Saison 2018 : Votre Bilan

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 033
42
25
Kintzheim
A l'instar des topics de 2017 et 2016, je vous propose ce topic pour poursuivre la discussion que nous avons commencée sur discord (ou si vous êtes pas inscrit) pour résumer ce qu'on a pu faire en 1 an, avec tous les détails qu'on veut.

Mon petit doigt me dit que pas mal de monde aura des choses à dire cette année, qui a l'instar de l'année dernière a eu plusieurs meeting CW, mais aussi de belles nouveautés en France ou plus loin.

Et puis aussi n'oubliez pas de nous parler du Parc Spirou :wink:
 

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 516
43
23
J'ai fais quelques parcs cette année (Futuroscope, Le PAL, Parc Spirou, PortAventura et FerrariLand) et mon coup de coeur vas au PAL ! Ce parc est vraiment agréable, la thèma est pas dégueu pour un parc régional et entre Le Twist et l'arrivé de Yukon Quad, il commence à avoir des rides vraiment excellent. Petit plus pour la partie zoo et les Lodges 😍
 

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
801
78
23
Pour moi grosse année en 2018, qui a commencée par l'ouverture du Parc Astérix histoire de se mettre en jambe.

Puis est venu le meeting CW au PAL en Avril, qui a été un peu un déclic pour moi. Je le rappelle, j'étais à environs 20 coasters ridés en arrivant au PAL. Ce meeting a été l'occasion de discuter de ce qui aurait du être mon gros projet 2018 : l'Italie, et ainsi recueillir quelques précieux conseils de membres plus expérimentés. C'est donc après avoir fait de jolies rencontres que je m'attaquerais à organiser ce petit trip en compagnie de ma copine où nous visiterons Gardaland, Mirabilandia et le Parc national des cinque terre. (pour ceux qui l'auraient raté, j'en ai d'ailleurs fait un TR).

En parallèle de cette organisation et suite à ces rencontres, s'est prévu un trip beaucoup moins prévu qui est donc devenu mon gros projet 2018 : UK coasters tour 2018. C'est donc à peine revenu d'Italie et en compagnie de Jon, Nenece, Chab et Coaster Hipster que nous sommes parti à la conquête des parcs anglais. Au programme : rejoindre Jon à Bruxelles, passer l'après midi à Walibi Belgium, rejoindre le lendemain nos collègues à Calais et monter jusqu'à Blackpool, Blackpool Pleasure Beach, Alton Towers, Thorpe Park & Chessington. Tout cela en 9 jours, le trip le plus intense que j'ai pu faire.

Ensuite, ça a été un retour relatif au calme pendant quelques semaines avant de repartir pour Europa Park avec ma famille début Aout et enchainer sur le retour avec Walibi Rhône-Alpes (sous la pluie  :nrv:). C'est à partir de ce moment là, qu'environs toutes les deux semaines je me suis rendu dans un parc.

Étant de passage dans le coin pour le Cabaret Vert ça sera Nigloland avec les copains fin Aout et retrouver mon coup de coeur 2017.

Puis les études m'emmènent à Nancy, où je ne perdrais pas de temps pour aller essayer le gros B&M Français à Walygator.

Tombe ensuite l'organisation un peu improvisée d'un "Mini" meeting à Holiday Park, où je signerais mon 100e coaster sur le superbe EGF.

A peine le temps de faire des rencontres à Nancy qu'on planifie avec mes nouveaux amis un petit voyage en Espagne, pour retrouver mon gros bébé : Shambhala :love: . Et oui, après avoir ridé autant de choses, il fallait ABSOLUMENT que je retourne à Port Aventura pour confirmer qu'il était aussi bon que dans mes souvenirs.. Verdict : non égalé en 2018. Bien entendu nous avons également visité Ferrari Land, qui reste un parc plutôt agréable mais horriblement vide malgré la nouvelle air pour enfant.

Suite à cela, il y aura une tentative de retourner à Holiday Park afin de re-rider EGF qui se sommera par un échec car les températures ne permettaient pas à la bête de tourner.
Puis finalement, un retour à Europa Park sur un coup de tête et qui permettra de profiter d'un parc vide et vraiment agréable pour la saison hivernale.

Du coup cette saison 2018 marque vraiment pour moi un déclic, avec quand même un +80, de belles machines et surtout de superbes rencontres..  :lovekiss:
D'ailleurs elle n'est pas finie, puisqu'elle devrait s'achever sur une jolie raclette en bonne compagnie. Merci Coasters World :unicorn: :coaster:

Pour finir 2 mots sur le Parc Spirou : à oublier. :evil:
 
5 Juillet 2011
1 142
10
26
Nancy
Mon année a commencé le 14 juillet avec le meeting au Parc Saint-Paul, un parc que je découvrais. Pas grand chose à retenir du parc à part évidemment la très bonne surprise Wood Express (et le flume, et la Tyrolienne) !

Ensuite, il y a eu la découverte de Tripsdrill, parc que je découvrais également et qui m'a légèrement déçu, bien que les trois coasters principaux soient très sympathiques.

On continue avec le meeting polonais à Energylandia et Legendia (deux nouveaux parcs à mon compteur !) avec une ambiance de feu et la découverte de deux monstres : Lech Coaster et Hyperion, respectivement 2e et 3e de mon top 10.

Puis, j'ai découvert le Jardin d'Acclimatation avec le gentillet Speed Rockets.

Le meeting CW à Holiday Park a suivi, parc que je commence à bien connaître.

Enfin, le meeting à Walygator, que je connais par coeur, a clos ma saison !


Alors, que retenir ? :
- 7 parcs visités
- 5 parcs découverts
- 4 meetings CW
- +29 crédits
- Un nouveau 2e et 3e dans mon top 10
J'arrive donc à la fin de 2018 avec 136 crédits et 27 parcs visités dans ma vie

Je crois que je dis ça tous les ans mais cette saison a été ma meilleure de parkfan en quantité de parcs (à égalité avec 2017), en qualité de coasters et en meetings CW !

Je viens de penser que j'ai aussi ridé le pire coaster de ma vie : le déchet Viking à Energylandia  :mort:
 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 033
42
25
Kintzheim
Luc, pour Shamby tu veux tu dire qu'il n'a pas été à la hauteur de tes souvenirs après l'avoir refait en 2018 ? C'était quand ton premier ride, 2012 ? Car perso c'est un peu la même chose, j'avais été conquis comme un peu tout le monde en 2012 (il était dans mon Top 10 je crois), puis j'ai été moins emballé en 2017 au moment de le refaire (si je restreins son classement actuel à mes coasters fait en 2012, ça le placerait 11ème, même si aujourd'hui il apparait 28ème ahah :fou:)

Sinon tu peux nous parler de ton année 2019 ? tu aurais pas un excel à nous montrer :unicorn:

Et puis vivement la raclette.

Wow Seb, 4 meeting, ça c'est solide !
 

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
801
78
23
aqwnji a dit:
Luc, pour Shamby tu veux tu dire qu'il n'a pas été à la hauteur de tes souvenirs après l'avoir refait en 2018 ? C'était quand ton premier ride, 2012 ? Car perso c'est un peu la même chose, j'avais été conquis comme un peu tout le monde en 2012 (il était dans mon Top 10 je crois), puis j'ai été moins emballé en 2017 au moment de le refaire (si je restreins son classement actuel à mes coasters fait en 2012, ça le placerait 11ème, même si aujourd'hui il apparait 28ème ahah :fou:)

Sinon tu peux nous parler de ton année 2019 ? tu aurais pas un excel à nous montrer :unicorn:

Mon premier ride c'était en 2017, et je n'avais pas fait grand chose donc forcément je l'avais trouvé grandiose. Après ma saison 2018 très bien garnie, je tenais absolument à retourner le faire pour avoir un avis un peu plus expérimenté. Au final, il ne m'a pas déçu je l'ai trouvé toujours aussi majestueux et grandiose. :love:

Pour 2019, le programme s'annonce encore plus chargé comme le montre ce petit screen de ma "To Do List" 2019.



On voit pas mal de nouveau parc, mon objectif étant de finir une grosse parti de l'Europe et attaquer les USA en 2020.
On a en premier le "Road trip de la mort", où je vais enfin faire pas mal de parcs assez importants en Europe (WH, Phanta, Toverland, Efteling et j'en passe) qui est vraiment ma priorité pour l'année prochaine. On retrouve ensuite un potentiel meeting en Suède, rien de sure mais comme il ne s'est pas fait cette année, j'ose espérer qu'il aura lieu en 2019 :ange:
Puis Madrid et le Nord Allemagne pourraient également se caler sur un weekend histoire de prendre le soleil dans un cas et d'essayer pas mal de jolies bestioles (Colossus :love:) dans l'autre.

Après, pas mal de re-visite avec Alton Towers que j'ai beaucoup apprécié cette année mais j'avais le sentiment d'avoir raté quelque chose lors de mon départ. Une grosse envie de retourner choper du voile gris à gogo sur Katun et iSpeed 8-).

Coté France : Le classique Parc Astérix que j'aimerais faire découvrir à des amis. Je prévois également un retour à Niglo vue que je vais repasser dans le coin pour le Cabaret vert (décidément :roll:). Enfin, WRA qui mérite d'être revue car je n'ai pas pu apprécier le parc à sa juste valeur lors de ma visite puis apparemment il y a un nouveau coaster avec une théma qui me plait en 2019.. :roll:

Bref, un planning ambitieux, on en reparlera dans un an si j'ai réussi à le tenir 8-)
 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 033
42
25
Kintzheim
sebattractions a dit:
Et encore, j'étais chaud bouillant pour le Pal mais j'ai eu un empêchement... Dommage, j'aurais bien aimé tous les faire  ^_^
Chose réussie par Tatie, qui sera là aussi à la raclette :love:
 
6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
L’année 2018 a commencé doucement avec Vulcania et la Mer de Sable...mais c'était simplement pour patienter gentillement avant de sortir enfin d’Europe avant l’Oriental Airtime Adventures de Parcs Passion. En quinze jours j’ai pu découvrir Shanghai Disneyland, Universal Studios Japan, Nagashima Spa Land, Tokyo Dome City, Fuji-Q Highland, Tokyo Disneyland et DisneySea. J’ai réalisé un rêve, ça a été magique et ça valait le coup! J’ai rajouté trente coasters à mon compteur, et un grand nombre de supers dark-rides. Et Europa-Park est enfin battu par Universal Studios Japan, et Helix aussi est dépassé par Flying Dinosaur. Bref un excellent bilan🤩
Pour 2019 je n’ai rien prévu, j’ai juste envie de voir des parcs avec mes amis 😊
 

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
429
9
23
60
Pour moi l'année 2018 peut se résumer ainsi :
Pass annuel Disneyland Paris
Pass annuel Parc Asterix.
Meeting CW Holiday Park et Walygator.
Ainsi que la découverte de Bobbejeaanland et Bellewaerde et du Wood Express.
Ainsi que la raclette Party et mon 100eme coaster qui devrait se faire au Jardin d'acclimatation.

Pas une très grosse année en terme de ride (en dehors d'Egf, Oz et Monster) mais une très bonne pour les rencontres faites.

L'année 2019 devrait être la plus importante en terme de nouveauté. J'ai profité du Black friday pour acheté le pass Bobbejaanland (et ainsi profiter des reducs sur beaucoup de parcs) ainsi qu'une place pour Walibi Holland (et tester ainsi mon 1er RMC).



 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 047
44
L'année 2018 ne restera pas dans les meilleurs années de ride pour moi, et ceci car j'ai changé de travail cette année donc pas de vacances libres à placer. Et aussi car je n'ai ridé que peu de coasters de qualité.

Mais je finirai quand même sur
- 39 nouveaux coasters ridés
- 7 parcs découverts (et 12 au total)
- meeting CW au Pal (+ lendemain à WRA avec certains) et rencontre avec aqwnji au PS

Pour le bilan plus détaillé  :
- mars : ride de l'alpine des Menuires après une journée de ski
- fin mars : soirée d'ouverture de la FDT avec du flat et +1 sur le Jet Star
- début avril : PA avec découverte de Pegase Express
- mi avril : meeting CW au Pal avec découverte de YK
- début août : trip belge Plopsa Coo/Bobbeja/WB/Plopsaland/BWP (+Dennlys Parc) soit "+30"
- mi août : retour au PA avec des cousins et petit passage au PSP pour découvrir Wood Express
- début octobre : Ok Corral (découverte Pionner) + PS soit "+4"
- et bien sûr de nombreux passages à WRA au cours de la saison.

2019 sera une année (beaucoup) plus ambitieuse que 2018 avec 2 gros trips au programme et quelques découvertes isolées ça pourrai donner en gros :
- visites nombreuses à WRA sur toute la saison (avec découverte Infinity)
- avril : Jardin d'Acclimatation
- fin mai : trip italien : Movieland/Garda/Mira/Cineccitta/RML/Cavallino Matto (+ visite de Rome), le tout pas en solo pour une fois mais avec un membre du forum
- août : passage par Papea Parc/Parc du Bocasse en direction d'une virée en famille
- début septembre : trip Allemagne Pays/Bas : MPG/Tov/WH/Heide/Fort Fun/Phanta/E-P (+HoPA?), un trip qui s'annonce exceptionnel

Ce programme pourrai changer avec des modifications, retraits de parcs "mineurs" isolés et peut-être des ajouts surprises encore. Par contres les 2 trips majeurs sont presque définitifs (à conditions que les calendriers d'ouvertures collent et que j'ai mes vacances) et les dates sont calées.
 

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
0
25
Allons-y pour ce court moment aussi peu modeste qu'intéressant, car il permet de prendre un peu de recul sur la saison...  :wink:

Si l'on se concentre sur les chiffres, 2018 a été une saison un peu plus light que 2017, et a consisté à continuer mon exploration de l'Europe, chose que j'espère 'finir' dans les grandes lignes l'année prochaine avec deux gros trips en bonus (US et Shanghaï)... avant de voir où mon nouveau travail m'emmènera à partir d'Octobre.

En terme de purs chiffres, ça donne ça :

Saison 2016 : +67 coasters, 14 parcs
Saison 2017 : +111 coasters, 37 parcs
Saison 2018 : +77 coasters, 24 parcs

Mars Europa-Park
Avril Wiener Prater, Le Pal, Mer de Sable
Mai France Miniature, Jardin d'Acclimatation
Juin Parc Spirou, OK Corral, Tusenfryd, Toverland, Drivliet, Duinrell, Tikibad
Juillet PSP, Chessington, Fraispertuis
Août Luna Park Cap d'Agde,
Septembre EP, HoPa, Triolago & Michelbach (Alpines)
Octobre Parc Astérix, PAM, PWM
(Foires & parcs sans crédits : non inclus ici...)

--
CC actualisé : 335

La saison a été marquée autant par :
• des WE en Europe (Tusenfryd, Wiener Prater, Toverland/Duinrell/Drievliet)
• d'innombrables journées en tant qu'accompagnateur à Disney
• des inaugurations couvertes pour CW (Parc Spirou, OK Corral, Europa-Park, Mer de Sable)
• les tournages de documentaires CW (Fraispertuis, Parc Astérix)
• les meetings CW (Le Pal, 'mini-meeting' à HoPa, PSP...) qui ont rythmé toute l'année, pour notre plus grand plaisir  :-)
On va d'ailleurs rapidement se pencher sur quelques-uns des meetings prévus pour 2019 avec BenJ & Florian, pour que vous puissiez vous organiser à l'avance... Merci encore à vous d'avoir participé à ceux de cette année, c'était à chaque fois des moments mémorables  :love:
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 045
8
36
Essonne
Ha j'aime bien ce sujet, avec un dernier petit regard en arrière avant de passer à la suite avec 2019  :love:

Pour ma part, c'est une année à +145 crédits, ce qui est plutôt pas mal, même si j'avais déjà fait mieux par le passé. Là où je suis hyper content de mon année 2018 en revanche, c'est sur la qualité des crédits testés et sur le nombre de nouveautés et de grosses machines que j'ai pu faire ! Retour sur l'année :

Janvier : Disneyland Paris en mode hivernal et sans files d'attente

Mars : La saison est à peine commencée qu'on commence déjà par un gros trip, en Chine. L'occasion de tester les nouveaux parcs apparus depuis notre premier voyage en 2013 et de visiter plein de belles choses

Sun Park à Pékin
Oriental Heritage à Jinan (Jungle Trailblazer)
Fantawild Dreamland et Adventure à Zhengzhou (Jungle Trailblazer)
Lewa Adventure (Flash)
Happy Valley Chengdu (Great Desert Rally)
Shenming Universal City
Happy Valley Chongqing (Flying Wing Coaster)
Chimelong Ocean Kingdom (Parrot Coaster)
Nanchang Wanda Theme Park (Python in Bamboo Forest & Coaster Through The Clouds)
Hefei Wanda Theme Park (Soarin With Dragon)
Oriental Heritage & Fantawild Wuhu (Jungle Trailblazer)
Shanghai Disneyland (Tron)

Avril : On profite du printemps pour aller tester l'une des seules nouveautés d'Europe prêtes en début de saison

Le Pal (Yukon Quad)

Mai : Rien à voir avec les coasters mais un weekend prolongé de toute beauté dans la région des grands lacs en Italie ... Je recommande !

Juin : Après la Chine, c'est parti pour un ratissage de nouveautés et de RMC aux Etats Unis !

Six Flags Great America (Joker, Goliath)
Adventureland (Monster)
Silver Dollar City (Time Traveler)
Beech Bend (Kentucky Rumbler
Six Flags Over Georgia (Twisted Cyclone)
Dollywood (Lightning Rod)
Kings Dominion (Twisted Timbers)
Jolly Roger Amusement Park & Trimper's Rides
Casino Pier (Hydrus)
Playland Castaway Cove (Gale Force)
Darien Lake (Ride of Steel)
Cedar Point (Steel Vengeance et les autres)
Kings Island (Mystic Timbers)
ZDT (Switchback)
Six Flags Fiesta Texas (Wonder Woman)
Knott's Berry Farm (Hangtime)
Six Flags Magic Mountain (Twisted Colossus et les autres)
California's Great America (Railblazer)

Juillet : On part plus au nord cette fois ci

Linnanmaki (Kirnu)
Sarkaniemi (Hype, Tornado)
Powerpark (Junker)
Liseberg (sans Valkyria pour cette fois)

Août : Pas grand chose hormis un petit +1 parisien et quelques jours en Bretagne de toute beauté

Jardin d'Acclimatation (Speed Rockets)

Septembre : C'est bon, les nouveautés en Europe sont prêtes ? On va donc pouvoir enfin se lancer sur notre vieux continent :

Parc Saint Paul (Wood Express)
Alton Towers (Wicker Man)
Blackpool Pleasure Beach (Icon)
Toverland (Fénix)
Liseberg (avec Valkyria cette fois ci)

Octobre : On profite de la météo exceptionnelle pour programmer un trip de dernière minute en Allemagne et on termine en beauté juste avant le mois de novembre par le meilleur coaster européen de 2018 :

Walibi Belgium (Tiki Waka)
Phantasialand
Europa Park (Cancan Coaster)
Energylandia (Hyperion)

Décembre : Quelques bonus avec un weekend à Porto, très belle ville sous une météo là encore exceptionnelle, et un +1 bonus au marché de Noël de Orléans

Voilà une année bien chargée comme je les aime ! Avec tout ça, je termine l'année avec un CC à 1263 crédits, le 1200ème passé en cours de saison étant Steel Vengeance. On a visité tous les Disneyland du monde, on a tous les RMC du monde au compteur ... what else ?  8-) 2019 devrait être beaucoup moins remplie de crédits que 2018, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne va pas bouger, il se prépare un très gros trip pour bientôt.
 

Kalistos

Membre
9 Avril 2017
776
14
Haha, maintenant il y a des teasers pour les trips de Flex tellement on les attend. A quand des trailers avec avant-première ?  :lol:

Et sinon comment on fait pour avoir ta vie Flex  :ange: Moi aussi je veux faire comme toi, comment avoir assez de congés ? Même en étant prof je fais pas aussi bien !
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Pour ma part, grosse année également en matière de découverte mais pas de meeting cette année pour cause de date non concordante. C'est dommage. J'ai revu des amis d'ici et je suis partit avec Jojo aux states depuis maintenant 3 ans ça deviens une habitude  :mdr:

Mon bilan de l'année 2018 c'est clairement la découverte des meilleurs coaster du monde.  :love:

Pour la partie américaine, Steel Vengeance, Fury 325 en tête de toutes, de grosse surprise en matière de découverte, concernant les vieux Wooden tel que Beast et American Eagle, deux coup de coeur en 2018 clairement. Comme Time Traveler la grosse surprise de notre trip US avec Jojo et Silver Dollar City, le gros gros coup de coeur pour ce parc.

Quelques déceptions, Outlaw Run qui vibre, Storm Chaser bien fade et too much sur la fin, quelques Hyper B&M bien fadasses et qui vibrent également ( Diamondback, Intimidator, Goliath SFGA ) mais aussi les meilleurs Wing du monde avec Thunderbird.

En Europe j'ai commencé en Mars avec un trip Europe de l'est, Bayern Park avec un launch coaster Maurer qui ma bien surpris, Prague et son pathétique Lunapark pour finir en Autriche avec le Prater.

Une étape aussi à Barcelone et Port Aventura ou Shambhala m'a clairement reconquis tellement il était génial  :love: et ou Red Force reste une machine que j'adore faire au Front Row. Je ne me reconcilierais jamais avec les opérations calamiteuses de PA. ❌

Puis j'ai fini en Septembre avec un mix Pays Bas / Pologne, redécouverte complète de Toverland, la grosse claque avec Fenix à la hauteur, et du Zoo Wildlands et son double Boomerang Family Vekoma. Chouette parc. Puis Lech Coaster qui est pour moi ma meilleure découverte en Europe en 2018, suivit de près par Hyperion à Energylandia. Dommage que mes rides extérieurs autre que le Front Row ont été catastrophique, particulièrement au Last.

Ah j'allais oublié la découverte du calamiteux Parc Spirou.  <3
Suivit par Ok Corral.
Mes deux Home Parcs maintenant ( sans compter Magic Park Land que je n'ai pas visité cette année )

Voila une belle année, +180 et des brouettes  :scream: ma meilleure année

L'année prochaine sera clairement plus calme... :cry:
 

Fzs 600

Membre
23 Août 2014
565
87
50
Creteil (94)
Très bonne année remplie de rêves. Oui parce que la saignée a été sévère pour se donner les moyens de rider quelques coasters que tu ne vois que dans les vidéos.

On a prit l'habitude avec mon "fils coasters fan, Enricoasters" de faire un trip dans un parc chaque année. 2018 sera celle des rides Merlock, grâce à ma femme sur l'aspect finance, mais aussi aux gentils messieurs de CW pour leur tuyaux d'organisation.

A part le Parc Astérix, comme chaque année, étant "passeu", nous avons pu découvrir en juin la folie des parcs de la région d'Orlando.

Fun Spot Kissimmee avec "Mine Blower", juste en face de l'hôtel ou nous avons chutés.

Les Disney avec en tête de Ligne Animal Kingdom pour "Expedition Everest", "Avatar" et Magic Kingdom pour au moins voir les diffs avec DLP.
Un passage vite fait à EPCOT pour "Test Track". On a zappé (enfin mon kid'z et moi puisque ma femme et mon grand on été trainer là bas à Studio)

Passage à Universal Orlando pour Studio Florida avec ses attractions de folie et une théma hors norme. Grosse claque du passage des deux parcs par le The Hogwarts™ Express pour rejoindre Islands of Aventure pour finir plus qu'arrosé dans les aqua du parcs (Dudley Do-Right's Ripsaw Falls et Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges).
Deux jours sur les parcs.

Deux jours aussi sur Busch Garden Tampa pour me réconcilier avec les dives (thx Sheikra) mais aussi en attendant de rider "Katun", dire que "Montu" est the best Inverted pour moi.  :love:
Subir une déception avec "Falcon's Fury" et dire que ce parc est vraiment magnifique. Le regret de passer devant la ruine de "Gwazi" en sachant maintenant qu'il va être compliqué d'y retourner ride le retrack RMC.

Une journée à Seaworld pour "Mako" le 2eme flying de ma vie "Manta" et "Kraken".

Passage dans l'Ohio (2 jours) pour aller à la Mecque (des coasters) Cedar Point (je passe la liste des coasters), pour retourner à la maison.

En octobre retour au PA pour faire une des meilleures rencontre de l'année, Poto Nico, lors d'un meeting un peu foiré d'un Youtubeur, avec qui nous avons ridé "Wood Express" au Parc saint Paul
Pour en revenir à Nicolas qui est passé par votre meeting à Walygator, c'est beaucoup grâce à lui qu'on a pu faire la connaissance de Florian, BenJ et la bande de CW. Spéciale dédicasse à Mathis qui comprendra pourquoi je le met un peu à l'honneur  :lovekiss:

On a fini le mois d'octobre avec un trip organisé à la dernière minute pour un retour à Phantasialand et un passage à Toverland pour ce coup-ci me réconcilier avec les Wings ("The Swarm" et "GateKeeper", m'ont pas réellement convaincus). Fenix l'a fait.

Étant fans de Flat ride, je vous passe nos passages sur les foires (trône, loges, Lille, Orléans et surtout Düsseldorf, que nous aimons refaire chaque année).

Peut être qu'Enricoasters (enfin Romain) rajoutera le CC (ma mémoire de vieux a rendu mon compte un poil pas fiable). Un chose est sure, j'attends 2019 voir si CW propose quelque chose, pour aller rider, sinon nous irons comme prévu (et en famille) au Canada "Yukon Stiker" nous voilà ! ! , avec peu être un crochet sur CP et cette fois Kings Island pour voir si "Banshee" vaut la peine de baver dessus.

:lovekiss: :mrgreen: :-D



 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
La découverte des USA avec des parcs Floridiens c'est le top !

Fzs 600 a dit:
sinon nous irons comme prévu (et en famille) au Canada "Yukon Stiker" nous voilà ! ! , avec peu être un crochet sur CP et cette fois Kings Island pour voir si "Banshee" vaut la peine de baver dessus.

:lovekiss: :mrgreen: :-D

Tu risques d'être bien déçu de Banshee  :mrred:
Mais tu as BEAST, un vieux wooden qui pourrait bien te surprendre tellement c'est n'importe quoi  :love:
( A faire au Front Row )
 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 033
42
25
Kintzheim
L'écoute pas, Beast c'est naze :shit:

Par contre Banshee, moi aussi, voyant ses stats et son layout j'en attendais énormément (genre Oz/Katun), mais en fait c'est pas ça du tout et c'est assez décevant. Je te recommande de ne rien attendre, puis d'être (pourquoi pas) agréablement surpris...

Sinon je suis content de voir qu'il y a beaucoup de très belles années, ou bien en quantité (faire un +50 c'est quand même dingue), ou bien en qualité avec des meetings, des nouvelles destinations, etc :mrgreen: