R'n'rc vs SMM2

Vous préférez Rock'n'roller coaster ou Space mountain misssion 2?


  • Total des votants
    75
powshoot a dit:
c'est clair que disney et asterix sons dans le même pétrin avec leurs joujou pas chère wekoma en tout cas si les nouveaux châsis ne font pas leurs preuves et si wekoma ne trouve pas de solution ces joujou sera un jour donée a l'abandon jusqu'a la destruction ou relocalisation.

Si c'est pour une relocalisation dans nos foires françaises c'est même pas la peine :roll: Bon pour la poubelle !
 
Disney a beau faire ou dire ils ont des gens qui travaillent chez eux qui ont de la merde dans les yeux pour acheter à ce prix là des attractions d'un constructeur pas des plus réputés et surtout des attractions qui vieillissent super mal du surement à leur manque de maintenance indiscutable !!!

Rock est le plus récent et donc il a eu droit aux avancés techniques d’où niveau ride ça supériorité !! Pour la théma aussi même si dans rock les effets ne marche pas toujours !!!


On va pas chez Disney pour avoir des pures sensations car c'est pas l'image que le parc veut !!! Si Disney est en déficit il faut pas se poser des questions car les attractions ils en prennent pas soin ou ne font pas du tout les bons choix !!

Exemple j'ai fait crush vendredi et les arrêts sont de plus en plus brusques !!! Mais rien ne changera ils sont cons , ils veulent juste faire du pognon en négligeant la qualité !!!

SMM2 et Rock pourrait être plus apprécié si il pensait un peu à les tester pour voir la qualité !!!

Désolé du hors sujet
 
Disney dans le pétrin ? La blague, ça fait depuis son ouverture qu'il est soit disant en faillite parce que WDE s'arrange pour ne pas payer une histoire d'impôts/taxe, tellement c'est élevé en France.

Et Aya, ton post est dénué de preuves et d'intérêt
 
Ah le bon vieux débat Space vs Rock !

Bon alors, au niveau théma uniquement. je dois avouer que c'est space qui m'épate le plus rien que le bâtiment extérieur c'est quand même la classe il y a pas  a discuter ! C'est sur ce n'est pas Révolution qu va le battre. Et le Rock c'est quoi ? Un cube de tole. L'ambience est très immersive et prenante dans space mais uniquement quand les effets fonctionnent (si ca vous arrive faite un loto et je vous jure que vous allez gagner !!!). Le rock lui son light show fonctionne, sa musique a bord plus souvent que space et l'ambience même si je n'aime pas le rock et bien. De plus il a un préshow que space n'a pas.

Niveau ride. C'est là qu'on sent de quoi était capable Vekoma. Space fait horriblement mal, baffe a la douzaine, le launch mouais on a connu plus pêchu c'est bien beau d'avoir une catapulte de porte avion mais la puissance n'est rien sans la force !  :mrgreen:
Rock c'est déjà plus évolué mais bon pas exceptionnel non plus. Son launch peut être impressionant pour les lamdas du fait qu'il soit visible.

Bref pour conclure, je vote rock'n roller coaster with Aerosmith ! Mais faudrait que Disney fasse un bon dans le présent avec ses gros coasters.
 
Spacecoaster a dit:
Disney dans le pétrin ? La blague, ça fait depuis son ouverture qu'il est soit disant en faillite parce que WDE s'arrange pour ne pas payer une histoire d'impôts/taxe, tellement c'est élevé en France.

Et Aya, ton post est dénué de preuves et d'intérêt

De dire que la qualité diminue et sans intéret et sans preuves ça me fait bien rigoler !!!!
Je fais que donner mon avis sur ce que je vois  !! Et je ne dirais pas non plus que je sais tout !!!




 
coaster-universe a dit:
c'est bien beau d'avoir une catapulte de porte avion mais la puissance n'est rien sans la force ! 

Oui alors j'ai jamais compris pourquoi on comparait le launch de Space avec une catapulte de porte avion..  :?
 
Parce que c'est le même système utilisé (le câble électrique) et si le launch de Space parait si mou c'est parce que en étant incliné vers le haut ca annule les forces d'accélération (enfin je crois que c'est ca)
 
Le launch de SM est comparable à une catapulte de porte avion puisqu'à la base c'est le même principe. (un câble enroulé rapidement sur un tambour entraine un chariot guide duquel le véhicule se détache en fin de portion de lancement).

Cela a même donné lieu à une légende urbaine comme quoi Dassault avait participé à la conception...

 
Pendant ce temps là, chez Vekoma

i-have-no-idea-what-im-doing-dog.jpg
 
Minijul a dit:
(un câble enroulé rapidement sur un tambour entraine un chariot guide duquel le véhicule se détache en fin de portion de lancement).

Sauf que sur un porte avion y' pas de câble et c'est propulsé par de la vapeur. Et c'est encore moins un moteur éléctrique !  :-P

Mais encore une fois c'est comme dire qu'une voiture est un train car elle a aussi des roues..

Maverickmen  a dit:
et si le launch de Space parait si mou c'est parce que en étant incliné vers le haut ca annule les forces d'accélération (enfin je crois que c'est ca)

C'est vrai que le fait qu'il soit incliné change la perception de puissance.  :mrgreen:
 
En tout cas, le launch de Space semble tellement mou de l'extérieur que j'ai limite l'impression que le démarrage du lift de Skyrush est plus punchy :-D (en tout cas, en vidéo, je suis plus impressionné par la vitesse de Skyrush dans le lift que celle de Space dans le launch :roll: ).
 
Moi j'ai voté Space.

-Un très beau dôme
-un launch qui est pas mal
-des inversions intense
-un fer à cheval intense
-une storyline (elle est nul mais mieux que celle de rock, ils auraient du garder l'histoire de jules Verne)


Rock n'est pas un mauvais coaster pour autant, mais il ne se passe rien durant le ride (à si des lumières  :-D)
Le corkscrew est nul, la storyline est nul (on test la musique qui marche 1 fois sur 2, génial). Un préshow marrant mais inutile

Bref il a 3 bonns éléments : La musique quand elle marche, le launch et le cobra roll.

Ah et bien sur les 2 coasters baffes, un peut moins Rock, mais si on se place bien on en a pas beaucoup.

 
stephcoaster a dit:
Bref il a 3 bonns éléments : La musique quand elle marche, le launch et le cobra roll.

C'est un Roll Over, pas un Cobra Roll :-P

Pour la musique, je trouve que certains sont un peu mauvaise langue quand même. Depuis sa réhab majeure en Octobre, Rock tourne très bien au niveau de la théma. Le light-show n'a pas encore un seul pet et la musique marche bien en ce moment (un ride sans musique de temps en temps, ça arrive, mais pour continuer à le rider très souvent, ça reste minoritaire je trouve).

Et oui, si on est pas dans l'ambiance du coaster, il ne se passe pas grand-chose, c'est clair :-D
 
Dire que rock baffe c'est un peu abusé je trouve franchement.
Et franchement avec le light show tout neuf, Rock est super beau (ils ont par contre pas remis l'ancienne fumée qui avait l'odeur caractéristique des machines à fumée des années 90  :-D)
 
Perso je vote blanc, bien que Rock soit plus reridable. Dans un, on s'endort et dans l'autre dans tous les cas on peut pas vu les baffes.  :-D

Nan sérieux rock je me suis ennuyé terrible, c'est mou de partout. Alors que SMM2 bien que foutant des baffes et de vilains maux de crane! Le premier tour de la bête je l'ai pas détesté du tout par contre le deuxième carrément.

Je préfère le launch de SMM2 que celui de Rock, dans SMM2 on a le droit a quelques poussées de G+,  le layout est beaucoup plus sympa... Sauf que y des baffes.

Voilà pourquoi je vote blanc.  :mrgreen:

Si je n'avais pas fais de 2nd tour d'affilé de SMM2 j'aurais surement voté pour lui...

 
Sérieusement, de l'extérieur le choix est vite fait. Mais sérieusement, je vais voté RNRC car:

RNRC

Le coaster est moche de l'extérieur, mais il y a au moins un light show qui fonctionne et sérieusement, ce coaster passe

SMM2

Ce coaster est magnifique de l'extérieur, mais c'est vite-vu, il n'y a presque plus aucun effets qui marche. Le launch devrait s'appeler "lift", mais le pire c'est: Le ride. C'est unrideable, baffe a tous les coins de rues, vibration à n'en plus pêter, franchement, ce ride est insoutenable.

Donc choisir entre un coaster 1/2 pourri et passable et un coaster juste horrible, je le comparais à l'enfer, je préfère le premier choix
 
SVP les gars, quand vous faites 1 sondage, n'oubliez pas de mettre 1 troisième option " sans opinion " de manière à ce que je puisse voir le résultat des votes  :wink:
car je ne peux voter, du faites que je choisis ni SMMC et  je vois que dale dans cette attraction, comme ci j'avais 1 bandeau sur les yeux, et je n'ai pas et ferais probablement pas RNRC pour les raisons invoqués sur 1 autre sujet  :-P
De plus, j'apprécie pas les coasters couverts et ceux dans n'importe quels parcs ...