Quels parcs et quels coasters allez vous tester en 2009 ?

JLS3A a dit:
On voit bien que c’est Gaga qui a lancé ce topic car il précise dans son titre : "quels coasters ?". En fait, les parcs, il s’en fiche un peu… :roll:

C'est vrai que Gaga est plus Coasterfan que parkfan, mais on est un peu sur un forum de coasters, non ;) ?


Coupler avec quels autres parcs ? :?

Dennlys Parc, Bagatelle, ... Justement venons-en à Bagatelle


Je ne te conseille pas d’aller à Bagatelle en ce moment. Depuis qu’il ont enlever le Coléoz’abres, il n’y a plus rien à faire là-bas…

C'est vrai que ça fait 1 ou 2 ans que j'aimerais bien y aller, déjà pour faire +4 (maintenant +3 ...) et ensuite à la limite pour le tester le Coléoz'arbres. Effectivement sans celui-ci c'est bien moins intéréssant, du coup il ne reste plus que le compteur, donc je ne sais pas, mais si j'ai l'occas', pourquoi pas.


Avec Phanta !

Oui, pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, mais nous on l'a déjà fait une paire de fois on aimerait bien voir du nouveau, et j'avais vu que Klotten était pas loin, et comme les deux ne méritent pas une journée chacun, je pense qu'on fera les deux sur la journée, même si  habituellement ce n'est pas dans ma politique.
 
Déjà, j'ai bien l'intention de participer à ce Spring Meeting, histoire de voir autre chose que un pseudo et un avatar comme image de chaque membre.

Ensuite, j'en avais parlé avec Medusa, pourquoi pas en juillet faire un ptit' tour à Plopsa, car Juillet vacances scolaires > Un max de gens dispo !
 
R3Mii a dit:
Pour moi ce sera aux vacances d'avril, si ça coïncide niveau ouverture et vacances, parce que juillet, hum hum :roll:.

Bon admettons Juillet, en plus comme c'est un parc pas trop trop important,je suis sûr qu'il y a moyen de demander un ERT ou un truc dans le genre pour Anubis... :roll: Bon okay...Je rêves peut être, mais comme je le dis toujours: "Qui tente rien n'a rien !" .
 
Un ERT pour un groupe de 10 et surtout sur un coaster avec des wagons de 6 places, où ils seront obligés d'envoyer plusieurs wagons vides, etc, etc. Et encore, 10, si on arrive à rassembler tout ce monde.
Autrement, juillet, c'est connu, tous les parcs sont blindés, et je ne sais pas si on a eu les chiffres du débit de Anubis mais je ne pense pas qu'il soit énorme, tout comme le reste. (Quelqu'un en sait plus ?)

Dernière chose, Gaga aime faire tourner le compteur (moi aussi :oops:), il a déjà fait WB, Bobbe, etc, et dans le coin il n'y a plus que ces parcs pour faire du crédit, même pourris.


EDIT : Arf, en fait je suis en vacances en même temps que la Belgique, donc deuxième solution à laquelle j'avais pensé, y aller un samedi puisque de toute façon je peux faire le parc sur la journée.
 
R3Mii a dit:
Dernière chose, Gaga aime faire tourner le compteur (moi aussi :oops:), il a déjà fait WB, Bobbe, etc, et dans le coin il n'y a plus que ces parcs pour faire du crédit, même pourris.


EDIT : Arf, en fait je suis en vacances en même temps que la Belgique, donc deuxième solution à laquelle j'avais pensé, y aller un samedi puisque de toute façon je peux faire le parc sur la journée.

Sans être méchant Rémi, je ne comprends pas ce genre d'attitude... On est coasters-fan, alors pourquoi s'entêter à faire des parcs qu'on aime juste pour faire grimper "le compteur" ? Je ne parles pas que pour toi Rémi, t'es vraiment pas le seul, mais je ne comprendrais jamais cette mentalité du "+1"...

Je préférai faire 5 très bons coasters Intamin, que 100 crédits très moyens ! Et ça je penses que certaines personnes ne le partagent pas... Bon après tout je dois respecter ça.
 
oui il faut le prendre plus comme un jeu qu'autre chose ^^ mais c'est une mentalité spéciale lol
 
Fran a dit:
mais quand tu as ridé pas mal de bonnes machines et que tu vas dans pas mal de parcs, alors, le crédit le +1 devient compréhensible.
C'est pas grave, c'est assez marrant en fait.
Mia a dit:
oui il faut le prendre plus comme un jeu qu'autre chose ^^ mais c'est une mentalité spéciale lol
gaga_lefou a dit:
Oui et puis comme on a l'air ridicule dans une pomme c'est fantastique  :-D

C'est exactement ça. En fait je pense que comme tu n'as pas encore fait énormément de coasters, tu veux tester les grands hits, mais moi qui ai déjà fait une paire de parcs européens (sans vouloir me vanter, je ne suis pas comme ça ...), j'aime bien visiter de nouveaux parcs et pas toujours refaire les mêmes coasters. Alors si ça peut faire augmenter le CC c'est sympa, et puis comme Mia le dit, c'est un peu comme un jeu, d'ailleurs quand j'ai rencontré gaga pour la première fois et qu'on a négocié 30 minutes pour faire la Coccinelle, ce devait être le meilleur moment de la journée, et puis après on se tape la honte dans les petits coasters, etc. (Ex : La Pomme à la Foire de Lille, j'ai trouvé ça marrant :lol:).
 
Voila c'est ça ! C'est tellement bon d'avoir l'air con dans un mini coaster  :lol:
*Pensée pour Flying Fish à Thorpe Park* ahhh....
 
Mia a dit:
Voila c'est ça ! C'est tellement bon d'avoir l'air con dans un mini coaster  :lol:
*Pensée pour Flying Fish à Thorpe Park* ahhh....

Ah non Mia, tu n'as pas la même définition de "Avoir l'air con dans un coaster que moi", le Flying Fish c'est pour les débutants du "Je me tape la honte sur un kiddie". La must du must c'est gaga et katun_rider sur la Coccinelle de WB. Pas mal non plus son 100ème coaster sur une Pomme à la foire de Lille au milieu de gamins avec annonce au micro de la part de la foraine. Après on a plein d'exemples ...
 
je m'incline effectivement, même si un groupe de parcs passion sur la ronde des rondins c'est pas mal aussi je trouve lol

Bon sinon quel sera le défi de Mia pour 2009....

eh bien je dirais Silverstar (que je n'ai pas encore testé... je sens que je vais encore aimer regarder mes pieds dans le lift...)
Donc pour 2009 Europa Park + Hopa aussi un bon petit retour aux sources sur EGF ;p
Donc ceci pour le mois d'avril apparemment ensuite pour une période indéterminée et de façon la moins sure du monde, je dirais Walt Disney World ... en fonction des nouvelles au mois de janvier mais je n'en dirais pas plus ici...
Et si floride il y a, certains parcs floridiens il y aura aussi avec ;p
 
J'aime remonter les vieux topics  :-D

Puisque je viens de presque 'clôturer' mon planning parkfan 2009, je vous le présente :

On va commencer mi avril (genre la semaine prochaine) par Holiday Park et Superwirbel EGF (bah oui je l'avais pas encore fait) et dans la foulée Europapark pour Butagaz the ride Blue Fire.
Une journée de boulot et hop décollage pour un trip improvisé vers Losse-En-Gelaisse... pas de coaster ou parktrip car je pars avec une collègue qui va me montrer son univers, mais on aura une journée à Disneyland ou je pourrais faire California Screaming (et la TOT, et Indy, et Space, et... bref)

Ensuite, mi mai, trip CW pour Plopsaland et Roller-Skater Anubis

Une semaine après direction l'Angleterre pour Thorpe histoire de tester Saw et Chessington paske Dragon's Fury a l'air bien sympa.

Fin mai, un Ri-en-l'air m'envoie en Suède pour Liseberg et balder, Kanonen, Banane  :roll:

Pis hop même pas une semaine après re-décollage pour le Québec, je vais découvrir La Ronde, SF New England et Superman ride of steel Bizzaro et Great Escape...

Fin juin je vais tenter Blackpool (faudrait d'ailleurs que je commence à l'organiser lui)...

Après pendant que tout le monde est en vacances, je serai au boulot... j'ai un peu une paie à justifier.
Mais fin août je rejoins Parcs Pression pour faire le trip en Italie, au programme : Mirabilandia, Gardaland et Movieland.
Dans la foulée, direction les stazunis (oui encore  :?) pour un trip Nouillorquais, SF Great Adventure, Cedar Point, Hershey, Cosney Island...

Voilà voilà  :-P
 
Comme je suis en vacances ce week, je pars en voyage aux Etats Unis, plus particulièrement en Floride, où je vais faire un arrêt à Bush Garden Africa a Tampa. Donc je vais rider Sheikra, Montu, Kumba, Gwazi et Scorpion !!

Enfin dans l'année je pense refaire le parc Astérix, pour voir la belle couleur du Goudurix ^^!!! :lol: :-D
 
Quel beau programme Shookett, j'èspere qu'on aura droit à de beau TR sur CW hein ?  :-D

A bientot en Mai  :lol:

Et bon voyage Geoff, ramène nous plein de photo et eclate toi bien ! ( Montu, un de mes rève eveillé...)
 
Pour ma part, j'ai deja fait cette annee.

En janvier, j'ai fait DLP, WDS, Phantasialand et Toverland.

Fin mars, debut avril, j'ai fait un retour en Asie... Au menu, c'etait du T Express, Atlantis Adventure, Phaethon, Kawasemi, Zaturn, Tower of Terror, Journey to the Center of the Earth, Space Mountain, Bandit et autres... Les parcs du Japon decevant, sauf pour Disney bien sur! T Express est facilement mon nouveau numero 1. Meme le puissant El Toro fait pale figure a cote! Malheureusement, Eagle Fortress est ferme depuis janvier et j'ai pas pas pu refaire mon steel coaster prefere helas...

Sinon pour le futur, ca risque d'etre tranquille jusqu'en juin. Six Flags Great Adventure me tente, mais ni Bizarro ou la Glow in the Park Parade ne sera pret avant le milieu mai, donc j'attend pour ca.

Debut juin, avec Shookett, je fais Six Flags New England (Bizarro!), Lake Compounce (le Boulder Dash nouveau cru, ameliore), Canobie Lake Park (Yankee Cannonball), Great Escape (la Comet) et La Ronde (mon etre fantastique prefere... le Vampire et le type qui se fait descendre par David).

Ensuite, c'est encore plus dans l'air. On m'a invite a aller essayer Diamondback. Les coasters du Texas me tente et aussi, Disneyland Californie m'appelle...