Quel serait votre parc de montagnes russes ultime ?

Ryoga

Membre
24 Mai 2010
80
0
But du jeu : visiter les parcs du monde, prendre vingt montagnes russes opérationnelles ou en entretien temporaire, les plus variées et les plus attractives possible, pour les grands et aussi (quelques-unes) pour les enfants, et les rassembler en un seul endroit : le parc de montagnes russes ultime !
Il demeure un aspect subjectif à cette entreprise délirante, et c'est pourquoi plusieurs réponses doivent être proposées, si possible argumentées, pour qu'on puisse en discuter. Il y aura forcément des sacrifices et des déceptions avant que les 20 élues se dessinent.
Et je vais commencer au prochain post par une bonne proposition.
 
Non, non  :-D
Une visite virtuelle suffira. Je parle à des connaisseurs, là ! Vous avez beaucoup parlé coasters et vous connaissez les records. Bon, voici ma proposition, comme ça, vous comprendrez mieux.
Rien que d'y penser, c'est un super parc plein de légendes : faire payer 300 euros l'entrée pour les passionnés que vous êtes ne serait même pas du vol !
 
Proposition 1 :

1/ Rasender Roland (Hansa-Park) : un coaster junior en métal de Vekoma customisé, thématisé "petit train", plus de 500 m de parcours à 50 km/h, idéal pour les enfants qui veulent franchir leurs premières montagnes comme les grands.

2/ Primeval Whirl (Disney’s Animal Kingdom, Walt Disney World Resort) : la plus célèbre des wild mouses à véhicules tournoyants de Reverchon, elle comporte deux parcours distincts zigzaguant au milieu d’un décor simple mais coloré qui plaît aux petits et aussi aux plus grands.

3/ Schweizer Bobbahn (Heide-Park) : le plus impressionnant des bobsleighs véritablement thématisés bobsleigh (contrairement à Trace du Hourra), une longue descente signée Mack Rides avec des virages qui donnent quelques sensations à toute la famille.

4/ Poséidon (Europa-Park) : des montagnes russes aquatiques de Mack Rides, où de tranquilles promenades dans la Grèce antique alternent avec des portions plus dynamiques, plus de 20 m de chute à 70 km/h et des éclaboussures garanties pour toute la famille.

5/ Big Thunder Mountain (Parc Disneyland, Disneyland Paris) : le meilleur train de la mine du monde, construit par Vekoma, plus long et plus rapide que ses frères des autres parcs Disney (il atteint 66 km/h), des décors soignés et une ambiance Far West bien restituée.

6/ Ninja (Six Flags Magic Mountain) : de magnifiques montagnes russes à véhicule suspendu d’Arrow Dynamics, probablement les plus rapides du monde (88 km/h), qui feront se balancer et frissonner les adultes et les plus courageux des enfants.

7/ Space Mountain: Mission 2 (Parc Disneyland, Disneyland Paris) : le plus célèbre et peut-être le meilleur coaster enfermé du monde, un canon impressionnant, des effets spéciaux agréables, un parcours signé Vekoma avec trois inversions imprévisibles donnant le mal de l’espace.

8/ Wicked Twister (Cedar Point) : des montagnes russes inversées lancées navette d’Intamin AG, les plus hautes et les plus rapides du monde, qui font tourner les têtes malgré l’absence d’inversions, les passagers faisant plusieurs allers et retours entre deux tours spirales.

9/ Déjà Vu (Six Flags Magic Mountain) : des montagnes russes inversées navette de Vekoma, sorte de Boomerang amélioré, plus grand et plus rapide, avec ascension et chute verticales et trois inversions classiques qui deviennent impressionnantes en marche arrière.

10/ Son of Beast (Kings Island) : des montagnes russes twister en bois en partie conçues par Roller Coaster Corporation of America, douces (des pentes moins raides que celles d’El Toro) mais rapides, très longues, très hautes (record du monde des wooden coasters avec 66 m).

11/ Bizarro (Six Flags New England) : l’hypercoaster préféré des Américains, il s’agit de Superman - Ride of Steel d’Intamin AG repeint et agrémenté d’effets spéciaux (notamment la fumée dans les tunnels), un étonnant paradoxe de sensations douces et fortes.

12/ Maverick (Cedar Point) : des montagnes russes assises lancées d’Intamin AG, une folle chevauchée qui réserve quelques surprises effrayantes dont un plongeon de 30 m à 95°, un twisted horseshoe roll et un second lancement qui survient dans un long tunnel obscur.

13/ Tatsu (Six Flags Magic Mountain) : un vol de dragon imaginé par Bolliger & Mabillard, sans doute les meilleures montagnes russes volantes existantes, une vitesse approchant parfois 100 km/h, quatre inversions dont le looping bretzel le plus haut du monde (38 m).

14/ Griffon (Busch Gardens Europe) : les plus vertigineuses montagnes russes sans sol du monde, un Mega coaster de presque 63 m de haut de Bolliger & Mabillard avec des plongeons terrifiants précédés d’un suspens bien dosé, et deux loopings Immelmann.

15/ Eejanaika (Fuji-Q Highland) : des montagnes russes quadridimensionnelles de S&S Arrow, les plus hautes du monde, possédant deux inversions (du rail), quatorze inversions en incluant celles des sièges des passagers, lesquels sont à la fin guéris de leur mal de mer.

16/ Riddler’s Revenge (Six Flags Magic Mountain) : le plus grand, le plus long, le plus rapide coaster en position verticale du monde, construit par Bolliger & Mabillard, il a pour thème la lutte de Batman contre son archenemy et propose six inversions peu variées mais assez terrifiantes.

17/ Dragon Khan (Port Aventura) : des montagnes russes assises très intéressantes puisqu’elles offrent pas moins de huit inversions variées, et parmi elles des inversions propres à Bolliger & Mabillard (looping plongeant, zero-G roll, tire-bouchons entrelacés).

18/ Millennium Force (Cedar Point) : un Giga coaster d’Intamin AG au parcours particulièrement bien pensé (pour un out and back), deux tunnels et des virages impressionnants à vive allure, une démesure qui n’a jamais laissé insensibles les (très) courageux passagers.

19/ Steel Dragon 2000 (Nagashima Spa Land) : un Giga coaster de Chance Morgan où tout est gigantisme, un parcours de 2479 m (record du monde) comportant des crêtes monstrueuses, un tunnel et surtout une chute de 94 m où la vitesse de 153 km/h est atteinte.

20/ Kingda Ka (Six Flags Great Adventure) : un inquiétant Strata coaster d’Intamin évoquant la course et les bonds d’un tigre surpuissant, 206 km/h atteints en 3,4 s, ascension verticale jusqu’à 139 m (record du monde), redescente abrupte, airtime unique au passage d’une dernière bosse.
 
Oula j'ai pas tout compris là (enfin j'ai pas tout lu non plus  :evil:), mais il y a des grosses tâches dans cette liste !
 
Il faut proposer un parc varié pour tous les publics, et par conséquent, pourquoi ne pas proposer un coaster enfermé même avec moins de sensations que les coasters les plus effrayants ? Il y a des fans de ce genre-là ! Le célèbre Space Mountain de Paris avec ses inversions me semble approprié, mais ça se discute.
 
Il y a beaucoup d'hypercoasters dans le tas, Bizarro je veux bien car il est très apprécié, Millennium Force fait par contre un peu doublon avec le précédent... Steel Dragon 2000 a l'air très impressionnant mais le prendre pour ses records d'hypercoaster c'est pas suffisant. Pour finir, il est où l'inverted B&M ?
 
Pertinente critique de ZYadrena.
Cependant, je fais une distinction entre l'hypercoaster Bizarro et les deux Giga, où on joue davantage dans la cour des grands. Il est vrai que j'ai du mal à choisir entre Millennium et Steel Dragon. Vous avez fait un battle là-dessus ?
Pour l'inverted, ben... Je n'ai proposé que deux inverted navette, et pas du B&M. Un inverted B&M non navette est-il recommandé ?
Je n'ai pas proposé non plus de racing.

Faites votre liste ! N'oubliez pas que ce n'est pas un top 20, c'est un parc, dans un parc il y a du Vekoma pour les moins de 12 ans  :-)
 
Moi je rajouterai bien Magnum XL 200, car totalement mytique, il aurait donc toute sa place! Si tu veux diversifier il faut autant de wooden que de steel, enfin a mon avis!
 
Non ... les coasters steel sont beaucoup plus diversifiés que les wooden. (inverted, flying ...)
C'est donc normal qui y est plus de steel que de wooden.  :wink:

Je vous prépare une liste de coaster si j'ai le temps.
 
Au passage Son Of Beast est en SBNO (standing but no operating) depuis juin 2009. C'est donc Colossos qui a prit le relais avec ses 60m comme wooden le plus haut du monde (suivi de très près par T-Express et ses 58m). :mrgreen:
 
C'est simple, dans un parc ultime il faut:

1 - Un Hyper Coaster Intamin
2 - Un Inverted B&M
3 - Un Floorless B&M
4 - Un Flying B&M
5 - Une Dive machine B&M
6 - Un Wooden Coaster GCI
7 - Un Wooden coaster Plug N Play
8 - Un Launch Coaster Intamin
9 - Un Darkride coaster ( revenge of the Mummy ^^ )
10 - Un Junior coaster Mack

Voilà, pas besoin de 20 coasters, rien que tout ca dans un parc, c'est suffisant  :lol:
 
Je rajouterais à la liste de gaga un spining coaster de chez maurer car fun!!
Et à la rigueur un eurofighter de chez Gestrauler!!
 
LeFLO > Alors disons qu'un SBNO, on l'accepte dans le Parc Ultime, à moins qu'on ait toutes les informations confirmant que le coaster ne reprendra plus du service. Comme je le suggérais implicitement au début, un entretien temporaire de l'attraction ne saurait annuler sa participation.

ece > Je suis un pauvre apprenti qui ne sait pas, je l'avoue, ce que c'est qu'un "flat", mais je veux bien savoir ! Par contre, il est bien évident qu'un parc n'est pas fait que de coasters, mais là on va dire qu'on met toute autre attraction entre parenthèses, sinon on ne s'en sort pas  :-)
 
Il est clair que dans un parc ultime il faut un hypercoaster Intamin, après qu'il soit dans la veine de Bizarro ou de Millennium Force ce n'est pas vraiment important, maintenant le constructeur fait des machines tellement puissantes et intenses qu'il est obligé de les trimer, c'est ce genre de coaster que je veux voir dans un parc ultime, Intimidator 305 ils ont mal calculé le coup, ça arrive... J'ai grande confiance pour l'avenir ! Un parc ultime se doit également d'avoir un inverted B&M, en matière de coaster c'est un grand must, même à faible hauteur et faible vitesse on arrive pourtant à des machines très intenses, bourrées de g's avec des inversions vraiment bonnes, de la grande sensation ! Certains ne vont pas aimé mais dans un parc ultime, on pourrait très bien trouvé un hypercoaster B&M, cette machine à planer comme il est fait maintenant, je parle bien sûr des B&M nouvelle génération avec airtime puissant à souhait et train panoramique, pas ceux des années Sista . Je ne vais pas faire de liste, je m'y connais pas assez, pour moi un bon parc est un parc où il y a de tout, autant le SLC pour les cinglés et les sadistes, le kiddie pour les enfants que l'hypercoaster Intamin pour les amateurs de vrais sensations fortes !
 
ece a dit:
hey le nain !  :x Je veux des bons flats aussi !!!!  :nrv:

un parc, c'est pas que des coasters ...

Bon aller, quelques Rush et Sledge Hammer, avec en Bonus une Free Fall Intamin de 120m de haut ca te va ??  :rire:

Bon sinon je me repond à moi même:

gaga_lefou a dit:
C'est simple, dans un parc ultime il faut:

1 - Un Hyper Coaster Intamin > Goliath, Walibi World
2 - Un Inverted B&M > Katun, Mirabilandia
3 - Un Floorless B&M > Superman, Parque Warner Madrid
4 - Un Flying B&M > Tatsu, Six Flags Magic mountain
5 - Une Dive machine B&M > Griffon, Bush Garden
6 - Un Wooden Coaster GCI > Troy, Toverland
7 - Un Wooden coaster Plug N Play > T Express, Everland
8 - Un Launch Coaster Intamin > iSpeed, Mirabilandia
9 - Un Darkride coaster  > Space Fantasy, Universal Studio Japan
10 - Un Junior coaster > Pegasus, tout autre ride fun

Quelques ajout:

11 - Un 4th Dimension > X ou Eejanaila
12 - Hyper Coaster B&M > Nitro
13 - Launch coaster avec Top Hat > Top Thrill Dragster
14 - Suspended Arrow > Eagle forstress
15 - Aquatrax Intamin > Atantis Adventure

Familial:
16 - Bobsleigh Gerstaluer > Gsente Sau, Tripsdrill
17 - Spinning coaster > Winjas ou Hollenblitz
18 - Moto Coaster
19 - Blue Fire
20 - La pomme

:evil:
 
gaga_lefou > Pas mal, ce parc ! Pour Tatsu, Griffon et Eejanaika (plutôt que X, histoire de ne pas trop taper dans les coasters de SFMM) on est d'accord. Certaines de nos divergences peuvent se régler en allant visiter le sujet battle correspondant. Mais il faudrait d'autres propositions des membres pour résoudre d'autres divergences.
Tiens, je ne savais pas que Blue Fire devait être compté dans le "familial". Il est un peu craignos pour les gosses, non ?
 
gaga_lefou a dit:
Bon aller, quelques Rush et Sledge Hammer, avec en Bonus une Free Fall Intamin de 120m de haut ca te va ??  :rire:

Bon sinon je me repond à moi même:

Quelques ajout:

11 - Un 4th Dimension > X ou Eejanaila
12 - Hyper Coaster B&M > Nitro
13 - Launch coaster avec Top Hat > Top Thrill Dragster
14 - Suspended Arrow > Eagle forstress
15 - Aquatrax Intamin > Atantis Adventure

Familial:
16 - Bobsleigh Gerstaluer > Gsente Sau, Tripsdrill
17 - Spinning coaster > Winjas ou Hollenblitz
18 - Moto Coaster
19 - Blue Fire
20 - La pomme

:evil:

Un parc comme ça va bientot apparaitre en france. Je suis crédible?  :evil: