RMC trouverait-il de quoi innover ?

crea-coaster

Membre
8 Novembre 2009
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Je vous pose ça là, j'ai pas cherché à trop comprendre à cette heure je suis pressé d'aller me coucher, mais je partage quand même.  :mrgreen:

www.youtube.com/watch?v=uO9I2O40Xlc
 

bandit

Membre
1 Avril 2011
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www.instagram.com
Sa reprend le même principe que les rails de B&M.

À voir si il garde le même système de support ! Avec des chevalets et non des supports classique de Steel !

J'aime bien le style que donne les supports des wooden chez RMC

:mrgreen:
 

KingRCT3

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7 Juin 2005
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bandit a dit:
Sa reprend le même principe que les rails de B&M.

Pas du tout ! Chez B&M t'as des tubes pour les rails, des cross-ties et une spine faite avec des morceaux triangulaires. Ici tout est fait à partir de plaques d'acier. :-)

A noter que c'est l'ami de chez Coaster-Lab qui a fait les trains.
 

bandit

Membre
1 Avril 2011
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KingRCT3 a dit:
Pas du tout ! Chez B&M t'as des tubes pour les rails, des cross-ties et une spine faite avec des morceaux triangulaires. Ici tout est fait à partir de plaques d'acier. :-)

A noter que c'est l'ami de chez Coaster-Lab qui a fait les trains.

Je parlais principalement de la forme qu'avait le rail, et la forme qu'avais les Boogie pour le coup ...

Pas de l'assemblage ni de la fabrication !  :mrgreen:
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
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Martigues
gaga.lefou.free.fr
Photos des rails en usine:

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http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=71012

J'ai hate de voir ce que ça va donner, comme les 4d Freespin, il devrait tester ça en usine.
 

Mirooz

Membre
27 Janvier 2014
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Fontenay sous bois
J'adore le concept. Je trouve ça super esthétique.
Vraiment hâte de voir un prototype avec ce type de rails.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment les différentes portions de rail seront attachées entre elles. :?
 

Boub08

Membre
28 Avril 2013
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5
Ça peut faire quelque chose de très sympa. Par contre, ça risque de faire des étincelles en haut des bosses.
 

Christophe63

Membre
19 Mars 2015
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Auvergne
Cela ressemble beaucoup à un caisson de pont roulant.(bossant dans le levage, cela me fera penser au boulot si ce concept abouti sur du concret)
Je suis, comme Mirooz, curieux de voir comment ils vont relier les portions entre elles.
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
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CoasterForce a mis en ligne une superbe vidéo en faisant le tour complet de l'usine RMC :

https://www.youtube.com/watch?v=zXQ_jzcpCIM

https://www.youtube.com/watch?v=rcog7RhGh1g

https://www.youtube.com/watch?v=JRH4YtzpnRk

Cette partie traite du rail Trex (dont un extrait avait déjà été mis en ligne, si vous avez une sensation de déjà-vu c'est normal) :

https://www.youtube.com/watch?v=EnxH8cdwRjk

https://www.youtube.com/watch?v=s7ELsblbtOI

:mrgreen:

C'est tout en anglais et y'a pas mal de bruit de fond, mais c'est très intéressant. :mrgreen:
 

ary95

Membre
16 Juillet 2015
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32
Andilly
C'est dommage car on voit des images bien sympa, mais je ne comprends rien mais alors rien de ce qu'il dit.
Entre l'accent et le bruit c'est chaud.
Du coup je me suis vite lassé en milieu de 3eme vidéo...
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 064
32
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Oui c'est pas simple... Même avec des écouteurs. Si y'a une partie de la vidéo qui semble t'interesser et où t'as besoin d'explications, je peux essayer de te traduire. :mrgreen:

Mais ça serait bien que CF mette des sous-titres.
 

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
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Suisse
www.dawaweb.ch
Mais ce sont des génies ou quoi ? (j'y connais rien ingenieurie)
Je suis sur le cul, jusqu'ici je pensais que c'était des rails DIN qui passaient dans des plieuses alors que c'est simplement de la serrurerie, de la découpe (bonjour la belle montagne de déchets dehors => d'où le rail unique !?).
Du coup je suis étonné de la légèreté de la structure du rail. Avec les forces, est-ce qu'il n'y a  pas des risques de ruptures dans le temps ?
Des portions ne risquent-elles pas d'exploser ?
Ça doit faire beaucoup plus de soudures à contrôler ?


 

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
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Meuse
yoyo212 a dit:
Mais ce sont des génies ou quoi ? (j'y connais rien ingenieurie)
Je suis sur le cul, jusqu'ici je pensais que c'était des rails DIN qui passaient dans des plieuses alors que c'est simplement de la serrurerie, de la découpe

Je suis comme toi, je pensais qu'ils recevaient des profils et qu'ils les cintraient par la suite. Peut être moins facile à travailler que des sections tubulaires ? Un vrai travail de titan. Niveau calculs, transformer un plan dans les 3 dimensions  :-o . Curieux de voir le model 3D déplié !  :roll:
 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 019
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Kintzheim
Si vous prenez une barre et que vous la cintrez, vous la contraingez, si par la suite elle subit un effort dans le même sens, elle a plus de chance de rompre puisque le chargement c'est non seulement l'effort subi mais aussi la précontrainte dûe au cintrage.
Je ne rentre pas plus dans les détails pour l'instant.
D'autant plus que l'ampleur des déformations dont on parle est très grande, le matériau risque donc de changer de comportement.