[RCT3] Summer Contest (annulé)

Est-il possible d'avoir une petite semaine supplémentaire? Car j'ai pas tout à fait terminé (surtout que mon jeu plante de plus en plus souvent, donc je perds des choses que je fait), et que pour les vidéos, ça sera un peu long....

Face au faible engagement autour de ce contest, il n'y aura pas de classement ni de résultats (on peut dire que c'est annulé). Il n'y a donc plus vraiment de limite de temps mais n'hésitez pas à présenter vos créations pour le plaisir de nos yeux. Vous aurez bien sûr des avis et des conseils. :mrgreen:

Un petit aperçu de là où je me suis arrêté....

10550109_10204463418328435_8263946191540217797_o.jpg

(un petit moulin cachant l'entrée du tunnel du flume)

10608566_10204463417808422_3451901068201377081_o.jpg

(un petit snack)

10460675_10204463418848448_6844105314983874367_o.jpg

(bâtiment abritant la gare d'embarquement et débarquement du flume)

10256987_10204789248153977_2929808676720816356_o.jpg

(une petite vue d'ensemble (il manque sur la gauche la petite zone pour les enfants).

La zone est très jolie, bravo !

Je pense que ce qui a arreté pas mal d'entre nous à participer c'est le coaster imposé, c'était le cas pour moi en tout cas.

Ce qui me plait le plus quand je fais un parc (ou un coaster pour un contest) c'est créer le layout du coaster en lui-meme, donc forcément celui-la ne me disait pas...

C'est peut-être ça.
J'avoue qu'au début j'ai bien regardé ce qu'il était possible de faire avec un layout comme celui ci.

Qu'il soit imposé ne me dérange pas, mais le layout n'est pas super réaliste, et surtout trop compact avec de grosses différences de niveaux au même point, ce qui fait que c'est très difficilement thématisable...

L'absence de zone de freinage ne permet pas de mettre de transfert track et donc pas de garage...

Si d'autres sont intéresses, je peux mettre d'autres photos de ce que j'ai fait et mettre le parc en téléchargement.

Perso moi j'avais commencé à mettre le layout totalement indoor dans le thème d'une usine , c'était le seul moyen selon moi de contourner l'"originalité" du layout.  J'ai du arrêter à mi-chemin à cause de flemme ... mais j’essaierai de poster quelques pics ce weekend.

Merci greg pour tes photos qui témoignent d'un travail long et soigné. J'aime beaucoup l'aménagement du flume. Comptes-tu continuer ? Dans tous les cas je ne refuserais pas d'en voir un peu plus. :wink:

Concernant le choix d'imposer un coaster, mon but était de faire un contest un brin original mais aussi de poser des contraintes difficile certes, mais dans le but de faire progresser. S'imposer des règles nous contraint à réfléchir différemment et à essayer de nouvelles méthodes, même si on peut butter, l'objectif est bien de repousser ses limites. C'est à mon avis très instructif.
Après je reconnait que le layout proposé ici était particulièrement délicat (je l'ai choisit par appréciation personnelle, alors que j'aurais plutôt du faire un track pouvant être facilement aménagé et d'une multitude de manières). Je ne dirais pas qu'il n'était pas réaliste ou pas "thémable", mais plutôt très spécifique. Les différences de hauteur comme tu l'a remarqué Greg ne pouvais être gérées qu'avec un certain terrain ou certains décors que j'avais en tête, mais qui n'allait pas naturellement venir à l'esprit de tous.
Je comprends aussi que certains se consacrent plus à RCT3 pour se faire plaisir et laisser libre court à son imagination que pour se lancer des challenges dictés qui même formateurs, ne sont pas nécessairement de leur goûts.

Je retiens tout cela et je ferais en sorte dans le prochain contest de satisfaire au mieux vos désirs quant à l'établissement des règles. Sous entendant bien sûr, que vous serez présents pour cette prochaine aventure, je peux compter sur vous ? :-)

Pas de problème, je suis déjà partant. J'avais déjà un autre concours sur le feu quand celui-ci avait commencé, mais si un autre est à venir je ne dis pas non.  :lol:

Je posterais d'autres photos.

Mais outre le fait que le coaster était imposé, cela ne m'a pas déranger, et je me suis même amusé, avec le terrain pour faire en sorte qu'il colle, et les launch en tunnel.

Franchement, l'inspiration était là, et comme c'est un thème que je maîtrise plutôt bien maintenant, ça m'à permis de me remettre dedans, vu que j'ai commencé à construire le dernier parc du groupe Ivory pour ceux qui ont pu suivre mes constructions sur RCT3....

Il me restait 2 bâtiments à terminer pour le contest, quand j'ai su qu'il était annulé, j'ai arrêté pour me consacrer sur mon parc.

Si tu le souhaite je le mettrais en téléchargement (avec tous les packs qui vont avec)...

Mais je suis partant pour un futur contest!

C'est sur que je suis partant aussi pour un nouveau contest si on a la liberté du layout.

La seule limite serai un délais court vu que je bosse en itinérant depuis 1 mois et rentre chez moi que le week-end. Mais si on a 1 mois pour le faire aucun problème !