J'ai trouvé ! L'américain Richard Rodriguez y a battu son propre record du monde de grand-huit. Il est resté 104 jours à bord, à raison de dix heures par jour, soit 29000Km
Attendez j'ai mieux
Richard Rodriguez, un américain âgé de 42 ans a battu son propre record du monde du grand-huit, passant sans interruption depuis le 23 mai et jusqu'au 31 août, dix heures par jour, soit 29'000 Km, sur Expedition G-Force de Holiday-Park à Hassloch en Allemagne.
Originaire de Chicago, Richard Rodriguez a mis un terme a son marathon de 104 jours, qui le conduisait quotidiennement à 200 plongées d'une hauteur de 62 mètres, exposant son corps à des pressions similaires à celles que connaissent les astronautes, selon les exploitants du parc.
C'est pourquoi l'Américain a été particulièrement suivi par les médecins de l'armée allemande et ceux chargés de suveiller la santé des astronautes, qui ont observé de près l'évolution de son rythme cardiaque. "Nos pilotes sont certes soumis à plus de pression que Richard, mais pas sur une période aussi longue. Les données que nous avons recueillies grâce à lui sont très précieuses pour nous", a déclaré le médecin de l'armée de l'air, Carla Ledderhos. "La pression subie équivaut à une mission normale en navette", selon Friedhelon Baisch, médecin auprès de la société allemande d'aérospatiale.
"C'est un moment aigre-doux", a déclaré de son côté le recordman a son dernier tour. Interrogé sur ses motivations, il a répondu, brûlé au deuxième degré et les fesses ensanglantées : "Il y en a certains qui s'attaquent à des sommets de 8000 mètres sans oxygène. Mon aventure personnelle, c'est les grands-huits"
© Article : Le Matin