Quel parc faire en hiver ?

Denis

Membre
27 Septembre 2010
493
125
40
Liège
bonjour a tous, m’énervant plus que de coutume au travail, je désirerais aller me défouler dans un parc,

mais ne connaissant pas trop les saisons hivernales j’apprécierais vos conseils

Car à part Disney ou je sais bien que l’essentiel du parc est fonctionnel en basse saison aussi
toverland est ouvert mais pas troy, boosterbike ni le flume il me semble
les parcs walibi  fermés
bobbejanland et mpg  +  parcs atractione madrid fermé
et les autres Réunidos ?
Du coté de chez merlin ?
Je ne sais ce qu’il en est ailleurs
phantasialand ouvert mais mamba et mystery castle je suppose que non, etc
EP : Pour des raisons techniques et météorologiques, les attractions aquatiques et, entre autres, Silver Star et blue fire resteront fermés pendant l'hiver. ==> pas très interessant

Zone de chalandise 600 km autour du territoire Belge ==> Uk De Fr Nl ou si fort bon parc je me prend un ryanair pour la journée
voir meme les scandinaves si ouverts et les coasters actifs

merci d'avance
 
Soit heureux Denis, Phantasialand est ouvert en saison hivernal et, Ô miracle, Black Mamba et Mistery Castle aussi ! Par contre, et détail très important, en dessous de -5°C, Black Mamba ferme ses portes pour ne pas endommager la mécanique. Tu auras aussi la chance de pouvoir rider Talocan, le très bon Top Spin sur-thématisé  :wink:
 
ViinZ> merci pour la précision, donc en fait il y a quoi de fermé ? ca me parait bien vu que ce n'est que a 150 km de chez moi

Joris73> oui je viens de voir aussi, merci, ils feraient bien de le mettre en avant sur leur site ...
mais bon j'étais a Madrid le moi dernier donc ce sera pas le premier a refaire ;-)
 
Denis a dit:
ViinZ> merci pour la précision, donc en fait il y a quoi de fermé ? ca me parait bien vu que ce n'est que a 150 km de chez moi

L'avantage c'est que deux bons crédits sont indoor : les Winja's. A rider absolument et sous aucun prétexte  :wink: . Après, les attractions susceptibles d'être fermées selon moi pourraient être toutes les attractions aquatiques : Le flume, River Quest et Wakobato (c'était le cas lors de ma dernière visite). Mais pour un parc hivernal, t'as de quoi passer une très très bonne journée chez Phanta. Lors de ma visite en 2009, j'ai pu faire toutes les attractions majeures mis à part celles aquatiques. Après, il faut surtout éviter d'y aller dans les périodes de grand froid  :wink: .
 
Phantasialand : tout est ouvert sauf les aquatiques, et en plus tu as des animations et des spectacles sympas pour l'hiver.  Attention toutefois au monde pendant les vacances, mais le parc est ouvert toutes les fins de semaines de décembre jusqu'à janvier.

Pays-Bas -> Efteling, mais je n'ai pas trop accroché à leur période hivernale (il fait froid, de longue période à marcher, des zones fermées et rien de spécialement intéressant pour l'hiver).  Bref, inutile d'y aller en hiver, meiux vaut l'été.
Belgique -> Plopsaland : là aussi, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller se geler à la mer, surtout avec un vent glacial venant de la mer
Allemagne -> Europapark : pas d'avis, jamais été en hiver
France -> DLRP : période blindée, donc si tu es "magie", pourquoi pas, mais pour les attractions, mieux vaut chosiir une période plus light

Angleterre : quedalle : pas d'ouverture hivernale

Avion : tu as Gardaland (mais mieux vaut attendre la nouveauté), Parque Warner et Port Aventura qui sont ouverts (mais pas tous les jours)
 
Maverick a dit:
Allemagne -> Europapark : pas d'avis, jamais été en hiver

@ Denis : Beaucoup d'attractions fermées en hiver pour EP, dont pas mal de grosses attractions comme Blue Fire, Silver Star, toutes les attractions aquatiques... Cependant le parc est vraiment chouette en hiver. Si tu veux plus d'infos, voilà la carte du parc saison hivernale (PDF) :

http://www.europapark.de/leseobjekte.html?id=9106o
 
En hiver à Europa-Park il y a Pégasus, Matterhorn Blitz, Schweizer Bobbahn, Eurosat, Euromir et même une grande roue spécialement installée pour la saison hivernale ! Il y a donc de fermé "que" les attractions eau et Blue Fire et Silver Star malheureusement :/ Mais il y a peu de monde si tu choisis la bonne période alors 10-15 minutes à chaque attractions c'est du pure bonheur !
 
Phantasia ou Mickey.
Je ne suis pas encore allé à Phantasialand mais d'après certains TR, un atout de ce parc c'est un grand nombre d'attractions couvertes.Tu devras juste y retourner après pour River Quest et le Toy Story Mania phantasié.

J'adore le changement d'opinion en 2 posts ! :-D
c'est du pure bonheur !
c'est pour ça que je n'y vais jamais en hiver...
 
Ayant déja été a disney et europapark l' hiver pour disney rien d' extraordinaire des attentes à n' en plus finir comme au mois d' aout, pas beaucoup de déco de noel, la même parade qu' en été, par contre toute les attractions sont ouvertes. En ce qui  concerne europapark, le parc est entierrement decoré et illuminé, il y a aussi un marché de noel, des petits feux pour pouvoir se rechauffer  un peu partout, niveau attente pas grand monde , mon avis pencherait plus sur europapark l' hiver malgrès bf et silverstar férmés.
 
ok merci pour vos nombreux avis,

EP payer quand même cher pour pas avoir les 2 meilleurs coaster ni poseidon et avoir juste en plus des petits chalets et la musique de noel en allemand c'est pas trop mon trip ...

Disney en janvier c'est jouable mais je suis vraiment pas fan des attractions, quand ils auront rénové star tour et mis un bon coaster peut être mais sinon j'en boufferais déjà tellement de mikey quand j'aurais des enfants que la je préfere éviter la journée a 150 € pour faire des dark ride ...

donc je pense que dans ceux dont on a parlé c'est
phanta qui me branche le plus: 15 € pour 1 petit B&M et un bon dueling

et on patientera jusqu’à la mi mars pour que nos amis méditerranéens se réveillent pour faire PAV Mira Garda voir même Rainbow si c'est pas massacre