[RCT3] Les créations de Toto14

Toto14

Membre
26 Février 2015
323
0
23
Isla Nublar
www.youtube.com
Salut !

J'ouvre ce sujet pour parler de mes créations 3D, que ce soit des recréations d'attractions ou des attractions purement imaginaires. Ne vous attendez pas à des trucs de ouf ou des chef-d'oeuvres  :-D , je ne suis pas expert en la matière.

Voici ma première attraction, vous la connaissez sûrement, il s'agit de Space Mountain - Mission 2 sur RCT3. Je suis également en train de refaire cette attraction sur Nolimits 2. J'ai des photos de la version Nolimits, mais pas de la version RCT3. Elles viendrons demain sûrement  :wink: .

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Toto14 a dit:
Voici ma première attraction, vous la connaissez sûrement, il s'agit de Space Mountain - Mission 2 sur RCT3.

C'est quoi ?  :-D :-D :-D :-D :-D

Non je déconne , ça à l'air sympa mais je peut pas t'en dire plus sans le dôme ^^ .
Sinon , je trouve que ton lauch est pas assez incliné . Je sais pas , vous en pensez quoi les autres ?
 
Oui je réglerais sa plus tard, j'ai eu Nolimits 2 au début de l'année, normal que j'ai du mal  :-( . Mais sinon ttfun13 , pour le dôme je crois que je ne vais pas le faire, car je modélise sous sketchup et jusqu'à présent impossible d'importer les textures avec l'objet, quand je le place il est tout gris, sans textures, et c'est dommage car sans le dôme et le canon c'est plus vraiment Space Mountain  :-D !

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur !
 
Eheheh , ce problème , y'a deux solution :

1) Tu vas dans sketchup et les faces ou les textures apparaissent pas , tu fais clic droit et "Inverce Face" (ou un truc du genre .

2) Ensuite tu vas dans nl2 et dans ton objet nl2SCO , tu vas dans l'onglet ou il y a trois cases (je sais plus nom de l'onglet deso ...) et tu coches les 3 cases .

Logiquement , t'aura un beau truc  :wink:
 
Merci ttfun13, je vais essayer  :wink: .

Sinon j'ai trouvé le script qui permet d'attacher une musique au train, et sa a un bien meilleur rendu !
Bon elle ne démarre qu'au lancement, mais elle est synchro dans tout le circuit, c'est déjà sa.
Mais je compte bien refaire entièrement le circuit une fois le dôme et le canon modélisés, et il y aura aussi la stellar way, mais bon on en est pas encore là  :-D !

Par contre si quelqu'un pourrai me donner les vraies dimensions du Space Mountain - Mission 2 de Disneyland Paris sa me serait utile pour la modélisation  :-) .
 
J'ai commencé la modélisation du dôme. La base est prête et la Stellar Way est commencée. Ne vous inquiétez pas pour la texture, c'était juste pour me caler sur le vrai circuit ce qui permettra d'avoir un bon résultat au niveau du ride. La vraie texture ne va pas tarder. Ensuite viendrons le haut du dôme, en pièce à part pour permettre de faire le circuit plus facilement, le canon, la gare et les astéroides  :wink: .

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
C'est bien de bosser à base de plans, ça garantie une base assez solide pour la suite du projet :mrgreen: . Un conseil comme tu bosses sur le dome : sur le web, tous les sites disent que son diamètre est à 62m. C'est correct pour le diamètre des murs verticaux dans lequels il y a les entrées, mais il faut rajouter 5m pour le surplomb qui couvre la file. Le diamètre total est donc de 72m :wink: . Je peux faire un schéma vite fait si c'est pas très compréhensible!
 
Non ne t'en fais pas benije j'ai compris  :wink: . Le dôme fait 62m de diamètre à l'intérieur de la montagne, sans compter les murs extérieurs. Avec les murs extérieurs sa fait 67m. Plus le surplus du dôme qui dépasse les murs extérieurs. Ce qui fait 72m  :-) . Il y a aussi une vidéo qui va m'être de grande aide, on voit Space Mountain - Mission 2 en lights on ici :    http://www.space-mountain.fr/documents-infos/exclusivit%C3%A9.html



 
Tu entends quoi par mur intérieur et extérieur? C'est le même mur, il doit faire seulement quelques dizaines de cm d'épaisseur. Les 10m c'est pour les 2x5m de surplomb que tu retrouves de chaque côté du dôme :wink:
 
Petite avancée de la modélisation. On peut voir que les textures de l'Electro de Velocitor arrivent petit à petit et que les planètes du corkscrew sont commencées. Donnez moi vos critiques, cela peut être utile  :wink: .

[Fichier joint supprimé]
 
Voici la vidéo de la version RCT3. Les effets sont nombreux et tout (à part le train, le vortex, certains astéroides et le dôme) a été fait par moi-même. Dites-moi ce que vous en pensez  :-) .
 
Au dessus des smiley et en dessous du "I" pour italique, y'en a un avec une Terre et une feuille, tu clique.
Ensuite t'as une balise url comme celle-ci: "[u rl]A[/url]" et tu met le lien entre les deux parties, là où j'ai mis la letre rouge. Et dans le lien, ils y aura "https", tu supprime le "s" comme ça ta vidéo sera affichée directement sur la page.

Exemple:

-Avec le -s:

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ]

Exemple:

-Avec le -s:

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

-Sans le -s:

http://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ#

Après pour le reste, je te file ce lien (clique sur lien) pour que tu puisse apprendre les joies BBcode.

Wiv Luv Robin <3
 
Merci Robin , mais ma vidéo n'est pas sur Youtube, ni sur aucun site de vidéo mais dans mon dossier "Documents". J'ai bien essayé de la mettre en tant que fichier joint mais sa ne marche pas  :-( !