Pour moi grosse année en 2018, qui a commencée par l'ouverture du Parc Astérix histoire de se mettre en jambe.
Puis est venu le meeting CW au PAL en Avril, qui a été un peu un déclic pour moi. Je le rappelle, j'étais à
environs 20 coasters ridés en arrivant au PAL. Ce meeting a été l'occasion de discuter de ce qui aurait du être mon gros projet 2018 : l'Italie, et ainsi recueillir quelques précieux conseils de membres plus expérimentés. C'est donc après avoir fait de jolies rencontres que je m'attaquerais à organiser ce petit trip en compagnie de ma copine où nous visiterons
Gardaland,
Mirabilandia et le Parc national des cinque terre. (
pour ceux qui l'auraient raté, j'en ai d'ailleurs fait un TR).
En parallèle de cette organisation et suite à ces rencontres, s'est prévu un trip beaucoup moins prévu qui est donc devenu mon gros projet 2018 : UK coasters tour 2018. C'est donc à peine revenu d'Italie et en compagnie de Jon, Nenece, Chab et Coaster Hipster que nous sommes parti à la conquête des parcs anglais. Au programme : rejoindre Jon à Bruxelles, passer l'après midi à
Walibi Belgium, rejoindre le lendemain nos collègues à Calais et monter jusqu'à Blackpool,
Blackpool Pleasure Beach,
Alton Towers,
Thorpe Park &
Chessington. Tout cela en 9 jours, le trip le plus intense que j'ai pu faire.
Ensuite, ça a été un retour relatif au calme pendant quelques semaines avant de repartir pour
Europa Park avec ma famille début Aout et enchainer sur le retour avec
Walibi Rhône-Alpes (sous la pluie

). C'est à partir de ce moment là, qu'environs toutes les deux semaines je me suis rendu dans un parc.
Étant de passage dans le coin pour le Cabaret Vert ça sera
Nigloland avec les copains fin Aout et retrouver mon coup de coeur 2017.
Puis les études m'emmènent à Nancy, où je ne perdrais pas de temps pour aller essayer le gros B&M Français à
Walygator.
Tombe ensuite l'organisation un peu improvisée d'un "Mini" meeting à
Holiday Park, où je signerais mon 100e coaster sur le superbe EGF.
A peine le temps de faire des rencontres à Nancy qu'on planifie avec mes nouveaux amis un petit voyage en Espagne, pour retrouver mon gros bébé : Shambhala

. Et oui, après avoir ridé autant de choses, il fallait ABSOLUMENT que je retourne à
Port Aventura pour confirmer qu'il était aussi bon que dans mes souvenirs.. Verdict : non égalé en 2018. Bien entendu nous avons également visité
Ferrari Land, qui reste un parc plutôt agréable mais horriblement vide malgré la nouvelle air pour enfant.
Suite à cela, il y aura une tentative de retourner à
Holiday Park afin de re-rider EGF qui se sommera par un échec car les températures ne permettaient pas à la bête de tourner.
Puis finalement, un retour à
Europa Park sur un coup de tête et qui permettra de profiter d'un parc vide et vraiment agréable pour la saison hivernale.
Du coup cette saison 2018 marque vraiment pour moi un déclic, avec quand même un +80, de belles machines et surtout de superbes rencontres..
D'ailleurs elle n'est pas finie, puisqu'elle devrait s'achever sur une jolie raclette en bonne compagnie. Merci Coasters World
Pour finir 2 mots sur le Parc Spirou : à oublier.