Recherche d'un reportage sur un prototype

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
396
0
36
Paris
Salut a tous!!!
Alors en faite je cherche un reportage d'Arte que j'ai vu il y a environ 5ans dans l'émission Archimede .Ce reportage concernait un prototype de coaster dont je n'ai vu aucun exemplaire dans un parc a l'heure d'aujourd'hui mais il existe dans Roller Coaster Tycoon 3, il s'appelle Pipeline Coaster dans le jeux, j'en ai même fait une version starwars que voici:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7657077341536609381

En gros le principe de ce coaster est d'imiter les mouvement d'un avion de chasse :lol: pour cela il ya des roues dessus et dessous les rails et les rails sont  a la hauteur du buste des passagers.
Donc si quelqu'un a des infos supplémentaires voir même un lien vers le reportage :-P je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.
Bonne Journée a tous!!!

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 074
51
28
Exos, c'est n'est pas exactement ce type de coaster dont chapichapo parle, mais plutôt celui ci:

Le Pipeline coaster d'Arrow:

ocoastf003p4.jpg

acoast3.jpg

Pour le reportage je sais pas où le trouver...  :?

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
396
0
36
Paris
J'avoue que le twister ressemble beaucoup c'est presque le même principe mais le coaster du reportage est bien le Arrow que l'on voit sur les tofs :-) .
Sinon j'ai cherché sur le net j'ai trouvé des choses mais pas le fameux reportage mais ce n'est pas un drame.En tout cas merci pour ces infos.

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Un fan a recemment ete au Koweit et le directeur du parc ou se trouve le Pipeline coaster Intamin a mentionne qu'il etait ferme depuis 2 ans, car le truc fonctionne pas et que la maintenance a pas encore trouve de solution...