Recensement

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
42
Tikahyme Bat (ISA)
Vous allez satisfaire ma curiosité en répondant a ce questionnaire ( si vous le voulez bien  :rire:)
Selon vos experiences
Quel est le coaster le plus:

- flippant
- intense
- violent
- dingue
- fun

Quel est le plus riche en :

-airtime
- G positif
- Lateral
- enchainement de force differente
- launch décapant

Ce questionnaire m'intéresse vraiment, hâte de vous lire.
 
- airtime = EGF
- G positif = Tower of Terror
- Lateral = Thunderbolt
- enchainement de force differente = ???
- launch décapant  = dodompa

Après pour les catégorie au dessus ça dépend des riders...
 
Tower of terror envoie 6.3 G en bas de drop mais je doute que ca soit du style virage a voile gris, comme je recherche  :lol:
A ce propos, le virage d'I305 me fascinait, le voila au cimetière  :cry:

Justement, l'avis perso des riders m'interese plus que les officiels  :wink:
 
G+ a dit:
Tower of terror envoie 6.3 G en bas de drop mais je doute que ca soit du style virage a voile gris, comme je recherche  :lol:
A ce propos, le virage d'I305 me fascinait, le voila au cimetière  :cry:

Justement, l'avis perso des riders m'interese plus que les officiels  :wink:

Pour les Gs positif tu as les Intverted B&M, les batman par exemple, il y en a un en Espagne, après Nemesis à Alton Tower est un des meilleurs du type. :wink:
 
Le virage d'intimidator 305 était vraiment puissant... J'en ai même eu un peu peur la seconde fois ! J'imagine même pas l'état dans lequel tu devais être avant l'ajout des Trim Brakes...
 
Les inverted sont les rois du positif apparemment.  On peut pas dire que se soit le cas des SLC, roi des baffes. Il n'y a vraiment rien dans un SLC, c'est scandaleux.
Quant a I305, une connaissance ma dit qu'il a cru mourir dans ce mythique virage, qu'il repose en paix. ( le virage, pas le pote  :rire:
 
guigui38 a dit:
Pour les Gs positif tu as les Intverted B&M, les batman par exemple, il y en a un en Espagne, après Nemesis à Alton Tower est un des meilleurs du type. :wink:
Je confirme !
A moi à moi ! Donc de ce que j'ai ridé :

- flippant : Abismo @ PDM
- intense : Batman La Fuga @ PWM
- violent : Goudurix @ PA
- dingue : Stunt Fall @ PWM
- fun : plein ! genre Tarantula, TDZ....
- airtime : Superman @ PWM pour le nombre d'airtime et Abismo @ PDM pour la puissance
- G positif : Batman La Fuga @ PWM
- Lateral : Fiorano GT Challenge @ Ferrari World
- enchainement de force differente : ?
- launch décapant : Formula rossa @ Ferrari World of course !
Voilà, voilà  :wink:
 
merci Théo, en effet j'aurai du préciser " selon vos experiences " car je connais bien sur les officiels.

Quant a " enchainement de force " je veux dire par la suite d'accelerations, d'airtime, d'inversions qu'on se prend sur le parcours, celui qui donne le meilleur panel  :wink:
 
(Non Ridés)
- flippant : Oblivion, Stunt Fall, Abismo, Stealth
- intense : Nemesis
- violent : Goudurix
- dingue : Sequoia Adventure
- fun : Pegasus, RNRC, Crush, RC Racer, Taràntula...

(Ridés)
-airtime : Silver Star
- G positif : RNRC
- Lateral : Les Wild Mouses (Matterhorn blitz et Schlitt Express)
- enchainement de force differente : ??
- launch décapant : Blue Fire

 
Après réflexion :

Le coaster le plus:

- flippant --> Kingda Ka
- intense --> The voyage
- violent --> Mean streak
- dingue --> El Toro
- fun --> Griffon

Le plus riche en :

-airtime -->The Voyage
- G positif --> Afterburn
- Lateral --> Intimidator 305
- enchainement de force differente --> Maverick
- launch décapant --> Furious Baco
 
Le plus flippant? Je dirai Kinda Ka! Le nombre de vidéo sur YouTube à ce sujet est... :rire:
Le plus intense? Parmi ceux que j'ai fait, Incredible Hulk me parait l'exemple parfait. Collé au siège du début à la fin sans pouvoir lever les bras. (et pas à cause des harnais :lol:)
Le plus violent? Ni SMM2, ni Goudu. Dragon Fire à Canada's Wonderland est vraiment mon plus mauvais souvenir. :x
Le plus dingue? Je dirais ex-aequo entre Crush et Rip Ride rockit. Crush car faire toute ces rotations à une vitesse plutôt pas mal et sur un thème délirant, RRR car airtime, virage, vitesse et musique quasi illimité. :wink:
Le plus fun? Crush sans hésitation. C'est un type de coaster qui me convient, avec une théma déjantée et je l'ai déjà dit pour le reste. :-D

Le plus riche en airtime? Rip Ride Rockit!! Sincèrement un coaster dans lequel chaque bosse apporte son lot de G négatif pendant 3 minute, c'est le seul que j'ai vu possèdant ces caractéristiques! :wink:
En G positif? Hulk!! On peut dire qu'Universal Orlando joue sur les contrastes! :mrgreen:
Latéraux? Matternhorn Blitz, même si c'est pas une sensation très agréable. :secret:
Contrasté? Ça existe? :idiot:
Avec le launch le plus puissant? Je n'ai jamais fais Dodonpa, mais le plus puissant à mon actif, c'est Backlot Stunt Coaster à Canada's Wonderland. J'ai été surpris. Dommage qu'il ne soit pas agréable. :mort:

Je crois avoir tout dit. :-)
 
Je pense que ton questionnaire avait une visée personnelle au vu du "selon vos expériences", donc je vais répondre en fonction de ce que j'ai ridé (c-à-d pas grand chose mais on va faire avec).

Le coaster le plus :

- intense : Typhoon ? Non je sais pas, j'ai jamais ridé de
- violent : SMM2 ^_^
- fun : Evolution héhé!

Le coaster le plus riche en:

- airtime : Loup-Garou :-D
- G positif : Typhoon je pense
- Lateral : la seule Wild Mouse que j'aie testé, celle de Bobbejaanland
- enchaînement de forces différentes : [coaster que j'aurais bien voulu faire :/]
- launch décapant : Anubis est plutôt pas mal
 
Comme j'ai dit dans un autre topic, sur furious baco ce n'est pas le launch qui ma impressionné mais l'heartline roll. Je ne dit pas n'avoir pas pris de plaisir dans le launch, loin de la, mais l'inversion ma vraiment surprise.

Superman, semble un incontournable. j'ai adoré le dragon rouge et il parait qu'il fait office de papy pourtant.
Blue fire a l'air fun, Sista aussi. Abissimo doit flanquer la jaunisse, les monstres ricains comme the voyage, c'est un peut un fantasme pour le moment; ca viendra !

il est temps que je ressorte ! Continuer de réagir, c'est motivant  :-P
 
Sympas comme recensement. C'est marrant de voir les avis de chacun selon ses propres expériences  :-)

Alors pour moi :


Le coaster le plus:

- flippant --> Stunt Fall pour la monté à la vertical où tu flotte dans le harnais  :mrgreen:
- intense --> Nemesis
- violent --> Goudurix
- dingue --> Stealth
- fun --> Winja's

Le plus riche en :

-airtime --> Goliath
- G positif --> Batman la Fuga
- Lateral --> Flying Dutchman Gold Mine sous la pluie quand les freins ne marche pas  :idiot:
- enchainement de force differente --> Superman @ Madrid
- launch décapant --> Stealth
 
Alors si il faut parler d'experience perso :

- flippant = Stealth
- intense = Nemesis
- violent = Mp Xpress et El condor
- dingue = Oblivion
- fun = Eurosat et BF
- airtime  = Troy à l'arrière sans m'être attaché (une grosse frayeur)
- G positif = Nemesis (2 voiles en 1 ride)
- Lateral = Wild mouse, j'aime pas ces trucs
- enchainement de forces differentes = Joris en de Draak bleu
- launch décapant = Stealth, wahou !

Le tout sur 103 crédits
 
Dans ce que j'ai ridé :

- Flippant : J'aurais bien dit les tours Intamin, mais en coasters, on va dire Kingda Ka (le seul qui m'ait fait une petite appréhension avant la première fois) ou pourquoi pas Abismo
- Intense : La première partie de Alpengeist mais on pourrait en citer plein d'autres aussi
- Violent : Bandit, Anaconda
- Dingue : Maverick
- Fun : Maverick, Wicked Twister, Griffon, Dueling Dragons, y'en a tellement ...
- Airtime : Expedition Ge Force, El Toro, ...
- G positif : Intimidator 305, Incredible Hulk Coaster
- Lateral : En dehors des wild mouse, le Thunderbolt de Kennywood
- Enchainement : Maverick
- Launch : Formula Rossa
 
Pareil je trouve ca marrant, des coasters que j'ai fait:

Le coaster le plus:

- flippant --> Stuntfall (effectivement le lift est bien flippant, tout ton poids est contre le harnais)
- intense --> The Monster
- violent --> Coaster Express
- dingue --> Ispeed
- fun --> Les winja's

Le plus riche en :

-airtime --> Joris, EGF, pas du tout dans le même registre, le premier au nombre, le deuxième à la puissance
- G positif --> Aucune idée, ptetre Silverstar
- Lateral --> TDZ
- enchainement de force differente --> Ispeed, launch top hat camelback insane
- launch décapant --> Furious baco

De ce que j'ai pas fait:

Le coaster le plus:

- flippant --> X²
- intense --> Dodonpa
- violent --> Coaster express reste ultime je pense
- dingue --> Dodonpa
- fun --> Stormrunner

Le plus riche en :

-airtime --> Eltoro
- G positif --> Intimidator 305
- Lateral --> Aucune idée
- enchainement de force differente --> Maverick
- launch décapant --> Dodonpa
 
Pour ma part :
flippant : Sheikra avant le ride, Gwazi pendant (pensez à fixer votre lapbar ;) )
- intense : Batman la Fuga,
- violent : Furious Baco, Gwazi
- fun : Manta

Quel est le plus riche en :

-airtime : Superman @ PWM, Abismo
- G positif : Batman la Fuga, Incredible Hulk
- Lateral : les wild mouse ;)
- launch décapant : Furious Baco