Je vous trouve très sévère quand même!
Pour y être retourné la semaine dernière et avoir ridé les deux, perso je ne suis pas aussi catégorique.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'Indiana Jones vibrait bien plus que Space Mountain.
Moi j'adore l'ambiance de Space Mountain, le bâtiment, magnifique, et pour moi à part la fumée du launch, pratiquement tout fonctionnait, et j'ai bien aimé. Bon bien sûr le ride en lui-même est vraiment moyen. Il a beau avoir des inversions, cela ne le rend pas mieux que l'autre Space Mountain que j'ai testé en Californie, bien plus fun. Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester quand le thème était Jules Verne. Je pense que c'était mieux, d'après les échos que j'en ai eu, malheureusement je ne peux pas le dire. Mais il va un jour falloir que Disneyland Paris prenne une décision avec ce coaster qui s'use en plus très vite, vu qu'ils l'exploitent à fond, Disney oblige (double-gare, les trains sont sans arrêt lancés, le parc est ouvert jusqu'à 23h...) Il vibre de partout désormais.
Rock'n'Roller Coaster, j'ai été un peu déçu. Certes tout fonctionne et il ne vibre pas trop. Mais déjà le launch n'est pas si impressionnant que ça, et une fois à l'intérieur, le ride devient très vite mou du genou. Et puis la théma est bien, mais loin d'être aussi poussée que sur Space.
Mais effectivement Disneyland Paris a du soucis à se faire avec son Space Mountain. D'ailleurs je me demande s'il a encore beaucoup de succès. Je sais que ça débite pas mal, mais en comparaison, autant Big Thunder Mountain a toujours une file très longue, autour d'une heure d'attente, quand Space Mountain restait très souvent à cinq ou 10 minutes durant toute la journée, alors qu'il y avait quand même pas mal de monde dans le parc. Disney a voulu à l'époque innover avec ce Space Mountain, peut-être qu'aujourd'hui ils s'en mordent les doigts. On verra bien ce qui va arriver à ce coaster, mais pour moi la meilleure solution serait, dans quelques années, de le détruire entièrement (sauf le dôme) et d'appeler Intamin pour construire un nouveau ride dans ce dôme. Bref, nous verrons bien, mais il me semble que le débat est ouvert.