RMC trouverait-il de quoi innover ?

Oui jusque maintenant c'est cintré. Je pense que ce que voulait dire aqwnji c'est que si ils ne cintrent pas, ils ont déjà la pré-contrainte en moins, donc peuvent supporter plus que le même profil cintré. (C'est ça ?)
 
Oui c'est ça, c'est plus robuste ainsi.

Si avant c'était fait en cintrant ils y plusieurs raisons. Déjà on devait pas être capable de faire de la 3D suffisamment précise à partir d'une plaque que l'on roulerait (comme un rouleau en carton mais pas forcément cylindrique). Que même avec cette méthode, les rails étaient suffisamment résistant car l'effort allait vers les ties assez régulièrement (alors qu'ils ont disparus sur les rails RMC) et peut-être que la courbure était suffisamment faible pour conserver le comportement du matériau.

Et sinon juste géométriquement c'est plus simple et moins destructeur de courber un rail tubulaire de faible diamètre par rapport à une poutre rectangulaire de grande section. Car plus la section est grande plus l'écart à la fibre moyenne (si on considère le rail comme une courbe) est élevé et donc plus le matériau sera contraint.
 
aqwnji a dit:
Oui c'est ça, c'est plus robuste ainsi.

Si avant c'était fait en cintrant ils y plusieurs raisons. Déjà on devait pas être capable de faire de la 3D suffisamment précise à partir d'une plaque que l'on roulerait (comme un rouleau en carton mais pas forcément cylindrique). Que même avec cette méthode, les rails étaient suffisamment résistant car l'effort allait vers les ties assez régulièrement (alors qu'ils ont disparus sur les rails RMC) et peut-être que la courbure était suffisamment faible pour conserver le comportement du matériau.

Et sinon juste géométriquement c'est plus simple et moins destructeur de courber un rail tubulaire de faible diamètre par rapport à une poutre rectangulaire de grande section. Car plus la section est grande plus l'écart à la fibre moyenne (si on considère le rail comme une courbe) est élevé et donc plus le matériau sera contraint.

Et bien voilà, il fallait commencer par là ! C'est plus logique... Vu que les forces sont réparties sur les ties, on peut donc cintrer les sections tubulaires. Sans ties, il faut réduire les contraintes sur les sections... D'où la construction de A à Z des profils. C'est ça?
 
C'est en grande partie ça, mais la nouvelle méthode de RMC a d'autres avantages (théoriques puisque ca n'a pas encore été testé): au lieu d'envoyer l'effort (provenant de son poids propre ou du train par exemple) vers les ties puis la structure par exemple d'un wooden; avec cette nouvelle technologie le rail forme un seul bloc, comme lorsque sur NoLimit vous construisez le track sans sa structure, ces mêmes efforts ne sont pas transmis à la structure qui en souffrirait (entre autre car le passage provoque une excitation pouvant faire vibrer la structure ou chargerait (contraindrait) la structure à un moment précis alors qu'en temps normal elle ne l'est pas) ici les efforts reste dans ce bloc de rail (bizarre de le mettre au singulier) très résistant. (À voir comment ils ont prévus une fixation entre les rails resistant au cisaillement) mais en résumé on a un gros "boudin" qui encaisse tout (enfin tout ce qu'engendre le passage du train) et la structure n'a plus qu'à le porter ce qui est bien simple. On pourra donc avoir des structures plus épurée. RMC change nos habitudes, une fois encore.
 
Petit up, vu sur le site d'RMC :

raptor-train.jpg


Nouveaux trains? Vraiment étranges en tous cas!
 
Waouw, ça c'est du parcourt ! :-o J'aimerais bien savoir combien ça coûte pour connaître quelle catégorie de parcs pourrait se l'offrir. Ça pourrait bien se répendre. Et si c'est pas cher j'en prend un dans mon jardin entre mon MegaLite et de mon Screamin'Swing  :lol: :idiot:

(D'ailleurs visuellement j'ai une préférence pour le wooden)
 
RMC dit vouloir toucher toutes sortes de parcs, de ceux qui ont une place limitée à ceux qui ont un budget limité (voire les deux) avec ce petit wooden de série :

In addition, RMC has developed a compact version of their renowned wooden mega coasters. This coaster has all the extreme and exhilarating elements of a typical mega wooden RMC, but is manufactured in a fraction of the time and for a fraction of the price. Now parks that typically could not afford a mega RMC ride, have the opportunity to own a renowned RMC wooden coaster.

Quand au T-Rex, Screamscape pense qu'un exemplaire arrivera à Six Flags Great Adventure dés l'année prochaine ou maximum en 2018. Le Facebook de RMC stipule que ces deux nouveaux projets ont une chance de voir le jour dans un parc en 2017  :mrgreen:
 
Moins cher qu'un vrai RMC ok, mais j'imagine encore trop cher pour qu'il se démocratise. Je vois plus au moins en Europe se construire des petits woodens sans inversion que ce modèle de série...à part si Wildfire rencontre un succès énorme et qu'il donne envie aux autres parcs de se lancer!
 
Au vu des boggies... Oui, une personne par rang... Ils disent que c'est aussi pour des gros parcs... Euh... Le débit, on en parle ou pas ???
 
En tout cas j'ai rarement vu quelque chose d'aussi laid. RMC n'a pas les moyens d'embaucher un vrai designer ?
 
Toto14 a dit:
Euh... wait a minut.... 8 personnes par train ?!!! C'est quoi ce débit tout pourri...

EDIT:

http://www.facebook.com/themeparkreview/videos/10153986169383566/

C'est la vidéo que j'ai postée sur la page précédente et qui vient de la chaîne Vimeo officielle de RMC  :-)