xD) ce (très !) mauvais coaster.
 
BTM reste le coaster le plus réussit du parc selon moi. Viennent ensuite RNRC avec sa supère ambiance (quand ça fonctionne...), puis RC Racer, Crush et SMM2
 
Rem10 a dit:
Toi tu as un problème avec SM2 on dirait  :-P Ceci dit comme tout le monde c'est une bouse intersidéral  :lol:

Mais ça reste mieux que Goudu ou un SLC Vekoma pour moi quand même. C'est douloureux mais moins que les 4 cités et la théma remonte (un tout petit peu xD) ce (très !) mauvais coaster.

Sur les 30 dernières fois ou je suis allé à Disney j'ai du le faire 1 ou 2 fois tellement je l'esquive :). Cette attraction est sponsorisée par un consortium de fournisseur paracétamol.

Il est de même pour goudu sur une année de PA je dois le faire 1 fois.
 
1er : Crush, je trouve que c'est le meilleur coaster du parc.
2ème : BTM, pour l'ambiance principalement.
3ème : RNRC, même s'il est carrément mou du genou, quand tous les effets fonctionnent il est relativement sympa...

Hâte de voir ce que va donner la nouvelle mouture de SM...