R'n'rc vs SMM2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arthur52
  • Date de début Date de début

Vous préférez Rock'n'roller coaster ou Space mountain misssion 2?

• Total des votants
    75
papy a dit:
SVP les gars, quand vous faites 1 sondage, n'oubliez pas de mettre 1 troisième option " sans opinion " de manière à ce que je puisse voir le résultat des votes  :wink:
car je ne peux voter, du faites que je choisis ni SMMC et  je vois que dale dans cette attraction, comme ci j'avais 1 bandeau sur les yeux, et je n'ai pas et ferais probablement pas RNRC pour les raisons invoqués sur 1 autre sujet  :-P
De plus, j'apprécie pas les coasters couverts et ceux dans n'importe quels parcs ...

Okay, désolé pour la 3eme option, la prochaine fois j'y penserais :mrgreen:

Spacecoaster a dit:
Disney dans le pétrin ? La blague, ça fait depuis son ouverture qu'il est soit disant en faillite parce que WDE s'arrange pour ne pas payer une histoire d'impôts/taxe, tellement c'est élevé en France.

J'ai toujours adoré ce stratagème, non seulement ils ne payent rien mais ils renvoient l'argent à WDC avec les attractions sur-facturées de chez WDI  :evil:

papy a dit:
SVP les gars, quand vous faites 1 sondage, n'oubliez pas de mettre 1 troisième option " sans opinion " de manière à ce que je puisse voir le résultat des votes  :wink:

Du coup rien que pour tes beaux yeux je vais te faire comme faisait Nikos et sa star ac'  :-D
Il y a, a l'heure actuel, 81.8% pour Rock avec 36 voies et 18.2% pour Space avec 8 voies.

papy a dit:
De plus, j'apprécie pas les coasters couverts et ceux dans n'importe quels parcs ...

Moi au contraire j'ai kiffé tout les coasters indoor que j'ai fait. C'est les indoor que je préfère.

Révolution, turbine, TOTNH, vogel rock, winjas, eurosat, RNRC, SM et surtout le best Van helsing factory :-).

coaster-universe a dit:
Du coup rien que pour tes beaux yeux je vais te faire comme faisait Nikos et sa star ac'  :-D
Il y a, a l'heure actuel, 81.8% pour Rock avec 36 voies et 18.2% pour Space avec 8 voies.

Merci coast  :-)

Lujdété a dit:
J'espère que tu sauras en apprécier certains dans le futur.

Winjas, Révolution...
swing14 a dit:
Moi au contraire j'ai kiffé tout les coasters indoor que j'ai fait. C'est les indoor que je préfère.

Révolution, turbine, TOTNH, vogel rock, winjas, eurosat, RNRC, SM et surtout le best Van helsing factory :-).

Vous devez appréciez le métro vous deux  :-D  la seule utilité d'un coaster couvert et ça n'engage que moi , c'est de pouvoir rider quand on se pèle le jonc en hiver  :-P cela dit, je respecte vos choix  :wink:

L'intérêt selon moi d'un coaster indoor et de pouvoir apporter une ambiance particulière au ride. Bien sur, cela ne marche que quand c'est bien fait :-P Dans Space, ça pourrait donner quelque chose mais ça marche jamais :-D Dans Rock, personnellement, je suis fan, mais juste des éclairages qui éclairent (non, pas possible ! :? ) le ride, ça ne peut pas plaire à tout le monde non plus :-P

On entend pas mal de critiques comme quoi ça ne sert à rien sur X :/ No Way Out et Temple Of The Night où le ride se déroule bêtement dans le noir, et à l'inverse, on a pour le moment de bons retours sur la partie indoor de Verbolten... Donc voilà, un coaster indoor, c'est bien pour l'ambiance et le côté immersif (quand c'est bien fait). Il est vrai que c'est cool aussi quand il fait un temps pourri dehors :-D

Lujdété a dit:
On espère que tu changeras d'avis quand tu rideras des bons coasters couverts.
Je peux aussi cité Thirteen.

C'est pas encore pareille, il est que partiellement couvert, c'est comme les Mines Train donc ça va encore  :-)

Je vote rock pourquoi :

Space : ca vibre ; ca donne accous ; pas de musique ; théma qui ne marche plus ; un lauch mou comme tous ; des inversions qui font extremement mals .

Rock : bonne musique ; théma qui marche ; un peu de vibration ; pas trop d'accous ; une belle inversion chez les vekoma le roller over ; un lauch qui envoie pas mal pour un vekoma

Fafou a dit:
Quel topic de merde quoi sérieux -_-'

Ca dépend pour qui, pour tous les anciens du site qui connaissent par coeur ce débat, c'est de la merde comme tu dis.

Mais faut bien penser un peu aux nouveaux qui ne s'y connaissent pas forcément et pour qui ce débat est intéressant!  :wink:

Si ça vous intéressent pas laisser le topic couler. Par contre le topic "Nos amis les lambdas", ca n'apporte strictement rien...

Je viens de faire les 2 et pour moi il n'y a pas photo , rock'n'roller coaster est beaucoup mieux , il est plus fluide , le launch est meilleur , plus rapide et au moins il ne.vibre pas ! Le seul point ou SM2 gagne c'est au niveau de la théma.

Je vous trouve très sévère quand même!
Pour y être retourné la semaine dernière et avoir ridé les deux, perso je ne suis pas aussi catégorique.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'Indiana Jones vibrait bien plus que Space Mountain.
Moi j'adore l'ambiance de Space Mountain, le bâtiment, magnifique, et pour moi à part la fumée du launch, pratiquement tout fonctionnait, et j'ai bien aimé. Bon bien sûr le ride en lui-même est vraiment moyen. Il a beau avoir des inversions, cela ne le rend pas mieux que l'autre Space Mountain que j'ai testé en Californie, bien plus fun. Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester quand le thème était Jules Verne. Je pense que c'était mieux, d'après les échos que j'en ai eu, malheureusement je ne peux pas le dire. Mais il va un jour falloir que Disneyland Paris prenne une décision avec ce coaster qui s'use en plus très vite, vu qu'ils l'exploitent à fond, Disney oblige (double-gare, les trains sont sans arrêt lancés, le parc est ouvert jusqu'à 23h...) Il vibre de partout désormais.

Rock'n'Roller Coaster, j'ai été un peu déçu. Certes tout fonctionne et il ne vibre pas trop. Mais déjà le launch n'est pas si impressionnant que ça, et une fois à l'intérieur, le ride devient très vite mou du genou. Et puis la théma est bien, mais loin d'être aussi poussée que sur Space.

Mais effectivement Disneyland Paris a du soucis à se faire avec son Space Mountain. D'ailleurs je me demande s'il a encore beaucoup de succès. Je sais que ça débite pas mal, mais en comparaison, autant Big Thunder Mountain a toujours une file très longue, autour d'une heure d'attente, quand Space Mountain restait très souvent à cinq ou 10 minutes durant toute la journée, alors qu'il y avait quand même pas mal de monde dans le parc. Disney a voulu à l'époque innover avec ce Space Mountain, peut-être qu'aujourd'hui ils s'en mordent les doigts. On verra bien ce qui va arriver à ce coaster, mais pour moi la meilleure solution serait, dans quelques années, de le détruire entièrement (sauf le dôme) et d'appeler Intamin pour construire un nouveau ride dans ce dôme. Bref, nous verrons bien, mais il me semble que le débat est ouvert.

Disney ne s'en mord pas les doigts de son Space Mountain. Il a toujours été très apprécié des lambdas et l'est toujours assez largement même si les temps d'attente (et donc le nombre de riders) ont tendance à diminués. Ca fait un bon moment que j'ai pas vu Space dépasser la demie-heure d'attente...
Quant à l'avenir de Space Mountain, il est fort à parier que son démontage n'est pas à l'ordre du jour (c'est-à-dire que rien ne bougera dans les 5 ans, sauf évènement grave sur le ride). Et si démontage il y a, il ne faut pas s'attendre à du grand coaster. N'oublions pas que c'est Disneyland  :mrgreen:

benjam' a dit:
On verra bien ce qui va arriver à ce coaster, mais pour moi la meilleure solution serait, dans quelques années, de le détruire entièrement (sauf le dôme) et d'appeler Intamin pour construire un nouveau ride dans ce dôme.

Voila une bonne idée de contest NoLimits :-P

Mais personnellement, Disney, j'pense qu'ils achèteraient plutôt un Vekoma new gen ... Quoiqu'Intamin est assez présent dans les parcs Disney aujourd'hui (Pas de leurs meilleures machines, certes, mais ...)

Rock Coaster à un bon Launch et une première moitié de parcours très appréciable, même si la deuxième partie est quand même assez molle .. Space Mountain j'aime bien le Launch aussi même si je préfère Rock Coaster, mais pour la suite je ne ferai que répéter ce qui à été dit, il vibre quand même pas mal et il distribue des baffes bien méchantes .. Je préfère de loin Rock Coaster

Space tournera jusqu'en 2020 passé cette date, Disney sera obligé de le demonter pour faire des travaux, pour ce qui est des vibrations je pense pas  qu'Indy vibre pas plus mais baffe plus oui  :-D

Rock'n'Roller Coaster, j'ai été un peu déçu. Certes tout fonctionne et il ne vibre pas trop. Mais déjà le launch n'est pas si impressionnant que ça, et une fois à l'intérieur, le ride devient très vite mou du genou. Et puis la théma est bien, mais loin d'être aussi poussée que sur Space.

Pour le launch certes il n'est pas très impressionnant (en même temps j'y suis retourner après avoir fais FB) mais on ne peu pas dire que celui de SMM2 envoie du lourd hein... Je préfère même celui du Rock entre les deux. Pour le reste je partage plus ou moins ton avis, c'est vraie que RNRC, après le Roll Over c'est vraiment moue.