[Rétrospective de votre année 2015 et vos projets pour 2016]

2015 n'a pas été une saison supère riche. J'ai fait les classiques: DLP, EP, et Niglo.

L'année prochaine, j'espère que ça variera un peu. Le permis va arriver et je vais pouvoir me détacher de mes parents pour les voyages. j'espère pouvoir me faire Niglo, Phanta, le PA, Walygator, Fraispertuis, WBB et WRA. Si j'ai l'occasion de pousser plus loin pourquoi pas, mais si j'arrive à faire tout ça, ça sera déjà très bien.
 
Année 2015 assez riche pour ma part :)
Phantasialand en avril
Thorpe park ( 2 jours ) début juillet
Bobbejaanland début aout
Efteling le 9 aout.
Phantasialand début septembre.

Niveau des projets 2016 :
Disney se profile pour février ( j'ai plus mis les pieds dans ce parc depuis quelques temps )
Probablement EP début juillet
Peut être un trip en Italie dans le courant de septembre
Et, bien entendu, Phantasialand pour Taron.
Si j'en ai le courage, et l'envie, j'irai peut être aussi tester la nouveauté de Walibi Belgium à l'occasion ( encore faut-il que j'en ai envie :D )
 
Personnellement, saison 2015 passée aux WC  :-D

Niveau parcs, aucun (j'aime ma vie), à part le petit Splashworld qui est un parc aquatique, mais encore ce n'était qu'une pré-ouverture et toutes les attractions n'étaient pas opérationnelles. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter de parcs par le simple fait que j'étais très occupé : j'ai eu le bac en fin d'année, avec le permis qui est venu dans la foulée et un voyage en Grèce dans le tas. Tout ça avant la reprise des cours  :-(

J'en retiendrait cependant ma rencontre avec le sous-directeur de Splashworld, qui fut pour moi un souvenir inoubliable de part la façon dont ça s'est passé, et le très bon feeling que l'on a eu (avec en prime son numéro de téléphone pour rester en contact).


Pour 2016, avec le permis en poche, je vais tenter de rattraper un peu ma déprime niveau sensations.
Les parcs certains sont pour l'instant : Walibi Rhône Alpes, Port Aventura, Parc Astérix, et bien sûr le petit Splashworld.
Les projets moins sûrs mais faisables : Phantasialand, (c'est surtout très loin de chez moi), Europa Park (même raison, + de 5h de route quoi donc avec les péages du sud ça fait très cher le voyage), Mirabilandia.
Et enfin, j'ai un petit projet de trip Anglais en tête, mais cela dépend de si j'ai le temps, étant donné que je vais sûrement bosser 2-3 mois à Splashworld pendant l'été (faut bien payer tout ça quand même).

Je vais également voir s'il m'est possible de venir à un meeting CW, voir comment ça se passe, mais là encore ça dépend du lieu (car si c'est en Allemagne ça va être compliqué quoi).
 
Pour ma part je n'ai presque pas fait de parc en 2015, je suis allé à EP en Avril et ce fut mon seul parc 2015, et ça sera mon premier de 2016 pas plus tard que ce week-end ^^ En revanche niveau fêtes foraines ça a la foire de Colmar, l'Ostermarkt de Kehl, la Foire de Strasbourg, Foire du Midi - Bruxelles, Tilburgse Kermis, Uden Megakermis, Düsseldorf Rheinkirmes, Annakirmes Düren, Cannstatter Volksfest Stuttgart.

J'ai donc pu faire mon premier Schwarzkopf (Alpina Bahn suivi d'Olympia Looping et Teststrecke ainsi qu'un Wildcat) ainsi que mon premier VRAI spinning, Spinning Racer, qui est quand même un peu court.. Mais quand on passe le horseshoe face au sol ça fait quand même son petit effet!

Et voilà ce fut mon année 2015. Je compte remettre ça l'année prochaine avec peut-être plus de parcs  :-P

 
2015 fut une année très chargée pour ma part ! Tout comme 2014 en fait, avec un total de 0 parcs visités et 2016 s'annonce aussi radieux.
 
2015=année de ma révélation coasters fan! :mrgreen:

Mai: 2 jours à EP
Juillet: Bagatelle
Octobre: re 2 jours à EP

En 2016 au programe: Niglo, PA, PAv et EP :mrgreen:
 
2015 fut peu chargée pour ma part : Heide Park en mars, Gardaland en mai, Berjaya Theme Park et Universal Studios Singapore en aout. J'aurais pu rajouter les deux parcs proches de Rome lors de ma visite de la ville en septembre mais j'ai préféré visiter la ville à fond pour cette première fois.

En 2016, il y aura à coup sur Hansa Park en mars, WRA mon home parc en avril/mai après près de 8 ans sans visite, Fuji-Q Highland et Universal Studios Japan en aout. Je pourrai rajouter des parcs au Japon bien sur mais je veux vraiment découvrir le pays et sa culture avant tout donc je me concentre sur les deux meilleurs parcs à mon sens. Une visite de Walibi Holland en mai est également possible.
 
Alors pour ma part 2015 fût charger niveau parcs aussi :)
dans le lot, WRA, Hansa Park, Heide Park, Europa Park, Thorpe Park et c'est déjà pas mal  :-)

Cette année démarre bien avec Disney et Europa park déjà fait depuis début Janvier, et pas de perspectives particulière, surement Wra pour le wooden, après on verra ça à l'arrache comme j'aime bien faire  :-D