[RCT3] Les créations de freezer

freezer

Membre
16 Avril 2014
1 367
0
24
Dans le Centre
Bonjour/Bonsoir à tous, cela fait longtemps que je n'ai ni posté sur le forum, ni touché à rct ou Nolimits2 mais depuis peu je me suis remis à joué de temps en temps a rct3 (ne pouvant pas avoir planetCoasters...). Voilà pourquoi j'ouvre ce sujet, je tiens aussi à préciser qu'il est fort possible que certains projets ne voient jamais entièrement le jour etc.. Je joue selon mon envie et si je viens à me lasser d'un projet quel qui'l soit je ne le continuerai pas. Fin bon bref trêve de bavardages passons aux photos d'un nouveau parc fraîchement commencé cette semaine.

(cliqué sur les photos pour les agrandir)
7920w06.jpg


AvQHWI2.jpg

Voici l'entrée assez simpliste (quelques guichets + tourniquet derrières) qui manque encore cruellement de détails.

K2rfZth.jpg


W9kXwAE.jpg

Ici on peut observer le premier bâtiment de la future petite main street.

jdirCRz.jpg


XXcrnDo.jpg

Dans la continuité de cela on retrouve une petite place avec un café.

Qi4zUha.png


Jyje9sF.png

Enfin, un flat ride qui n'est rien d'autre que de simple tasses, le bâtiment n'est pas fini et la théma autour non plus.

Voila en effet c'est un bien maigre contenu mais bon je posterai quelques up de la sorte quand m'en viendra l'envie et quand j'aurai avancé sur tout ça!
Stay tuned.
 
Toute petite up de rien du tout pour montrer quelques nouvelles choses...

iHzMQk3.jpg


Xa9lC8Q.jpg

Tout d'abord un nouveau bâtiments vient compléter la petite mainstreet.

rdIC6UG.jpg

Il y a des toilettes dedans.

XlrWtTg.jpg


wDnw8Rv.jpg

J'ai commencé à travailler les détails autours des tasses.

 
Ça prend forme petit à petit, j'aime vraiment beaucoup !
Ta Mainstreet est magnifique 😍

Petite question : pour les files d'attentes, il y à un CTR spécial ? Ou bien est-ce simplement des mélanges de CTR que tu utilise ?
 
BenJ a dit:
J'ai l'impression de voir la qualité Planet Coaster fait avec RCT3 ! Un miracle, chapeau l'artiste  :-o
C'est vrai que je ne me suis pas cru sur RCT3 quand j'ai vu les images, c'est très bien fait !
 
Un petit parc qui commence et qui va vite être sympa et plutôt détaillé aux vues des premières photos.

Tes bâtiments sont sympa, façades super jolies et avec de jolis détails.
Si je peux juste me permettre un conseil, essaye de varier l'avancement et les formes des bâtiments, notamment sur ta main street, tes bâtiments sont un peu trop alignés et carrés dans leur forme, ça coupe un peu et c'est dommage.
Essaye de varier, à reculer d'une dalle ou d'une demi dalle la porte, faire des balcons, des murs en diagonale...

Sinon, continue sur ce projet, c'est agréable et ça fait plaisir de revoir un peu de RCT3  :wink:
 
@Benj @Rem10 : Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir et ça m'encourage à continuer!

@greg95500 : Merci aussi pour ton commentaire ça fait tout autant plaisir avec des conseils, en effet les diagonales ce n'est pas mon fort mais merci pour tes conseils, je vais les mettre en pratique très rapidement!

Bonsoir, j'ai eu le temps de toucher un peu à rct3 tout a l'heure j'ai donc commencé ceci:

MePLO9X.jpg


anu4Gaf.png


FjNJA4O.jpg


YVU7okh.jpg


FOm1mH6.jpg


61iIr4h.jpg


C'est un nouveau flat qui n'a pas encore de nom donc si vous avez des propositions je suis preneur!
Le bâtiment servant de file d'attente n'est pas fini il me reste encore beaucoup de détails à ajouter, pour la théma de la file je la voulait un peu stressante comme pour faire monter l'adrénaline avant le ride et dès que l'on sort du bâtiment on a la nacelle avec les passagers qui nous passe juste au dessus! bref tout ça vous le verrez mieux une fois le ride fini!

Sur ceux, bonne soirée et j'attend vos retours!

UPDATE:

T86s3oD.jpg


NKTlQWd.jpg


4nG5yPN.jpg


IuKxl86.jpg


Toujours pas d'idée en tête pour un nom?

 
Bonsoir, rapide UP en espérant des commentaires.

Pour commencer le parc à enfin un nom, Fantasia Post.

Ensuite un nouveau Looping coaster Vekoma à fait son apparition, (juste un petit croquis de la gare pour le moment):

umFZ8NK.png


p95eDzJ.jpg


p5bHdHS.jpg


Stay Tuned!
 
Décidément je parles tout seul!  :mdr:

Voici une nouvelle petite update du parc...

Tout d'abord voici un très simpliste logo, m'enfin c'est toujours mieux que rien j'ai envie de dire!

sCuOqoZ.png


Un nouveau bâtiment à fait son apparition dans la main street (il manque encore de détails):

gbobUIy.jpg


vqN8zuP.png


Ensuite, j'ai fini le flat ride a sensation à côté de l'entrée, il s'appellera sûrement "Twister" (...pas très original en effet)..

Y1x2Wi4.jpg

(j'ai oublié d'enlever le menu pour celle ci)

cQERKgk.png


quelques petit détails en plus au niveau des petit tacos:

6trCEiZ.png


Et enfin, la nouveauté la vraie, un restaurant!

HVTViq0.jpg

Les murs en continuité des portes d'entrée sont vides car il y aura les menus d'affichés dessus.

6zjG390.jpg


6Fxjmtf.jpg


XnA3RWd.jpg


T2ENk3N.jpg


Voici en guise de "récapitulatif" une sorte de plan pour que vous vous situiez dans l'agencement du parc:

Mqcz90v.jpg


1: Vekoma Looping
2: Sidewinder (Maurer launch)
3: Circuit en tacos
4: Twister
5: Tea cups

A: Stand de glaces
B: Restaurant

Merci à vous, resté connectés à la prochaine!
 
Le parc commence a prendre de l'ampleur.

on me reproche souvent que tout est trop droit/symétrique/régulier dans mes créations, j'ai l'impression qu'on a un peu le meme défaut. Après ca ne me choque pas puisque je le fais régulièrement mais faudrai voir l'avis des autres sur ce point.
 
Le parc avance  :-)

Je trouves le logo simple mais vraiment sympa.

Concernant ton parc, la vue en hauteur de ce qui est déjà sorti de terre rends comme je te l'ai dis plus haut un peu carré, mais avec la végétation et le fait de ne pas trop avoir collé les bâtiments les uns sur les autres casse un peu l'effet rectiligne.

La gare du looper vekoma n'est a mon avis pas terminée, et je ne peux t'encourager à rajouter du volume et des formes sur ta gare qui fais très/trop cube. (sauf s'il s'agit d'un choix voulu).

Continue comme ça
 
Bonsoir tout le monde, j'ai acheté il y a peu Planet Coaster et après de longues heures d'adaptations j'ai enfin réussi à sortir un layout potable. Cette création sera comme un "essai" pour que je puisse apprendre à bien manier les objets les bâtiments etc..  Veuillez d'avance m'excuser pour la qualité des screenshots, j'essayerai de voir pour changer certains paramètres de la capture d'écran Steam.

mailfn0.jpg

Voici la station, qui commence à avoir quelques éléments de théma..

j2T4QEx.jpg

Une vue d'ensemble du layout de ce GCI.

fVegm5b.jpg

La first drop d'une trentaine de mètres.

xpffPZt.jpg

J'ai essayé comme on peu le voir de jouer avec le terraforming au niveau de ce changement de direction.

4m2HgP9.jpg

Un virage relevé suivi du 2ble down.

vkS1yL9.jpg

Suivi quand à lui de virages serrés au ras du sol.

hvHggVQ.jpg

Pour enfin passer au niveau de ce point d'eau ou j'ajouterai des trigger event.. (déjà fait un essai avec un lance flamme dans les rochers flottants).

Voilà, bon ce n'est qu'un début mais j'attends de pied ferme vos retours et conseils pour pouvoir mener à bien ce premier projet (sachant que je ne peux pas pousser la théma trop loin à cause de mon ordi qui est loin d'être une bête de compet..).
 
C'est très dur de se faire un avis sur un Layout sans avoir de POV, surtout avec un Wooden qui se retrouve caché avec les supports massifs. De ce que je peux voir le gros soucis que je retiens est le banking qui est parfois pas adapté à la courbe de ton virage, mais c'est une maîtrise qui vient avec le temps donc tu devrais t'en sortir dans un certain temps.
 
Je vais essayer de vous sortir une Onride d'ici peu, et pour les courbes dans les virages il est vrai que j'ai encore du mal à bien évaluer si l'inclinaison des rails est vraiment adéquate à certains endroits ce qui peut donner lieu à des transitions assez hasardeuse mais j'essaye de limiter la casse en utilisant l'outil pour smooth le track portion par portion (il me semble que c'est la meilleure solution pour bien l'utiliser). Merci pour tes conseils et retours GC59!
 
L'outil smooth est très cool pour avoir un layout bien fluide mais n'est vraiment pas parfait. Perso ce que je fais pour avoir des courbes réalistes et lisse c'est exagérer les banking (genre si je veux un virage à ~90° je le met à 100) puis ensuite je bombarde le smooth qui me fera mon virage correctement ^^ Le problème avec le smooth c'est qu'il a tendance à trop aplatir notre inclinaison et au final ça nous sort des trucs pas du tout en rapport avec ce que l'on voulait.
 
Merci de ton conseil, je n'y avais pas pensé! aussi une dernière question, tu utilises l'option "tout", l'option "inclinaisons" ou les 2 parce que j'ai saisi dans l'intitulé des outils leurs fonctions respectives, mais je ne voies pas forcément une grande différence entre les 2 parfois..
 
Alors pour être clair l'option "Smooth Banking" ne modifie que l'inclinaison du rail alors que l'option "Smooth All" peut se permettre de modifier la longueur et hauteur de tes rails si il le faut. Je privilégie le "Smooth All" qui donne une meilleure fluidité à mon goût ^^