[Rétrospective de votre année 2015 et vos projets pour 2016]

Bon bah moi je vais faire super rapide :-D

Tout s'est déroulé en juillet/août, nous avons commencé par le Parc Astérix (qui était pour moi la première fois, j'étais tout excité), de plus je voyais les rails bleu d'OzIris depuis l'autoroute, tout surpris par la grandeur des rails ainsi que des supports :-o se fut d'ailleurs mon premier B&M.

En août, c'est pour moi le moment que je n'oublierais jamais dans ma vie, Port Aventura !! Passer une journée avec le bracelet premium faire toutes les attractions plusieurs fois d'affilé :love: :love: :love: Je me dirige vers Shambhala tellement content et pressé que je ne me rendais pas compte de la hauteur du machin :-D entendre Dragon Khan avec ces roues en nylon, un truc de fou !
J'ai beaucoup aimé Hurakan Condor je l'ai fait qu'une fois car, il y avait beaucoup de monde, j'ai quand même privilégié Shambi :-P En principe je n'aime pas les flats, je ne sais pas pourquoi.. mais celui-ci, pouaah le plaisir, monter a 100m face à la mer :rire: :roll:

J'allais oublier, notre fameux Furius Baco, comme dirait mon père Furious Tacos :-D :-D Mon premier gros Intamin avec les gros rails (qui ont de la gueule il faut le dire) je n'ai pas beaucoup de launch à mon actif (Psyké et Space Mountain) mais celui-là il dépote grave, collé au siège c'est impressionnant :roll: c'est sûr il vibre.. même beaucoup, mais le launch en vaut de détour :mrgreen:

Et pour finir en septembre on s'est rendu à WB en moto (plus jamais :ouf:) mon dernier parc de la saison, ce n'est pas le meilleur parc on est d'accords mais c'est lui qui m'a fait découvrir cette passion, j'y vais tous les ans, rien que pour me rappeler mes premiers souvenirs ^_^ :-)
 
A mon tour, après être passé devant Port aventura sans y entrer ( oui..  :cry: )
J'ai fais EP mais rien de nouveau, Nigloland, pareil. L'année allait donc s'annoncer comme les autres niveau parc.

Mais à ma grande surprise, lors de mon voyage en Virginie ( avec le Lycée ), ma famille m'a emmené à Kings Dominion le dernier de la Halloween Haunt! Donc +9 avec I305 ( j'ai pas encore trouvé de mot pour décrire cette fabuleuse bête  :love: ), Dominator, Volcano, Anaconda, Avalanche, Grizzly, Italian Job ( qui m'a d'ailleurs surpris, j'ai adoré ce coaster ), Rebel Yell et Ricochet.

Et en 2016, j'irai sûrement à Niglo, puis c'est tout.  :-)
 
Arthur52 a dit:
Mais à ma grande surprise, lors de mon voyage en Virginie ( avec le Lycée ), ma famille m'a emmené à Kings Dominion le dernier de la Halloween Haunt! Donc +9 avec I305 ( j'ai pas encore trouvé de mot pour décrire cette fabuleuse bête  :love: ), Dominator, Volcano, Anaconda, Avalanche, Grizzly, Italian Job ( qui m'a d'ailleurs surpris, j'ai adoré ce coaster ), Rebel Yell et Ricochet.

Mais où est donc le.TR ?
 
Pour moi l'année 2015 a été la pire depuis que je suis devenu coaster fan (en 2009).

J'ai failli faire comme seul parc WRA par petites sessions de 30mn à 2h, 2 à 3 fois par mois  :cry: Et comme seule fête foraine la foire du Trône, et encore j'étais malade j'ai même été obligé de renoncer au Maxximum  :-( Enfin la grosse loose quoi !

Heureusement mes déplacements professionnels dans le sud m'ont permis de faire les luna park du Cap d'Agde, d'Argeles, de Nice et surtout de Vias Plage (Europarc) avec à la clé un "+6" et la découverte des sensations du Sky Rider (Cap d'Agde et Argeles) et du Air Diver  (xXx à Argeles). Et surtout en rentrant d'une semaine de travail à Strasbourg 1 semaine avant Haloween de faire une journée (assez vide  :-P) dans mon parc préféré donc à E-P qui a sauvée ma saison ! Mais bon ça ne sera pas l'année que je retiendrai le plus de toute façon...


Pour 2016 j'ai prévu plein de trucs, mais non confirmé pour la plupart. Si ça se passe comme je veux ça pourrai donner le meeting CW italien en mai, un classique HoPA/E-P en juin et 1 semaine en Allemagne/Pays-Bas (Fraspertuis/Phanta/Efteling/WH/Hansa/Heide) en septembre, soit au maximum au environ de "+60" et 9 nouveaux parcs donc le quasi doublement du Coaster Count et des parcs visités ! Mais l'avenir nous dira si ça se passe, en 2015 j'avais pleins de projets pourri par mon employeur  :cry:
 
Pour moi c'est simple j'ai juste visité Thorpe Park et c'est pas le meilleur choix que j'ai pu faire. Haha. J'aurais tellement du aller à Alton Towers à la place mais j'avais les boules avec The Smiler fermé...

Pour 2016, je pense faire Phantasialand et Europapark/Holiday Park pour la 1ère fois. Et une visite en fin d'année à DLP. Voilà. :ange:

C'est impressionnant de lire les trips de certains, ça donne envie. :D
 
Quand j'y pense j'ai fait 8 B&M au total . Ce qui est pas mal .
Je retiendrais surtout Flug Der Dämonen meilleur coaster rider de l'année , j'ai redécouvert BF et Wodan qui m'ont surpris , Sista qui m'avait laissé de meilleur souvenirs . Baron 1898 coaster assez cool , krake idem , Colossos trop vibrant j'ai pas tant aimé que ça ce truc , Desert Race enfin un Intamin qui ne m'à pas déçu , AB un excellent coaster , Fluch Von Novgorod premier Gerstlaeur et c'est excellent , Kärnan tuerie qui va claquer sévère théma fini . Troy tuerie , d'wervelwind super fun , Joris trop soft et manquant d'une petite touche GCI .

Top 10 ( en gras les nouveaux )
1 Shambhala                                                          1 Wodan Timburcoaster
2 Flug der Dämonen                                            2 Troy
3 Blue Fire                                                              3 Joris en de Draak Water
4 OzIris                                                                  4 Joris en de Draak Vuur
5 Fluch Von Novgorod                                      5 Colossos
6 Schwur des Kärnan                                        6 Tonnerre de Zeus
7 Alpina Blitz                                                        7 Tomahawk
8 Dragon Khan                                                    8 Stampida Bleue
9 Silver Star                                                          9 Stampida Rouge
10 Baron 1898                                                    10 Loup Garou
 
Pour moi, ça a été l'année la plus active en terme de parcs et de coasters ! J'ai visité pour la première fois Phantasialand, Holiday Park, Efteling & Walibi Holland (mon premier meeting d'ailleurs), j'ai re-re-re(-re)-visité EP et j'ai aussi fait la meilleure foire que j'ai pu faire, celle de Düsseldorf !
En terme de coasters, c'est un +26 dans mon coaster count (mon record de très loin) et j'ai découvert des tueries dont EGF, Black Mamba, Olympia Looping, Goliath ....
Cinq coasters de mon top 10 font partie de ceux que j'ai fait cette année, (je donne mon classement et je surligne ces coasters en rouge) :
01. Goliath
02. EGF

03. Alpina Blitz
04. Black Mamba
05. Blue Fire
06. Silver Star
07. Joris and de Draak
08. Olympia Looping

09. Loup Garou
10. Monster

J'ai aussi rencontré des parkfans pour la première fois et fait mon premier meeting.
C'était donc largement l'année la plus coaster-fanesque de ma vie  :mrgreen:

Pour 2016, je vais essayer de participer au meeting CW et j'ai aussi prévu le Parc Astérix ...
 
Pour ma part 2015 fut aussi l'année la moins riche depuis ma première vraie saison parkfan (2008). Ma saison a commencé en mars avec Disneyland et la déception Ratatouille, ensuite il y a eu l'AG Parcs Passion dans mon très cher Holiday-Park où j'ai pu découvrir le sensationnel Sky Scream, cette année fut la première où je n'ai pas été à la Rencontre à Fraispertuis aussi.
Le point fort fut fin juin le séjour en Suède avec la magnifique découverte de Liseberg et de son coaster parfait Hélix. Le bonus fut aussi un tour à Skara Sommarland pour rider le bien marrant Tranan.
En dernière partie de saison il y a eu la Fan Day International à Efteling (avec Parcs Passion encore) pour découvrir Baron 1898 qui est un vrai bijou. Et j'ai terminé fin octobre par un petit tour pour retrouver le Parc Saint Paul et sa sympathique ambiance d'Halloween (ainsi que le +1 avec l'Aérotrain)

Pour 2016 l'année est très vague, j'irai certainement à Phantasialand et Plopsaland La Panne, mais le reste n'est pas du tout défini pour le moment...wait and see^^
 
Bonsoir,

moi mon année 2015 c'est résumé en deux grosses sorties.

La première en mai, ou j'ai fait un petit coucou à nos amis les anglais (Blackpool, Alton Towers, Drayton Manor, Thorpe Park et Chessington World Aventure). J'ai eu du monde juste au dernier parc, le reste des parcs était quasiment vide.

La secondes en Aout, ou j'ai fait les week-end en Holland, avec un excellent groupe de barjo. Là, j'ai découverte ce que c'était un véritable Wooden, oui avec un énorme W. Et un autre parc, ou j'ai découvert mon numéro un, je veux parler de Goliath.

Ou sinon pour mes projets, j'ai plusieurs idées en têtes:
-le meeting de phanta
-le meeting en italie
-deux semaines en allemagne pour allé voir du gros monstre.
-un week-end de trois jours pour allez faire coucou, à un nouveau wooden à coté de Lyon et twisté au pal.

Mais bon cela va dépendre de mon budget et de mon parcours professionnel.
 
Année 2015 assez peu remplie pour moi, aucun nouveau parc, je me suis contenté de Nigloland autant en visiteur qu'en employé ! :-) J'ai également découvert le parc aquatique de Lloret de Mar avec ses toboggans à trappe et à propulsion. Plutôt sympa même si je ne suis pas un grand fan de parcs aquatiques.

Pour 2016 en revanche je vais essayer de ce qu'il me manque de la Belgique (Plopsa surtout), Efteling aux Pays-Bas et peut être Toverland, et puis Phantasialand pour Taron bien sur :-P Tout dépendra de mes dispos et surtout de mon budget !
 
Pour moi l'année 2015 était assez pauvre en parcs. Juste Walibi Sud-Ouest et DLP, mais en revanche, je prévoie de faire un détour à Walibi Rhône-Alpes été 2016 (je vous laisse deviner pourquoi  :roll: ) , et aussi à Niglo et Fraispertuis, éventuellemet (pas sûr du tout) un tour à EP et Plopsa. Phantasialand je suis pas sûr, déjà avec ce que j'ai dis le porte monnaie il s'est bien allégé  :-D
 
Tout d'abord, je profite de ce petit topic pour souhaiter une excellente année 2016 à tous les membres de CW  :wink:

Sinon pour ma part, 2015 était une année plutôt bien remplie,avec beaucoup de découvertes (mon coaster counter en a pris un coup  :-D ), de retrouvailles et surtout de bons moments  :-)

Avril : FanDay à Nigloland (merci à CW pour cette sympatique journée chez le Hérisson)
                Alton Towers & Blackpool Pleasure Beach (gros coup de coeur pour AT)

Juillet : Rainbow Magicland & Cinecitta (si vous cherchez des parcs vides en été, c'est là qu'il faut aller  :mrgreen:

Août :  Efteling& WB Holland (meeting),Heide-Hansa-Phantasialand-Walygator (le plus gros trip de l'année, et encore une fois un gros merci à BenJ pour ces 2 ERTs de folie et ce super W.E)

Objectif 2016 : Le Danemark, un petit retour en Suède et j'èspère les meetings CW (Italie & Phanta)  :-)

 
2015 a été ma meilleure année parconautique pour l'instant :-)

Pas très différente de 2014 certes, les gros parcs que j'ai fais cette année, je les avais déjà fait l'année dernière, mais il y a eu quelques découvertes, plus petites certes mais bien sympathiques.

L'année commence avec Walygator à l'ouverture, qui était le 3 Avril. Bon bah franchement, c'était pas du tout la meilleure période pour y aller :-D Il faisait gris, froid, le parc était désert, tout n'était pas ouvert, les attractions tournaient au ralenti, et The Monster n'a ouvert qu'à... 14h ! Tandis que vers 16, la pluie est arrivée et il a fermé. A ce moment-là, il n'y avait vraiment plus un chat dans le parc.

La semaine suivante, c'était le Parc Astérix. L'ouverture était prévu le 11 Avril mais j'ai pu y aller le 8 pour une soft opening. Bon bah là, contrairement à Walygator, tout tournait, et à deux trains, malgré la faible affluence (normale pour une soft opening, pas ouverte au grand public). Après j'y suis quand même allé aussi le 11 Avril, ainsi que de nombreuses fois en Avril (une des meilleures périodes pour le Parc Astérix, peu de monde, la météo était bonne et OzIris avait ses roues en nylon).

En Mai je suis retourné à Walygator, dans l'espoir d'avoir une meilleure journée, et ce fut bien le cas. Il faisait très beau, le parc était moins désert, tout était ouvert et ce dès le matin. J'ai pu tester le raft rethématisé et enchaîner The Monster.

Je passerai les visites au Parc Astérix qui continuent régulièrement (mais les roues en polyuréthane sont arrivés depuis Mai), et en Juin je teste Plopsaland. C'était un Mardi, un jour de très faible affluence, j'ai pu faire une 40aine d'Anubis tout en faisant quasiment tout le reste. Anubis a été une très bonne surprise :-) On peut rajouter que le Parc Astérix a fait sa première nocturne Gauloise à la fin du mois.

Juillet a été le mois le plus chargé, avec tout d'abord Nigloland, en pleine période de canicule ! :mort: Alpina Blitz arrivait à me flanquer des voiles gris dans le premier virage en bas de la drop. Le parc était plutôt vide, et ceux malgré une opération à qu'un train, un peu pénible pour Spatiale Expérience dont le lift dure une éternité. J'ai aussi tenté le Parc Astérix par cette canicule, et malgré la très forte chaleur, avec les roues en polyuréthane, OzIris n'arrivait pas à aller aussi vite qu'en début d'année avec les roues en nylon.

Le mois avance, deuxième nocturne Gauloise au Parc Astérix, puis vient Europa Park pendant deux jours, là aussi deux jours particulièrement chauds. Le parc était plutôt vide, surprenant mais tant mieux, j'ai pu bien profiter de Blue Fire et de Silver Star, les tester au first row, ce que je n'avais pas pu faire l'année dernière. J'ai redécouvert Wodan aussi, qui ne m'avait pas trop convaincu auparavant, testé Atlantica et la nouveauté Arthur. J'avais déjà bien aimé le parc l'année dernière, je l'ai d'autant plus apprecié cette année :-)

A la fin du mois arrive le trip dans mon parc préféré, Port Aventura :lol: 4 jours, histoire de bien en profiter, mais là, pas la chance d'avoir un parc vide, heureusement j'avais pris le bracelet Prenium (et oui, je suis un pigeon, j'ai payé deux fois 5€ pour le first row :evil: ). Parmi ces 4 jours, il y avait une nocturne "nuit blanche", à laquelle je n'ai pas tenu jusqu'au bout car j'étais l'air de rien vite crevé, vu que cétait le troisième jour du séjour et que là-bas, les coasters ne rigolent pas. Toujours est-il que Shambhala reste une perfection, et Dragon Khan le genre de coaster intense comme je les aime, qui rugit dans tout le parc (merci les roues en nylon ! ). Par rapport à l'année dernière, j'ai enfin testé Hurakan Condor, Tutuki Splash, ainsi que la nouveauté Angkör, qui fait un bien fou entre 5 rides sur les B&M voisins.

Les mois d'Aout et de Septembre seront les plus "calmes", avec la troisième nocturne Gauloise du Parc Astérix et un nouveau passage à Nigloland. Toutefois, en Septembre, le retour progressif des roues en nylon à OzIris va très vite attirer mon attention :-D

Octobre sera surtout marqué par les nocturnes du Parc Astérix, que j'aurais quasiment toute faite. C'est à ce moment-là qu'OzIris est le plus intense de l'année je pense :-o

En Novembre, je teste Walibi Belgium, un parc dont je n'attendais pas forcément grand chose mais je voulais mon avis dessus. J'en avais un peu marre de voir les lambdas me conseiller ce parccomme s'il était génial alors qu'on ne va pas se mentir, c'est assez pourri :-D Psyké Underground est assez sympa, avec de l'intensité (et des roues en nylon ! ) mais trop linéaire, Cobra est un banal Boomerang, Vampire fait mal de la tête au pieds (oui, j'insiste aussi sur les pieds ! ) et Loup-Garou tremble. Reste la Free Fall de sympa.

J'aurais aussi testé pour la première fois une fête foraine : la foire de Provins, où j'ai tout de suite trouvé mon métier de prédiléction : le Freak Out. Celui-ci était un Funlight mais maintenant, je n'ai qu'une envie, tester les variantes KMG ou Mondial.

En Décembre, j'ai eu la chance d'avoir pu aller au Parc Astérix, de voir le parc décoré pour Noël tandis que les coasters étaient ouverts.

Voilà pour l'année 2015, dont on retiendra essentiellement Plopsaland, Europa Park, Port Aventura ainsi que les nombreuses nocturnes au Parc Astérix.

Pour 2016, les principaux projets sont Plopsaqua ce week-end, Efteling en Mars, Phantasialand en Juin, un gros parc en Juillet qui sera soit Mirabilandia, soit Parque Warner Madrid (j'hésite encore entre les deux) et... bah c'est déjà pas mal :-P Plopsaqua et Efteling sont quasiment confirmé, tandis que j'emettrai plus de réserves sur Phantasialand, ça dépendra aussi des gens avec qui je l'ai organisé.
 
Ben moi en 2015, j'ai refait deux parcs: Gardaland et PortAventura. Et c'était cool.

Et en 2016, j'espère faire les parcs de Bangkok (normalement dans 10 jours avec flex).... Puis Universal Singapore et si je peux Disney Hong Kong après l'ouverture d'Iron Man. Pas exceptionnel, mais c'est la rareté qui fait aussi le plaisir pour moi.
 
BAH MOI J'AI ETE A FESTYLAND

tumblr_lpnqw6XhmL1qc6bwp.gif
 
Ben moi en 2016 je ferais une partie des parcs que j'ai fais en 2015.

A savoir mes incontournables, Efteling en février déjà qui est également mon dernier parc 2015 en novembre, Phantasialand et mon petit Movie park en fin de saison pour halloween, walibi belgium ne comptant pas dans mon cas  :-D.


Et sinon pour le reste ça dépend comment ça vient. Par exemple quand j'ai été à Holiday park en 2011, cela avait été décidé 2 jours avant malgré 700 km de route.

Sinon dans mes projets y a Duinrell, nigloland, port aventura, heide park, parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid, gardaland, mirabilandia, retourner à bobbejaanland, plopsaland, Europa park, Holiday park, walibi holland.


On verra ce qui se fera cette année  :-D.