[RCT3] Les créations de stypho

Stypho

Membre
12 Octobre 2020
12
6
21
Bonjour, ici je vais vous partager mes différentes créations sur Roller Coaster Tycoon 3. Je suis probablement une des dernières personnes à encore jouer activement à ce jeux, mais bon c'est ça de pas avoir les moyens d'avoir un pc qui fasse tourner planet coaster sans exploser. J'esserai de publier du contenu régulièrement mais je promet rien. Je précise aussi que je n'utilise presque jamais de mod sur rct3, je trouve le défi de faire avec les contraintes du jeu très amusant.

Sur ce, je vais commencer en vous présentant ma création la plus récente : une recréation du Cannibal de Lagoon.

Pour le coaster, j'ai utilisé le modèle montagne russe étendue. Je ne suis jamais allé à Lagoon, il se peut donc que la théma soit inéxacte par endroit, mais j'ai essayé de faire de mon mieux avec les informations dont je disposais.













Voilà, j'espère que cette première publication vous aura plus et qu'il y a encore du monde qui s'intéresse à rct3.
 
Bonjour, Bonsoir

Me revoilà pour vous partager ma toute dernière création RCT3 : Quetzalcoatl.

Cette création est un mégacoaster Intamin très inspiré de celui qui va ouvrir à Walibi Belgium. Le coaster est thématisé autour du dieu maya Quetzalcoatl et est situé dans une zone méxicaine dans le style de celle de Phantasialand et habrite un flat ride.





Le coaster :

Comme je l'ai dit précédemment, il s'agit d'un megacoaster Intamin dans le style de celui de WB. Il culmine à 64,64 mètres de haut pour une vitesse max de 124,61km/h et une longueur de 1314,93 mètres. On retrouve dans le layout une outter banked hill (enfin, je crois que c'est ça le nom) et un non inverting cobra roll.







Le non inverting cobra roll et l'outer banked hill

La storyline :

Vous êtes invités par un très célèbre archéologue et explorateur à visiter avec lui un site de vestiges Maya qui vient tout juste d'être découvert. Alors que vous explorez la pyramide au centre du site, le dieu serpent à plumes Quetzalcoatl se réveil en colère car les archéologues ont profané un lieu de culte qui lui était dédié. Dans son immense colère, Quetzalcoatl vous fait voler à pleine vitesse à travers la jungle afin de vous faire comprendre de ne plus jamais revenir en ces lieux.


Le temple de Quetzalcoatl qui sert de gare pour le coaster




La première partie de la file d'attente. Dans cette partie, nous sommes chez l'archéologue qui nous a invité.




Dans la deuxième partie de la file d'attente, nous arrivons au site archéologique.




Une statue est en train d'être déterrée au milieu de la file



Dans la dernière partie de la file d'attente, il faut monter cet escalier pour arriver en haut du temple, où se trouve la gare.

La zone :

A côté du coaster se trouve une zone de ville méxicaine dans le style de celle à Phanta. On y trouve des toilettes, une boutique de souvenirs, l'entrée de Quetzalcoatl, un snack et un flat ride.



Vue globale de la zone



Vue depuis l'entrée de la zone



Le flat ride de l'extérieur



Le flat de l'intérieur

Voilà, j'espère que cette création vous plait. Je vais terminer avec quelques plans aériens du coaster et de la zone. Merci à ceux qui auront pris le temps de tout lire et à la prochaine.







 
Ca fait plaisir à voir du RCT3 par ici et avec les décors de base du jeu. Bien utilisé en tout cas. Avec un tout petit peu de relief au niveau du coaster ce serait sympa. Un petit étang à proximité, quelque endroits avec de l'eau, ça pourrait rendre bien  :-) :mrgreen:
 
Zig Zou a dit:
Ca fait plaisir à voir du RCT3 par ici et avec les décors de base du jeu. Bien utilisé en tout cas. Avec un tout petit peu de relief au niveau du coaster ce serait sympa. Un petit étang à proximité, quelque endroits avec de l'eau, ça pourrait rendre bien  :-) :mrgreen:

Merci beaucoup, c'est cool d'avoir un retour, j'en tiendrai compte pour les prochaines créations ;)