Saison 2018 : Votre Bilan

Ma meilleure année je pense, avec un ~+50 grâce au meeting au parc St Paul accompagné d’un aprem au Jardin d’acclimatation, mais surtout grâce à mon long séjour américain qui m’a enfin permis de découvrir Cedar Point SFGAdv et Coney Island :love:
 
Alors en ce qui me concerne,
C'est l'année ou j'ai découvert le plus de parc et par conséquent fais le plus de Coasters.

Le Pal => +5
Walibi RA => +5
Port Aventura => +8
Energylandia => +8
Legendia => +4

Et si je devais choisir celui qui m'a le plus emballé ce sera évidemment Port Aventura, déjà parce que c'était une super semaine de vacances en Espagne, mais aussi parce que j'ai enfin pu tester Shambala !

Qui est quand même assez sympa ;)
 
2018 fut une "petite année" :

Le meeting au Pal, journée très sympathique mais frustrante car le temps passe trop vite ;

Le meeting en Pologne, où j'ai été malade tout du long  :mdr:  :mort: 

Walygator avec Léo, où j'étais dans un état à peu près normal  :rire:

La foire Saint Martin à Angers, pour tester Toboggan Infernal (c'est de la  :shit:)


2019 devrait être une saison plus remplie...  8-)  :coaster:
 
Lors du bilan 2017, j'avais conclu par : Pour 2018, un voyage en Asie de prévue et quelques idées en tête, mais on va essayer de se laisser surprendre aussi !

Mission accomplie, puisque mon année 2018 aura été encore une fois riche en parcs et voyages.

Ma saison a débuté, comme beaucoup cette année par Le PAL en avril. Fraispertuis City bien évidemment, et ça tout au long de la saison (j'ai arrêté de compter).

Le fameux voyage en Asie au mois de juin avec au programme Hong Kong Disneyland, un avion plus loin, Shanghai Disneyland et Happy Valley Shanghai, un autre avion plus loin Nagashima Spa Land et Tokyo DisneySea. Ma liste des parcs Disney est à présent complète, j'attends de voir où sera construit le prochain resort ! ;)

Un petit tour à Europa Park en juin, Walibi Belgium, Toverland, Phantasialand en juillet. Re Phantasialand en août.

Meeting CW en septembre à Holiday Park suivi du salon EAS à Amsterdam. Retour à Europa Park pour l'ouverture de CanCan Coaster et des Horror Nights en octobre.

Une année déjà bien remplie qui s'est terminée par un très beau trip en Floride en décembre avec au programme Animal Kingdom, Disney's Hollywood Studio, Magic Kingdom, EPCOT, Universal Studio, Island of Adventure et SeaWorld.

Niveau coaster, c'est une année avec +33 dont mon 300ème (Steel Dragon 2000).

Pour 2019, difficile à croire, mais je n'ai actuellement rien au programme. Heureusement les idées ne manquent pas.

 
Pour moi, 2018 a été une petite année niveau nombre de parc, mais une grosse année niveau temps passé dans les parcs. Mais ça a également été une année importante, car ça a été la première où je suis parti avec des amis sans mes parents dans un parc, mais aussi mon premier meeting  8-)
L'année a commencé par la redécouverte de Tripsdrill en avril avec des amis, avec le +1 sur les 3 gros coasters, mais surtout sur le très bon Karacho  :fou:
Ensuite j'ai effectué un stage de 5 semaines dans la maintenance à Europa-Park, où j'ai bien profité des rides après mes heures de travail, mais aussi où j'ai appris plein de trucs sur les coulisses des manèges.
En été, j'ai eu le +1 sur un clone de Poseidon dans un parc aquatique au sud du Portugal.
Et en septembre, après avoir refait EP avec des amis (et en même temps loupé l'ouverture d'Eurosat à une semaine près), j'ai été à l'excellent "mini" meeting à Holiday Park, où j'ai découvert l'excellent EGF, mais aussi fait la connaissance de pleins d'autres coasters fans  :love:
Donc finalement seulement un petit +8 et 4 parcs différents.

Pour 2019, j'aimerais bien dépasser les 100 coasters  ^_^
Pour atteindre mon objectif, je n'ai pas encore pleinement planifié de trip sachant qu'il peut toujours y avoir des imprévus, et comme je reste en Europe, je peux facilement planifier deux semaines à l'avance.
Mais sinon j'ai déjà quelques idées, comme un petit trip pendant les vacances d'avril avec pour l'instant Heide Park et Hansa Park (mais ça peut changer à Legendia et Energylandia si Zadra ouvre rapidement), ensuite le 8 et 9 mai, soit Phanta si FLY est ouvert, sinon un autre parc (peut-être Toverland et Bobbejaanland (si le Gerstlauer est ouvert)). En juin je vais essayer de m’organiser des vacances avec des amis avec 1 ou 2 parcs à faire, et en août, je vais essayer de refaire un stage dans la maintenance, mais cette fois-ci en Angleterre pour m'améliorer en anglais et pour découvrir les parcs locaux bien évidemment. Et sinon pour la fin d'année j'aimerais bien aller rider mon premier RMC soit à Walibi Holland, ou à Energylandia s'il n'était pas ouvert en avril.
Et bien évidemment, j'espère être présent aux prochains meetings  8-)
(Waouh je me rends compte que c'est en fait un programme plutôt chargé  :lol:)
 
C'est maintenant à mon tour de faire mon bilan de cette année, on peut le dire, riche en découvertes:

Je vais pas m'étaler sur le détail des parcs, vous pouvez vous référer au post de mon père pour celà 8-)

En revanche je vais donner quelques chiffres et ce qui m'a le plus marqué cette:
-15 parcs
- +62 nouveaux coasters
-Un nouveau numéro 1 : Steel Vengeance 8-)
- Des nouvelles connaissances grâce aux apéros et j'ose le dire, le début d'une nouvelle aventure  :lovekiss:

L'année 2019 s'annonce comme autant remplie que la précédente notamment avec la visite du Canada  :coaster:
 
Il y a vraiment un paquet important de beaux bilans pour cette saison 2018  :mrgreen:

En ce qui me concerne c'est de loin ma plus grosse saison avec un +150 au compteur...

Avec ma compagne on a commencé la saison par Disneyland Paris et Walt Disney Studios en février dernier sous un froid glacial, ma dernière visite remontait à plus de 13 ans...

Ensuite nous avons participé à notre 1er meeting CW au Pal en Avril où l'on a passé une super journée.

En Juin nous sommes partis du côté de Stockholm découvrir Grona Lund et Kolmarden, c'était surtout l'occasion de rider notre tout 1er RMC  :love:

En Août on a décidé de s'engager dans la folle aventure des gros road trip, 18 jours du côté Est des US, c'était tout simplement une expérience incroyable, un voyage magnifique, avec comme parcs visités : Quassy , Lake Compounce , Six Flags New England , Canada's Wonderland , Waldameer , Cedar Point (Maverick & Steel Vengeance  :mort: <3), Kennywood , Six Flags America , Kings Dominion , Busch Gardens Williamsburg , Hersheypark , Six Flags Great Adventure , Dorney Park , et Coney Island ...

Et l'on a terminé notre saison en septembre avec le "mini"meeting CW à Holiday Park et une journée à Europa-park pour tester Cancan Coaster.

Et pour 2019 on sera à peu près sur la même lancée que cette saison 2018 avec comme projets: en Avril une partie de l'Angleterre avec Blackpool et Alton Towers, fin Mai on repart aux US pour une vingtaine de jours mais cette fois ci du côté Ouest  :ange: :love:, et on terminera la saison en Octobre par un trip d'une semaine Pays-Bas/Allemagne avec Toverland, Moviepark Germany, Phanta, Hansa, Heide et puis Walibi Holland.
 
Bonjour, que dire de mon année 2018 parconautique.

Je commence par un premier meeting, au Pal, avec un magnifique Yukon quad et le lendemain, un visite à Walibi Rhône-alpes. Un petit wooden, Timber, petit mais très nerveux la bestiole. Un +3 des familles, qui fait plaisir.

Un rendez-vous est donner au jardin acclimatation pour l'ouverture de la réhab complète du parc et le speed rocket et le crédit bonus de Paris, la tyrolienne du parc des tuileries. L'allez en train et le retour malgré la grève des trains, en train. Un +4 parisien, 4h aller-retour, la joie.

Mon avenir en Normandie s'assombrit fin juin, avec le risque de perdre mon emploi.

Un mini-meeting au Parc saint paul, le 14 juillet, avec toute la bande et un ERT surprise sur Wood express et une annonce pour le meeting de Pologne qui me ravit.

Malgré quelques tergiversations avec mon boulot, je prends une semaine de vacances et je la passe avec une bande de nostalgique de la vieille mère marxiste Russe de la première heure qui élève les pommes de terres au rang de fierté nationale. On fait un tour dans Vienne et son prater, avec la pire montagne russe faite et une antiquité légendaire glanée. Après un tour de Bobovca dans les montagnes perdues de république Tchèque et une visite culturelle en Pologne, nous voici pour le meeting, en visitant les deux parcs principaux de Pologne. Et un +200 de rêve, j'ai éviter la montagne russe de merde, ouf.
Un retour en Autriche, avec un arrêt gastronomique et une autre Bobovca.

Je tiens encore de dire à BenJ pour son accueil.

Le reste de l'année fut très calme pour moi. A part que je perd officiellement mon emploi fin Novembre, retour à Grenoble.

Pour l'année 2019, je ne sais pas trop, vu que je vais me débrouiller avec Pôle emploi, pour faire des grosses formation diplômante, je ne sais pas mes dispos. Si je vais pouvoir faire des gros trips qui tache, de plusieurs jours.L'année 2019 risque d'être calme de mon côté.
 
Aille l'heure du bilan :rire: J'ai attendu que mon année soit bien finie pour le faire, et comme des barjots ont eu l'idée de rider de la raclette encore le 29 décembre bah... :mdr:

En bref mon année c'est 50 parcs dont 10 déjà visités (donc 40 nouveaux :fou:) + mon premier crédit forain qui date de samedi, un dépucelage en quelque sorte :oops:

J'ai commencé l'année dès janvier avec un trip solo en Floride. Enfin solo c'était ce qui était prévu, car le hasard qui fait décidément bien les choses, m'a offert la chance de rencontrer la crème de la crème de B'n'P, c’est-à-dire son gourou Boris et son fidèle acolyte Jojo. Super rencontre, qui m'a fait prendre pas mal de recul sur les rivalités par ordinateur interposé dans le monde des parcs, où finalement en rencontrant les gens pour de vrai, dans un parc qui plus est, on voit que tout le monde est sympa. Bon après c'est vrai que ces deux là ont un peu de mal à lâcher leur bière qui est scotchée à leur main pour pouvoir en prendre une gorgée dans le zero-G-roll de Hulk :lol: Aussi ce petit trip d'une semaine m'a fait passer le cap des 400. J'ai pu faire des parcs très beaux, avec des bons DR parmi les meilleurs au monde (mais pas Disney). Mais rien n'y fait, mon truc ça reste les coasters.
Quelques aventures au Caire.
Et c'est le mega trip US avec BenJ et Flo qui a été un +93 pour moi, donc plus gros trip coaster. J'ai pu y passer la barre des 500, mais ça c'est vraiment accessoire tant il y a d'autres trucs à retenir. Vraiment ça été génial, la bonne ambiance, les bons coasters, du CW quoi.
Puis notre maxi trip scandinave avec mon frère geforce, qui sera mon second plus gros trip coaster avec un +69. Avec seulement des parcs européens c'est pas mal. Surtout ce trip ça faisait longtemps qu'on voulait le faire, on l'a d'abord repousser de 2015 à plus tard pour cause RMC, puis en 2016, on n'a pas pu le faire, puis on l'a repoussé de 2017 à 2018 pour cause de nouveau B&M, et cette année y'avait l'annonce du B&M de Gröna Lund, mais fuck it, on ne peut plus attendre, et on a largement eu de quoi faire sans.
Cette année a aussi été forte niveau meeting. Toutes mes escapades (hormis celle en Egypte, qui a été la plus naze en qualité par la même) ont été faites avec au moins un ou plusieurs autres coastersfans. La Floride avec BnP donc, le mega road trip avec BenJ et Flo, mais où on a aussi vu, Michelle de Tulsa, puis Kalistos et son copain puis Gaga et Joris qui ont remonté la RMC Valley avec un peu d'avance sur nous, pour finir avec la Coastermania à CP avec beaucoup beaucoup de monde, et entre autre Absi, ou Candice de Roller Coaster Dream China, ou tripoté de youtubeurs fameux.
C'est avec mon frère coasterfan qu'on a poursuivi, pour un trip en conditions intenses on peut dire, mais on adore. A Kolmarden on a rencontré un père et ses deux fils, tous fans qui avaient également autour du bras des bracelets parcs. Et ce trip s'est fini en beauté avec mon premier meeting de l'année, en Pologne, où on a bien profité des coasters locaux mais pas que ça :?
Et dans la foulée de ce meeting, on a lancé le concept de "mini-meeting", pour nous rendre en petit comité de 30 personnes à HoPa, pour enchainer avec un EP, à 4 seulement cette fois.
Ensuite j'ai été pris de folie et je suis allé avec Rem10 au PS, qui ne m'a pas déplu, c'était même sympa. Mais bon pas sûr que j'y retournerai l'an prochain.
On continue sur des mini trips de weekend avec la Belgique, tranquillement histoire de voir comment ça se passe là-bas et si les bières y sont fraiches. On y ajoute une micro-visite du Parc du Petit Prince.
Et si l'année aurait pu finir sur un trip à Rome, on a finalement dégradé nos plans pour aller rendre visite à notre cher Mathis à Disney.
Mais je ne pouvais pas finir l'année sans avoir participé à un apéro-CW, alors j'ai lancé un énième projet fou de l'année, avec un nouveau concept de raclette-CW. Qui a eu un succès au-delà des espérances, où outre boire, on a aussi bien mangé et gratté quelques petits crédits parisiens. Bref du 3 en 1 qui collait bien avec l'esprit de communauté chaleureuse du site. Merci à tous !

On va passer aux chiffres. Ayant arrêté mon excel perso avec l'émergence de captain coaster, c'est moins facile pour moi de me ressortir les stats donc je vais me le faire pour l'année maintenant, alors ou bien passez votre tour pour la lecture, ou bien accrochez-vous :scream: :unicorn:

On a donc un total de 203 crédits, et même 205 si on compte Rougarou et Cancan Coaster.
Il y en 3 en Egypte, 117 aux US, et 85 en Europe.

Mes trips cherchent en général à aller chercher de la qualité, et pour ça le mieux c'est d'aller choper les nouveautés quand elles sortent, on a donc :
17 nouveautés 2018 (4 aux US dont 3 RMC et Time Traveler, 13 en Europe dont 3 au PS et 2 à Energylandia)
12 nouveautés 2017 (dont 3 à Energylandia, alors que je n'en avait fait que 5 l'an dernier)
9 nouveautés 2016 (dont évidemment Wildfire. Je vais essayer à l'avenir de ne plus jamais attendre si longtemps pour un RMC européen).

Si on regarde par constructeurs, j'ai essayé de poncer ceux de qualité.
On commence inévitablement par RMC. J'ai donc pu faire l'unique modèle européen, mais aussi en découvrir 8 aux US (dont 2 à SFFT) et en refaire un neuvième. Et pour ne rien vous cacher, on n'a là que des monstres, des bonnes tueries des familles. Ils auront bouleverser mon top comme jamais auparavant.
On continue avec B&M, je m'étais fait un point d'honneur de faire tous les modèles européens en 2017, avec deux nouveaux modèles on a réussi cet objectif aussi en 2018. Fenix ça n'a pas été trop dur. Mais Valkyria s'est plus fait désiré, et on a pu le faire deux jours après son ouverture. Au total j'ai donc fait 2 B&M en Europe (+1 reride) et 21 B&M aux US (dont 7 en Floride) + Rougarou (+6 reride)
Pour Intamin j'ai enfin RC Racer, et si je n'ai pas fait Yukon Quad, je suis plutôt aller au Danemark faire l'original, soit au total 9 nouveaux Intamin en Europe (+ 2 reride mais non des moindre puisqu'il s'agit d'EGF et Balder, que j'étais curieux de refaire avec les nouveaux RMC en tête, et j'ai été heureux de constater qu'ils avaient encore une très belle forme pour nous faire mal aux cuisses), de l'autre côté de l'Atlantique ce sera 6 nouveau Intamin (dont le kiddie de CP et l'autre voie du racer de SFGAm) (on a aussi le reride des 4 gros Intamin de CP :love:)
Faut-il parler de Chance Rides dont j'ai pu essayer Lightning Run et non pas Rod ?
Pour GCI j'ai pu constater qu'on a été plutôt mieux servi en Europe qu'aux US. J'ai donc pu découvrir le très bon Troy et rerider le toujours meilleur coaster du parc Wodan. Aux US, j'ai testé 6 nouveaux modèles, seul Mystic Timbers sort du lot, pour le reste c'est moins la joie :|
Chez Gerstlauer ça a un peu été l'année du spinning puisque je n'en avais essayé de la marque et là j'en ai fait beaucoup (6), mais c'est pas tout j'ai un peu fait tout le catalgue, sauf les meilleurs, les Infinity qui on dirait attendent les années impaires. On a donc 7 nouveaux Gerstlauer en Europe et 8 aux US.
Seulement deux nouveaux Gravity Group cette année, mention peut mieux faire car je n'ai même pas essayé celui du PSP alors que j'adore ce constructeur.
Du côté de chez Mack j'ai pu faire du très bon, ce qui a bien amélioré mon opinion sur ce constructeur. Ce sera 9 nouveaux Mack en Europe (dont Pulsar que j'ai pas trop aimé mais aussi Helix où c'est l'inverse) + Cancan + des rerides à EP. Aux US, faible nombre avec un +4 (et reride de la wild mouse à SFGAm), mais surtout Time Traveler qui est un gros hit. On est tous tombé sous le charme, vivement qu'il y en ai un à côté de chez moi !
Pour Maurer c'est simple aux US il n'y a que Rockit, mais gros coup de cœur pour lui, et en Europe pas mieux avec juste le spinning de Skara, et un reride de Crush.
Quelques 6 Premier Rides aux US, dont la découverte des classiques Mr Freeze dont le concept ne vieillit pas.
Ce sera deux S&S en Europe dont l'unique Tranan. Et aux US ce +4 avec notamment la découverte des FreeFly que j'aime beaucoup. Décidément ça tourne chez S&S.
Zierer, on a tendance à les oublier avec tous les kiddies qu'ils font. +3 aux US dont rien de notable, mais +13 en Europe dont Racing Spirou, Polar X-plorer et pas mal de Force, tantôt vendu par les parcs comme des kiddies ce qu'ils sont, tantôt comme des rides à sensations (coucou le Parc Spirou :evil:)
On finit par Vekoma qui est devenu le constructeur que j'ai le plus ridé devant B&M, et merde :shit: +15 en Europe (et X rerides) dont l'incontournable Lech. Côté US +12 dont rien de marquant si ce n'est le flying de Kings Island dont 2018 aura été la dernière année.

Au total j'en suis à quasi 600 coasters avec cette année de fou :fou:, mais le compteur c'est bien la qualité c'est mieux. Et pour ça l'année 2018 a été excellente, et en plus j'ai pu le mesurer avec captain coaster.
En attendant la MAJ de ce soir, j'en suis à 81 coasters dans le Top 100.
Parmi les coasters à plus de 80% de score, il ne m'en manque que 2 en Europe.
Et enfin mon top est complètement changé avec un nouveau numéro 1 et moultitude de RMC. Allez pour le plaisir mon petit top 50 de l'année :
1 - Steel Vengeance - RMC ;
(4 - Maverick - Intamin) ;
5 - Lightning Rod - RMC ;
(6 - EGF - Intamin) ;
7 - Storm Chaser - RMC ;
8 - Wildfire - RMC ;
9 - Iron Rattler - RMC ;
11 - Piraten - Intamin ;
12 - Twisted Cyclone - RMC ;
(13 - Balder - Intamin) ;
14 - New Texas Giant - RMC ;
17 - Wonder Woman - RMC ;
(19 - Goliath -RMC) ;
25 - Helix - Mack ;
31 - Hyperion - Intamin ; 32 - Outlaw Run - RMC ; (33 - MF - Intamin) ; 35 - Montu - B&M ; (37 - TTD -Intamin) ; 41 - Mine Blower - Gravity Group ; (42 - GateKeeper - B&M) ; 44 - Mako - B&M ; 46 - Lech Coaster - Vekoma ; 47 - Wild Eagle - B&M ; 51 - Superman Krypton Coaster - B&M ; 53 - Hollywood Rip, Ride, Rockit - Mauer ; 55 - Lightning Run - Chance Rides ; 57 - Goliath - B&M ; 59 - Cheetah Hunt - Intamin ; 62 - Time Traveler - Mack ; 63 - Fenix - B&M ; 64 - Manta - B&M ; (66 - X-Flight - B&M) ; 68 - Patriot - B&M ; 69 - Kumba - B&M ; 73 à 75 - Joker et Batman The Ride - S&S ; (81 - Superman UF - B&M) ; 90 - Valkyria - B&M ; 91 - Incredible Hulk - B&M ; 96 - Wildfire - B&M ; 97 - Sheikra - B&M ; 98 - Troy - GCI ; 101 - Speed Monster - Intamin ; (102 - Rougarou - B&M) ; (106 - Wodan - GCI) ; 108 - Formula - Vekoma ; 109 - Mystic Timbers - GCI ;
Les parenthèses signifient que je l'avais déjà fait auparavant, le nombre est la place dans mon top global. On remarque que ces 50 coasters coasters rentrent presque tous dans mon top 100, ce qui signifie que j'ai presque fait ou refait la moitié de tous mes meilleurs coasters lors de cette année 2018 :scream:

Pour 2019, c'est là que ça devient marrant, je n'ai encore aucun projet, je ne sais pas du tout ce que ça va devenir. Ce sera vraisemblablement une année plus standard (standard ce serait bien, car n'ayant rien prévu, elle peut aussi être nulle). Mais bon je reste optimiste, 1 an c'est long, des idées germeront d'ici là.
 
Le +200 a été atteint au final, bravo !

Surtout que la qualité était au RDV en plus quand on voit les RMC et les B&M en quantité.

Par contre je n'ai pas choisi le meilleur parc de ton année pour se croiser  :mdr: Même si c'est vrai qu'on avait passé une bonne après-midi quand même. Disons que j'aurai préféré qu'on se croise à CP  :fou:
 
Quelle saison 2018 Aqwnji!  :-o

A mon tour, je me lance dans cet exercice.

Une saison 2018 qui, même si elle est loin d'être aussi fournie que celles de certains membres Globetrotters, à apportée son lot de bonnes surprises, de belles rencontres et satisfactions. Nombreuses visites en famille, permettant de partager des découvertes avec notre fille lui permettant de prendre confiance et de rider des "grosses" machines pour une petite de 8 ans.. <3

Janvier: visite de Phanta en compagnie de Chab et Nico L. Confirmation que la saison hivernale de ce parc est absolument à faire. Taron de nuit pendant le feu d'artifice, un régal  :love:

Avril: Meeting au Pal, découverte d'un parc très agréable dans la bonne humeur. Echanges sympathique avec quelques membres + ERT sur le "sportif" Yukon Quad.

Mai: Retour à Phanta un week-end. La famille ne s'en lasse pas, 2 jours agréables. Puis nouvelle destination, Plopsaland De Panne, toujours en famille, agréablement surpris par ce joli parc, les filles ont adoré Heidi, j'ai apprécié Anubis.

Juin: Walygator... Peu convaincu, un poil déçu par Monster, satisfaction du jour: 1er coaster à inversions pour notre fille  8-)

Septembre: On continu à visiter les parcs inconnus à "proximité" de la maison, Parc Saint Paul, j'ai aimé le coté "forain" mais totalement assumé du parc, Wood Express est une belle machine à air time, très bon pour ce petit parc. La semaine suivante, 3éme visite de l'année à Phantasialand , puis fin septembre, j'ai eu le plaisir et la chance de participer au "mini-meeting" à Holiday Park, nouvelles rencontres et confirmation que les meetings sont la meilleur façon de visiter un parc. EGF malgré son âge est toujours un must.

Octobre:  Toverland et ses 2 hits, Fenix et Troy, dans une ambiance Halloween par 25°c, on profitera du parc jusque dans la nuit. C'est LE nouveau parc de cette saison, qui va devenir surement un classique de nos destinations. S'en suit un retour à Walygator, cette fois en Meeting, j'apprécierai un peu plus le parc et son "Monster" dans une ambiance toujours aussi fun.

Novembre: Visite de "routine" à Nigloland pour la clôture de Nigloween et de la saison du parc.

Décembre: Nous irons passer le bonjour du côté de Rust, Europa Park, belle journée dans un parc quasi vide, Alicia se lance pour son 1er BF et tombe sous le doux charme de la bête :love: Ensuite, afin d’inaugurer le pass annuel, visite expresse et solo de Disneyland Paris ou je prendrai 2 des 3 crédits qui me manque là-bas sur RC Racer et Indiana Jones.  En fin, en guise de conclusion à cette saison, meeting au Jardin d'Acclimatation et apéro-raclette ou nous n'avons pas compté nos éclats de rire  :mdr:

Voila pour moi en 2018, malgré l'annulation de nombreux projets par "obligations personnelles" (nous avons goûté aux joies des plaisirs locatif  :shit: ...) cette saison à était riche en découvertes, rencontres et émotions.

A l'aube de cette nouvelle saison, j'ai bien sur quelques destinations en tête, mais je compte me concentrer principalement sur les (nombreux?) meetings CW.

@ bientôt

Meilleurs vœux,

Et comme la saison passé, je vous laisse quelques photos ride: