Rétro et Bilan 2011 de parkfans

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
  Dans un peu plus d'un mois nous passons en 2012, certes il reste la saison hivernale dans certains parcs mais tout le monde n'ira pas, du coup je pense que c'est le moment pour chacun ici de revenir sur son année 2011 dans les parcs.

  Pour moi ça commence dans un pays précis: les Pays-Bas. Avec Efteling, Toverland puis un mois plus tard Walibi Holland les trois premiers parcs ont été les plus belles découvertes de mon année. Droomvlucht, la Villa Volta, Troy Goliath, ces attractions se sont placées très haut dans mes classements. Efteling se paie même le luxe de trouver meilleures grâces encore qu'Alton Towers à mes yeux...mais ne dépasse pas Europa-Park malgré tout. Et grâce à cet entame fantastique je n'ai pas ressenti de "manque" en 2011.
  Ensuite le printemps se passe en France: une bonne journée en groupe au Parc Astérix, une journée seule à Festyland (qui m'a fait comprendre qu'un petit parc seul...c'est bon ça ne m'intéresse plus), puis l'excellente rencontre annuelle à Fraispertuis-City.
  Après vient le sacré mois d'août: petit passage à Fraispertuis-City pour rider Timber Drop, en Vendée c'est un tour par la foire avec Beauland-Park et mon premier parc aquatique avec Atlantic Toboggan.
  En août je commence aussi un triplé de spinning coaster. Avec Le Pal et Papea Parc avec Wibo nous découvrons le parc de l'Allier qui a beaucoup de charme et son nouveau bijou signé Mack-Rides. Ensuite un tour imprévu par la Schueberfour me permet de rider le Maurer version forain. Et pour finir Plopsa Coo confirme le bien que je pense des parcs Studios 100, avec entre autres la version Gerstlauer et ses sièges face-à-face.
Octobre est un retour au source, un retour à Europa-Park après une saison sans y aller. J'ai été à Alton Towers puis à Efteling en pensant que je les préfèrerais à EP, mais ce dernier reste mon préféré. J'aime me balader dans ce parc, le choix d'attractions en prime s'améliore doucement à mon goût, que du bonheur...même si les Horror Nights elles sont bonnes à changer en profondeur..
La fin d'année permet de préparer 2012: une journée grandiose en gros groupe à Plopsaland pour récupérer ma Plopsa Fun Card, et enfin une journée seule à Disneyland Paris (à haut rythme) pour finir les attractions des deux parcs et récupérer le pass annuel gratuit que j'attendais de recevoir depuis l'an dernier lol.

Une belle année européenne, proche de chez-moi encore une fois mais riche de belles journées, de belles rencontres, de belle attractions...on a de la chance d'avoir une belle passion^^

Pour finir voici le Top 10 des nouvelles attractions 2011...trusté par des coasters et des attractions d'Efteling^^
1. Droomvlucht (Efteling)
2. Villa Volta (Efteling)
3. Goliath (Walibi Holland)
4. Troy (Toverland
5. Fata Morgana (Efteling)
6. Joris en de Draak-Water (Efteling)
7. Timber Drop (Fraispertuis-City)
8. De Vliegende Hollander (Efteling)
9. Le Twist (Le Pal)
10. Vicky the Ride (Plopsa Coo)
 
Personnellement 2011 a été une année de fou ! Et je ne parle pas que des parcs. J'ai commencé par DLRP, un week-end début janvier qui m'a convaincu d'une chose, je ne mets plus les pieds là-bas, à moins qu'il y ait une nouveauté intéressante. Pour commencer la saison estivale en beauté, feu en Allemagne avec Phantasialand et Europa Park, des valeurs sûres ! HoPa étant fermé à ce moment-là, pas d'EGF cette année. Ensuite rien jusqu'en juillet avec Fraispertuis City pour tester Timber Drop qui s'est avéré être une bonne surprise. 3 jours après j'étais sur la route de l'Italie pour le plus gros trip de l'année, 2 jours à Mirabilandia et 1 jour à Gardaland. De très bonnes surprises et des déceptions (oui il en faut), Katun et Ispeed sous un soleil radieux et un 35°C à l'ombre, je suis fan ! Pour finir l'année dans les règles de l'art et passer un bon week-end pendant la saison d'halloween, dernière étape Europa Park ! Avec en prime un ride orgasmique sur Silver Star, front row en pleine nuit avec la machine chaud bouillante. De très bons airtimes, le vent dans la tronche, moi qui commençait à m'en lasser avec le temps, à présent je le préfère largement à Blue Fire qui m'a déçu en revanche, il est mou du genou, il perd de sa fluidité, le launch est ridicule, mais son heartline roll me procure toujours autant de plaisir.

Voilà pour 2011, l'année prochaine pas encore de projets précis, mais l'Espagne en août se confirme avec Port Aventura, Warner et Parque de Atracciones.
 
Je n'ai fait que deux parcs cette année et deux découvertes : Blackpool Pleasure Beach en juillet et Walibi Belgium en août. J'ai aussi fait un +1 à la foire d'automne de Nancy entre deux cours au lycée  (une pomme Zamperla :-D )

Sinon, j'ai fait un +10 cet été où j'ai découvert les SLC que je n'ai pas trouvé horribles, mais je manque d'expérience  :police:
J'ai un nouveau n°2 : le Loup-Garou. J'ai aussi découvert les Space Shot (Blackpool) et les Free Fall (Dalton) ainsi que les DR interractifs avec Tutankhamon. Ca a été la saison la plus prolifique de ma vie de parkfan (mais je n'ai que 16 ans) avec 38 coasters au compteur actuellement.


En 2012, j'ai prévu d'aller à Walygator en avril pour rider la Pomme qui s'y trouve et rider mon 40ème coaster avec Monster  :lol:
 
De mon coté 2011 aura été une année sous le signe des découvertes. Tout a commencé à Noel 2010 quand j'ai reçu mon Pass Annuel Dream pour DLP. Et depuis j'enchaine les tours de RnRC. D'ailleurs j'en suis à 25x DLP et 100x RnRC. certes c'est moins que Deanrell, mais c'est quand même pas mal. Sinon, j'ai aussi un Pass Paradiloisir, donc je suis allé à La mer de sable avec son sympathique Tiger express en aout, deux fois France Miniature pour rider du Heege et puis surtout, une petite dizaine de fois le Parc Asterix où j'ai pu voir la construction de l'inverted, depuis les premiers terrassements en avril jusqu'aux tests à Halloween. Puisest venu le point fort de cette année, le trip de 4 jours à Madrid qui m'a permis de découvrir entre autres, Superman, Batman, Stunt Fall, le vengenza del enigma, Lazandera, Abismo, Tarantula...

Bref, une assez bonne année. Pour 2012, je verrais bien un petit trip Mira/Garda/Movieland/Pizza ou un trip anglais. J'ai aussi prévu de voir de la famille en Australie, donc j'en profiterais pour aller à WBMWA et DW. Mais le point culminant de ma vie de jeune parkfan est toujours prévu pour 2013/2014 avec les USA.
 
Ce fut une année grandiose pour ma part, autant dans les parcs que dans les rencontres.

Ma saison à commencé en Mars 2011 avec un visite d'Efteling, vide ce fut un bonheur
Début avril, c'était la grande rentrée, le Dizz 'n' Troy j'allais revoir Fafou, Antwann, Fafien, Jay', Nico, Jules, Antho etc ... bref, la bande du Nord, et rencontrer des nouveaux spécimens : Thibault, David et Denis, des sacrés eux j'vous dis !  Dizz été bof, mais le lendemain la découverte de Toverland fut sympathique !

Ensuite, second meeting d'avril, on repart en petit groupe du Nord pour découvre 2 petit parc, Drievliet et Duinrell, et le complexe aquatique Tikibad.  Deux parcs plus ou moins sympathique, j'ai été notamment marqué par la bombe KMG à Drievliet, aquachute à Duinrell, et Tikibad dans sont ensemble. Bref ajouter à ça une soirée dans une auberge de jeunesse, ça fait un bon meeting, en plus c'était la première fois que la diablesse conduisait en meeting, et il faut le dire, elle conduit super bien.

S'en suivit à ça, une journée à Disney en avril, journée typique à Disney quoi, j'ai réussi à ne pas attendre plus d'une heure, c'était franchement bien. Une bonne rencontre, Niiko, pas très bavard, mais sympathique. 

Et c'est en juin que les choses sérieuse on commencé , une semaine après la visite de plop, l'un de mes meilleurs trip fait, Tripsdrill + Hopa.  Pour être sûr de m’amuser, j'embarque un pote ! On s'est bien marrer, à 10h direction tripsdrill, on arrivera vers 16h30 et on profitera 1 heure de G'sengte sau' et Mammut qui sont 2 coasters magnifique, le lendemain, visite complète de tripsdrill, on remarque bien que le parc est allemand, wild paradies et très bien aussi ! 
Mais ce n'est rien comparé à ce qui nous attendais le lendemain, Holiday Park totalement vide, 0 minute partout,  35/40°,  waw, l'une des meilleurs journée passé dans un parc, si ce n'est la meilleur,  EGF est un dieu !   

23 juillet, découverte de la Scandinavie pendant 2 semaines, visite de Liseberg, Tivoli, Djurs, Grona lund, ce sont des parcs exceptionnels, Piraten, Balder, LisebergBannan, Atmosfear, Hotel Gasten, freefall tilt, Twister, Jet Line, Isane .... Bref, tueriesland, je vous invite à regarder mon TR même !
Le vol retour se fut avec Jay' et son ami, aha, c'était marrant !

Une semaine après la scandinavie, je repart chez Jazi Jazou, pour da best meeting avec Jay, Thibault, David, Chab, Fran, Karibou, et tout les autres .......  Un hotel génial, des parcs géniaux, des B&M transcendants, un Vekoma magnifique, un parc bien thématisé, waw quoi.  La meilleure des semaine de l'année 2011, c'est sûr.

Encore une semaine après, retour au racine du nord avec Phantasialand, je commence à connaitre se parc par coeur, Black Mamba toujours aussi cool, Maus Au Chocolat est un des meilleurs dark ride européen, les winja's j'en parle même pas. Niveau délire cette journée fut surnaturel, ma diablesse adoré au top de sa forme, un David totalement génial, Goristengel aussi, Jay' : " ah bah ma cocote " , Chabinouze toujours aussi sympa, j'ai rencontrer la comtess, enfin quelqu'un de plus petit que moi !  Ah et Joris aussi accompagné de vomito, au fait les gars, un spining, c'est fait pour spinner.

Septembre, bah nada.

Octobre, un mini en Belgique, une soirée d'Halloween à Walibi World blindé, en plus d’évènements inattendus, enfin bon ...
Plus une autre journée à Efteling, pas trop plein, cette fois ci au lieu d'avoir Fata et DvH de fermé, c'était au tour de Droom ( qui à d'ailleurs vu ça rehabilitation avancé de quelque jours, d'où sa fermeture ..... ), ce fut une bonne journée, en plus d'un grand soleil et d'une température bonne, une journée comme je les aiment à Efteling. 

Puis dernier meeting à Plop, je suis de l'avis de Syl, encore d'autre rencontre sympathiques.

Peu être un disney pour décembre, à voir.

Bref 2011, c'était géant. 
 
2011 pour moi, c'est une année banale niveau coaster. J'ai tout de meme découverts de super coaster et, une bouse pire que royale!
Mes nouveautés de cette année sont: RC Racer, Crush et Magic Mountain. Je pense que vous devinez la bouse dans les 3...
Je n'ai fait que 3 parcs cette année dont un aquatique. J'ai tout de meme testé de nouveaux métiers forains de plusieurs constructeur:
Fabbri: Contact (High Energy), une chute de 42m (Space Fall), Crazy Dance (Flash Dance)
Zamperla: Z Force (Big Ben Tower)
KMG: Move it 18 (Move it),
Mack: Train Fantome (King Kong)
Sobema: Shaker (Shaker)
Top Fun: Typhoon (Magic Mountain)
HUSS: UFO (UFO Speed); Flipper (Flipper)

Enfin, j'espère faire mieux l'année prochaine. ;)
 
Ahah! Moi, 2011 se résume à une visite de mon Home Park qu'était Nigloland! Je ne sais pas se que je vais faire l'année prochaine, si je supplie mes parents pour qu'il m'emmène au Parc Astérix pour la nouveauté! Sinon, 2012 se résumera... à rien.
 
Moi aussi, quasiment rien cette année, une journée au Futuroscope et quelques visites à AntibesLand. Mais a la fin de l'année, une petite visite à Luna Park pour me faire des métiers.

Sinon, pour l'instant cette année : +2
 
Moi pour ma part, 2011 a été hyper chargé. Avant je faisais 1 ou 2 parcs max par an mais la j'ai explosé le compteur.

A savoir 4 bobbejaanland, bellewaerde, holiday park, phantasialand, movie park, efteling et toverland. Ainsi mon coasters counter a exploser en un temps record en passant de plus ou moins 20 à 51. J'ai donc fait plusieurs découvertes.

- un simulateur sysmique : bandit :-D
- un super Gerstlauer      : van helsing factory
- 3 GCI                        : les joris et troy ( au risque de me faire insulter mon wooden préféré reste le loup garou pour ses gros airtime
- De super dark ride      : maus au chocolat et ceux de efteling qui sont magnifiques
- Premier intamin          : EGF
- Le premier coaster où je dit que ca vibre bien : python ( sans compter bandits, la c'est hors catégorie  :-D )
- Un retour au source    : Revolution avec de retour la bonne vieille horloge ( elle m'avait manquer grave )
- Après cobra j'ai trouvé 2 coasters en plus qui baffent mais rien de méchant : superwirbel avec 1 baffe mais le ride est sympathique et mp express avec 5 ou 6 baffes mais harnais bien rembouré donc ca va, mon premier reste cobra, après 10 baffes j'ai arreter de compter
- Après turbine, mon 2e launch :  booster bike


Je crois que j'ai fais le tour, et en 2012 ca sera a mon avis assez chargé aussi puisque j'ai prevu europa park, plopsaland, asterix, walibi holland, walygator, bobbejaanland, et peut etre encore d'autres, un jour a la fois. :-D
 
Perso l'année a été plus que sympathique ... non en fait c'était de la folie, je me suis carrément laché et j'espère bien remettre ça en 2012 !

- En février, petit trip à Dubaï. Un endroit que j'ai beaucoup apprécié, et niveau parc, le merveilleux Formula Rossa, le sympathique spinning Gerstlauer de Sega Republic, et la crème du water park : Aquaventure, et Wild Wadi, avec leur armada de master blasters et les tous nouveaux (et excellents) Proslide à WW. TR disponible.

- En avril, trip de deux semaines sur la West Coast aux USA ! Au programme donc, de magnifiques paysages mais surtout Disneyland, California Adventure, Knott's Berry Farm, Six Flags Magic Mountain, les coasters de Las Vegas, Universal Studios, California's Great America, Six Flags Discovery Kingdom. L'occasion de rajouter au compteur quelques magnifiques spécimens comme Tatsu, Deja Vu, Xcelerator, Silver Bullet, Speed The Ride, Flight Deck, Medusa, et d'avoir un nouveau numéro 1 : X² ! N'oublions pas les attractions "autres" telles que Indiana Jones à Disney car ça vaut vraiment le détour ! TR disponible.

- En mai, deux week ends en Europe. Le premier se passe dans le nord de l'Allemagne et au Danemark. Au programme, Hansa Park, Djurs Sommerland et Heide Park. Un temps de rêve pendant 3 jours, pas un nuage, et des nouveautés sympathiques : Fluch Von Novgorod, Krake, ou encore Piraten et Skatteoen. Un peu plus tard, c'est en Italie que je vais. Au programme, Gardaland, Movieland et Mirabilandia. A Mira, rien de neuf a part le bonheur de refaire du iSpeed et du Katun, à Gardaland, on teste le wingcoaster B&M Raptor. A Movieland, quelques attractions sympas également ! On en profite pour visiter Sirmione, c'est juste à côté de Garda et c'est magnifique je vous le recommande ! Ha et les restos italiens ... Un bonheur ! TR disponible.

- En juin, cap sur la capitale suèdoise pour visiter la ville et son parc : Gröna Lund. Deux grosses tueries : Insane et Twister, une énorme tour de chute, plein d'attractions sympas ... Un super parc ! TR disponible. Egalement une petite journée au Parc Asterix, assez catastrophique, et qui permet de se rendre compte que le parc a vraiment besoin de son inverted B&M ! Tout tombe en ruine, les attractions sont mauvaises ... Vivement l'an prochain !

- En juillet, petit week end pour tester les nouveautés françaises. Je me dirige donc vers Fraispertuis City où l'on teste Timber Drop, bien sympathique. Mais finalement au lieu d'aller au Pal faire le Twist, changement de programme et cap sur Phantasialand. On retrouve avec plaisir Black Mamba, Mystery Castle etc et on teste la nouveauté : Maus au Chocolat. TR disponible.

- En septembre, week end à nouveau en Italie, à Rome cette fois, histoire de tester le tant décrié Rainbow Magic Land et de se rendre compte que finalement, ce parc n'est pas du tout si mal que ça ! La vile, quant à elle, est magnifique. TR disponible.

- Fin septembre, début octobre, c'est le trip final de cette saison. Le retour en Floride dont je viens de terminer le TR sur ce forum. J'y avais déjà été en 2009 mais c'est toujours un plaisir de retrouver Manta, Sheikra, Kraken, Hulk, Montu et les autres, et on a testé plein de nouveautés comme Harry Potter, Rock It, Cheetah Hunt, les soirées Halloween, etc ...

Voilà j'espere que 2012 sera aussi riche en parcs et en nouveautés pour ma part ;-)
 
Pour ma part, une bonne petite année 2011 qui a commencée en Avril avec DLRP, qu'on ne présente plus. Deux parcs vides, bien sympathique.

Ensuite, toujours en Avril nous continuons avec Bobbejaanland et Toverland histoire de tester du Dizz qui était vraiment pourri. Le week end en soi était bon, un Troy vibrant mais toujours sympa, un Booster Bike que j'adore. Bref voilà, +1 avec Dizz.

Pour finir ce mois de rentrée de parcs, on ira a Bellewaerde pour tester, avec déception, Jungle River puis on retournera a Efteling, histoire de glinguer ce qui nous a manqué la première fois: Joris feu, Bob, Python. Efteling quasi vide, c'est juste magnifique, bref parc coup de coeur.

6 parcs en 1 mois, on se calme donc pour reprendre en juillet avec un superbe trip Fraispertuis et Walygator. Si Fraispertuis a été grandiose, Walygator m'a horriblement déçu. Mon meilleur jour de parc fan restera celui de Fraispertuis avec les coulisses de Timber Drop et l'ERT... merci mr Fleurent. Quand à Waly, le temps n'était pas de la partie mais quand même le Monster déchire... pauvre B&M... Bref une bande de fou encore (fafolle, diablesse, antho, jay, G+, Goristengel, la Doub', Maître Nicoshacks, Nicoskiskiskisksiksisksi et son pote, SIluj et hotfever...) donc la journée passe mieux (gros UP pour le midi avec la danse allemande! +6 en tout donc!

En Septembre, c'est au tour de Movie Park Germany, et son Van Helsing excellent, sa High Fall exceptionnelle, bref superbe journée aussi an compagnie d'Antho, Fafolle, Jay, Goristengel et deux autres personnes pas du forum que l'on ne citera pas... +5 encore.

Un +12 donc cette année, avec de gros kiffs (Van Helsing, Monster, Timber) des grosses déceptions (Walygator, Dizz..) mais que du délire, que du bonheur!

Bisous les poulets!
 
Année magnifique pour moi. :-)

J'ai commencé cette saison très tôt, le 16 janvier, avec un parc complètement pourri, le Jardin d'Acclimatation. :-D
Qui dit parc pourri dit coasters pourris, ces trois là sont plutôt vers la fin de mon classement. :-P

Le 12 mars, ce fut la première fois que j'allais dans un parc très célèbre et toujours bondé, Disneyland Paris. Je n'ai malheureusement rien pu faire à part les coasters. Ça m'aura quand même fait un +7.

Un mois plus tard, le 16 avril, je retourne faire un deuxième parc pourri, la Récré des trois Curés, où j'ai enchaîné les tours du Kiddie Soquet. :rire:

Le 22 avril, je perd mon pognon en ridant les bousasses de la Foire du Trône. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai ridé le pire coaster jamais crée au monde. Si vous voulez des G's latéraux, du très mauvais banking, des à-coups sur un coaster qui mesure à peine trois mètres, venez à Paris. :-D

Le 3 juin fût le meilleur parc de l'année et le premier parc à l'étranger, Phantasialand. J'ai découvert là-bas un B&M magique, pas hyper intense, mais vraiment sympa quand même. J'ai aussi découvert une jolie Bungee Drop, et surtout deux Spinnings superbes autant l'un que l'autre. Phanta est donc à coup sur le meilleur parc de cette année et avec de la chance je risque d'y retourner l'année prochaine. :love:

Plus de parc pendant un mois jusqu'au 6 et 7 juillet. Ces deux jours là, Futuroscope  :lol:. J'ai réussi à avoir un +1 dans ce parc, mais j'ai surtout découvert deux attractions très sympa perdues au fond du parc. :-P

Prochain parc le 22 juillet, aussi très connu, le Parc Astérix, où j'ai ridé mon premier Wooden, Tonnerre de Zeus. J'ai aussi pu ridé Goudurix, la bouse jaune à ne jamais rider au dernier rang. Et j'ai surtout pu baver sur un lift bleu au milieu de nulle part. :rire:

Un deuxième Disney le 31 Août avec des Coasters-Fans très sympas et assez atteint du cerveau. :-D J'ai pu rider pour la première fois la ToT, qui m'a laissé un avis plutôt mitigé. :-(

Le lendemain, un deuxième Jardin d'Acc' pour faire quelques on-rides.

Le 2 Octobre, un troisième Disney pour aller chercher mon Pass Dream et rider gratos (de la merde, mais gratos quand même). :-P

3 semaines plus tard, le 23 Octobre, j'ai pu faire un deuxième parc à l'étranger, Walibi Belgium, où j'ai testé mon premier Boomerang, mon premier SLC et surtout ma première Free Fall, qui est magique. :love: J'attends de voir les autres.

Le 27 Octobre, retour à Disney où on à passé une journée sans rider aucune fois Rock (bon, il était en panne). :-P

Deux jours plus tard, Terrorific Night III avec Deanrell, Maverickmen et GRP, excellente ambiance, même si les attractions n'ont pas tellement changé. :-P

Et dernier parc pour l'instant, un dernier Disney le 11 Novembre, avec des temps d'attentes astronomiques (120 à la ToT, 100 à BTM) :-o. Quand même une très bonne journée. :wink:

Ça me fera donc un +37 cette année avec 14 parcs. Mais je compte encore retourner chez la souris la semaine prochaine et peut-être en décembre. :-P
 
Bonne année pour moi:

En avril, paris ou j'ai fait DLRP, le PA, le jardin d'acc, la foire du trone

Puis, l'été ou je suis allé au Futuroscope, sympa mais sans plus!

Un petit WSO  (:mort:), qui avait comme seul interet d'être fait avec des copains et copines (Et beaucoup de paroles lambdas  :nrv:)

Un port aventura, que j'ai fait aussi avec des amis, mais un peu plus conaisseurs cette fois!

Les parcs Madrilènes ou j'ai eu beaucoup de +1, visite très sympa

Festyland, un parc avec quand même une bonne ambiance!


Et enfin, quelques parcs aquatiques


Sinon, pour 2012, j'ai pour l'instant en projet:
-Raimbow magic land
-Parc asterix
-Port aventura
-Disney
-EP
-Phantasialand
-Et enfin, mes parents m'ont promis qu'on irais, soit a NY soit a LA, en 2012 ou 2013, donc Wait and See

EDIT: Sans oublier terra mitica cet été
 
Pour moi, l'année 2011 se résume à un nouveau parc : Port Aventura et a un parc fait et refait : Aqualand Cap d'Agde.

Grâce à PAv, j'ai fait plusieurs découvertes :

- Les B&M avec Dragon Khan.
- Les launchs & un premier "vrai" Intamin avec Furius Baco.
- Les Giant Drop Intamin avec Hurakan Condor.
- Les Duelings Coasters avec les Stampida.

Voici mon top 5 attractions 2011 :


- Dragon Khan (PAv).
- Furius Baco (PAv).
- Hurakan Condor (PAv).
- Stampida (PAv).
- Black Hole - The Wave (Aqualand) - Tutuki Splash (PAv).
 
Bilan 2011:

Parque Warner Madrid
Parque de Atracciones de Madrid
Fêtes foraines...

En résumé, une très bonne année pour moi, beaucoup de découvertes, de très bonnes surprises, et de bons moments, c'était...  :love:
Et l'année n'est pas encore terminée...  :wink:
 
Une très bonne année pour ma part, qui ne se résume qu'à un seul parc : La Ronde:wink:
Tout d'abord j'y ai découvert les modèles de renommée mondiale que sont les SLC et les Boomerangs, et que tout bon parkfan/coasterfan se doit de rider au moins une fois. Ensuite mon premier Stand-up, dont le concept même me laisse encore perplexe. Ca ne rajoute strictement rien, si ce n'est qu'un mini-airtime en plein parcours se transforme en engin déstructeur de bijoux de familles. On a également pu rider 2 kiddies, un petit indoor made in switzerland et un Wild Mouse Italienne (d'après rcdb il me manquerait une pomme custom, je ne l'ai pas aperçu pourtant...). Le meilleur pour la fin, l'objectif de la visite, les deux B&M. D'un côté Goliath, plutôt décevant pour ma part, bien que restant une très bonne attraction et de l'autre Vampire, un Batman de série ridé juste après un orage, sans aucun doute ma plus belle expérience sur un coaster (J'en dis pas plus, car je compte bien entamé le Tr, malgré le fait que le temps manque en ce moment  :-( )
Maintenant le futur : Déjà, comme d'hab, la visite annuelle de Disneyland, prévue pour Décembre.

Et au programme pour l'année 2012, une visite chez le Gaulois, une autre à Nigloland (au stade de projet), surement un trip chez nos confrères les Belges (Bobbe ? Tover ? ).  :-)
 
Tout d'abord, il y a eu Duinrell , Drievliet , tikibad , Pour mon premiers trip AVEC MA voiture . C'était plutot bien sympa . (Faf ne dira pas le contraire).
Ensuite, Festival de musique avec Anthonyny et donc comme on était a coté, on a fait Plopsa Hasselt.
Puis le premiers meeting avec PLEIN de monde mouhaha  ==> Fraispertuis city et le merveilleux Waligator
Puis voila le plus beau (pour le moment) des trips avec Hansa-park et Heide-park, des tueries et eee vives les MAOAM !
Pour finir, petit trip à Phantasialand avec les belges et les nordistes !!

Bon, 2011 n'est pas fini puisque je vais a Disney bientôt et en décembre, il y a : SFMM / Knott's berry farm / Universal studio Hollywood / Disney california !!!

Donc bon, je pense que 2011 risque d'etre une putin d'année =D