Samedi 26 septembre avait lieu la première rencontre francophone à Europa-Park organisée par Europa-park World Fan et E-Coasters, et soutenu par EPrust et le parc.
A 8h00 les participants arrivent a l'hôtel El-Andaluz qui était le lieu de rendez-vous de la rencontre. Nous partons ensuite pour le quartier islandais pour faire deux tours sur Blue Fire sans attente en passant par l'entrée VIP.
Après l'ERT sur blue fire, direction l'emplacement de la nouveautés 2010 où le parc nous offrira une mini conférence sur les plusieurs nouveautés 2010. Cette mini conférence sera suivi de la visite des backstages du parc et d'une photo de groupe sur le plateau TV avec la mascotte du parc "euromaus".
Ensuite nous distribuons les badges puis lançons les deux jeux : un quizz qui consiste a retrouver les attractions correspondant aux photos et le jeux E-coasters qui consiste a faire la photo la plus délirante avec une mascotte du parc et en portant le tee-shirt E-coasters. Ce jeux se déroule par équipe de 4.
Les participants partent alors en quartier libre pour un rassemblement a 15h00 sur les marches du quartier portuguais où nous annonçons les gagnants et distribuons les lots.
Aux alentours de 16h00 tous le monde repart à nouveau et nous donnons rendez-vous a 19 heures devant l'entrée principal du parc pour ceux qui participe au Terenzi Horror Nights 3 (30 personnes). A 19h30 nous rentrons dans les terenzi horror nights avec des participants plus ou moins stressés. Nous faisons ensuite a 20h30 une pause où nous visiteront les backstages des Terenzi Horror Nights 3 et où nous assisterons au maquillage des acteurs.
La rencontre se prolongera alors jusqu'à 00h00, heure de fermeture des Terenzi Horror Nights.
Une journée appréciée par tous les participants et où chacun est reparti avec des souvenirs : La plupart sont repartit avec un pin's E-coasters et un pin's euromaus halloween qui s'allume. Il y avait aussi 5 lots contenant chacun d'eux : une peluche euromaus, une casquette, un stylo, un tour cou et une tasse de l'hotel colosseo. Le plus gros et dernier lot était un lot blue fire contenant 2 tasses, un porte clé, une carte postal, un pin's et un décapsuleur.
Les participants ont également eu la photo prise la matin avec l'euromaus.
Nous remercions l'équipe E-coasters, le parc ainsi que tous les participants qui sans eux cette rencontre n'aurait jamais eu lieu.
Les photos seront publiées dans la semaine