Questions d'airtimes

cedr

Membre
28 Décembre 2009
43
0
37
Nantes
Salut à tous!!!
Un ptit topic pour profiter de l'expérience coasterienne de vous tous.
Quels sont d'après vous les coasters qui offrent un max d'airtime et quels sont les meilleurs de ces derniers que vous avez ressentis???
Pour ma part je dois dire que sista et EGF sont les deux qui m'ont procuré le plus d'intensité à ce niveau là (normal me direz vous). Bon EGF plus intenses mais plus courts donc faut il privilégier l'intensité ou la durée  :lol: ( restons bien sur dans le sujet des coaster  :-o)

Quel coaster a le plus long airtime???
 
Ça dépend des goûts de chacun en fait: certains préfèrent les airtime long (qu'on appelle floating airtime), d'autres les airtimes plus intenses mais plus court (les ejector airtime). Si tu veux savoir les goûts des membres du forum il y a eu un battle à ce sujet: http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3369.0

Pour ma part je préfère les ejector à la EGF Niveau expérience mes deux plus fortes sont les deux que tu as cité, mais j'ajouterais que des petits coasters comme le Coaster F1 du Parc Saint-Paul font des petits ejectors airtime très sympa aussi (ne voyez aucun autre sens à ma phrase j'aime vraiment ce coaster).
 
The voyage (Holiday world) a 24s d'airtime dispersées sur tout le parcours, c'est le record du monde je crois. Attention, pas un airtime de 24s, 24s c'est la somme du temps de tout les airtimes du parcours hein :wink:
Sinon le plus puissant est celui du 2e camel back de EGF avec -1.8Gs mais cette donnée a été démentie plusieurs fois, donc on ne sais pas si elle est exacte ou pas.
Perso, les meilleurs airtimes que j'ai connu sont ceux de Goliath à WW, celui du 1er camel back et ceux des 3 derniers bunny hop qui sont des "ejectors" : courts mais puissants. Ceux des S-turn sont des "floatings" : plus longs mais moins puissants.
 
Alors...Moi je n'ai pas une grande expérience en airtimes (ni en coasters tout court d'ailleurs  :-D), les seuls que j'aie connu sont ceux de Silver Star. J'ai adoré bien sûr, mais n'ayant testé "d'ejector" airtime, je ne peux pas te dire ce que j'ai préféré.. D'ailleurs, tu devrais être capable de savoir toi-même ce que tu as préféré entre EGF et Sista, tu n'as pas besoin de nos avis pour ça non?  :wink:

Comme l'a dit touffman, The Voyage détient le record de temps d'airtime, mais je crois que El Toro a SFGA n'est pas mal non plus, si tu veux un avis sur la question : http://www.trips-n-pics.com/?id=21138
 
N'oublions pas que Colossos, en Europe, nous offre avec son incroyable first drop d'incroyables airtimes !

C'est un peu le petit frère européen de El Toro (SFGAd) qui, si j'ai bien compris, est plutôt sympa. Rémi tu confirmes ?  :-D
 
BenJ a dit:
Rémi tu confirmes ?  :-D

Yop ! Bel et bien, je dirais juste que Colossos est plus sur du floating airtime puissant, et qu'El Toro y va carrément à coup d'ejector airtimes. Un peu comme des airtimes d'EGF mais en 2 ou 3 fois plus nombreux, avec des changements de direction en plus.

donc pour moi, THE Airtime Machine c'est ElToro avec des airtimes puissants et longs à la fois, Sista et Nitro font des airtimes longs mais en floater, EGF des puisants mais très courts. Un bon coup de shaker et on a notre bombe outre-Atlantique.
 
Les coasters avec le plus d'airtime... Personnellement, je dirais que ces coasters se classent le mieux (dans ceux que j'ai ride...)

Bizarro, Six Flags New England. Excellente first drop et les 3iemes et 4iemes bosses sont les plus puissantes! http://www.rcdb.com/628.htm?p=1064 Sur la photo, ce sont les 2 grosses bosses a l'avant plan.

El Toro, Six Flags Great Adventure. Fantastique coaster, mais c'est tres fort comme airtime au debut, mais du turnaround jusqu'a "la descente de la mort qui tue qui ejecte dans la structure du Rolling thunder", c'est assez calme et juste du floater.

Colossos, Heide Park. Excellent coaster avec du gros floater tres long et planant.

Tonnerre de Zeus, Parc Asterix. Excellente first drop et le reste des bosses a de bons petits airtimes. La descente de la photo possede du "Standing airtime" a l'arriere du train si le train est bien chaud.

Phoenix, Knoebels. Petit wooden, mais chaque bosse et descente du parcours donne un excellent airtime et en prime, la barre de securite est une grosse barre sur un axe fixe au haut du wagon. L'absence de ceintures de securite et la barre qui ne peut pas etre serre fait qu'on ressent les airtimes au max.

Atlantis Adventure, Lotte World. Le seul Aquatrax Intamin au monde. La position particuliere des sieges donne un sentiment de vulnerabilite et le parcours possede des pointes d'airtimes fortes. Le debut avec le minuscule top hat dans le temple, la drop apres les freins et la descente en bas du lift sont excellents pour l'airtime.

T Express, Everland. Imaginer 10 types qui essaie de vous arrachez du siege alors qu'une barre et ceinture sont les seules choses qui vous empeche de voler hors du train... Maintenant, imaginez 1.6 km de rails OU CHAQUE BOSSE ET DESCENTE DONNE CETTE SENSATION! C'est ca T Express! Il y a une bonne raison pourquoi le train est si freine sur le frein de mi parcours... Les airtimes sur le reste du parcours seraient trop intense.

Viper, Six Flags Great America. Quand je l'ai rider, ce wooden avait la combinaison parfaite de trains en parfait etat, rails bien graisses, basses temperatures qui faisait que les rails de bois etaient bien lache et des trains bien chauffes (qui ont tourne sans arret)... Le resultat est les meilleurs airtimes que j'ai sentit sur un coaster apres T Express. Il y a les memes barres et ceintures que sur Tonnerre de Zeus, mais a un moment, apres un airtime memorable... je me suis retrouve assis sur le diviseur de siege!

Cyclone, Six Flags New England. Quel wooden bien mechant! La first drop a l'air si innocente.... Dans le dernier wagon par contre, quand le train s'engage, notre wagon est catapulte contre le rail et donne un airtime si violent que la ceinture de securite devient lache et qu'on a presque les marques de la lap bar sur nos cuisses!