Rider pieds nus ?

Sandusky

Membre
4 Juin 2014
336
2
24
J'ai pu voir dans pas mal de vidéos offride (Coasterforce ou autres) de floorless ou d'inverted, certaines personnes ridaient pieds nus. Pour quelle raison ?  :|
 
C'est ce que j'ai fait pour katun, parce que c'est l'été et quand on a des tongs, on se sentirait bête de les voir tomber du haut du lift ! Et les footchoppers sont bien plus impressionnants aussi ! :-D
 
Pieds nus c'était le premier cap que j'ai passé. Maintenant je ride cul nu et la sensation de liberté que ça procure est vraiment top.

Par contre je me risquerai pas de rider cul nu Fluch der Kassandra à Europapark  :-D
 
Sinon sur certain coaster, je pense notamment à Eejanaika c'est obligatoire de quitter ses chaussures, j'ai cru comprendre que pour son homologue chinois c'était la même chose.
 
Fafou a dit:
Oui enfin pour toi peut être mais pour ceux qui rident derrière toi c'est pas une partie de plaisir ... et je parle en connaissance de cause ...

Oui si je lâche un pet de peur, c'est sur que c'est pas un cadeau. Mais je rajoute l'odorama au moins
 
Oui voilà ... Et puis manquerait plus qu'on soit à Disney et que tu ait mangé au resto mexicain à FrontierLand, là c'est un coup à se gâcher la journée à cause de 2 minutes 30 de cauchemard ...
 
Joris73 a dit:
Sinon sur certain coaster, je pense notamment à Eejanaika c'est obligatoire de quitter ses chaussures, j'ai cru comprendre que pour son homologue chinois c'était la même chose.

Non, sur Dinoconda, ils ne te font ni enlever tes chaussures, ni vider tes poches (juste déposer tout sac et toute sacoche ou gros objet type appareil photo). Par contre, ils y vont fort sur le harnais après.
 
anthonyny a dit:
Maintenant je ride cul nu et la sensation de liberté que ça procure est vraiment top.

Surtout ! Te fais pas chopper pendant un 1.0.1 ! Imagine: "Didier on a un Code X, le gars a le cul à l'air au first" La honte...

 
Je suis monté sur Superman à Great Adventure en sandales (sans la séparation pour le gros doigt).
Ben, c'est pas facile de les retenir à la seul force des doigts de pieds. N'empêche, je les ai tenu tout le long du ride. C'était ça ou je finissais la journée à pieds nus...  :-)
 
Justement j'étais à Astérix aujourd'hui et y'a un truc que j'ai vraiment pas compris:
Une opé d'oziris disait au micro " il est interdit de faire l'attraction sans chaussures, si vous avez des tongs asseyez vous dessus"  :-o

Mais pourquoi dire ça? Y'a des gens qui rentrent dans la file sans chaussures ou quoi?  :-D

Y'a même un opé qui a commencé à agresser ma pote pour savoir où étaient ses chaussures (alors qu'elle s'était assise dessus ).


 
En fait ils disent ça parce que les gens laissent leurs chaussures sur la plateforme d'embarquement. S'il n'y avait qu'un seul train cela ne gênerait pas sachant que les guests les retrouveraient au retour, mais à 2 ou 3 trains c'est plus problématique....
 
Il me semble que dans un reportage du PA récent une dame les avait mises dans les casiers, elle a du les chercher pour s'asseoir dessus..  :? 
 
Au PAV j'ai rencontré des gars super sympas (on à fait le DK enssemble) et il avait des tongs , l'opé ne voulait en aucun cas que les tongs sois posés dans un casier! du coup ils les on gardé à la mains durant le tour..  :-D
 
Et si on a des sabots en bois? Comment on fait pour s'asseoir dessus?  :-D

Blague à part, chacun son avis mais pour moi quand on va dans un parc, on prend des chaussures pour marcher un peu. Pas des tongues...
 
Ça va le parc Astérix c'est pas non plus gigantesque...et en sortant des attraction aquatiques t'es bien content de ne pas avoir de chaussettes mouillées  :-D
 
guigui38 a dit:
C'est peut-être en cas d'évacuation, ils veulent que les visiteurs aient de quoi se chausser.

Effectivement, c'est le cas à EP. Ils disent de garder les chaussures parce que marcher sur les catwalks bouillant en plein été et à pied nu ça doit pas faire du bien.
 
C'est très différent selon les parcs.
Les chaussures ouvertes genre tongs ou sandales, c'est à dire celles qui peuvent se perdre en cours de ride, des fois les opés demandent expressément de les enlever (par exemple sur le -calamiteux- inverted de PAM).
Ailleurs ça peut être l'opposé, comme le disait Guigui, c'est à dire interdit de rider pieds nus je pense pour des histoires d'évacuation.
Bref, pour avoir ridé Katun pied nus je peux dire que c'est assez agréable, un peu comme se baigner à poil dans une calanque.  :-D