Recherchons un modérateur forum

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Hello,

Nous recherchons actuellement un nouveau modérateur pour le Coasters Forum, qui viendra épauler Cham.

Le rôle du modérateur est de faire appliquer les règles inscrites dans la charte du forum et que chaque membre est censé connaître et suivre.
Il décide des actions préventives et correctives à mettre en place pour assurer le bonne ambiance, la bonne entente des membres dans ce lieu de vie en communauté.
En cas de problème avec un membre, il a toute autorité pour prendre des sanctions (mesurées !) à son encontre.

Au quotidien, il s'agit de lire le forum comme d'habitude, mais de lire certains sujets qu'il n'aurait pas forcément lus dans le simple but de vérifier que tout se passe bien  :roll:

J'attends par MP vos candidatures, avec vos raisons de motivations, et les qualités que vous avez et qui vous aideront dans votre potentiel futur rôle.  :mrgreen:
 
Petite remarque, vu que justement il y a un topic avec beaucoup de flux de message qui est actuellement verrouillé :

Autant je trouve que l'équipe de CW fait un bon boulot de manière générale, autant je trouve que la modération est parfois trop brute, et souvent pour des broutilles.

Si on regarde la charte du forum (et oui, je viens de la lire :lol:), les discussions sur le topic, même si elles sont nombreuses, répétées, et parfois qu'elles partent dans plusieurs directions, respectent la charte.  Et on est sur un forum de discussion, donc normal qu'il y aie de la discussion.

Si vous voulez un topic plus d'informations où le lecteur peut avoir les dernières informations sur Monster sans avoir à se coltiner des pages et des pages de discussion, alors dans ce cas-là il faut faire un topic où seul l'équipe peut poster qui reprendra les informations utiles sur le chantier.

Moi en tout cas ce qui m'a déplu c'est que souvent les interventions de l'équipe de modération se passaient souvent quand on critiquait le parc et pas spécialement par rapport à l'état d'esprit de la discussion, à croire que vous vouliez que la discussion sur CW doit correspondre à ce que les parcs souhaitent vouloir lire.
Le rôle d'un modérateur, pour moi, est que l'ambiance soit bonne, que le forum soit lisible et que les discussions se passent en toute courtoisie, mais pas que la discussion soit cadenassée uniquement dans une direction.

Et, si on regarde, certains étaient révoltés quand je disais qu'une ouverture pour le 9 avril était impossible, et que ça ne serait pas avant l'été (début de l'année civile que je disais cela), et ben on est à moins de 3 semaines du début de l'été ;-)

Donc il faut justement que les différents avis soient exprimés car sinon on passe à côté de certaines choses (sans pour autant sortir des énormités pour faire aller le débat dans une autre direction, à bon entendeur  :wink:).

Donc, de mon côté, j'attend justement une modération plus appropriée que celle qui existe pour le moment  :wink:
 
Bah dis tout de suite que chaminou fait de la merdasse  :-D

Pourquoi pas, je peux vous épauler car je vais souvent sur le forum. Une petite section a modérer avec une période d'essai peut se faire en ce qui me concerne.  :wink:
 
Cham a demandé lui même de l'aide car je pense qu'il ne veut pas passer sa vie à modérer, seul  :mrgreen:

Maverick ok je note tes conseils qui sont intéressants. Si nous modérons, c'est souvent car ça ne respecte pas la charte. Pour The Monster, le verrouillage vient du HS galopant sur 3-4 pages, malgré notre demande de retourner au sujet :mrgreen:

Il faut rajouter à cela le non-respect des uns envers les autres. On se croyait sur la place du village gaulois où ils battent tous pour une histoire à la con de poisson pas frais...

Nous ferons plus attention à ne pas couper court les débats  :-) Toutefois, débattre oki, se battre sur la place publique, non  :-D
 
Ok je peux etre candidat, car je viens sur CW tous les jours et tous les soirs :mrgreen:
A ce sujet je suis toujours en approbation depuis plus de 2 mois alors que je suis irréprochable depuis un bon bout de temps, c'est normal?
Mon age (37), ma sagesse, ma présence réguliére font de moi un bon candidat :wink:
 
Oui, je vois bien que cham galère depuis qu'il est tout seul car il fait maintenant le boulot que 3 personnes faisaient avant :|
Pour l'aider j'utilise régulièrement la fonction "signaler au modérateur" histoire de lui faciliter un peu la tache et l'aider un peu à ma façon...

En tout cas c'est une très bonne initiative de ta part BenJ !
 
Je vote pour que Maverick soit le nouveau modérateur.
Plus sérieusement je suis tout a fait d'accord avec son poste :mrgreen:
 
Pour l'aider j'utilise régulièrement la fonction "signaler au modérateur" histoire de lui faciliter un peu la tache et l'aider un peu à ma façon...

Et c'est très gentil à toi car je les reçois aussi, et je modère souvent les messages que tu nous rapportes  :mrgreen:
 
Perso (si l'on peut proposer des noms bien sûr), je vois bien Chab comme modérateur.

Pourquoi lui?
- Il traîne pas mal sur le forum et dans les parcs
- Il écrit correctement et s'exprime bien
- Pour l'organisation des trips il est au top
- Son pseudo ressemble à celui du modérateur actuel :-) (cette dernière raison n'a pas beaucoup d'importance)

Maintenant à voir si le principal concerné, Chab, est intéressé ou non.
 
Bien que ton message soit dans le ton du topic, je pense qu'il vaut mieux laisser se faire les choses ;) Si quelqu'un est intéressé il se fera connaitre par MP à BenJ ;)

 
Bonsoir,

Je viens d'envoyer ma candidature.
Je souhaites simplement bonne chance à tous les candidats à ce poste, et je suis sûr que celui qui sera pris sera un choix.

Bonne soirée,
Marc
 
D'autant plus que chaminou n'a pas de PC en ce moment en que au final, toute la charge de travail est pour les admins ...  :-(

En tout cas, votre demande d'aide a été entendue, vous allez vous retrouver avec 50 modos :-D Au moins, mon ptit chamy ne pourra plus dire qu'il est seul :evil:
 
Nous avons effectivement reçu plus de candidatures qu'on en attendait. C'est cool de voir que pas mal de membres sont prêts à s'investir pour le forum  :wink:

Flo et moi allons étudier tout ça ce WE au calme pour faire notre choix. J'aimerai même avoir l'avis de Cham qui, s'il ne deviendra pas leur responsable, les parrainera un premier temps pour les aider à se familiariser avec notre centre de modération.

Si vous êtes intéressé mais que vous n'avez pas encore envoyé de candidature, il n'est pas trop tard  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Nous avons effectivement reçu plus de candidatures qu'on en attendait. C'est cool de voir que pas mal de membres sont prêts à s'investir pour le forum  :wink:

Flo et moi allons étudier tout ça ce WE au calme pour faire notre choix. J'aimerai même avoir l'avis de Cham qui, s'il ne deviendra pas leur responsable, les parrainera un premier temps pour les aider à se familiariser avec notre centre de modération.

Si vous êtes intéressé mais que vous n'avez pas encore envoyé de candidature, il n'est pas trop tard  :mrgreen:

Cela veut dire qu'il y aura plusieurs modérateurs de choisis ?

En tout cas je suis "soulagé" pour Cham de savoir qu'il aura de l'aide, car le pauvre ça à pas du être facile  :|
 
Ça aurait pu vraiment m'intéresser mais là avec le bac et les vacances je risque de ne pas être "disponible" à 100% avant septembre donc je verrais d'ici là si il y à possibilités ou non.
Sinon bonne chance à ceux qui se sont proposés.
 
Merci pour ces compliments cher Nico, ça fait plaisir mais je ne "postulerai" pas pour être modo mais il s'agit d'une activité qui prend du temps et je ne pourrais pas me rendre assez dispo pour ça. De plus, j'avoue que je suis le premier à sortir des conneries là ou on ne les attends pas, donc pas sur d'être le mieux placé pour ça.

Enfin, je préfère donner dans l'organisation de meetings puisqu'apparament, c'est quelque chose que je sait faire et que ça convient plutôt bien  :mrgreen:

PS: Un certain I*** me dit de vous dire que je peut pas car il me croit handicapé mental  :nrv:
 
Nicochaks a dit:
Perso (si l'on peut proposer des noms bien sûr), je vois bien Chab comme modérateur.

Pourquoi lui?
- Il traîne pas mal sur le forum et dans les parcs
- Il écrit correctement et s'exprime bien
- Pour l'organisation des trips il est au top
- Son pseudo ressemble à celui du modérateur actuel :-) (cette dernière raison n'a pas beaucoup d'importance)

Maintenant à voir si le principal concerné, Chab, est intéressé ou non.

Moi j'approuve totalement. Chabi power.  8-)