[RCT3] Summer Contest (annulé)

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
530263SummerContestlogo.png

En passant dans un kiosque non loin de mon camping, je suis tombé sur cet article assez spécial (désolé pour la qualité, j'ai scanné ça avec les moyens du bord) :

595080Journal.jpg

Cliquez pour agrandir.

Il fait chaud et le Steel Coaster a bien besoin d'un rafraichissement, je compte sur vous pour lui offrir une zone thématique digne de ce nom (ah et un nouveau nom au passage). A vous de choisir le thème et de passer à l'action grâce à une fidèle reproduction de l'attraction disponible ci-dessous, vous êtes bien entendu (presque) libres, alors faites-vous plaisir. Et profitez bien de l'été !



Règles :

Intégrer l'attraction "Steel Coaster" dans une zone thématique incluant des aménagements pour l'attraction, des décors, des aménagements pour les visiteurs et éventuellement d'autres attractions.


• Vous devez aménager l'attraction avec une gare et une/des file(s) d'attente. Il est fortement conseillé pour plus de réalisme de refaire les supports et d'installer des équipements techniques (catwalks, LSM...).

• Il est strictement interdit de modifier le "Steel Coaster" (layout et paramètres), vous avez cependant le droit de modifier les éléments suivants : les couleurs, le temps d'attente avant le dispatch, l'entrée, la sortie et les trains (il y en a 8 disponibles). :mrgreen:

• Vous pouvez intégrer au maximum 5 autres attractions à la zone thématique, autres que des montagnes russes (flume et raft autorisés). Les stands ne sont pas comptés comme des attractions. Le "Steel Coaster" doit rester le centre de la zone, ne vous dispersez pas trop !

• Toutes les attractions doivent être utilisables par les visiteurs du jeu, photos ou vidéo à l'appui !

• Tout objet custom autorisé (CS, CTR, CFR, CT... ).


Vous pouvez télécharger et installer le Steel Coaster en cliquant sur le lien ci-dessous, merci de lire le fichier "Lisez moi" avant de commencer l'installation. Vous aurez besoin de l'extension Soaked pour l'utiliser.




Dates :

Période de création: Jusqu'au au Samedi 30 Août (inclu)



Rendus :

Merci de consacrer un message (et un seul) sur votre topic de créations, pour présenter en images votre production, une fois terminée.

Il est fortement conseillé de faire une vidéo, une simple Onride du Steel Coaster suffit, pas besoin d'être un grand réalisateur. Vous pouvez mettre votre création en téléchargement.
Mettez tous les éléments que vous avez (images, vidéo, téléchargement...) sur le même message dans votre topic de créations.

Vous pouvez poster quelques images de vos créations sur ce topic, merci d'en limiter le nombre et de rediriger les lecteurs vers votre topic de créations.



Notes :

Le barème n'est pas encore établi. Les créations seront notées sur 20 points. 4 points seront consacrés aux aménagements techniques sur le Steel Coaster (supports...), le reste dépendra des décors, de l'aménagement et des autres attractions.



Participants :

Victor Goublain (Abandon)
• greg95500
• pierre-ep
• Gary roach prod
• Coasterfan102





Pour bien réussir :

CSO conseillés :
• Catwalks : ATH Catwalks

•LSM : Techno Coaster Essential LSMs et Ark-Angel's Lim System

• Supports : Moby's Steel Jungle et Coasterfreak90's Megacoaster Additions ou Coaster Joe's Intamin : Supports Turns Footers.

Conseils en vrac :

• Les différences de hauteur sont nombreuses sur le parcours, n'hésitez pas à jouer sur le terrain, tranchées, plongée dans un lac, montée sur des collines ou chute au bord d'une falaise, tout est imaginable.

• Mieux vaut se concentrer sur les décors de l'attraction principale que d'intégrer tant bien que mal 5 autres attractions à l'arrache. De même, une ou deux attractions de qualité, vaudra mieux aux yeux des évaluateurs, que 5 attractions moyennes.

• Faites le terrain et les principaux décors avant les supports et les équipements techniques.

• Ne vous étendez pas trop, le "Steel Coaster" doit rester la principale attraction et occuper la plus grande partie de l'espace.

• Il y a un bug avec le lift pour deux des trains disponibles (Cheetah Hunt et Intimidator 305), pour y remédier, la seule solution et de réduire le nombre de wagons à 3.



Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions liés au jeu : Topic unique d'aide RCT.
Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions liés au contest : Joignez moi par MP, ou sur ce topic directement.

Bonne chance à tous !  :mrgreen:
 
L'article  :-D :-D :-D :-D :-D
par contre le dl ne fonctionne pas :?

Edit mododesalpes : Je l'ai retiré il y a quelques instants à cause d'un bug, je le remet de suite. :wink:
 
Coasterfan102 a dit:
Je suis le seul qui arrive pas à installer le fichier .exe ?

Où vois-tu un fichier .exe ?

Gary roach prod a dit:
Déçu je suis de conseiller ATH catwalks plutôt que les miens xDDD
Sinon je participe!

J'ai hésité mais le tiens n'est fait que pour les B&M non, ou alors j'ai raté un épisode. Du moins j'ai essayé mais les barres d'attache passent au dessus des rails ce qui est assez problématique niveau réalisme. :-P
 
Pour ma part, ça avance plutôt bien, gros travail de fait car le layout n'est pas vraiment idéal pour une thématisation, mais j'aime bien ce que je fait...

Les autres inscrits, comment ça se passe pour vous?
 
J'ai commencé une théma avec une idée qui rend très bien, mais le problème c'est que ça me prend vachement de temps ... Et surtout, je pars ce soir pour 4 semaines de vacances, donc je pourrais pas avancer avant le 30 août . Et comme j'en suis environ à la moitié (alors que j'y ai déjà passé une bonne vingtaine d'heures), ça risque d'être difficile de finir ... Mais je vais essayer  ...