Chers amis je me suis lancé sur Planet Coaster il y'a désormais un peu plus d'un an lors de sa sortie sur console et avec cette idée farfelue en tête. Après quelques réalisations sympa sur le jeu dans cet intervalle et pas mal d'expérience engrangée je me suis dit que c'était le moment. Mais à quoi pourrait ressembler un vrai parc Spirou? Un parc fait avec le cœur et pas autre chose. Pour recréer cette version parallèle je me base fortement sur les premiers plans sortis mais également le parc actuel, tout en y implémentant des idées qui à mon sens n'aurait pas été de refus chez Spirou. Alors voici avant d'attaquer le début de la construction le plan que j'ai dégagé:
L'architecture globale reprend la forme actuelle du parc organisé autour d'une branche centrale type "ovale". Ici un lac prendra lieu et place du malheureux Seccotine qui cependant se retrouvera ailleurs.
Dans le sens horaire:
-L'entrée
-Z: Zone Zorglub avec un starshape et un autre flat
-GO: Game Over avec un Air Race
-B: Backstage
-Zone enfant regroupant plusieurs licences: aire du jeu aquatique, mini roue, kiddie et un flat enfant
-Z: Zombilenium: Tour de chute, Dark Ride, flat enfant
LL: Lucky Luke: Flume, Mini Mine Train
M: Marsupilami: Boat ride, Mini inverted BM, Spaceshot, flat enfant + sentier pédestre
G: Gaston: Dark Ride
La main street et le centre du parc seront quand à eux sur un thème Brussels
J'ai commencé une première esquisse de la place d'entrée et de l'entrée dont je suis pour le moment plutôt satisfait:
Je suis ensuite passé à ma zone marsu pour laquelle j'étais alors plutôt inspiré. Au programme, un boat ride parfaitement dans le thème remplaçant l'ex Spip Jumper. Les contours dessinés par les canaux forment un ile qui sera la Marsu Jungle avec son parcours pédestre, sa jungle, son temple... Le terraforming est fait et un premier pont homemade et le début de la végétation aussi:
Et voila c'est tout pour aujourd'hui, en éspérant que ça vous plaise. Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas!
L'architecture globale reprend la forme actuelle du parc organisé autour d'une branche centrale type "ovale". Ici un lac prendra lieu et place du malheureux Seccotine qui cependant se retrouvera ailleurs.
Dans le sens horaire:
-L'entrée
-Z: Zone Zorglub avec un starshape et un autre flat
-GO: Game Over avec un Air Race
-B: Backstage
-Zone enfant regroupant plusieurs licences: aire du jeu aquatique, mini roue, kiddie et un flat enfant
-Z: Zombilenium: Tour de chute, Dark Ride, flat enfant
LL: Lucky Luke: Flume, Mini Mine Train
M: Marsupilami: Boat ride, Mini inverted BM, Spaceshot, flat enfant + sentier pédestre
G: Gaston: Dark Ride
La main street et le centre du parc seront quand à eux sur un thème Brussels
J'ai commencé une première esquisse de la place d'entrée et de l'entrée dont je suis pour le moment plutôt satisfait:
Je suis ensuite passé à ma zone marsu pour laquelle j'étais alors plutôt inspiré. Au programme, un boat ride parfaitement dans le thème remplaçant l'ex Spip Jumper. Les contours dessinés par les canaux forment un ile qui sera la Marsu Jungle avec son parcours pédestre, sa jungle, son temple... Le terraforming est fait et un premier pont homemade et le début de la végétation aussi:
Et voila c'est tout pour aujourd'hui, en éspérant que ça vous plaise. Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas!